[Wiki]Le moogle dépanneur : Questions fréquemment posées

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bienvenue !

Vous trouverez ici toutes les questions technique qui nous ont été posée, ainsi que leur résolution !
Je vous invite aussi, dés que votre problème (si celui-ci n'apparaît pas ici), de l'inscrire vous même afin d'aider un autre membres qui pourrais aussi avoir ce problème !

D'ailleurs, pour vous aidez à bien modifier un Wiki, voici le lien explicatif !


Questions sur les commandes du jeu



Comment puis-je me déconnecter rapidement?

Pour pouvoir vous déconnecter rapidement du jeu, et de PlayOnline, tapez simplement cette commande en jeu : /shutdown
PS : Vous devrez quand même attendre 30 secondes, mais PlayOnline sera coupé en même temps.
PPS : l'effet est immédiat dans la Mog House, comme le logout.

Ajout d'un raccourcis qui vous permet de lancer le jeu plus rapidement

Il est possible de lancer Final Fantasy XI sans passer par Play Online Viewer! Pour cela, allez dans Demarrer/Programme/PlayOnline/Final Fantasy XI/Config.
Dans l'onglet General, cliquez sur Create shortcut.
Sur le bureau, vous aurez maintenant une belle icône pour lancer votre jeu favoris directement.

Comment configurer ma manette de jeu?

Vous trouverez un petit programme très utile, fournis avec votre jeu qui s'appelle : Final Fantasy XI Config.

Généralement, il ce trouve par là :
Citation :
Publié par Chemin
PlayOnline\SquareEnix\FINAL FANTASY XI\ToolsUS\FINAL FANTASY XI Config.exe

Comment puis-je utilisez l'alt+tab sans faire planter le jeu?

Vous devrez sélectionnez le mode fenêtre dans la configuration de votre jeu.
Pour cela, allez dans Demarrer/Programme/PlayOnline/Final Fantasy XI/Config.

Comment contactez un Game Master ?

La méthode est très fastidieuse, vous devez vous rendre dans Help Desk (Menu du jeu), clickez encore une fois sur Help Desk.
Là vous aurez plusieurs choix, choisissez le thème de votre problème et soyez patients.

Vous pouvez aussi les contactez via PlayOnline, pour ce faire allez dans Service et Support.

Quels sont les touches de base pour ce déplacer dans le jeu ?

Les touches pour ce déplacer en jeu sont de base :

Clavier numérique :
2 -> Reculer
4 -> Aller à gauche
6 -> Aller à droite
8 -> Avancer
7 -> Autorun
5 -> Vue à la première personne


- -> Ouvre le menu
+ -> Sous menu
* -> Fonction /heal (Ce soignez)
/ -> Courir/Marcher

Fleches directionnelle -> Caméra

Enter -> Valider

Les questions liées aux graphismes


Comment puis-je changer ma résolution ?

En utilisant le petit programme fournis avec Final Fantasy XI, vous le trouverez en suivant ce chemin.

Citation :
Publié par Chemin
PlayOnline\SquareEnix\FINAL FANTASY XI\ToolsUS\FINAL FANTASY XI Config.exe
[sousitre]Comment puis-je résoudre le problème d'écran noir en jeu?[/soustitre]
Allez dans Demarrer/Programme/PlayOnline/Final Fantasy XI/Config.
Dans l'onglet Misc, cochez la case "Simplified character creation visuals"

Amélioration du Mip Mapping

Suivez ce petit guide!

Problème de lenteur en jeu (Sous Nvidia)

Assurez vous d'avoir les derniers driver, et tout devrais être bon.

Question liées aux abonnements


Comment puis-je me désabonner?

Pour vous désabonner du jeu, il n'y à pas 36,000 solutions, la plus simple consiste à désactiver vos content ID's.

Pour ce faire, lancer Playonline, allez dans Games, ensuite sélectionner Final Fantasy XI.
Clickez sur Content ID's, et ensuite sur Annuler.

Voilà, vous arriverez sur la pages, pour annuler vos content's, et donc vous désabonner.

Comment puis-je avoir un autre personnage?

La création de personnages est facturée 1$(Version US) / 1€ (Version EU) par personnage supplémentaire. Il est possible de créer jusqu'à 16 personnages par compte.


1 Lancez le Play Online Viewer, dans le premier menu, choisissez Games puis Final Fantasy 11.

2 Choisissez la rubrique "Content ID" en bas du nouveau menu qui apparaît.

3 Dans le menu "Code Produit" choisissez "Acheter". Après confirmation, vous devez rentrer le code d'enregistrement du jeu ( celui qui figure en dernière page de votre notice).

4 Acceptez les conditions d'utilisations puis cliquez sur Yes pour achever la procédure.

5 L'option "Create" est disponible dans l'écran de sélection des personnages.

Si je désire m'enregistrer en fin de mois, devrais-je quand même payer la fin du mois?

Oui, malheureusement de l'argent vous sera facturer si vous revenez un ou deux jours avant la fin du mois. Donc si vous ne voulez pas être débiter, le mieux serais d'attendre la fin du mois.

Quel est le coût de l'abonnement?

Les frais d'abonnement ont un peu changer depuis l'annonce de Treasure of Aht Urghan, voilà donc d'après Square-Enix les différents tarifs.

Pour l'abonnement en Euro : 12,95€ => passé à environ 15€ il n'y a pas longtemps
Pour l'abonnement en Dollars : 12,95$

Pour un personnage supplémentaire ( Euro ) : 1,00€
Pour un personnage supplémentaire ( Dollars ) : 1,00$

Pour le Tetra Master ( Euro ) : 1,00€
Pour le Tetra Master ( Dollars ) : 1,00$

Pour le transfert d'E-mail ( Euro ) : 1,00€
Pour le transfert d'E-mail ( Dollars ) : 1,00$

Pour une adresse de nom de personnage ( Euro ) : 3,00€
Pour une adresse de nom de personnage ( Dollars ) : 3,00$

Note : Si vous possédez le jeu en version européenne , avant la sortie de Treasure of Aht Urghan, vous aurez alors le choix entre les deux devises, mais attention, l'action est irréversible !

Quels sont les moyens de payement?

A partir du 20 avril 2006, le système de paiement des services PlayOnline dans les territoires européens fera l’objet de changements. Ce nouveau système offrira des options de paiement supplémentaires et la possibilité de payer en devises européennes.

Enregistrer votre mode de paiement
Quand vous vous abonnez à PlayOnline, on vous demande de préciser un mode de paiement valide, que vous comptiez acheter un Content ID (code de produit) ou non. Veuillez sélectionner votre mode de paiement, carte de crédit ou carte de débit.

Carte de crédit
Les cartes VISA et MasterCard sont acceptées, quel que soit le pays.
*Les frais du mois suivant seront automatiquement facturés, le premier de chaque mois.


Carte de débit
Les SOLO, SWITCH et Carte Bleue sont acceptées.
Les SOLO et SWITCH ne sont utilisables qu’en Angleterre.
La Carte Bleue n’est utilisable qu’en France.
*Une fois la durée de l'abonnement choisi (de 1 à 3 mois) lors de l'achat d'un Content ID (code de produit), les frais de service sont immédiatement facturés.
Pour continuer à utiliser un Content ID (code de produit), il vous faudra demander une extension de contrat de Content ID (code de produit).

Mode de paiement non valide :
Si pour une raison ou pour une autre, votre mode de paiement n’est plus valide, vous devrez réenregistrer un nouveau mode de paiement. Si le mode de paiement n'est pas valide, l’accès aux services de PlayOnline vous sera refusé.

*Si vos frais sont actuellement facturés en dollars US (USD), vous pouvez choisir de continuer à payer en dollars US.
*Il n’est pas possible de payer en dollars US, dans le cas d'un nouvel abonnement.
*Il sera possible prochainement de payer par ELV (Transfert bancaire), pour l'Allemagne. Des informations seront disponibles ultérieurement.

Comment puis-je changer mes informations de facturation?

Oui, la méthode est très simple, il vous suffit de suivre ces instructions :
Allez dans le menu principal de PlayOnline, Ensuite clickez sur Service et Support.
Une fois ceci fait, rendez vous sur abonnement, ensuite clickez sur mode de payement, et pour terminer, clickez sur Inscrire/Modifier.

Comment puis-je récupérer mes ID ?

Il n'y à pas beaucoup de solutions dans ces moments là, la seule technique consiste à joindre PlayOnline directement. (Le service Support).

PlayOnline

Où dois-je entrer mes codes de produit?

Dans Playonline, allez sur Games, ensuite sur Final Fantasy XI.
Vous aurez l'option Content ID's / Acheter code de produit, et clickez ensuite sur Activer / Acheter.

Voilà, vous pourrez y inscrire vos différents codes de produits. (Rise of Zilart, Tetra Master, Chain of Prometia, Treasure of Aht Urghan, Wing of the goddess).

J'ai un problème lors de l'inscription !

Alors là, ces très vaste, mais la plupart du temps, les gens viennent voir ici directement sans chercher.

En premier lieux, assurez vous que toutes vos informations sont bien écrite, (Majuscule et Minuscule respectée).
Si cela ne marche toujours pas, peut être que le service d'inscription PlayOnline est en maintenance, et donc il vous faudras être patient.

Si malgré un délai long (1 jours), cela ne marche toujours pas, postez sur le forum, peut être que le problème à déjà été rencontré.

Les bugs et code d'erreur


Full screen lost

Ceci est un problèmes récurrent.
En effet, il apparaît généralement quand un programme qui tourne en arrière plan, s'active tout seul (Mise à jour de l'antivirus, message popup, etc..) car ce programme vous envoie directement sous windows, et équivaux donc à un Alt+tab.

Solution ? Passez en mode fenêtre !

Final Fantasy XI et windows vista

Square Enix à publié une aide pour l'installation au utilisateurs de Windows Vista.
>> http://www.playonline.com/homefr/headline/news01.html

Liste des codes d'erreur rencontrés

Code:
0008 – signal lost on idle character – this seems to be very rare, and a restart usually fixes
0011 – error often seen by Comcast users – switch ISP if it continues (annoying, I know)
0019 – server down
0033 – server down error –also sometimes occurs to Comcast users.
0205 – error during patch – rare, no known fix.
0250 – error during patch – update router firmware. Also possibly server issue.
1153 – Connection issue to update server. To fix, update the firmware on your router
1155 – Update server down
1160 – Update server down
1161 – Internet connection lost message – often caused by viruses
1162 – patch error- update router software
1164 – installation issue occurring in computers with over 1gb ram before Playonline patch – to bypass, remove some ram temporarily.
1305 – Installation error again – see fixes above
1311 – Installation error, see above
1334 – SSL error during registration. Usually due to a server issue, but occasionally due to internet explorer settings. Clear your SSL slate under tools: internet options. If you need more instructions, let me know.
1335 – The installation file error, see fixes above.
1607- Installation error, see above
1608 - Install LargeISEngineUpdate from http://consumer.installshield.com/utilities.asp
1628 – Installation error – see above
1647 – installation error, see above
2001 – Hardware TNL not detected – usually means your video card won’t work with FFXI. Get a new one.
2003 – Corrupted gameplay file (probably zone) to fix, uninstall and re-install ffxi
2059 – disconnect during patching – usually caused by virus or spyware – Run housecall.trendmicro.com and adaware from www.lavasoftusa.com (http://www.lavasoftusa.com)
2070 – unknown connect error. No known fix at this time.
2211 - Install LargeISEngineUpdate from http://consumer.installshield.com/utilities.asp
3100 – connection issue, misrouted packets – sometimes experienced by verizon users
3101 – Server issue
3113 - 1. Open Network in Control Panel and select ""Add.""
2. From Network Components, select ""Client"" and then ""Add.""
3. From Network Client, select ""Manufacturer: Microsoft"" and ""Network Client: Microsoft Network Client"" and select ""OK"" to start installing.
4. Restart your PC and run FINAL FANTASY XI.
3203 – server issue
3206 – Server issue
3324 – corrupt zone file. Delete zone and repatch. If that fails, uninstall and reinstall FFXI
3332 – Server down
4001 – UDP ports are being blocked. Change your firewall, or contact your internet service provider to get this fixed.
20008002 – desktop not set to 32 bit color depth. Usually a screwed up driver, or sometimes a desktop stuck on 16 bit.
2070 – unknown connect error. No known fix at this time.

Problèmes hors catégorie


Où puis-je trouvez les screenshot que j'ai pris en jeu?

Vos ScreenShots sont répertorier dans un dossier du jeux.
Voici l'adresse pour y accéder. (Notez que l'adresse est pour le répertoire par défaut du jeu).

Citation :
Publié par Chemin par défaut
C:\Program Files\PlayOnline\SquareEnix\PlayOnlineViewer\pub\home01\open\ScreenShots
\FinalFantasyXI

Mon clavier est en QWERTY !!!!!!!!

La technique est très simple, faites tout simplement ALT+SHIFT et vous revoilà en AZERTY.

Apparemment le problème viendrait d'une commande windows, pour ne plus que le clavier change quand on appuie sur ALT+SHIFT (parce que le problème ne se pose pas qu'avec FF XI), il suffit de supprimer les autres langues du clavier et ne laisser que la langue que vous utilisez Français (français) ou Français (belge).

Quels sont les ports utilisés par FFXI?

Les ports utiles ont été fournis par Square Enix.
Les voici :

-TCP 25, 80, 110, 443 or 50000 - 65535
-UDP 50000 - 65535

FFXI et linux ?

Il n'existe pas réellement de technique pour le faire fonctionner, ni même de version Linux.
La seule technique actuellement est d'émulé Windows sous linux.
Mais pour cela il vous faudras un pc très puissant.

Comment écrire en japonnais sur FFXI?

Il n'existe pas de méthode légal pour ce faire.
La seule technique consiste à posséder le jeu en version Japonnaise.

Comment prendre contact avec Square Enix ?

La première méthode réside à contacter le service technique via Playonline.

Où bien, via ligne téléphonique.
Français : 08 25 12 00 85
(A partir de l'étranger) : +33 0 1 71 23 02 59
Du Lundi au Vendredi de 09h00 à 18h00 (Heure Anglaise).

J'utilise un logiciel tiers, et j'aimerais qu'on ne le voit pas sur mes screenshot, comment faire?

Il est possible d'enlever les plugins sur les screenshots en ajoutant "hide" à la fin de la commande bind associée aux screenshots dans l'init.txt, je me demande même pourquoi c'est pas actif par défaut.

Exemple :
Cette ligne:
bind sysrq screenshot png

Devient:
bind sysrq screenshot png hide


Dernières modifications :
(Voir) 23/4/2009 08:01:43 : Antipika (faute)
(Voir) (Comparer)16/8/2008 20:29:24 : Hisoka (fôte)
(Voir) (Comparer)13/8/2008 08:47:36 : Tsukiya (Modifications diverses)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés