[Manga Spoiler] Bleach. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi Aizen est clairement surpuissant par rapport à tous ceux que l'on a vu se battre jusqu'à présent, sauf peut-être Yamamoto, mais le Vieux, je l'aime pas, donc je le zappe (comment ça "ce n'est pas un argument valable" ? ). Il n'y a qu'à voir avec quelle maestria il se barre de la Soul Society. Un condensé de roxance.

Deuxième point... de ce qu'on en sait, les vizards sont des shinigamis qui ont développés un côté hollow. On sait aussi que les vizards ne peuvent pas sentir les shinigamis (l'attitude de la blondinette dont j'ai perdu le nom, attitude que Shinji semble excuser dans un semblant de "si on se met à sa place..."). Une véritable haine même, qui rappelle celle d'Ishida. A mon sens, un tel sentiment ne pourrait se développer si le fait de devenir vizard était un choix tout à fait conscient des dits vizards. Le mélange hollow/shinigamis est un tabou dans la SS. Ce n'est un secret (olol) pour personne. Comment dans ce cas voir cette haine s'installer? Mais encore une fois, je tiens ce discours uniquement parce que j'ai ressenti dans l'attitude des vizards quelque chose de plus qu'une simple colère envers un monde dont il ont bafoué les lois. Pour moi, nous sommes plus proches d'une sorte de malédiction qui touchent certains shinigamis (cérémonie imparfaite, que sais-je...), qui par leur nature même sont mis au ban de la SS et qui sont donc obligé de trouver une voie par eux-mêmes.
Toujours au sujet des vizards, on nous a clairement laissé entendre que Urahara avait connaissance de leur organisation. Dans quelle mesure l'exilé a-t-il aidé les parias?

Enfin, j'ai hâte de voir ceux qui sont restés sur terre entrer en action. Isshin, Urahara (), le père d'Ishida... Reste à savoir si on aura cette chance ou si un énième deus ex machina renverra cet espoir aux oubliettes.
Citation :
Publié par Vesper

Deuxième point... de ce qu'on en sait, les vizards sont des shinigamis qui ont développés un côté hollow. On sait aussi que les vizards ne peuvent pas sentir les shinigamis (l'attitude de la blondinette dont j'ai perdu le nom, attitude que Shinji semble excuser dans un semblant de "si on se met à sa place..."). Une véritable haine même, qui rappelle celle d'Ishida. A mon sens, un tel sentiment ne pourrait se développer si le fait de devenir vizard était un choix tout à fait conscient des dits vizards. Le mélange hollow/shinigamis est un tabou dans la SS. Ce n'est un secret (olol) pour personne. Comment dans ce cas voir cette haine s'installer? Mais encore une fois, je tiens ce discours uniquement parce que j'ai ressenti dans l'attitude des vizards quelque chose de plus qu'une simple colère envers un monde dont il ont bafoué les lois. Pour moi, nous sommes plus proches d'une sorte de malédiction qui touchent certains shinigamis (cérémonie imparfaite, que sais-je...), qui par leur nature même sont mis au ban de la SS et qui sont donc obligé de trouver une voie par eux-mêmes.
.
le SS a démontré avec les quincy qu'elle étais pas super tolérante avec les autres organiations (bon ok c'étais surtout car ils tuaient littéralement les hollows)je serais pas surpris si par le passé il y aurais eu quelques actions hostiles des shinigamis envers les vizards du fait de leur nature,du coup ils l'ont un peu en travers...en tout cas je trouverais vraiment étrange que ce soit effectivement des purs shinigamis au départ
spoil prochain chapitre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ça a l'air d'être énorme, aizen pense qu'ichigo et sa clique iront sauver orihime au lieu de protéger la ville, et il semble ajouter que cette dernière lui est désormais inutile.

la dernière image nous montre tout les capitaines réunis, y compris le vieux

need

Manga Chap 314


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'après le script, Aizen n'a plus besoin de Inoue, il annonce grâce à un Kido de Tousen à tous les intrus dans le Hueco Mundo qu'ils peuvent aller la chercher dans la 5e Tour. Du coup il est content de son coup puisque 4 capitaines restent québlos dans le Hueco Mundo. Ensuite il explique qu'il va aller détruire Kurara et créer le Houken tranquillou, sur les dernières images comme dit plus haut, ben c'est l'arrivée du reste des capitaines. Ca va fuser, ça va fuser ( pour vue que crevette et Komamura se fassent lapider ) Au passage, il y a mister scientist qui annonce que on ne peut pas repartir du Hueco Mundo par un passage par lequel on est arrivé. Kenpachi semble expliquer aussi que le vieux ( Yamamoto ) aurait pris ses dispositions auprès d'Uruhara. Primo, faire entrer les shinigamis niveau capitaine dans le Hueco Mundo ( ce qu'ils ont fait pour certains ) et secondo, permettre aux capitaines et vice capitaines de rentrer dans Karara sans problème en venant du Soul Society. Il avait prévu le coup le croulant. Ca va donner. En revanche impossible de savoir si ils sont au Hueco Mundo où derrière la porte que Aizen a ouverte pour tout casser. Aizen doit être confiant il n'a que 6 capitaines en face de lui. C'est gérable
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre, c'est Ulquiorra qui risque de tirer la gueule à son retour, entouré de 4 capitaines/
Message supprimé par son auteur.
Episode 164 assez sympa si l'on excepte

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'excuse complètement bidon de l'espada 8 pour faire durer un peu le combat. L'auteur aurait pu trouver autre chose plutôt que de dire carrément qu'il prend les lecteurs pour des débiles profonds. Sinon la technique d'ishida était carrément roxxante, j'espère qu'il en a encore une ou deux en réserve. Un combat à trois grimmjaw/ichigo/ulquiora serait carrément excellent.


Bref j'attend l'épisode suivant avec impatience.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Episode 164 ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon les gars POUCE ! J'vais m'changer et je revien okay vous bougez pas hein ?!
Imo le seul moyen de le battre à ce moment là c'était
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le pince téton !
Manga 314

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre de transition, y'en aura encore un ou deux à mon avis, le temps que tout le monde se retrouve face à face, mais ça annonce du lourd, du très très lourd pour la suite xD
Citation :
Publié par Perfeekstard
Episode 164 ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon les gars POUCE ! J'vais m'changer et je revien okay vous bougez pas hein ?!
Au prochain épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il fera une pause caca


Sinon c'est clair que j'attends les prochains combats d'Ichigo, ça semble prometteur
Citation :
Publié par Mat la Touf
Ca avance aux ralentis la quand meme.... (je parle de l'anime)


Peut être que c'est parce que je lis les chapitres par semaines mais je trouve au contraire que ça va assez vite et vu qu'on va avoir des HS dans pas longtemps pour laisser du temps au manga d'avancer... ^^

Si tu ne le fais pas, regarde Naruto Shippuden, un vrai animé qui n'avance pas.
Citation :
Publié par Soroia


Peut être que c'est parce que je lis les chapitres par semaines mais je trouve au contraire que ça va assez vite et vu qu'on va avoir des HS dans pas longtemps pour laisser du temps au manga d'avancer... ^^

Si tu ne le fais pas, regarde Naruto Shippuden, un vrai animé qui n'avance pas.

Disons que je prefere le combat aux blabla

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et a part la technique d'Ishida, il n'y a rien eu a cet épisode 164
manga 314
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ça commençais a trainer un peu en longueur dans le Hueco mundo mais là ça passe vraiment la seconde^^
ça va vraiment chauffer sur terre,meme le vieux commandant est descendu
ça fait longtemps que je ne m'étais pas dit ça pour bleach mais....viiiite la suite !!!!!
manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du tres bon ce chapitre !
Need de voir ce que Aizen va faire des Shinigamis prisonniers et d'Inoue. et need voir ce qu'il va faire une fois en face des autres shinigamis
Chapitre 314
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oula, ça fait longtemps que Bleach ne m'avait pas donné un sacré coup de "oh putain ce manga rox"...
Ceux qui suivent l'animé semblent peut-être commencer à comprendre pourquoi il y a eu quelques critiques sur cet arc. Il y a eu une accumulation de petites choses (surtout des excuses bidons incohérentes ou ne servant à rien de la part de personnages) qui m'ont pour ma part un peu agacé (sans compter que ce que vous voyez en 2-3 semaines en animé s'étalait plutôt sur 2 mois dans le manga donc ça donnait en plus l'impression de ne pas avancer).

Comme d'habitude, je ne suis pas aussi enthousiaste que d'autres concernant le chapitre 314

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que ça avance enfin mais ça ne m'empêche pas de trouver le plan d'Aizen complètement nul. Diviser la SS pour ne pas avoir trop d'adversaire est normal, mais là il est trop gentil dans son plan et prend d'énormes risques pour rien.

Il emprisonne Ichigo et 4 capitaines dans le Hueco Mundo et les y laisse. Pourquoi lui n'est pas resté avec ses troupes sur place pour faire un massacre ? Entre lui, Tousen, Gin et les espadas 1 à 4 il doit y avoir moyen de tuer tout le monde sans trop de casse. S'il avait agit ainsi il aurait pu partir tranquillement sur Terre ensuite et envoyer les troupes du Hueco Mundo attaquer la SS (ça aurait été inutile mais ça aurait tenu occupé les autres capitaines quelques instants, peut-être le temps qu'il se débarrasse des "humains" gênants et qu'il crée sa clé).

Au lieu de cela, une partie de ses troupes va se faire massacrer inutilement par Ichigo et ses amis (ils auraient pu se faire massacrer un peu plus utilement ailleurs), il prend le risque de voir ce petit monde débarquer par surprise si comme par hasard quelqu'un venait à ouvrir un nouveau portail (qu'en est-il d'Ichigo ? il doit bien avoir un moyen de revenir non ? donc ne pourra t-il pas prévenir Urahara que les capitaines sont piégés là ? et du côté de la SS est-ce que quelqu'un surveillait les portails et aurait donc remarqué leur fermeture ?) et il va devoir affronter le reste des capitaines qui se sont rendus compte qu'il ne les attaquait pas mais visait la Terre (avec en plus peut-être quelques "humains" en renfort). Et pendant ce temps la SS est sans défense mais personne ne pense à l'attaquer...

Même si ça a l'air de bouger, scénaristiquement c'est encore une "excuse bidon" (pour que les gentils ne se fassent pas tuer par les méchants qui pourraient pourtant faire un massacre et avoir plus de chance de réussir leurs plans machiavélique).
Citation :
Publié par Simkim
Comme d'habitude, je ne suis pas aussi enthousiaste que d'autres concernant le chapitre 314

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...
Au lieu de cela, une partie de ses troupes va se faire massacrer inutilement par Ichigo et ses amis (ils auraient pu se faire massacrer un peu plus utilement ailleurs), il prend le risque de voir ce petit monde débarquer par surprise si comme par hasard quelqu'un venait à ouvrir un nouveau portail (qu'en est-il d'Ichigo ? il doit bien avoir un moyen de revenir non ? donc ne pourra t-il pas prévenir Urahara que les capitaines sont piégés là ? et du côté de la SS est-ce que quelqu'un surveillait les portails et aurait donc remarqué leur fermeture ?) ...
+1 et c'est même encore plus idiot que ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a complètement oublié que n'importe quel espeda peut ouvrir un portail le Aizen ? Parce que bon, entre Grimmjow et Nell, y en a bien un qui va renvoyer tout ce beau monde sur terre l'air de rien...


enfin pour le coup, oui, ça annonce un gros truc, mais j'ai un peu l'impression d'avoir un "machiavélisme débile" devant moi là.
Citation :
Publié par Grim
+1 et c'est même encore plus idiot que ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a complètement oublié que n'importe quel espeda peut ouvrir un portail le Aizen ? Parce que bon, entre Grimmjow et Nell, y en a bien un qui va renvoyer tout ce beau monde sur terre l'air de rien...


enfin pour le coup, oui, ça annonce un gros truc, mais j'ai un peu l'impression d'avoir un "machiavélisme débile" devant moi là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh, qui dit que ce sont les espadas qui ouvrent depuis le HM vers le monde réel ? L'inverse s'est déjà vue (encore que le principe des gargantas n'a pas été des masses expliqué) mais le faire dans les deux sens n'est pas si simple. Aizen peut aussi avoir bloqué toutes les entrées de façon à gêner même les Espadas. Et qui dit que Nell sait les faire ?

Sinon oui, ça semble être un genre de machiavélisme stupide étant donné que la moitié des capitaines sont à Karakura.
Mais n'oubliez pas qu'on a pas encore tout vu et qu'Aizen a peut être prévu leur présence.

Tout ça pour dire que les capitaines peuvent très bien se faire poutrer exactement comme Aizen l'avait prévu. Mais a-t-il prévu les Vaizards ? Peut-être. Les pères d'Ishida et d'Ichigo ? Sûrement pas. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, Karakura ne sera jamais détruite, c'est un symbole trop important pour le manga. Ca impliquerait la défaite des capitaines, des vaizards et des deux papas. Plus la disparition des deux soeurs d'Ichigo, de ses copains débiles, de l'école, etc...

Il est de toute façon évident que l'on finira par accéder à la dimension du roi mais vu que la ville de Karakura ne sera pas détruite et que ça m'étonnerait que Yamamoto balance l'endroit où est cachée la clef, je me demande comment Aizen va y réussir.

En gros : comment tout cela va-t-il finir par se dénouer ? Là, j'arrive pas à envisager la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah il élimine 4 capitaines, mais ville il récupére en gros :

- Kisuke et Yoruichi (excusé l'orthographe), deux shirimagis de niveau capitaine qui sont largement plus efficace qu'au moins deux vois 3 capitaines enfermés au HM.

- Les amis d'ichigo, que Kisuke remarque et finalement entraine très certainement, chair à canon peut être mais quand on voit le pouvoir d'Inou et de Chad ...

- Les deux papas, très certainement de niveau Capitaine, voir comme Yoruichi et Kisuke il faudrait un rang supérieur à Capitaine

- Le reste des Capitaines et le Commandant du Gotei 13, c'était sûrement pas prévu, vu qu'Aizen voulait taper la SS après la création de la clé !

- Leq Vizards, cette ville c'est un peu leur quartier général.

Dans le Gotei on peut aussi compter ceux de la 11ème qui possèdent le bankai alors qu'ils ne sont ni Capitaine ni vice capitaine.

En gros, je voit mal le plan d'Aizen réussir et je ne voit pas vraiment comment le manga peut évoluer après les futures grosses bastons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés