Vers une interdépendance des comptes Ankama ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sous ce titre pour le moins étrange se cache une niouze qui, si elle en ravira certains, se verra conspuée par d'autres.

En effet, hier dans la soirée s'est déroulée une discussion sur IRC (publique, je me permets donc d'en retranscrire les grandes lignes ici) entre des gens "très au courant" et concernant l'éventuelle possibilité d'une migration de certains détails du compte Dofus vers le compte Wakfu.

Cette migration a déjà été évoquée plusieurs fois et le studio a toujours dit qu'il ne serait pas possible de faire migrer des personnage (j'imagine même pas un lvl 200 qui débarquerait peinard comme ça) et le concept est encore assez obscur.
Cependant, quelques informations ont filtré, je vous les livre en vrac.

Le sujet des dragodindes a, entre autre, été abordé et il semblerait que, contre un certain montant en kamas, il soit possible de ne pas commencer un élevage wakfusien à partir de rien en important tout ou partie de son cheptel dans l'univers de Wakfu.

Il semblerait donc (toujours au conditionnel), que le studio ait déjà pensé à une manière originale pour faire sortir les kamas du jeu et réguler de manière radicale une éventuelle inflation qui, dans une économie comme celle qui verra le jour sur Wakfu, pourrait être rapidement incontrôlable.

Que pensez-vous de ce concept ? Vous-mêmes, passeriez-vous du temps à économiser pour faire migrer votre troupeau et, peut-être, devenir l'un des acteurs phare de l'économie Wakfusienne ?

A vous.
C'est tellement bien rédigé mais heu... J'espère que c'est une blague ?

Car pendant milles ans les dindes sont sagement restées dans l'enclos du proprio à s'accoupler pour le plus grand bonheur d'une rez future du monde ?
Niveau Rp, zero. Niveau économie, zéro.
Citation :
Publié par Etheon
Fake, Lala écrit un thread!

Sinon ben comme un naif que je suis j'y ai cru pendant 30 secondes, et ça me paraissait même pas aberrant, bref je vais me recoucher.

idem xD (enfin peut être 28 secondes moi )

en tout cas bien essayé mais aujourd'hui tout le monde est sur ses garde quand même :d

ps : si ce projet devait voir le jour j'économiserai à fond sur Dofus et une fois l'évaluation passé je serais un ombre con mucho dineros ! @_@ (c'est ce qui m'est direct passé par la tête n'empêche xD)
Citation :
Publié par Laeryl
Vous-mêmes, passeriez-vous du temps à économiser pour faire migrer votre troupeau et, peut-être, devenir l'un des acteurs phare de l'économie Wakfusienne ?
Oui ! Militons pour l'élevage de poissons à vrille !
Que naisse la pisciculture Wakfusienne !
Je pensais pourtant que les belges avaient été vaccinés du poisson moisi suite à celui de leur journaliste l'année dernière.

Edit: je précise que Laeryl est belge, sinon forcément ma phrase veut rien dire.
Citation :
Publié par Laeryl
J'aurais eu deux fois plus de succès si ce con de Nikkau s'était pas pointé avec ses gros sabots
C'est clair ! Autrement, j'aurais bien pu y croire. :']
Vive Nikkau, sans lequel déferleraient des vagues de ouin-ouin et d'olol Dofus.

Sinon, aucun des sites que je visite régulièrement n'y ait allé de main morte pour célébrer le poisson d'Avril (on a même droit à une dizaine de fausses news sur certains).
Citation :
Crieu ? C vré ? on V pouwoar transféRé C persau DOfus sr wafku ???
sa seré tro bi1 mersi bcp liken !!
Non, bon... Sympa, bien tenté. Perso j'y aurais presque cru.
Perso, j'y ai cru, et j'ai su que c'était un poisson en lisant les posts suivants...
Faudrait éditer un peu pour que d'autres gens tombent dans le panneau, non ? Et que certains viennent répondre pour jouer la comédie ^^.
Sans gâcher cette supere blague .
Pareille, j'y est crut, je me suis dit c'est gros et tout surtout que Lichen m'avait parlé de wakfu comme un monde ou tout est à refaire donc importé de la dinde c'était gros, mais j'y est crut :'( , mais en même temps je lis ça le 3 donc je fais moins gaffe x)
Laeryl, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce commerce deviendra vite incontrôlable; mais je ne suis pas contre une tel économie.
Et je crois aussi que cela créera un marché parallèle, si quelqu'un possédant quelques chachas XX de force et veut se faire des € car les chachas ne seront facile à avoir dans wakfu, alors il se rempliera les poches (ceci n'est qu'un exemple fictif). Et le délais avant l'échange n'y changera rien.

[ Bon, j'ai scindé la partie Hors sujet et dénuée de prise de recul et d'autocritique par là bas.
Je précise à l'auteur de cette déviation que c'est la première et dernière fois que je me contente de déplacer ces propos trollesques gratuits sans rajouter une couche de sanction derrière.
Et non désolée, cela ne mérite pas le nom de critique. Une critique est par définition argumentée et objective.

Puisque la discussion semble pouvoir se développer selon une approche intéressante, le tread reste ouvert.]
je voudrais m'excuser pour mes propos, je reconnais m'être servie de ces sujets pour évacuer une certaine pression que j'ai actuellement, je sais que ce n'est pas le meilleur moyen choisis et que ce n'est pas une raison mais à force d'être gentille j'avais l'envie d'être méchante.
Ca aurait pue tomber sur n'importe qui et n'importe quel sujet, j'ai rien contre l'op du fameux poisson d'avril ou les membres de l'omelette wakfusienne (ce message là par contre je ne voyais pas trop de méchanceté là dedans mais si mes propos ont été mal interprété et mal rédigé de ma part je m'en excuse).

Voili, voilou..

Bonne chance tout le monde dans votre vie et ++
[Edité par Cherlin': Blague au goût douteux qui a en plus l'inconvénient de relancer une discussion hors sujet close.

La discussion qui a émergé de cette "blagounette" a été scindée là bas afin de continuer sa vie tranquillement, sans être mêlée à un PAF.
Ce PAF est d'ailleurs clos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés