Premiers pas dans SB - Mes impressions

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Apres 3 jours de test de SB je viens poster mes impressions.

Les graphismes, tout d'abord c'est beaucoup moins laid que ce a quoi je m'attendais. Certe on est a 1000 lieux de ce qui se fait a l'heure actuelle mais c'est largement correct et supportable pour peu que le gameplay soit a la hauteur de ce qui se dit.

Ensuite l'XP se fait reellement tres vite, en 3 jours je suis LVL 25, et quand je dis 3 jours c'est 3 X 2 ou 3 heures, donc on va dire a la louche moins de 10 heures de jeu.

Le Point and Click (comprendre deplacement a la souris) est franchement lourds a gerer, c'est pas pratique, pas aussi reactif et precis que des deplacements basés sur touches clavier. Apres avoir passé pas mal de temps a reconfigurer les raccourcis pour avoir les mouvements cameras bien positionnés sous les doigts etc ... ça va mieux, ça devient un peu plus jouable.
Il faut quand meme compter un temps d'adaptation et de configuration des touches.

La selection des personnages et des mobs a la souris c'est la catastrophe. Autant dans T4C avec sa resol 800X600 ça pouvait le faire mais là dans SB avec mon 22' donc resol 1680X1050 c'est vraiment pas evident. Et en tant que healeur ça pose vite probleme. La selection des membres du groupe via le panel groupe fonctionne mais on ne voit pas dans le panel qui est selectionné lorsqu on clique sur le nom... un peu mal foutu ... Bref la solution que j ai trouvé jusqu'ici c'est encore de reconfigurer les touches de selection des mobs, membres du groupes, joueurs etc sur mon clavier, d'une maniere qui soit satisfaisante.

Au niveau social, là par contre c'est un peu la deception et le desert. Non pas qu 'il n'y ai pas de joueurs, c'est assez rempli, meme sur le second serveur ARAC (je me souviens plus du nom) qui a pourtant ete créé parceque Maloog etait plein a l ouverture.
Donc malgré plein de joueurs, j'ai beau faire des LFG, des /TELL bien polis et autre, c'est un peu la galere pour trouver un groupe.
J'ai donc trouvé la parade, je vais directement sur les lieux de Pex, et lá lorsqu'un groupe est sur place c'est assez facile de se faire inviter.

Par contre je ne sais pas si je suis mal tombé, si c'est le serveur, ou autre mais les comunications In Groupe sont des plus limitées, on cause pas, les gens disent ni bonjour, ni au revoir, se mettent AFK sans prevenir, bref c'est la total. Moi qui suit assez habitué a OOM, AFK, AGRO, et autre WTF, là c'est le monde du silence. Pour un jeu qui est supposé privilégier les groupes et guildes, pour un jeu qui est supposé etre joué par des "habitués" des MMO et pas des nouveaux venus... C'est simple j ai meme pas de reponse a mes questions..., avec mon Crusader au lvl 25, j ai toujours pas compris comment Res un autre joueurs, et cela malgré avoir posé la question plusieurs fois apres la mort accidentelle de qques joueurs du groupe.

Bref, en esperant que les relations s'ameliorent un peu sinon autant jouer contre/avec des Bots...

Donc passé les niveaux 20+ on se fait ejecté de l'ile de Noobs et lá on se retrouve sur un point de spawn au hasard sur la carte ; "heu ...et maintenant je fais quoi ???" donc me voila parti a chercher une ville a laquelle binder, de preference avec pas mal de joueurs pour etre sur de trouver des groupes, et aussi avec des spots de mobs lvl 20-30 pour pouvoir continuer d XP. Heureusement de ce coté lá la carte Monde (touche M) semble assez bien foutu, on a pas mal d'infos au roll over souris sur les icones.

Niveau recherche de Guilde, de la meme maniere que pour la recherche des groupes je sent que ça va etre galere. J'ai pour le moment fait une demande dans une guilde US, qui a ete rejetée... Pas bien compris pourquoi mais bon, je penche fortement pour ma non experience de SB.

En conclusion je dirais que une fois la reconfiguration des touches effectuée la jouabilité est amelioré par 10, et on peut donc commencer a s'amuser un peu plus et a moins galerer, c'est vraiment pour moi le point a ne pas negliger.

A voir comment le jeu evolue mais a priori ya du potentiel.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Par contre je ne sais pas si je susi mal tombé, si c'est le serveur, ou autre mais les comunications In Groupe sont des plus limitées, on cause pas, les gens disent ni bonjour, ni au revoir, se mettent AFK sans prevenir, bref c'est la total.
Je dois avouer ça m'a choquer aussi.
Les gens ne causent pas, rarement un petit hello ou hi à l'entrée d'un groupe.
On pourrait penser qu'ils sont tous sous Ventrilo, mais sur des groupes Pick Up ça me parait pas la cause.

On dirait qu'on groupe le minimum de temps pour XP le plus rapidement possible en vue d'arriver rapidement HL et pouvoir PvP.
Je vois que cette solution, les gens sont pas habitués a causer, on fait pas du PvE avec tout ce que ça implique...
De ce que j'ai vécu sur SB il y a déjà quelques années, c'était exactement çà. Je suis arrivé en cours de serveur, j'ai groupé à l'arrache pour vite monter 45 et j'ai intégré une guilde fr (dont faisaient partis Abo et Izverybad si je me rappelle bien). Et là tout a changé. Communication tout le temps sur TS pour des gr pve (pour monter lv max) et surtout gestion pvp (gestion de la défense de la ville et des alliances). Bref, SB ne vaut d'être joué qu'à Hlv en gros.
Donc il est hélas assez normal que ça parle peu à bas lv, surtout que vos alliés du moment pourraient très bien intégrer une guilde ennemie plus tard. Héhé!
Alors je vous conseille fortement de:
-Soit monter votre perso comme actuellement en acceptant qu'il y ait peu de comm', d'interaction entre les joueurs
-Soit intégrer une guilde pour former des gr de pex et avoir TS ou ventrilo ou autre pour communiquer.
Ok Pelern, le soucis ça va etre de trouver une guilde.... Y a t-il des guildes avec majorité de Quebecois ?

Sur le fofo Off c'est plutot succinct les presentations de guildes, surtout concernant le serveur Thurin.
Je crois qu'il faut ne pas chercher de guilde à "communauté spécifique" pour les franco, québécois etc... Il faut viser une guilde internationale même si elle est faite d'une majorité spécifique (russe, chinoise, allemande etc...). Soit tu tentes en jeu à rencontrer des québécois et essayer d'intégrer leur guilde, soit tu viens sur les fofo franco pour trouver des québécois guildés, soit tu fais fie de la magnifique langue de Molière et tu peux alors intégrer une guilde US (pour les horaires).
Je confirme, si personne ne parle dans les groupes sur noob island c'est qu'on parle nettement plus dans sa guilde et sa nation, ou ses groupes avec des guild / nation members.
En fait, pour les gens sur SB, passer sur noob island prend 1 h (le temps d'arriver nv 25) donc en fait causer and co osef, on le fait pour s'en débarrasser.
Par contre quand tu auras trouver une guilde et des gens avec qui jouer là ça devrait aller bien mieux, ou joue thief et rp un coup, les gens te répondent souvent dans ces cas là <333 (faut aimer le vocabulaire fleuri ).
Bref, fonde pas tes impressions sur ce point sans avoir encore rejoint une guilde, c'est la condition première au jeu en groupe : ]
En qualité de newbie, je me permets de participer au sujet.

Concernant les graphismes, c'est certes pas folichon mais ça me suffit largement. On est là pour PvP après tout. Le truc pas cool par contre, c'est de faire commencer les noobs dans les tempêtes de neige.
Ensuite, le click-droit pour se déplacer faut s'y faire c'est clair, mais ça vient vite je trouve. Ca permet aussi de facilement jouer avec la caméra grâce aux touches du clavier si le tout est bien configuré.

Niveau social, l'impression que tu as est correcte, c'était pareil pour moi, mais j'ai vite capté qu'on était là pour xp rapidos (et moi aussi après tout), donc un petit "Hi" ou "Thanks" lors du groupage et c'est parti. Pas besoin de RP 107 ans. Une fois arrivé à un certain niveau par contre, la nécessité d'intégrer un groupe fixe ou mieux, une guilde se fait clairement sentir. C'est ce que j'ai fais et je ne suis pas déçu. Tout est nickel, je découvre les joies du PL, de nouveaux spots, j'apprends plein de trucs, je découvre la construction de ville de joueurs et j'ai participé à ma première attaque de mine. Tout ceci en peu de temps en somme. Je suis actuellement niveau 50 et j'espère bien maxer vite pour découvrir plus encore le GvG et les Banes.

Mon seul soucis actuellement reste que je ram pas mal lors des gros fights (lors de l'attaque de la mine par exemple), pas glop pour PvP, surtout pour un jeu pourtant techniquement dépassé. Bon je joue sur un laptop mais il est récent quand même. Si quelqu'un a des solutions (j'ai déjà diminué pas mal les options graph :/), je suis preneur.

Bref, trouve toi une guilde fissa, je ne peux pas te conseiller en revanche jouant sur Malog.
Si tu n'as pas peur des graphismes moches (perso je m'en cogne) :
dans les settings :
- vire l'affichage des noms, des dommages 3d
- fous tout au minimum
- affiche que les crest de guild
- vire les trucs genre show weather et dynamic lighting
- passe en réso inférieure si jamais c'est vraiment injouable
- fais /perf on si jamais tu as besoin de pas ramer (là attention, ça devient trash, une tête par perso etc, mais en bane c'est bien pratique)
Merci, je vais tester un peu tout ça (même si Show Weather, c'est déjà viré depuis un bail).
Par contre, pour /perf, l'inverse c'est /perf off ?
Citation :
Publié par Mogdar
- fais /perf on si jamais tu as besoin de pas ramer (là attention, ça devient trash, une tête par perso etc, mais en bane c'est bien pratique)
Juste une tête ? pas de bras ? pas de jambes, m** t'as raisons c trash ce jeu

@Philz : Owned, je suis que 39 mais je viens aussi de trouver une guildes sur Thurin, et j ai egalement ete PLvlé a donf, 15 lvl en 1 ou 2 heures lol... on fini par se dire qu il ferait mieux de faire un jeu ou ya que 10 LvL , histoire de Pex le minimum pour connaitre ses sorts et aller direct au charbon, enfin a la mine, bref en PvP koi !
Il est vrai que jusqu'au lvl 20 c'ets pas folichon coté communication.( tais-toi et pex ou afk est le mot d'ordre )
Mais apres suffit de trouver une bonne guilde et c'est parti pour le délire ^^

2 jours dans une guilde sur Malog apres 1 mois de solo sur Wrath, rien a voir...
Qu'est ce que je m'éclate en "guilde group".
1ere attaque de mine a coup de groupe @alacon pas opti monté a l'arrache, on ne sais pas ce qui va nous tomber sur la gueule donc on meurt sans etre vexé, dans la joie et la bonne humeur. ( c'est pas grave on va revenir finir les survivants derriere et ainsi de suite ^^, jusqu'a abandon par découragement, d'un des 2 cotés, a force de massacre )

Ca me change de DAOC ou chaque Wipe était vécu comme un drame...
Enguelade, quit grp , etc... la non, on creve sois-meme ou l'adversaire a un tel rythme que mourir devient banal comme le pex
Et pas besoin de zergé comme un porc pour faire quelque chose... ( meme si ca aide :P )
La, on wipe ou on se fait ouned? bon ben, on respawn, on attend un peu, on rebuff et on repart pour une mort certaine avec le sourire aux levres en déconnant sous TS/Ventrilo.
Perdre des sous/buff/matos devient tellement régulier qu'on s'en fout, bref... on creve tellement qu'on s'y fait.... ( surtout en jouant mago pas upgradable du au manque de trainer au debut , saloperie de necromancien )

Et comme dirai quelqu'un de ma guilde: " il est canon ce spot, ca fait 1h qu'on pex sans crever ^^ "


ps: a tout les blasés de DAOC et Neocron, venez ici, c'est pareil en mieux ^^ ( et pas bcp plus moche mais en plus injouable )
Pour ma part ca me rappelle un ptit peu Camlann sans le "n'importe qui tue n'importe quoi" meme si ca reste le carnage ambiant dans le style.

pps: voir les gars qui s'occupe de la construction de la ville raler parce qu'on a oublier les portes , c'est quand meme terrrbile ( bon je me moque mais certain ne trouverons pas ca drole je sens ^^ )
Non, non, je ne donnerai pas de nom
Déjà hunter tu ne joues pas avec un seul compte, c'est minimum deux.

Donc dans l'île noob tu montes en même temps deux toons dont un PL l'autre : en général soit une classe à pet (si tu veux hit 25 très fast), soit un range sans pet (genre warlock) qui te fera up moins fast mais qui après deviendra ton main pour PL voir pour pvp aussi car warlock c vraiment tt bon.
De toute manière, pour hit 25 y a le camp des orcs ou il y a toujours un ou deux groupes PL.

L'autre classe ça dépend de toi et de ton groupe spec futur.

De tte manière, on ne monte jamais un seul perso à la fois sur SB. Minimum deux. Essaye d'avoir toujours un priest avec au minimum "summon" sur chacun de tes comptes. Tu le laissera afk en ville, fenêtre de summon open, voir avec ton nom déjà marqué pour les evacs d'urgence.

Faut savoir que l'exp en groupe est la même que celle en solo. Et puis SB est suffisemment light pour que tu puisses lancer 4 accounts en même temps sans trop de pb.
Citation :
Publié par Gngngm
Déjà hunter tu ne joues pas avec un seul compte, c'est minimum deux.

...De tte manière, on ne monte jamais un seul perso à la fois sur SB. Minimum deux. Essaye d'avoir toujours un priest avec au minimum "summon" sur chacun de tes comptes. Tu le laissera afk en ville, fenêtre de summon open, voir avec ton nom déjà marqué pour les evacs d'urgence.

Faut savoir que l'exp en groupe est la même que celle en solo. Et puis SB est suffisemment light pour que tu puisses lancer 4 accounts en même temps sans trop de pb.
Ok, pqs de soucis, sauf que j'ai essayé de lancer un seconde instance de SB avec un 2eme compte et ça plante en ALT-TAB d une instance al autre (sur une seule instance aucun soucis le ALT-TAB marche super).

Y a t-il une option graphique a decocher ? Au pire j ai un second PC mais bon .... moins pratique
hehe

Attention aux choc apres Noob Island les Filles ...

Ca va plus être je me cache pour pl , car la plupart de joueurs que vous allez voir vont certainement vous tuer ...

Il n'y a de survie possible que dans la Guilde les errants sont plus que souvent KOS , donc choissiez bien votre guilde et suivez bien les alliances et guerre pour survivre !

Requiem

ps : Cache Meshes in hardware a désactivé absolument dans graphique ..
perso j arrive a en faire tourner 4 facile , bien faire gaffe a pas régler de transparence de fenêtre en multi compte (moi c est crash immédiat) .

Régler les fenêtres une fois pour toute et après faire load layout dans windows (option) et load votre interface type .

Me rappel le temps ou je faisais du PL de full groupe sur 2 PC ..... 10 comptes a gérer lol
Citation :
Publié par itake
perso j arrive a en faire tourner 4 facile , bien faire gaffe a pas régler de transparence de fenêtre en multi compte (moi c est crash immédiat) .

Régler les fenêtres une fois pour toute et après faire load layout dans windows (option) et load votre interface type .

Me rappel le temps ou je faisais du PL de full groupe sur 2 PC ..... 10 comptes a gérer lol
et apres on se plaint des farmers chinois
hehe ben c'est juste pour monter un toon sur chaque compte (g 7) comme ca en Bane , vu que t en fait tourner que 2 maxi ta le choix dans toute les combinaison possible !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés