Aujourd'hui la PsP c'est quoi ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh merci, je ne connaissais pas ce titre, j'adore les T-RPG, je vais me renseigner pour voir si il me botte et si jamais me le prendre.

La PSP c'est quant même la console idéale pour ce format de jeux.

D'ailleurs, les deux jeux où j'ai passé le plus de temps sur ma PSP, c'est Jeanne d'Arc et Disgaea que j'ai fini tous deux.

J'attend aussi beaucoup de R-Type Command ^^
Citation :
Il est dispo sur certains réseaux depuis maintenant 2 jours. :x
Ca je le sais, reste qu'on est sur JoL et je vais pas faire un message en disant "olol l'ISO est dispo go go download", je donne la date "normale" et le 15 mars (date de mon message) c'était même pas encore leak...

FF XII sur PS2 était disponible un mois pile jour pour jour avant sa sortie, alors bon quelques jours pour FF VII CC c'est classique.

Il est normal que les jeux soient leak avant, il faut bien les acheminer vers les boutiques pour que la vente débute le 25 mars. On expédie pas les jeux le 25 pour les vendre le 25. Donc forcement y'a toujours un type qui a un exemplaire sous la main et on sait où cela se termine. Sans parler des journalistes qui ont des exemplaires avant aussi, pour faire leurs reviews. Fin du mois, les mensuels qui paraissent en avril doivent parler de FF VII CC.
mmm, je suis bloqué sur GOW chain of olympus. Si quelqu'un peut m'aider (oubliez pas les balises spoilers si jamais)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'est après avoir prit le chariot, dans les falaises de chez Hadès. A moment donné il y a une grande plateforme ou je ne peut pas sauter sur la suivante (entre les deux il y a une chute (de sang?). Pour aider à situer, il y a un coffre de vie au premier étage des ruines de la plateforme, il y a deux feux rouge vif aussi qui brulent. Autre indication pas loin juste avant on peut trouver un coffre (plume je crois) en contrebas.


Je sais que mes indications peut être un peu floue, mais je ne sais pas comment mieux indiquer. Si vous voyez de quoi je parle et que vous savez comment faire
Petite question bête, étant fan de Final Fantasy mais pas mal perdu avec toutes les version qui sont prévues/sorties, j'aimerais avoir si ça vaut le coup d'acheter la psp ( sachant que c'est principalement pour les FF ) ?
Je crois que tu as:

- FF1: je connaissais pas avant, j'aime pas je trouve cela complètement désué, même si les graphismes ont été refait.

- FF2: idem

- FF Tactics: J'ai pas non plus accroché, je venais de sortir de Jeanne d'arc et j'ai trouvé le jeu moche et pas accrocheur.

- FF Crisis Core: Je sais pas, je l'attend en français.

Maintenant, je suis pas un fan absolu de la série. J'ai aussi pas mal joué au Revenant Wing sur DS et j'ai trouvé cela nié et inintéressant.
Citation :
Publié par Oribiahn
...
Pour le I et II j'ai déjà les rééditions sorties sur PS1, celles sur psp sont différente ( du style du III sur DS ) ou non ? Edit : Apparemment non.

Sinon pour le revenant wings, j'hésite à le prendre.
Dsl je ne peux pas te le dire, je ne sais pas à quoi ressemble les moutures PS1.

[HS et après j'y reviens plus] Pour Revenant, je ne peux que te le déconseillé, c'est vraiment d'un chiant comme jeu. intérêt zéro et qu'es-ce que c'est moche alors.
Citation :
Publié par Oribiahn
mmm, je suis bloqué sur GOW chain of olympus. Si quelqu'un peut m'aider (oubliez pas les balises spoilers si jamais)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'est après avoir prit le chariot, dans les falaises de chez Hadès. A moment donné il y a une grande plateforme ou je ne peut pas sauter sur la suivante (entre les deux il y a une chute (de sang?). Pour aider à situer, il y a un coffre de vie au premier étage des ruines de la plateforme, il y a deux feux rouge vif aussi qui brulent. Autre indication pas loin juste avant on peut trouver un coffre (plume je crois) en contrebas.


Je sais que mes indications peut être un peu floue, mais je ne sais pas comment mieux indiquer. Si vous voyez de quoi je parle et que vous savez comment faire
On dirait l'endroit où j'ai galéré aussi, alors qu'en fait un double saut suffit
J'ai galérer ici aussi, enfaîte il faut :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
casser un mur prêt de la ruine qui se trouve au milieu de la "pièce", le mur de droite, le mur proche de la lumière rouge la plus "profonde", pas celle qui est plus proche de la "caméra"


Le double saut n'a rien avoir la dedans :s Il m'a fallut 45 minutes pour trouver...
J'ai une question sur Patapon. Est-ce que c'est possible de faire monter ses Patapon de niveau ? Où on est obligé de les créer à un niveau qui reste fixe ? Parce que là je voudrais créer des Patapons de meilleur niveau, mais il me dit que j'ai le nombre maximum de soldats, donc à part upgrader ceux que j'ai déjà du coup, je vois pas trop comment faire :/
Citation :
Publié par Lahir
Pour le I et II j'ai déjà les rééditions sorties sur PS1, celles sur psp sont différente ( du style du III sur DS ) ou non ? Edit : Apparemment non.
Les graphismes ont été un peu amélioré avec de nouveaus effets visuels - mais à part ça FFI&II sont identiques aux portages PS1/GBA.

-Sergorn
J'avais finis la version JP de CC, là je suis en Hard sur la version US et omg c'est vraiment hard. J'ai essayer en Normal, çà n'a rien avoir, en Normal c'est vraiment trop facile.

Pour donner une idée, en hard il m'a fallut 2H pour battre Ifrit lol :< Il double hit @ 2x220, en normal c'est 5 fois moins. Le soldat Wutai de base a entre 6 et 8 fois plus de HP en hard qu'en normal et tape environ 5 fois plus fort :s

Bref, je conseille aux gens de le finir en normal puis de le refaire en Hard avec le New Game+ pour skip les cut scene. Sinon a chaque mort vous perdrez trop de temps pour refaire le boss / la section en question.

Déjà arriver jusqu'à Ifrit en Hard c'est un bon challenge :/
Citation :
Publié par Antipika
J'avais finis la version JP de CC, là je suis en Hard sur la version US et omg c'est vraiment hard. J'ai essayer en Normal, çà n'a rien avoir, en Normal c'est vraiment trop facile.

Pour donner une idée, en hard il m'a fallut 2H pour battre Ifrit lol :< Il double hit @ 2x220, en normal c'est 5 fois moins. Le soldat Wutai de base a entre 6 et 8 fois plus de HP en hard qu'en normal et tape environ 5 fois plus fort :s

Bref, je conseille aux gens de le finir en normal puis de le refaire en Hard avec le New Game+ pour skip les cut scene. Sinon a chaque mort vous perdrez trop de temps pour refaire le boss / la section en question.

Déjà arriver jusqu'à Ifrit en Hard c'est un bon challenge :/
Ifrit en normal me tape a plus que 220/5 lol mais bon oui ca doit être plus dur. Je suis pas sur que je le recommencerais en hard, j'ai envie de faire une partie complete, mais surement pas deux. Surtout que en hard, tu n'as aucune récompense particulière, ce qui donne pas envie de faire le chaud
quand on achète sur play.com on se fait enc... par la douane taxes tout ca ou pas ?

j veux dire a prioris ils sont au UK ca se passe comment ?
Ben non, la circulation de marchandise (légal hein, essayé pas d'importer 2kg de cannabis) est libre dans l'Union Européeine, donc pas de taxes supplémentaire.
Citation :
Publié par Alexander-X
Ifrit en normal me tape a plus que 220/5 lol mais bon oui ca doit être plus dur. Je suis pas sur que je le recommencerais en hard, j'ai envie de faire une partie complete, mais surement pas deux. Surtout que en hard, tu n'as aucune récompense particulière, ce qui donne pas envie de faire le chaud
En normal il doit faire un truc comme 70~80. Et il double hit beaucoup moins rapidement je trouve.

Je l'ai battus sans même me soucier de l'esquive.

Maintenant j'ai Libra, je peux voir la vie des soldats, je ferais une comparaison une fois que je l'aurais obtenu en hard
En normal le jeu m'a l'air simple.

Par contre je comprends pas toutes les subtilités du jeu...

A quoi servent les SP en fin de compte? Le système de la roulette je commence à le comprendre mais à quoi sert le rapport Limit Break/Limit Verge?

La difficulté des mission, est-ce qu'elle change avec l'évolution dans le jeu? Genre une mission Very Hard au début peut-être devenir Hard puis normal quand on avance dans le jeu?

Et le système de level up (y compris matéria) c'est si aléatoire que ça ou y'a une méthode (en rapport avec le SP)?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés