Moin d'exp par level qu'avant ?

Répondre
Partager Rechercher
La dernier fois que j'ai jouer à FFXI c'était en 2004, J'y est jouer pendant 5 mois et j'ai laisser tomber, cette année là le level up était assez difficile

dernièrement j'ai entendu qu'après une update le nombre d'exp à obtenir par level avait diminuer, donc rendant le jeux un peut plus facile , et cela m'as donner envie de rejouer.

maintenant j'aimerais savoir si cette information est exacte ?
merci d'avance pour toutes vos réponses .

Oh, et y a t'il eu d'autre grands changement depuis ??
Oui, y'a bien une maj sur l'exp a gagné par level, rendant légèrement plus rapide l'atteinte du lvl 75.

Des changement des puis 2004, houlà y'en a eu plein plein, arrivé de ToaU, WotG, amenant la plupart de ces changements.

C'est un peu dure de te donner la liste complète tellement y'en a ^^'
ahh pas 50% c'est dommage lol, c'est devenu comme même plus abordable qu'avant ?

pas besoin de liste, explique mois juste TAOU et WOTG, tout le monde en parle et moi je comprend rien ...

et merci pour vos réponses !
ToAU = Treasures of Aht Urghan, c'est la 3ème extension du jeu (3 nouveaux jobs)

WotG = Wings of the Godess, c'est la 4ème extension (2 nouveaux jobs)

Sachant que si tu as joué fin 2004, tu dois déjà connaître les deux premières extensions (Rise of the Zilart et Chains of Promathia).

Chaque extension est bien entendu accompagnée de son lot de nouvelles zones, quêtes, missions (<3) et activités diverses.
A noter que des objets permettant d'augmenter le nombre de points d'xp pendant une période (genre 60 minutes...) ont été introduit également.
Et que dans les Zones TOAU lorsque tu prends le signet local tu as également droit a un bonus d'xp.
Et enfin, même si ce n'est pas énormément utilisé, le job corsaire a une aptitude augmentant aussi le nombre d'xp gagné par chaque membre de la party.
Comme les autres l'ont dit il y a eu une update y'a pas mal de temps sur l'xp, notamment les écarts entre niveaux post 50 qui étaient vraiment n'importe quoi avant.

En plus des nouveaux objets (rings XP), depuis 2 ans on fait de l'xp dans les zones d'Aht Urhgan après le niveau 55 en gros, l'xp y est beaucoup plus rapide que sur les anciennes zones.
Tire la langue
Résumé :

- Automne 2005, petit révision de l'exp post Lv50, l'idée était de faire une courbe croissante et plus un "bond" dans le nombre de points d'xp à faire arrivé Lv51. Mais au final, quand même moins d'exp à faire pour ding75

- Durant 2006 (je peux pas dire quand) apparition des ring XP qui octrois un bonus xp variable (en fonction de la ring). Une nouvelle bague est d'ailleurs apparu récemment (grossomodo 6-7k xp/ semaine en bonus, je rentre pas dans les détails).

- Fin Avril 2006 arrivée de l'extension" The Treasure of Aht Urghan (ToAU). Zone proposant de quoi exp Lv55~ à 75 sur des mobs un peu plus faible (encore plus vrai avec le stuff dispo à ce moment et aujourd'hui) et en plus un Bonus d'XP dans les zones de l'extension sous condition de protéger un bidule dans la ville durant les "Besieged" (= siège de la ville de l'extension par les différents nouveaux beastmen).

- Puis rajoutons que depuis 2004, les équipement "dit" über et inaccessible sont pour beaucoup maintenant porté par tous (et des fois même obsolète).

Résultat on se retrouve avec, des perso plus balèze, sur des mob plus faible (post Lv55) avec un bonus XP toujours appréciable. Sans oublié qu'il est difficile de trouver une PT sans PL de nos jours :S (PL = Power Level, Healer HL extérieur à la pt qui heal celle-ci pour booster le rythme).

Donc oui, l'xp à considérablement été facilité, mais reste quand même quelque chose de pas évident à accomplir car :
- Si tu XP PT, bas tant que t'as pas de PT t'avance pas
- Les mauvaises PT sont toujours là, on y peut rien
- Ca reste FFXI et pas WoW (désolé, mais c'est le seul exemple d'xp facile que je connais).
waaoww, merci pour ce résumé clair comme de l'eau de roche , je vois que SEnix à essayer de rendre le jeux moins difficile (pour pas dire plus facile)

pour les PT c'est pas grave, vive la débrouillardise (je m'y connais), donc on peut atteindre le niveau 50 en 2 mois en se baladant un peut ... humm intéressant .vivement que je m'y mette !!



La réduction d'xp nécessaire pour arriver au 50 75 est de l'ordre de 30% si je me rappelle bien et surtout les ring XP permettent de gagner encore quelques K XP non négligeable.

Pour le reste tout a été dit je pense.
Citation :
Publié par Neraya
Euuu que je sache, aucune révision n'a été faite pré Lv50
Il n'y a que les ring pour ça. Bon c'est un gros plus mais rien d'autre.
Désolé pour arriver au 75 j'edit ça
attendez si j'ai bien compris ils ont faciliter le monté de niveau entre le lvl50 et 75
mais entre le lvl01 à 50 l'ont il amélioré aussi ?

si non, gagne t'on pus de gils qu'avant ??

encore merci.
Citation :
Publié par santogi
attendez si j'ai bien compris ils ont faciliter le monté de niveau entre le lvl50 et 75
mais entre le lvl01 à 50 l'ont il amélioré aussi ?

si non, gagne t'on pus de gils qu'avant ??

encore merci.
non rien n'a changé entre 1 et 50. Et non on gagne pas plus de gils qu'avant sur les mobs. L'économie de FF est totalement gérée par les joueurs grâce à / à cause de l'AH (aux gils sink pre comme dyna limbus and co...).
On ne gagne pas vraiment "plus" de gils, l'économie a changé (déflation + beaucoup moins de RMT), certains objets autrefois chers sont devenus plus accessibles (SH par ex).

En contrepartie beaucoup de drops/objets farmés autrefois chers ne valent plus rien (scrolls etc), le craft ne rapporte pratiquement plus que sur les HQ, etc...
Je confirme ce que dit sac à puces
J'ai commencé début 2004 moi aussi, et à l'époque je vivais du craft.
Aujourd'hui sauf HQ ( et encore ça dépend de ce que tu crafts ) tu n'en vis plus, ou alors faut faire que ça et farm une grande partie des compos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés