Modification Croum

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas si des personnes se sont déjà intéressé au Croum mais je trouve qu'il est réellement désavantagée par rapport aux autres familiers.
Je crois n'avoir presque jamais vue de personne porter ce familier en combat ... pourquoi ?

Car il possède 2 inconvénients:
  • -- Sa nourriture: Ses repas sont constitué d'Alliages qui sont très lourd à porter comme la Kobalite (1oo Pods) , la Kriptonite (8o Pods) , Pyrute (1oo Pods) , Rutile (1oo Pods) ... Vous vous voyez partir dans un gros donjon ou dans un coin reculé du monde de Dofus avec de la nourriture pour familier qui pèse 5oo Pods !?
  • -- Ses bonus: un Croum peut voir au max 2o % de res max dans un élément (Je sais que l'on peut répartir les % entre les différentes caractéristiques ... mais ça ne monte qu'à 4 % max /carac') , je trouve que ce familier pourrait être utile pour les classes de soutiens telles que Sacrieur, Panda, Enu, Xelor ... mais il est rare de rencontrer des monstres dans Dofus qui ne tapent que dans un seul élément ... pareil pour le PvP.
Proposition:
  • -- Pour la nourriture on a deux solutions:
  1. Réduire les Pods des Alliages (Ce qui pourrait être utile pour certains craft qui sont vraiment lourd)
  2. Changer sa nourriture en prenant des minéraux (Tels que le Bronze, l'Or, l'argent ... etc)
  • -- Pour les bonus, je vois 3 solutions:
  1. Modifier les bonus et mettre + 15 % , voir 2o % de res mais dans toutes les caractéristiques.
  2. Transformer les % res en reduc physique/magique avec un maximum de 1o de reduc'. Mais le problème c'est que les BL vont aller attaquer des monstres beaucoup plus fort qu'eux sans perdre trop de Pv.
  3. Changer les bonus pour les mettre en % d'esquive Pa/Pm mais il faudrait que ça boost juste l'esquive, pas l'altération ...
J'ai essayé de respecter la description du Croum au niveau des bonus : "Il vous suivra partout et fera tout pour vous défendre au péril de sa vie"

Voila les modification que je propose, qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à proposer, critiquer ...
Bonjour.

Je n'ai jamais trouvé ce familier très intéressant. Je préfère bien largement un scara, pour les mêmes bonus.

Maintenant, passer les bonus de croum a 15% ou 20% dans chaque caractéristique, c'est quand même énorme!

EDIT: Pour Zet Melanie: Je ne me suis pas très bien exprimé. Je ne suis pas contre une revalorisation du croum, je dis juste que 15 à 20% dans chaque caractéristique c'est bien trop. Je n'ai pas trop d'idée sur les autres propositions, donc je préfère m'abstenir.

C'est clair qu'on voit très peu de croum, donc pourquoi pas le revaloriser un peu. Pour les abras, je ne suis pas d'accord avec toi j'en vois plutôt pas mal (plus que les fotomes c'est sur). J'en avais un sur mon acien perso, monté sur les abras normaux (pas obligé d'aller sur CM abras sombres ou autres, mais ca prend du temps!).
Citation :
Publié par madeleine1
Bonjour.

Je n'ai jamais trouvé ce familier très intéressant. Je préfère bien largement un scara, pour les mêmes bonus.

Maintenant, passer les bonus de croum a 15% ou 20% dans chaque caractéristique, c'est quand même énorme!
je suis d'accord, les monter a 10% max serait bien suffisant regarde le chacha ou le bwak ne monte qu'a 20% de res max aussi alors y'a pas de raison vu que le croum peut faire toutes les res possibles
Citation :
Publié par madeleine1
Maintenant, passer les bonus de croum a 15% ou 20% dans chaque caractéristique, c'est quand même énorme!
Par jour, combien de personnes croise tu équipé :
- de bouloute/fotome ?
- de minimino ?
- de dragoune rose/tifoux ?

maintenant, tu as vu combien de joueurs joué avec sur ton serveur depuis que tu y joue et depuis la disponibilité du croum et du el scarador et de l'abrakadabra ?

Personnellement, je croise de temps à autre un jour avec ... par contre les 5 autres, j'en vois régulièrement.

Dans la même veine l'abrakadabra est assez complexe à monter lui aussi.

Un abra ne peut être monté qu'aux abras sombres ou au chene mou.

le tifoux lui se monte plus facilement même si il faut attendre de passer le level 60 pour esperer de commencer à le monter.

clairement, une revalorisation croum/scara et pourquoi pas abrakadabra serait la bienvenue
Citation :
Publié par kykyk
alors y'a pas de raison vu que le croum peut faire toutes les res possibles
Oui mais quand même... Le croum est un familier d'abonnement, et lui ne peut faire QUE des résistances, contrairements aux chachas ou bwaks.
C'est vrai que le poids des alliages est relou, surtout quand tu pex mineur, mais bon, faut d'la difficulté quelque part hein. Contre donc pour cette idée.

Sa nourriture des minerais ? Non j'trouve que c'bien comme ça, ça redonne un peu d'utilité aux alliages, puis encore une fois y'a le challenge des pods.
Cependant c'pas bête comme idée. Neutre.

+15 à 20 dans chaque carac', c'pas à moitié über cheaté ça ? Surtout pour l'PvP quoi, là j'mets un gros contre.

Les réduc' magiques, ça peut être une solution, mais à côté des résistances (l'un ou l'autre (ou un mélange mais c'pas terrible)) avec la possibilité de monter à 10/10 puisque le croum prend 20 points. Pour.

Les pourcentages d'esquive PA et PM, là c'est une très bonne idée, à près tout pourquoi les classes sagesse seraient les seules à en avoir ? Un très gros pour pour cette idée.

Wayzor
Citation :
Publié par eDrop/Zakuu
  1. Changer sa nourriture en prenant des minéraux (Tels que le Bronze, l'Or, l'argent ... etc)
Bonne idée ça.
Perso je rehausserait les % resist donner a 25% voir même 30%
Citation :
Publié par Wayzor
C'est vrai que le poids des alliages est relou, surtout quand tu pex mineur, mais bon, faut d'la difficulté quelque part hein. Contre donc pour cette idée.

Sa nourriture des minerais ? Non j'trouve que c'bien comme ça, ça redonne un peu d'utilité aux alliages, puis encore une fois y'a le challenge des pods.
Cependant c'pas bête comme idée. Neutre.

+15 à 20 dans chaque carac', c'pas à moitié über cheaté ça ? Surtout pour l'PvP quoi, là j'mets un gros contre.

Les réduc' magiques, ça peut être une solution, mais à côté des résistances (l'un ou l'autre (ou un mélange mais c'pas terrible)) avec la possibilité de monter à 10/10 puisque le croum prend 20 points. Pour.

Les pourcentages d'esquive PA et PM, là c'est une très bonne idée, à près tout pourquoi les classes sagesse seraient les seules à en avoir ? Un très gros pour pour cette idée.

Wayzor
15% s'est en aucun cas cheatter en vu des bonus que te donne un chacha 80/ un tifoux 55 et j'en passe...

Les reduc magique ne servent que BL, THL tu bénéficie de celle sur équipement mais tu t'équipes pas avec ... sa serait busy BL, et suxor THL .....donc peut d'interêt.

Résistance pa / pm ta le tifoux et le dragoun pour sa
le croum est très bien ainsi

pour la nourriture, tu ne cites que les alliages les plus lourds, alors qu'il y a pour chaque élément d'autres alliages plus légers

et pour les % résistances, ils montent à 27% grâce à l'EPO, ce qui est largement suffisant

c'est de l'autre, le scaramachin dont il faudrait parler

EDIT : c'est certain le 30% ? le mien bloque à 27%
Citation :
Publié par gravensky
Bonne idée ça.
Perso je rehausserait les % resist donner a 25% voir même 30%

30% max avec l'epo pour Croum, ça te fait quoi après 40 % de résistance en tout?

Le Croum est super, autant en pvp qu'en PVM, grâce au Croum je n'ai pas besoin de feca quand je fais un Ougah

Donc peut être, modif sur la nourriture ou le poids des alliages, mais les bonus sont très bon.
Très peu de monde pense aussi à s'équiper en circonstance , les gens préfèrent tapper un maximum plutôt que de sacrifier de la puissance contre de la défense .

C'est pas tellement le Croum le problème à ce moment là .
Après 30% avec l'EPO ça me semble suffisant . 10% dans 3 éléments c'est plutôt bien , si en plus on a les rési d'équipements
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés