Classe de Combattant/debuffeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello a tous,

J'entendais souvent parler de Shadowbane comme d'une reference en terme de PvP/Siege/Politique, je vais donc de ce pas tester l'affaire.

Je souhaiterais pouvoir créer un perso du style du Champion que je jouais sur Daoc il y a qques années et qui m eclatait bien a savoir un combattant/debuffeur.

Le barde Bladeweaver serait t-il la combinaison adaptée a ce style de jeu ?

Qques infos, des opinion là dessus ? Merci d'avance.

EDIT : Changement du titre du post pour une meilleur comprehension
Bon alors tout d'abord, le bard est pas le plus adapté à l'utilisation de BW, même si dans l'absolu ça peut le faire. S'orienter vers un warrior est un choix plus solide pour un BW dans un premier temps, il sera bien plus simple à faire survivre et a de bons weapon powers et d'excellentes stances.

Maintenant le BW est un peu chiant à jouer pour pas mal de raisons :
- c'est le début du serveur, donc tu vas galérer comme un chien à te stuff et ce genre de perso en nécessite, et du bon pour être efficace.
- faut connaître le jeu pour bien le jouer.
- les templates sont durs à faire pour être correctement équilibrés et viables donc.

Si tu veux en roll un on peut tout de même t'aider à faire ton template, mais comme conseillé dans chaque thread ouvert au sujet du premier perso à jouer dans deux jours, le mieux est de prendre une classe basique pour connaître le jeu et ensuite seulement de roll ses rêves les plus oufzors.

Sinon je connais pas le chamion de DAOC, mais sur SB le meilleur combattant débuffeur reste le fighter warlock je pense, à orienter blademaster peut-être. Cependant, tu peux te référer à la liste de raison donnée pour le BW pour ce qui est de commencer par là
Hello, merci de tes reponses

Bon je vais donc repenser tout ça a tête reposée.
Aimant debuffer mes adversaires, j'ai peut etre pris le probleme a l'envers en choisissant une classe comme le barde pour lui adjoindre une discipline de combat, faudrait p-e mieux en effet choisir un guerrier avec une discipline offrant qques debuffs

A priori on peut choisir plusieurs disciplines pour un meme perso ? Tu peux m en dire plus a ce niveau (restrictions, incomatibilitées, etc ) ?

EDIT :

Apres avoir regardé de plus pret est-ce que Sentinel ne serait pas un choix judicieux ?

- Debuffs sur la force, l'attaque, la defense, la dexterité, la resistance Holy, l'intelligence et l'esprit
- Qques sorts d'attaque
- QQues buffs

Et ça reste un guerrier, que je choisirai en Centaure avec un Hammer 1H et un shield, donc a priori un build plutot orienté Def/Soutien.

Quels seraient les disciplines interessantes ?


Qu'en pensez vous ?
Pour être clair et concis, la sentinelle a seulement deux débuffs VRAIMENT utiles : le spirit et intel débuff et le holy resistance debuff (qui n'est utile QUE si tu joues ta sentinelle dans un groupe de casters holy). Maintenant, les autres pourraient servir, mais dans la réalité leur utilité ne justifie pas l'investissement énorme en points qu'ils nécessitent.
Après ça, tu taperas pas vu que t'as une arme une main et un shield et tu galéreras comme un mal propre à lancer des Holy AoE corrects vu qu'en début de serveur les runes int vont être rares et qu'un centaure en a besoin pour assurer un minimum question dommage.

Pour être plus complet, la sentinelle se joue surtout comme "bomber" (avec le petit aoe holy et dans certain cas le gros qui fait mal à tout l'monde), comme holy debuffer dans un groupe holy et comme proccer / melee toon le reste du temps.

C'est pas le meilleur débuffeur du coin, comme dit plus haut, pour ça on s'orientera plus vers un fighter warlock si tu tiens vraiment à être melee, ou plus efficacement vers un doomsayer ou un mage warlock (voire un necromancien).

Pour un début je rejoins Abso et tous les gens en ayant eu l'expérience : monter un perso qui nécessite une bonne connaissance des débuffs skills and co du jeu entraîne nécessairement un perso foiré si tu commences par là, or on PEUT commencer SB avec un perso qui assurera le minimum pour être plaisant à jouer à long terme, avec un barbare tout con, un warrior, ou même un mago basique. C'est vraiment pas qu'on veuille t'empêcher de jouer une classe, c'est juste, et tu t'en rendras compte toi même après quelques heures in game, que le système de développement des persos est trop complexe pour être compris AVANT d'avoir PvP un minimum et d'avoir croisé quelques classes IG. Et dès que ce perso de base est monté, alors tu peux envisager des persos bien plus complexes montés avec l'aide de tes guildies ou l'aide que tu peux trouver ici.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Ok, je me suis fait OS
mais naaaan faut pas le prendre comme ça

vraiment, si on insiste (ré-insiste et insiste encore) pour que les nouveaux joueurs montent des personnages "noob-friendly", c'est parce que c'est vraiment important.
Shadowbane peut être récalcitrant par bien des aspects (rares sont les MMORPG moins noob-friendly). Alors tester le jeu avec un perso bancal, je te raconte pas l'horreur.

Avec les personnages proposés dans le sticky, le PvE du niveau 1 au 60 sera une balade de santé.

Qui plus est, ces personnages ne seront absolument pas à "jeter" une fois montés, car ils pourront parfaitement avoir diverses utilités que tu découvriras rapidement (basher, burner, farmer, looter, travelerbot...).

De plus, les "fighter based" s'inscriront aisément dans la majeure partie des specs PvP des guildes.
Yep, j'ai fini par comprendre et puis en mm tmps c'est rassurant de savoir que l XP se fait assez rapidement, ça va me permettre d'entretenir ma rerollite aigue

D'autre part, j'aime bien recevoir les baffes et sauver mes petits amis magos des griffes de vils individus donc bon au final ça me pose pas trop de probleme.

Merci de vos reponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés