[OLD] 25 mars 2008 : Malog / Saedron - Pour prendre un bon départ

Répondre
Partager Rechercher
Las de Daoc et de multiples autres jeux et fan de PvP je souhaitais tenter l'aventure Shadowbane. L'ouverture de nouveaux serveurs c'est vraiment la cerise sur le gâteau pour moi.

J'essayerais de rejoindre le serveur avec la plus grande communauté francophone possible.

Pour l'instant je me nourris via ce forum de la connaissance des "anciens"

Un aracoix thief mélee (je sais pas si cela ce dit ) me tente.

Si jamais je suis obligé de guilder ce sera grâce à une rencontre dans le jeu.
Citation :
Publié par Belligerence
Oui, tout est imposé mais sinon t'es assez libre.
En fait au cas où tu ne l'aies pas remarqué, créer un compte shadowbane est gratuit de nos jours. Donc des slots de personnages, tu en as autant que tu veux. Du coup, que ta guilde ait besoin de 3 slots pour PvP correctement au cours des banes et des mine fights je vois pas en quoi ça te limite, c'est pas comme à l'époque du mono compte où du coup ça t'empêchait d'avoir plus de 4 persos comme tu le souhaitais.
Bref, ça fleure bon le troll en plus ce genre de message ultra construit et pas du tout agressif.
je vais ajouter une petite chose concernant le sujet initial :
"Pour prendre un bon départ", si vous n'avez jamais ou que très peu joué à Shadowbane, alors vous devez commencer par un personnage simple à jouer et à équiper.

Ce type de personnage, il n'y en a pas des masses.
  • Minotaur ou Half Giant Barbarian ou Centaur + Great Axe (hache à deux mains) ou Minotaur Warrior + Polearm (hallebarde)
Au départ,
Choisissez votre race.
Choisissez votre classe de base : Fighter
Enlever les 5 points automatiquement répartis dans chaque attribut.
Ajouter Warlord's page (et/ou Tough as nails)
Ajouter Tough Hide
S'il vous reste des points, optez pour les +5 dans l'arme de votre choix (ça aide bien au début).

Stats :
Monter le personnage en dépensant vos points équitablement entre force et constitution (et n'oubliez pas que vous devrez monter votre intelligence à 60 à un moment pour pouvoir atteindre un % de skill raisonnable)

Skills :
Axe / Polearm -> à donf
Great Axe / polearm mastery -> à donf
Parry -> à donf
(Barbarian) Medium Armor -> 100% pile poils
(Warrior) Heavy Armor -> 100% pile poils
(Barbarian) Rage -> à donf
(Barbarian) Shout -> à 18 ou à donf au choix
Athletics et Toughness -> 100% ou +

Avec ça vous devriez être bon et en PvP et en PvE

Le mieux serait de jouer avec un healer based (pour pouvoir summoner). Il est très facile de dual-boxer dans ce jeu, je vous conseille donc d'opter pour un dwarf healer crusader (summon + heal + 50% damage chant +150% Health regen chant).

Enlever les 5 points de chaque attribut
Puis ajouter :
Wizard's Apprentice
CleverTough as Nails

Skills
100% Restoration
90 Block
90 Liturgy
69% Benediction
100% HA
38% Hammer

Powers
GM Blessed Mending
GM Prayer of Mending
GM Damage Chant
GM Sacrifice
GM Blessing of the Healing Hands

  • Nephilim mage Wizard :
Ce personnage, comme le Nephilim Warlock, peut rester infiniment en l'air, ce qui facilite grandement le PvE, et le PvP dans certains cas.
Ce template est optimisé pour le PvE, il n'en reste pas moins tout à fait viable en PvP. Un template full PvP serait complètement différent.

Retirer les 5 points des attributs puis ajoutez :
Warlords Page (ou montez con à 50)
Tough as Nails
Brilliant mind (ou taint of madness)

Stats :
Tous vos points en Intelligence / Constitution puis Spirit

Skills :
Sorcery 115%
Warding 60%
Wizardry à donf

Powers principaux pour PvE tranquillement :
Mystic Bolt à donf (DD + vol de stamina qui vous permettra de rester en l'air)
Leech the Will à donf (DD qui vole la mana, toujours utile en cas de coup dur)
Hexagram ritual à donf
Translocation à donf
Greater translocation à donf
Mystic shield à donf
Cloak of obscurancy à donf
Charm of Protection à donf
Les deux pets à donf
Buff du pet à donf
1pt heal du pet

  • Nephilim mage Warlock :
Ce personnage, comme le Nephilim Wizard, peut rester infiniment en l'air, ce qui facilite grandement le PvE, et le PvP dans certains cas.

Les Warlocks ne peuvent être que des hommes (gaffe au choix du sexe !)
Retirer les 5 points des attributs puis ajoutez :
Warlords Page (ou montez con à 50)
Tough as Nails
Brilliant mind (ou taint of madness)

Stats finales :
str 40
dex 5
con 130 (+30 con en jeu)
int 180 (+40 int en jeu)
spr 48

Skills :

70% warding
134% warlockery

Powers :

GM dull the mind
GM dull the body
GM enfeeblement
GM weakening
GM shielding
GM psychic shield
GM shatter will
GM mind strike
GM psychic shout
GM psychic healing
GM fee thought
GM stun
GM break enchantment
1pt spectral bonds
1pt mental projection
1pt mind snare
1pts needs of one
1pt dans le recall
15 pts surpass limits

Plus d'info demain !
Hello a tous en pause MMO depuis .... plus d'un an.... Je profite du passage en F2P de Shadowbane pour aller tester ce fameux gameplay.

Ok, j ai bien lu Abso qu'il vaut mieux creer un warrior pour commencer, bon je vai sm obstiner a essayer de monter autre chose, et puis vu que l XP a l air assez rapide, je pourrais toujours monter un perso facile en parallele de celui raté

Question guilde je voudrais bien rejoindre une franco mais je suis en decallage horaire (moins 4H) donc je suis pas sur de trouver du monde a mes heures de connection, donc en fait je vais postuler chez une guilde US sur server ARAC.

A moins qu'une guilde avec pas mal de gens du quebec existe ou autre franco dans mes tranches horaire ?
[quote=Abso;15874316]Skills :
Axe / Polearm -> à donf
Great Axe / polearm mastery -> à donf
Parry -> à donf
(Barbarian) Medium Armor -> 100% pile poils
(Warrior) Heavy Armor -> 100% pile poils
(Barbarian) Rage -> à donf
(Barbarian) Shout -> à 18 ou à donf au choix
Athletics et Toughness -> 100% ou +

Tu veux dire quoi quand tu dis a donf ?
(dsl je suis nouveau et peut etre qu'il y a une limite ,mais ti peux préciser STP)
Merci d'avance.
Ouaip y a une limite (qui dépend fortement de ton intel d'ailleurs).
Quand les skills sont maxées, elles passent de la couleur blanche (montable) à dorée (pu montable <3), donc quand vous croisez gold axe ou gold darandomskillofthedeath, c'est ça que ça veut dire (foutez le max de points dedans)
Si ça tourne sur mon Linux avec Wine (pour l'instant ça à l'air bon) je vais réessayer SB pour l'ouverture. C'est vrai qu'un MMORPG résolument PVP et aux techniques/tactiques complexes, gratuit qui plus est, c'est tout ce qui me manquait
Citation :
Publié par Bio
Si ça tourne sur mon Linux avec Wine (pour l'instant ça à l'air bon) je vais réessayer SB pour l'ouverture. C'est vrai qu'un MMORPG résolument PVP et aux techniques/tactiques complexes, gratuit qui plus est, c'est tout ce qui me manquait
Merci de nous tenir au courant de tes essais, ça nous interesse
Citation :
Publié par Bio
Si ça tourne sur mon Linux avec Wine (pour l'instant ça à l'air bon) je vais réessayer SB pour l'ouverture. C'est vrai qu'un MMORPG résolument PVP et aux techniques/tactiques complexes, gratuit qui plus est, c'est tout ce qui me manquait
J'ai essayé, ça passe pas mal sauf en bane quand y a vraiment du monde, sinon en multi compte ça peut être bof aussi, mais la version de wine était un peu vieille, c'est pareil, ça m'intéresse que tu nous tiennes au jus <3
J'utilise wine-0.9.49 qui date de novembre et de nombreux jeux fonctionnent pas mal dessus comme vous pouvez le constater sur le screenshot joint. Pour l'instant pas de problèmes pour shadowbane, en attendant de pouvoir franchir l'étape du login.

Seul problème constaté pour l'instant : impossible d'exécuter ShadowBane via le fichier ShadowBane.exe, quand la fenêtre où il faut accepter apparâit, le fait d'accepter fait planter l'appli. Par contre pas de soucis via sb.exe. Donc il faut que je patch avec Windows.

Je ne m'en fais pas trop pour les perfs (grosse config), enfin à confirmer, je vous tiens au courant
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jeux.jpg
Taille : 1280x454
Poids : 123,5 Ko
ID : 41061  
Bon ça à l'air pas mal, j'ai juste joué 10 minutes... trop de monde je ressayerai plus tard. Pas que ça lag mais j'ai horreur de me battre pour une spider

J'ai upgradé à la version 0.9.58 de wine et voilà déjà de quoi se faire une idée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sb1.jpg
Taille : 1280x454
Poids : 120,0 Ko
ID : 41068   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sb2.jpg
Taille : 1280x454
Poids : 139,7 Ko
ID : 41069   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sb3.jpg
Taille : 1280x454
Poids : 112,0 Ko
ID : 41070   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sb4.jpg
Taille : 1280x454
Poids : 125,5 Ko
ID : 41071  
Citation :
Publié par Mogdar
J'en étais réduit à virtualiser, ça m'interesse du coup : ]
C'est de l'openGL si je ne m'abuse, donc ça ne devrait pas avoir de mal à être compatible
Bonjour, je suis nouveau sur SB et je monte un barbarian HG sur Malog exactement comme monsieur Abso l'a décrit .

Je me demandais (profitant que les servers sont down) si il n'y avait pas une petite guilde sympa qui voudrait m'accueillir et m'aider à faire mes premiers pas sur ce jeu merveilleux <3
Donc là tu postes sur un sticky qui parle du 25 mars 2008, mais ils sont tous périmés depuis un an ? <3
Mouais, y a comme un truc qui cloche là dedans, j'arrive pas à mettre le doigt dessus
Et sinon dans la lignée du post je viens de ding 20 et je me rend compte que désormais je peux choisir des disciplines (à condition de les trouver évidemment).

Que me conseillez-vous de prendre comme discipline étant donné que j'ai fait HG barbarian grosse hache à 2 mains :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés