Mise à jour du 18 mars 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Game_updates/20080318
Update - Tuesday, March 18, 2008

Real-Money Trading

Today we are taking steps to further protect the game from abuse by real-money trading (RMT) companies. Please read our Policy on Real-Money Trading for more information on how and why we block real-money trading.
  • We are adding the ability to block certain IP addresses from the game. In the coming days and weeks, we will be using this capability to block addresses of RMT companies that heavily abuse the game.
  • We are also adding code to detect and block IP addresses that are running an open proxy, so that players cannot mask their real IP address by connecting to the game through an open proxy.
  • To clarify our policy on blocking IP addresses from the game, we added the following line to section 7 of the User Agreement:
NC Interactive may from time to time in its sole discretion implement various forms of filtering, blocking or monitoring of IP addresses or proxies used to use, play or access the Game(s) or the Service, including without limitation blocking or filtering measures that restrict your ability to use, play or access the Game(s) or Service outside of the territories in which NC Interactive makes the Game(s) or Service available.
  • To combat a growing problem with account fraud, newly created accounts are now restricted from trading with other players within the first 24 hours after account creation. Please see today’s Dev Update for more information on this change.
Bug Fixes
Wiki Notes
  • The login announcement for this weekend has no collapsible text describing the weekend event. It reads as follows:
Sweet Treat Weekend" text=This weekend
Cette maj n'est pas très claire pour moi compte-tenu que je trouve que le fait de bloquer les IPs des compagnies qui vendent de l'or est plus une technologie à implémenter coté serveur que coté client. Je vois donc mal pourquoi le client a été mis à jour et donc j'attends la VF de cette note avec impatience, en espérant que ca ne veut pas dire (en lisant entre les lignes) que le client se transforme en une sorte de spyware/renifleur d'URLs à tout va (bien que l'intention - rappel : bloquer les IPs des compagnies qui vendent de l'or ainsi que ceux de leurs fournisseurs d'accès - soit louable, ce n'est pas non plus une raison pour faire tout et n'importe quoi).

Le blocage des échanges et du lachage d'objets pour les comptes débutants (http://wiki.guildwars.com/wiki/Gaile..._18_March_2008) me semble également être une solution un poil batarde, mais bon ca réglera peut-être (temporairement uniquement sans doute) le problème des bots qui farment les quêtes de départ. Mais bon... une compagnie qui vend de l'or peut probablement faire patienter son bot 24h ou tout simplement stocker l'or dans le coffre Xunlai...
Bein ca me parait logique qu'il ai une mise à jour côté client...

Je pense pas qu'ncsoft va s'amuser à implémenter un "spyware/renifleur d'URLs" mais plutôt une façon de pouvoir bloquer une ip / une liste d'ip instantanément ! Je m'explique : Ncsoft connait déjà ton adrs ip au moment ou tu te connectes au serveur. Donc si mtn tu es un bot... tu te fais reporté... hop ncsoft peut bannir ton perso et ton compte... mais toi qu'est ce qui t'empêche d'en recréer un autre (compte) dans les 5 min et recommencer ? Bref bannir un perso, fermer son compte c'est bien.... en plus bannir son adrs ip pour qu'il ne recommence plus... c'est mieux ^_^

Après je me goure ptêtre complètement mais bon...
Citation :
Publié par Leenah
Je pense pas qu'ncsoft va s'amuser à implémenter un "spyware/renifleur d'URLs" mais plutôt une façon de pouvoir bloquer une ip / une liste d'ip instantanément ! Je m'explique : Ncsoft connait déjà ton adrs ip au moment ou tu te connectes au serveur. Donc si mtn tu es un bot... tu te fais reporté... hop ncsoft peut bannir ton perso et ton compte... mais toi qu'est ce qui t'empêche d'en recréer un autre (compte) dans les 5 min et recommencer ? Bref bannir un perso, fermer son compte c'est bien.... en plus bannir son adrs ip pour qu'il ne recommence plus... c'est mieux ^_^
Comme ça, seront contents :
- Ceux qui obtiennent une adresse IP dynamique
- Ceux qui jouent à GW depuis un poste partagé (cybercafé, au pif)
- Ceux qui jouent derrière un proxy non ouvert (qu'il soit personnel, pour protéger un réseau local, ou imposé, comme dans le cas d'une fac)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Comme ça, seront contents :
- Ceux qui obtiennent une adresse IP dynamique
- Ceux qui jouent à GW depuis un poste partagé (cybercafé, au pif)
- Ceux qui jouent derrière un proxy non ouvert (qu'il soit personnel, pour protéger un réseau local, ou imposé, comme dans le cas d'une fac)
J'ose espérer qu'ils ne bloqueront pas à la légère et qu'ils se renseigneront un peu avant de bloquer un proxy, un IP ou une plage d'IP. Ne seront touché a priori, que les IP utilisées massivement pour faire de la fraude. Je leur fais confiance, il n'y a pas eu beaucoup de problèmes du genre jusqu'à présent et le peu de problème qu'il y a eu s'est en général bien résolu, je ne vois pas pourquoi ça changerais maintenant.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Comme ça, seront contents :
- Ceux qui obtiennent une adresse IP dynamique
- Ceux qui jouent à GW depuis un poste partagé (cybercafé, au pif)
- Ceux qui jouent derrière un proxy non ouvert (qu'il soit personnel, pour protéger un réseau local, ou imposé, comme dans le cas d'une fac)
Ça m'inquiète un peut j'avoue...
Mais lol, moi qui hésitais à acheter GWEN pour connaître le fin mot de la saga, je vais m'abstenir pour le coup. Encore une fois ils font très fort. Ayant une IP dynamique je n'ai pas envie de me retrouver bloqué du jour au lendemain en fonction de leur bon vouloir.
Euh pour avoir une ip bloquée en ayant une adresse ip dynamique, faut vraiment, mais vraiment pas avoir de bol et puis, meme si tu n'as vraiment pas de bol, tu redémarre le routeur et paf, c'est repartit, le nombre d'ip qu'ils vont ban va se compter en centaines au maximum
Non mais, j'ai plutôt l'impression que l'histoire des proxy est réservée en cas de fraude détectée.
Anet n'est quand même pas stupide, il sait que les IP dynamiques existent...

Parce que si vous "fraudez" mais que vous avez un proxy, qu'est-ce qui vous empêchera de recommencer?
Parce que bon, si ils bloquent tout ce qui tourne autour des dynamiques, proxy de protection et ce qui est cité plus haut, il serait temps de renouveler leur personnel ^^"
Citation :
Publié par Altair
J'ose espérer qu'ils ne bloqueront pas à la légère et qu'ils se renseigneront un peu avant de bloquer un proxy, un IP ou une plage d'IP. Ne seront touché a priori, que les IP utilisées massivement pour faire de la fraude.
Tout à fait. Et, pour l'instant, il semblerait que très peu de personnes aient vu leur IP bloquée, ce qui est encourageant. Maintenant, nous attendons de voir quel sera le prochain mouvement des vendeurs d'or. Et les résultats de cette mise à jour, même si elle arrive effectivement tard pour GW, sera toujours utiles pour GW2

De plus, les comptes de jeu ne pourront maintenant pas échanger ou lâcher d'objets au sol pendant 24 heures (un tout petit peu plus de détails ici).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés