Utilisation de la marque SL

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau post sur le blog... L'économie virtuelle prend l'eau, on cherche un nouveau CEO, et on commence à s'inquiéter de protéger l'identité de la marque: http://blog.secondlife.com/2008/03/2...-brand-center/

On n'a plus le droit de dire SL, ou secondlife. Il faut dire "the Second Life® virtual world"

Ca sent l'IPO tout ça...

Note aux modos: La bannière du forum n'est plus conforme, JOL n'a pas le droit d'utiliser le logo avec la main.
J'en connais plus d'un qui vont faire la tête pour être poli ... devoir refaire leur site internet entre autre comme pour JOL ... ils ne pouvaient pas plutôt penser à

SL®

ou bien

Second Life®

tout simplement

et alors donc dans tout tchat public ou forum parlant de Second Life il faudra dire : the Second Life® virtual world ?

super

en même temps pour la protection des droits d'auteur c'est un peu normal mais bon...
Lol?

SL, SL, SL, SL, SL, SL, SL, SL, SecondLife, SecondLife, SecondLife, SecondLife, etc...

Vient zy voir avec tes avocats

Primo je ne changerais pas ma bannière, deuxio je continuerais à appeler un chat, un chat.

Et avant de mettre une protection sur leurs logo (ce qui est fait depuis longtemps, y compris le nom) qu'ils pensent à mettre une VRAI politique de protection in world pour les textures.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Nelfinwe
Lol?

SL, SL, SL, SL, SL, SL, SL, SL, SecondLife, SecondLife, SecondLife, SecondLife, etc...

Vient zy voir avec tes avocats

Primo je ne changerais pas ma bannière, deuxio je continuerais à appeler un chat, un chat.

Et avant de mettre une protection sur leurs logo (ce qui est fait depuis longtemps, y compris le nom) qu'ils pensent à mettre une VRAI politique de protection in world pour les textures.
.
Citation :
Publié par Octy
le logo de la main ne sera plus utilisé ?
Non, c'est le fait de référencer SL via un nouveau logo/nom dont il est question, par exemple (celui de LL) si tu créer une pochette pour un CD de musique que tu à créer sur SL, alors tu devra utiliser le nouveau logo et plus l'ancien, par ailleurs tu ne devra plus dire SL ou SecondLife mais InSL ou the Second Life® virtual world, idem si tu créer un site web, plus de petite main.

Un résident à soulever un point important
Citation :
I mean, have you ever seen a forum or blog where every mention of Coca Cola or Dell or whatever brand had a trademark sign, right down to the comments? Exactly.
Ça laisse à réfléchir, en ce moment les commentaires sont à l'hilarité générale ou chacun y va de sa moquerie sur cette nouvelle belle et grande gaffe made in Linden Lab communication.

Riona Rimbaud ® ™
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Nibb
Ca sent l'IPO tout ça...
Un Hippo, où ça ?!...

Non franchement je vois rien de bien méchant là-dedans. Linden Lab cherche (encore) à se protéger, pour ne pas voir sa marque associée à des sites avec lesquels la société n'a aucun lien.

Aujourd'hui, afin de promouvoir un site sur Second Life, beaucoup de webmasters n'hésitent pas a reprendre le logo et le nom de la plate-forme. Maintenant ils devront prendre un logo spécifique qui n'induit plus en erreur. Une façon plus évidente de dire "Ce site offre un service sur Second Life mais n'est pas affilié à Second Life ou à Linden Lab."

Les conditions sont vraiment draconiennes, peut-être une manière de lutter contre le phishing (j'en doute) ou de préparer l'open-source (ce qui me semble plus logique). On sait que de plus en plus de sociétés travaillent dessus (comme RealXtend...). La société ne souhaite peut-être pas que des serveurs dont elle n'a pas la responsabilité puisse se revendiquer de sa marque une fois qu'elle ouvrira les portes.

En prenant la décision de protéger un peu plus son produit et ses marques (Second Life Grid et Second Life), la société fait aussi le ménage autour d'elle peut-être comme l'a souligné Nibb pour le rendre plus "vendable".

Cela reste des suppositions mais il y a certainement une raison justifiée derrière.
Dommage de faire un post de blog aussi inutilement incompréhensible et désagréable pour annoncer un changement de politique de logo .

Un déclaration sympa suivi d'une version "pour les nuls" avec des exemples en image et bien écrits, et surtout consistante aurait plus été à sa place sur un blog, et mieux accueillie je pense. Je ne parle même pas de faire de ces résumés un version par grande langue parlée dans SL...

Par contre leur version légaliste, la plupart des gens ne le liront pas... et au final on y comprends rien, et de toute façon ils ne vont pas attaquer touts les blogs avec un ancien logo ou une mention de Seconde Life...

Encore une déclaration qui semble sortie d'on ne sait ou, sans en avoir discuté un temps soit peu avec les résidents... j'ai d'ailleurs lu quelque part une critique très vraie: plus ça fait longtemps que vous êtes sur SL, plus vous serez dérangés par cette politique, à devoir tout corrigé partout sur les pages web, blogs, documents...

(source de cette remarque:
http://2ndlifesucks.com/2008/03/24/i...t-for-the-c-d/ dont le titre dis qu'il attends qu'on lui enjoigne de virer son site web)
Mon dieu...

Phli...

Tu tente un peu l'impossible avec un arrière goût de "je tente de donner a Linden Lab une excuse mais pu... c'est pas facile"

La marque est déjà protégée, tout comme le logo et ses attenants.

d'ailleurs tu est en faute la, tu n'a pas mis les ® ™ a coter des appellations, gaffe aux avocats .

Non tu n'est pas employé par eux, non tu n'a pas d'actions chez eux mais pinaise tu devrais!. Ta loyauté force le respect à défendre ainsi la société qui à certainement l'une des plus mauvaise communication sur le marché, sans compter deux bureaux d'avocats qui se prennent pour des Frankenstein à tenter de faire des trucmuches risible et complètement hors propos.

Citation :
Aujourd'hui, afin de promouvoir un site sur Second Life, beaucoup de webmasters n'hésitent pas a reprendre le logo et le nom de la plate-forme. Maintenant ils devront prendre un logo spécifique qui n'induit plus en erreur. Une façon plus évidente de dire "Ce site offre un service sur Second Life mais n'est pas affilié à Second Life ou à Linden Lab."
Personne, je le dit bien, personne ne suivra ces directives grotesques, peut-être que JoL ou Mondes persistants vont un peu faire dans leurs culottes et changerons leurs bannières/fansites mais aucun n'ira revoir leurs bases de données juste pour rajouter ® ™ et les noms en sus.

J'attends avec un large sourire les procès facultatifs. SL restera SL et secondlife_logo.png restera en place sur les sites, je parie ce que tu veut la dessus.

Comme je l'est dit, qu'ils règlent d'abord les soucis de copyright INTERNE à SL concernant les résidents, qu'ils règlent d'abord les problèmes de vols de contenus avant de vouloir mettre un autre cadenas à leurs image de marque qui pour le coup se prend une grande claque dans la figure.

Il faut arrêter de leurs trouver des excuses alambiquées sous le couvert de "éventuellement", "peut-être que", etc.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Ah petite info, vous avez 90 jours pour changer tout ça, on fait les comptes à la fin du temps imparti?

Merci mon DD d'amour pour ce lien, c'est très parlant et surtout documenté d'une manière très explicite (comme le Fair use)
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
ça y est, à force de l'appeler Dieu Linden se prend vraiment pour lui et décide de comment le nommer et comment le représenter.

Qu'avons nous donc fait ?? Nous avons crée un monstre , on va tous mouriiir!!!
Un de ces jours, il va falloir qu'ils embauchent de vrais professionnels et pas des avocats qui ont fait leurs études sur Google et obtenus leurs diplomes dans un paquet Bonux.

Des sites comme SLExchange sont menacés, parce qu'il "ne faut pas associer SL™ à moins de deux noms communs ou un nom propre et deux noms communs". Ca frise le ridicule, et je doute que tout ça ne tienne debout dans un vrai tribunal.

D'ailleurs, je doute même qu'ils aient les moyens de poursuivre tout le monde. Ils vont juste envoyer des lettres de menaces et peut-être engager des représailles in-world: ban et suppression de comptes sans explication, comme à leur habitude.

Bref, sous prétexte de protéger leur marques, ils vont surtout dégrader leur image. C'est assez classique quand un management incompétent a tellement peur qu'il commence à laisser le service juridique diriger la politique commerciale et la communication. On a déjà eu les signes de ça dans le passé, et ça continue. Pour une boite comme LL™, Il faut être vraiment crétin pour menacer ses clients, surtout quand c'est la communauté qui produit le contenu qui rend votre business attractif.

Comme je le disais, la seule motivation que je vois, c'est de protéger la valeur de la marque dans la perspective d'un rachat. Le souci, c'est que personne ne veut racheter un truc pareil:
- l'infrastructure prend l'eau de partout
- le code des serveurs est buggué à mort et couvert de rustines
- le code du client n'a plus aucune valeur depuis l'open source
- le contenu de leur monde virtuel ne leur appartient pas
- le personnel est notoirement incompétent
- l'organisation est une mauvaise plaisanterie
- le messie Gartner leur a donné le coup de grâce

Tout ce qui leur reste c'est la marque.
Une entreprise menacer ses clients ?
Certaines seraient assez stupides pour cela
/me gamberge ...
/me fume ...

Oups ... RIAA ... SACEM ... Fnac ()... DADVSI, sanctions progressives, mail d'avertissement, coupure possible de la ligne etc etc etc ...

Wé wé wé ... Ca existe ... Malheureusement .

On va dire que LL va pas se lancer là-dedans hein ... Rassurez-moi !!!!!
Citation :
Publié par Yongho
Oups ... RIAA ... SACEM ... Fnac ()... DADVSI, sanctions progressives, mail d'avertissement, coupure possible de la ligne etc etc etc ...
RIAA : osef, on héberge rien
SACEM : voir plus haut (et vu le coter dinosaure du groupe... ^^)
Fnac : la... risque de coupure de SAV
DADVSI :
Citation :
Le texte, publié au Journal officiel le 3 août 2006, prévoit des amendes d'un montant de 300 000 euros ainsi que 3 ans de prison pour toute personne éditant un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés, et jusqu'à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende pour toute personne diffusant ou facilitant la diffusion d'un logiciel permettant de casser les mesures techniques de protection
à part un retournement de situation sur l'opensource... jvois po
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Heu c'était un exemple de fournisseur qui poursuit ses clients hein Nelfinwe ...
J'avais pas d'autre exemple en tête mais j'aurai parlé d'un garagiste si j'avais eu des exemples de garagistes qui font ça (en général ... merde une généralisation à la con ... c'est plutôt l'inverse mouarf)
Pour l'instant la SACEM dans SL, ya kkun qui a reçu un courrier qui indique effectivement qu'ils sont à l'ouest total ... (les autres je ne sais pô).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés