Parce qu'un serveur (des serveurs) de cette taille là, ca ne fonctionne pas comme une petite appli de PMI ou une appli home use only.
Du coup, parce qu'une mis en prod qui impacte plusieurs milieurs d'utilisateurs, à plus forte raison quand ladite mise en prod doit se faire de maniere symétrique sur N serveurs, ca demande de suivre un protocole précis, avec a chaque étape des tests pour s'assurer que tout est "vert" et qu'on peut passer à l'étape suivante, et que si on passe à l'étape suivante, on pourra quand meme rollback si jamais il se passe une tuile.
Bien sur qu'une mise en prod d'une nouvelle version est testée à coté sur des serveurs de dev, ne serait ce que pour mettre au point ledit protocole de mep.
Mais malgré tout, c'est pas le genre de manip qui se fait à l'arrache en changeant 3 fichiers.
Pour info, un mode op de mep, dans certains (la plupart de ceux que j'ai eu entre les mains, d'ailleurs), ca va jusqu'a etre minuté précisément. Du genre, en lisant le Mode Op, on sait precisement combien de minutes est censée prendre telle operation unitaire.
Donc c'est quelque chose qui doit etre fait pas à pas, avec de multiples controles, de maniere rigoureuse. Et comme pour mettre à jour tous les serveurs, il y a vraissemblablement beaucoup de taf, ca dure longtemps.
Essaye simplement d'imaginer combien ca pourrait couter à SE de commencer une operation de maintenance, qu'un truc foire et qu'ils se retrouvent incapables de rollback le serveur, ce qui entainerait une indispo de ... allez, 2 jours ? 2 Jours avec des gens qui taffent en mode maintenance corrective pour remettre le systeme sur pieds, ca coute des sous, et 2 jours de service non dispo, c'est un manque à gagner (aussi bien au niveau des joueus actuels a qui il va falloir faire un geste commercial, que des joueurs potentiels qui n'ont paspu s'inscrire car tout etait down et qui on passé leur chemin -oui, ca se chiffre aussi-).
Ben mine de rien, ca fait pas de la petite monnaie. Du coup, ils se blindent pour eviter les accidents.