Jouer a FF11 sur PS3 ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si c'est possible de jouer a FF11 sur la PS3 (soit avec la version PC, soit avec la version PS2) ?

J'ai lu sur un forum americain qu'on pouvais installer la version PC et que ca marchait. Quelqu'un a essayé ??

Et a defaut de pouvoir installer ces vieilles versions, une version PS3 du jeu est-elle prevue ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations
Aucun version PS3 n'est a l'ordre du jour !

Oui la version PS2 est fonctionnel mais ... Il faut obligatoirement avoir une PS3 américaine pour pouvoir y jouer [ La ps3 a gardé le bridage sur les jeu PS1 / PS2 ].

Faudrai que tu donne le lien pour la version PC sur PS3 ... Car franchement je suis perplexe , la PS3 n'a pas les même instruction qu'un PC [elle a les même instruction qu'un power PC ( mac avant intel ) ]

Donc pour moi , il n'y a aucun moyen de jouer a FFXI sur une PS3 européenne ...
Euuh... Je sais pas si on peut installer XP sur une PS3, mais en tout cas sous Nux, FF ne tourne pas (testé moultes fois sous Ubuntu & WinE... pas essayé avec Cedega, c'est payant alors non ).

Donc à moins de pouvoir installer XP je pense pas que la version PC marche.
Pour ce qui est de la version PS2 ça devrait LOGIQUEMENT marcher avec la PS2 américaine grâce à la rétro-compatibilité, par contre la gestion du DD toussah, {I don't know.}.
Citation :
Publié par Antipika
Même dans ce cas, PoL ne va pas apprécier les attributs de ta machine Comment le processeur sera reconnu sous Windows, comment cela sera gérer sous PoL
Comme expliquer plus Haut ... La PS3 est un power PC est non un PC . Le processeur de la PS3 ne parle pas la même langue que votre ordi , c'est pour sa que Windows ne fonctionnera jamais sur la PS3 [ sauf évidement en émulant un processeur 32 bit .. .windows XP met 5 min a démarrer ] ...

Depuis la mise a jour datant de novembre dernier , les jeux PS2 ont droit d'utiliser le disque dur [ évidement le seul qui fait sa , c est FF11 ]

De toute facon même si FFXI tourné sur linux , la PS3 a le processeur graphique RSX brider sous linux .. Donc aucune 3D possible ...

La seule console française capable de faire tourner FF .. c est la 360 ....

Ou si tu a un PC assez puissant et la console brancher en réseau .. Jouer par le nouveau système sorti :
La ps3 sert de relai entre le PC et la TV .. .Donc FFXI tourne a partir du pc , pour s afficher sur la TV ou est branché sur la PS3 [la PS3 setrt le role de télécommande on peu dire ]
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Euuh... Je sais pas si on peut installer XP sur une PS3, mais en tout cas sous Nux, FF ne tourne pas (testé moultes fois sous Ubuntu & WinE... pas essayé avec Cedega, c'est payant alors non ).

FFxi ne fonctionne pas sous cedega non plus. As-tu déjà fait des tests sous qemu ? j'ai jamais rien vu à ce propos.
de toutes facons meme si tu arrive a le faire tourner sur linux, le chip graphique de la ps3 est desactivé sur linux comme ecrit au dessus donc ca ne marchera pas
La dernière fois que j'ai posé la question, SE m'a confirmé qu'aucune version PS3 ne sortira de FFXI car la rétro compatibilité de la PS3 le permet.
Pour celà il faut une PS3 en version 1.31 minimum.

Par contre je ne suis pas sur qu'on puisse installer la version PS2 US sur une PS3 européenne.

Pour le besoin du RSX pour faire tourner FFXI, FFXI marche très bien 100% software, c'est pas très beau mais ça marche. On m'a même dit qu il tournait sur EeePc. mais de nouveau ça devait pas être très beau quoique vu la taille de l'écran.
Citation :
Publié par tripnotic
FFxi ne fonctionne pas sous cedega non plus. As-tu déjà fait des tests sous qemu ? j'ai jamais rien vu à ce propos.
Non.
Merci de me dire qu'il marche pas sous Cedega, j'aurais pas fait un achat inutile (ou presque).
Comme on te l'a dit, bien sûr que FFXI PS2 (JP ou US) passe sur PS3. Encore heureux ^^;
... Comprends pas trop l'idée d'installer un jeu PC sur une console de salon, même la PS3 ^^;

Par contre, la version PS2, ça reste la vieille version telle quelle, toujours aussi... ben, moche.

Version PS2 tournant sur PS3 comparée à la version PC. Et là, toujours PS2 sur PS3 comparée à Xbox. Y a pas photo je crois.





Sinon, FFXI sur eeePC...

http://www.youtube.com/watch?v=0NT4iEEXrcE
http://www.youtube.com/watch?v=qmCl7e0MNsY

Ca rappelle les portables "normaux" un peu anciens avec CG chipset. Mais faut un DD externe...
Malgré ça, la portabilité du truc est intéressante je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés