Utilisation de la marque SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerunix Flan
Bein ils l'utilisent meme pas eux même leurs logo vu qu'ils font pas de com.
Donc plus personne l'utilise maintenant ... C'est fin.

On pourrait se faire un logo bien a nous en creative common.
Un truc qui ressemble a quelque chose et qui donne un sens a "Secondlife en france". Parce que leur "inSL" j'ai un peu du mal a accrocher la.
vui vui très bonne idée, lançons un grand concours pour la création d'un logo "Secondlife en france" en creative commons. Un concours qui serait relayé dans chaque groupe et fédéré par chaque communauté. Moi j'en suis. On lance ça quand ?
__________________


http://aire-mille-flux.org

Citation :
Publié par PerroKey
le logo de gaia ma toujours fait penser a :

http://www.opuslight.com/upload/petitcas.jpg

Je sais pas pourquoi mais c'est ma tête
Ah bon ?
En general ca fait plutot penser a une bouteille de lait.
(d'où la bouteille de lait qui traine sur gaia ... )
Pas con l'idée d'un logo SL franco ...
Bon après on va dire repli communautaire touça touça mais bon ... Why not ...
Chépa au niveau légal comment fô présenter ça mais ça peut être sympa.

Sinon maintenant on sait où Perrokey va acheter son lait ...
En logo, j'ai improvisé un truc vite fait , peut être un peu grand, faudrait que je simplifie en gardant l'esprit (mais si, je viens de l'inventer):
(Et comme faut pu dire second life, je prends un quadrigramme au hasard, vite fait aussi)
"Total Residents Online No limits"
http://www.fantasy.fr/news/upload/actu/20070911-Tron.jpg

C'est un premier jet, hein


(ah, on me signale dans l'oreillette que ça aurait déjà été fait, ah ? Quelle coincidence)
Ce matin je regardais les blogs sur SL ainsi que la liste des proprios de blogs ... et celles des entreprises RL, les forums potentiellement concernées par la décision au sujet du logo.

Et là ... J'ai eu un choc et j'ai compris un truc ... Déjà 1/ cela fait longtemps que SL avait l'intention de nous fourguer son in SL ... Et 2/ Renisenb est une Linden. La preuve :

Pièce jointe 41195

La seule à être en conformité avec SL deux ans à l'avance !!!

Sinon un truc beaucoup moins rigolo qui m'a frappé aussi (en lien avec les 90 jours laissés pour se mettre en conformité sinon ... et le fait de poursuivre ou non ses clients).
Sur Numerama (ex-Ratiatum), je suis tombé là-dessus : 3 titres ... 3 entreprises de jeux qui se lancent dans des poursuites et des procès ... Ya des avocats qui doivent avoir la banane ...

Pièce jointe 41196

/me retourne au fond de la piscine
SLExchange a déjà adopté le logo inSL, pas de problème avec onrez puisqu'ils n'utilisent ni le logo ni le nom de sl. Cette mise en conformité ne sera à mon avis qu'une simple formalité pour les principaux sites.

L'annonce vise avant tout les sites commerciaux qui avaient pour habitude d'apposer systématiquement le nom ou le logo de Second Life à leurs propres marques. Non pas dans le but de faire de la publicité pour le métavers comme certains ont pu le dire, mais uniquement dans un but mercantile et marketing (faire remonter leurs sites dans les moteurs de recherche).
Aujourd'hui une alternative, certes un peu décalée niveau logo puisqu'il reprend l'hexagone de Linden Lab et non la main de Second Life, est proposée. Elle permettra de faire la distinction des services de Second Life (site web, forum, blog, wiki..) et des services inSL, c'est à dire pour Second Life mais créés par d'autres sociétés.

Sur le fond je suis d'accord avec cette décision; Sur la forme je regrette le manque de clarté dans l'annonce et qu'ils ne l'aient pas défendu plus tôt avant que cela prenne tant d'ampleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés