[Actu] Synthèse Planning : Bêta guilde, Open Bêta, Levée NDA, Sortie de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour chère communauté WAR,

Dans ce tourbillon de rumeurs, d'actualité d'une intense richesse et tout ce déballage d'annonces, il est grand temps de faire le point sur l'état du jeu.
Je vous propose, sur la base des différentes interviews, de ce qui a été dit ou montré durant ces quelques derniers jours (Press Tour 2008 de Paris, etc), et de ma réflexion personnelle, de découvrir ma propre vision de la situation.

WAR est-il presque fini? La date de Sortie du jeu est-elle toujours gravée dans la Boue? Les fans sont-ils en droit d'attendre un jeu digne de 2008? Les précommandes sont-elles lancées trop tôt? Est-ce que la concurrence a quelque chose à craindre de la sortie de WAR? Les rumeurs sont-elles fondées ou Intox? Le Buzz marketing Warhammer Online est-il encore en effervescence?
Toutes ces questions, je pense que vous vous les posez aussi. Tâchons d'apporter des éléments afin d'y voir plus clair.

L'enquête est lancée! (non, non ce n'est pas WAR Buster, mais presque ;-)
Yop yop

Le discours à l air cohérent
Il ne reste plus qu à attendre selon le planning imaginé .

Si aprés ça , WaR n est pas le + jeu du monde je pique sa Juliette à Roméo
il dit bien 3 à 6 mois ? ou je vois mal

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Membre de la guilde Les Trois Serments.
La guilde recrute toute classe (Ordre) semi RP PVP RvR, pour + d'info rendez-vous la >>> http://www.daetheria.com/
Le regroupement d'infos et les dates ont l'air de correspondre, mais elles sont souvent accompagnées d'un possible allongement.

Jusqu'à aujourd'hui je pense qu'on peut être d'accord sur le fait qu'un changement de dernière minute est toujours possible donc pour moi ce planning est probable mais seulement dans le cas ou rien ne viendrait le changer, se qui n'est pas à exclure. Des dates optimistes mais réalistes.

Juste pour la date de la béta open je ne serais pas surpris d'un "score" supérieur à 8 (la je suis peut être trop optimiste ).
Citation :
Publié par Cyliah
Le regroupement d'infos et les dates ont l'air de correspondre, mais elles sont souvent accompagnées d'un possible allongement.

Jusqu'à aujourd'hui je pense qu'on peut être d'accord sur le fait qu'un changement de dernière minute est toujours possible donc pour moi ce planning est probable mais seulement dans le cas ou rien ne viendrait le changer, se qui n'est pas à exclure. Des dates optimistes mais réalistes.

Juste pour la date de la béta open je ne serais pas surpris d'un "score" supérieur à 8 (la je suis peut être trop optimiste ).
Je pense bien que l'open bêta aura un score aux alentours de 8. ça parait évident, car n'oublions pas qu'ils ont matérialisé, fais un produit de cette bêta ouverte en l'intégrant comme un avantage majeur dans l'offre de pré commande collector. Enfin, c'est ce que je me dis depuis longtemps à ce sujet. Une bêta ouverte de 15 jours à 1 mois n'est pas envisageable et les infos dans l'article conforte cette idée. Cool !!! Je pense sincèrement que ce planning sera juste à 1 moi et des brouettes près ! JE VEUX Y CROIRE

Un grand merci à ROmeo pour cet article... sublime ^^ Le tableau chronologique est super et très clair.
"J'en déduis le planning suivant (attention, ce ne sont que des hypothèses, ne les prenez pas pour argent comptant) :
  • 3 à 4 mois de polissage
  • Bêta Guilde entre juin et juillet
  • Open bêta entre juillet et août
  • Levée de Clause de Non Divulgation (NDA)
  • Une phase de release en Septembre ou octobre."
c'est dingue c'est ce que j'avais prévu hier sur ce forum.. je suis une valeur sûre sur JOL lol.

avant le polissage il y a le rééquilibrage des classes
Citation :
Publié par senateur

avant le polissage il y a le rééquilibrage des classes
Oui et non , enfin bon Je n'ai jamais cru et je n'y croirais jamais à un équilibrage au poil des classes d'un MMO à la release ...

De fait il y aura toujours de vrais déséquilibres trouvés et exploités par les joueurs qui cherchent à optimiser (et c'est ptet ce qui fait qu'un jeu est "vivant" avec l'evolution de son contenu) et ces déséquilibres sont corrigés par des nerfs, des up ..en gros des tâtonnements et des ajustements au fur et à mesure de la vie du jeu.
Et tant mieux ! Au moins ca nous force a changer un peu de facon de jouer de temps en temps ... à s'adapter aux évolutions du jeu.
(J'ai le souvenir du clerc smite sur DAoC et de son Istant mezz )

Bon pour en revenir au sujet initial, le planning avancé est somme toute assez crédible, à moins d'un évènement de dernière minute, genre ... ouragan,grosse tempête, inondation, coupure de courant pour non paimenet de la facture ...etc etc


Belle synthèse en tout cas.
Citation :
Publié par Rascasse Volante
Oui et non , enfin bon Je n'ai jamais cru et je n'y croirais jamais à un équilibrage au poil des classes d'un MMO à la release ...

De fait il y aura toujours de vrais déséquilibres trouvés et exploités par les joueurs qui cherchent à optimiser (et c'est ptet ce qui fait qu'un jeu est "vivant" avec l'evolution de son contenu) et ces déséquilibres sont corrigés par des nerfs, des up ..en gros des tâtonnements et des ajustements au fur et à mesure de la vie du jeu.
Et tant mieux ! Au moins ca nous force a changer un peu de facon de jouer de temps en temps ... à s'adapter aux évolutions du jeu.
(J'ai le souvenir du clerc smite sur DAoC et de son Istant mezz )

Bon pour en revenir au sujet initial, le planning avancé est somme toute assez crédible, à moins d'un évènement de dernière minute, genre ... ouragan,grosse tempête, inondation, coupure de courant pour non paimenet de la facture ...etc etc


Belle synthèse en tout cas.
complètement d'accord, il suffit de regardez le nombre de correctifs de classes sur daoc
Merci pour le résumé ne suivant les choses que de très loin, c'est intéressant d'avoir une vue d'ensemble même approximative.

Sinon pour un parfait équilibrage à la realase c'est impossible d'autant que mythic bossent sur 24 classes, ce qui n'est pas rien.A mon avis un simple équilibrage d'ensemble, entre les deux factions genre répurgarteur/ furie ou Chevalier/ Elu seraient déjà suffisant.
Tire la langue
ENFIN des dates...
Cela aurait été mieux de les avoir avant tous ces lancements, faux-lancements et rumeurs de Pré-commandes, de lancement de jeu...


Merci on est moins perdus, déçus, mais moins perdus !


Patience... Est mère de toute vertu et nous (ceux qui n'ont pas de clef) en avons à en revendre !
Citation :
Publié par boromil-ordadei
ENFIN des dates...
Cela aurait été mieux de les avoir avant tous ces lancements, faux-lancements et rumeurs de Pré-commandes, de lancement de jeu...


Merci on est moins perdus, déçus, mais moins perdus !


Patience... Est mère de toute vertu et nous (ceux qui n'ont pas de clef) en avons à en revendre !
Nous arrivons au bout du tunnel
En même temps ils ont annoncé le report en même temps que la préco du coup, chacun pouvait pré commander avec les éléments en main.
Ils nous ont pas fait le coup ... lancement de la préco puis annonce du report 3 semaines après
Citation :
Publié par Kimuji
En même temps avec une si grosse licence
je les voyait mal nous faire ce coup de merde et s'attiré les foudre d'une horde de fan
Comme avec D&D ?
C'est très très optimiste, deja sortie en automne ca veut dire minimum finseptmbre-début octobre. De plus on peut supposer sans trop s'avancer que s'ils ont dit automne c'est plutot vers la fin que vers le début sinon ils auraient dit "sortie en septembre". On peut ajouter a cela les merdes qu'y vont arriver et qu'ils n'ont pas prévu, et on peut facilement tabler sur une sortie au mieux fin automne ie décembre, au pire début 2009.
Citation :
Publié par Rov
C'est très très optimiste, deja sortie en automne ca veut dire minimum finseptmbre-début octobre. De plus on peut supposer sans trop s'avancer que s'ils ont dit automne c'est plutot vers la fin que vers le début sinon ils auraient dit "sortie en septembre". On peut ajouter a cela les merdes qu'y vont arriver et qu'ils n'ont pas prévu, et on peut facilement tabler sur une sortie au mieux fin automne ie décembre, au pire début 2009.
pas forcement ils ont peut être dis automne pour sortir le jeux le 21 septembre , et se laisser au cas ou , jusqu au 20 decembre pour parer comme tu dis aux merdes qu ils n'ont pas prévu et qui vont arriver .
Citation :
Publié par Rov
C'est très très optimiste, deja sortie en automne ca veut dire minimum finseptmbre-début octobre. De plus on peut supposer sans trop s'avancer que s'ils ont dit automne c'est plutot vers la fin que vers le début sinon ils auraient dit "sortie en septembre". On peut ajouter a cela les merdes qu'y vont arriver et qu'ils n'ont pas prévu, et on peut facilement tabler sur une sortie au mieux fin automne ie décembre, au pire début 2009.
Petite précision, Jeff hickman a bien dit de 3 à 6 mois ou je me trompe ? car ce n'ai que du polissage qu'il reste à faire rien d'autre^^

Petit rappelle:

Jeff Hickman : Dites plutôt "plus ou moins" - je connais les dates effectives, et ce n'est pas six mois. Disons plutôt trois à six mois. Pourquoi ce temps supplémentaire? C'est juste ce que Mark Jacobs, notre GM, a toujours dit, et cela a été renforcée, en particulier récemment, par EA. Nous sommes vraiment en train de pousser au max la qualité dans nos jeux. Nous croyons très fermement, et aussi John Riccitiello le patron d'EA quand il est arrivé l'année dernière, qu'il est malsain de sortir les jeux trop rapidement pour se faire de l'argent facile : c'est ce qu'EA a le moins besoin. Nous devons forcer sur la qualité des jeux, surtout ceux qui créent de grandes franchises, les jeux qui ont de l'avenir et de la longévité.

Maintenant, nous avons toujours su cela. Vous regardez Mythic et nous parlons de cela. Le problème est, en tant que studio indépendant, qu'il est très difficile de le faire. EA est venu et ils nous donnent la capacité de le faire. Ils nous ont offert le temps et l'argent et toute l'aide dont nous avons besoin, tout en nous laissant tranquilles.
Donc, nous en sommes arrivés à ce point, à regarder vraiment depuis quelques mois, où nous en sommes dans notre jeu : les choses sont en très bonne voie, nous sentons bien que toutes les petites pièces s'imbriquent. Mais: est-il aussi bon qu'il devrait l'être? Ou aussi bon que nous voulons qu'il soit? C'est vraiment la clé.
Et nous sentons tous que nous avons besoin d'un peu plus de temps. Nous avons besoin de plus de temps pour le "polissage" car tout le contenu du jeu est complet. Il est parfaitement jouable. Techniquement, je pourrais lancer le jeu aujourd'hui. Au lieu de cela, nous allons tout repasser en revue dans le jeu - nous avons été effectivement à travers la première moitié du jeu déjà. Nous revoyons toutes les quêtes publiques, en s'assurant que tout est correct, qu'il y a les bonnes voix, qu'elles sont finies, qu'elles donnent de bonnes sensations de jeu. Nous faisons la même chose pour les quêtes, nous examinons les terrains et paysages du jeu pour voir s'ils conviennent, bref tout le contenu. TOUT. Tout doit être parfaitement huilé pour en faire un succès à sa sortie."


----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Membre de la guilde Les Trois Serments.
La guilde recrute toute classe (Ordre) semi RP PVP RvR, pour + d'info rendez-vous la >>> http://www.daetheria.com/
ça m'étonnerait que tout le contenu soit présent, sinon ils ne chercheraient plus à rééquilibré les classes ou a trouver de nouvelles montures pour les nains ou finir la cohérance des quêtes du paysage, ou encore corriger des bugs de beta-testeurs à tour de bras... De plus, le crafting ne doit pas être fini sinon ils en auraient montré plus(quoi que ...maintenant on se demande)

Si ils mettent 3mois pour faire le tour des paysages c'est que la carte doit être vraiment gigantesque ou ils leur reste encore des bouts à faire .

J'éspère aussi qu'en faisant le tour de leur jeu ils ne trouvent pas l'envie de recommencer des bouts sous prétexte de faire mieux, ce qui entrainerai encore un report...

à voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés