Eee Pc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N€anG
Ma copine va l'acquérir d'ici quelques jours mais je redoute un peu Linux, des retours sur l'installation d'XP sur l'EEE ?
C'était pour moi aussi ma 1ere expérience Linux j'avais un peu peur, et j'en suis ravi ! ça va être dur de me faire revenir a XP après cela

Falcon
XP ne t'arrangera que pour te permettre de faire tourner les jeux utilisant DirectX, hormis ça Linux subviendra à toutes tes attentes sur ce support.

Le temps d'adaptation n'est vraiment pas très long voire même plaisant.
J'aviserais selon les désirs de la demoiselle.

(Qu'en est il des problèmes de compatibilité avec Linux ?)

PS : je connais mal Linux et je me base sur des "on dit". :s
Comme quoi ? Précise un peu ta question, tu parles de Microsoft Office ?

Tu pourras ouvrir des .doc sous Linux, et tu pourras aussi en créer avec OpenOffice, cependant tu auras parfois quelques différences de mise en page.

Sinon tu peux parfaitement utiliser OpenOffice sous Linux et Windows et là pas de problème.
Citation :
Publié par N€anG
Les trucs basiques comme Msn, les documents word, ... sont ils compatibles sous Linux ?
Pour msn, il y a plusieurs log qui le font très bien, notament Pidgin et Kopette voir Amsn.

Pour word, c'est marqué juste en haut ^^
Citation :
Publié par N€anG
Ma copine va l'acquérir d'ici quelques jours mais je redoute un peu Linux, des retours sur l'installation d'XP sur l'EEE ?
J'ai du (oui on m'a forcé la main) installé un XP sur un EEE... Il n'est franchement pas conçu pour ça quoiqu'on en dise. La version 4G est bien trop à l'étroit pour un truc viable. Il y a juste les drivers vidéos qui sont sympas.

Il vaut mieux utiliser linux et suivre les divers conseils qui sont donnés ici et ailleurs, tout fonctionne très bien. (pidgin,openoffice,thunderbird,firefox,etc)

Après si tu veux tenter d'installer autre chose que la Xandros, tu pourras toujours t'amuser avec les nombreux tutos qui existent pour tenter quelques trucs, ce n'est pas spécialement complexe.
Ca m'étonnera toujours ça...

Vous ne cherchez pas à installer Windows sur votre PSP (malheureux), DS, ou même sur votre Playstation ou Xbox non ?

Considérez que c'est pareil ici. Que c'est une console portable qui fait tourner une suite bureautique, du web, et sur laquelle on peut installer un certain nombre (un nombre certain en fait) de programmes précis.

Bien sûr l'eee est plus que ça, mais c'est une bonne base de départ.
Un bon xp en version LSD ce sera assez léger pour l'EEE et bien plus fonctionnel qu'un Linux avec des logiciels juste compatibles, perso je préfère avoir les vrais, parce que le fichier word qui n'a pas la même mise en page qu'à l'origine ...
Ca je suis bien d'accord, je préfère de loin avoir une vraie suite bureautique (comme OpenOffice), avec un vrai format de fichier libre, plutôt que la pâle copie Microsoft.

Salut ici,

J'ai parcouru les 15 dernières pages, et je n'ai pas bien saisi un point : l'eeePC est fourni avec un Linux Xandros installé et fonctionnel, si je ne dis pas de bêtise. J'ai vu que certains ont installé une autre distrib' Linux comme Xubuntu.

Ma question : je peux installer le même Ubuntu 7.10 que j'ai sur mon PC de bureau, ou je dois installer un Ubuntu spécifiquement adapté à l'eeePC ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
Salut ici,

J'ai parcouru les 15 dernières pages, et je n'ai pas bien saisi un point : l'eeePC est fourni avec un Linux Xandros installé et fonctionnel, si je ne dis pas de bêtise. J'ai vu que certains ont installé une autre distrib' Linux comme Xubuntu.

Ma question : je peux installer le même Ubuntu 7.10 que j'ai sur mon PC de bureau, ou je dois installer un Ubuntu spécifiquement adapté à l'eeePC ?
Je ne suis pas expert mais il semblerait que ce soit possible et pas trop compliqué (il faudra sans doute juste rectifier la taille de l'écran et augmenter la ram) il y a plein de tuto qui se baladent sur le net (tape ubuntu 7.10 eeepc sur google ^^)

(celui en Français ne répond pas retente plus tard ^^)
http://wiki.eeeuser.com/ubuntu
http://www.propeller.com/viewstory/2...%2F&frame=true

Falcon
Citation :
Publié par Blacky---
Vous ne cherchez pas à installer Windows sur votre PSP (malheureux), DS, ou même sur votre Playstation ou Xbox non ?
La prochaine série de Eee Pc est prévue pour être "Windows ready". Et perso, si je devais m'en acheter un, j'aurais peut être besoins de Windows pour certains utilitaires et surtout certains drivers.
Pour les drivers ?

A priori s'ils filent un pc avec linux pré-installé, c'est que tous les drivers pour le pc et les périphériques sont présent, il me semble. Peut-être des drivers genre pour certaines webcams, mais à part ça je ne vois pas trop quels drivers tu aurais spécifiquement besoin d'installer.

Quand aux utilitaires, je ne vois pas trop non plus de nécessité d'utilisation de windows, particulièrement avec un pc de puissance si faible. Les logiciels genre photoshop sur un eeepc, je vois mal. Tu pourrais préciser le genre d'utilitaire qui n'ait pas d'équivalent linux ?
Citation :
Publié par Metos :>
Un bon xp en version LSD ce sera assez léger pour l'EEE et bien plus fonctionnel qu'un Linux avec des logiciels juste compatibles, perso je préfère avoir les vrais, parce que le fichier word qui n'a pas la même mise en page qu'à l'origine ...
"Bien plus fonctionnel", mec, sincèrement je suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles. Les logiciels ne sont pas "juste compatibles", ils le sont le plus possible, si le format n'était pas fermé il en serait bien autrement. GNU/Linux n'est pas un truc d'arriéré. Le format .doc n'est pas le seul format existant et utilisable pour rédiger des documents, on peut vivre sans, et tout ce qui n'est pas Word n'est pas "faux".

Citation :
Publié par Messire Moustache
Certains périphériques n'ont pas de drivers Linux. Je pensais plus particulièrement à la console midi Behringer BCD2000.
Ouais enfin le EeePC n'est pas trop fait pour y brancher des consoles MIDI destinées à manipuler du son en temps réel je pense.
Citation :
Publié par oxmoz
Ouais enfin le EeePC n'est pas trop fait pour y brancher des consoles MIDI destinées à manipuler du son en temps réel je pense.
C'est pas comme si ça demandait énormément de ressources non plus. La CG on s'en fout, la RAM y'en a largement assez, reste à voir pour le proco, mais je doute que ça pose problème (requis : Pentium 800Mhz). C'est quand même du matos qui tournait sur des PC moyen voire bas de gamme il y a 3 ans.
Je suis très intéressé par la petite bête, dans un cadre particulier. Outre le côté geek qui me titille, un ultra-portable me tente depuis un moment déjà comme outil aux jeux de rôles "sur table".

Pour naviguer facilement dans une campagne, modifier des paragraphes à la volée, diffuser des musiques ou sons d'ambiance, des images pour illustrer certains éléments, avoir des centaines de pages de références sous la main (un plan d'auberge, des archétypes de PNJ, des prétirés pour initiés des joueurs, les carac' de tout l'armement militaire européen, etc), un accès au net en cas de besoin, prendre des notes...

Certains ont-ils déjà utilisé ce type d'outil dans ce cadre ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce réellement pratique ou juste de l'ordre du fantasme de MJ bordélique ?

Ca, plus le côté "machine à écrire moderne" qui m'intéresse bien aussi, je risque de passer par la case de l'eeePC. Argh.

J'ai cru comprendre qu'une version "plus mieux" allait sortir ? Plus mieux, c'est aussi plus chère, non ?

Les seuls trucs qui me freinent un peu, c'est la taille de l'écran et sa résolution, ainsi que la RAM (512Mo c'est un peu léger, même si ça "suffit", pour le confort le double n'est pas de trop, je trouve). Et les sous aussi, mais je prévois d'être à découvert encore un ou deux mois, alors tout va bien.
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai cru comprendre qu'une version "plus mieux" allait sortir ? Plus mieux, c'est aussi plus chère, non ?
Ecran de 8,9 pouces et résolution de 1027*600, mémoire flash de 12Go, 1Go de RAM, peut être un meilleur proc... pour 100€ de plus. Je trouve cette version carrément plus intéressante. A moins que ça fasse baisser le prix des modèles actuels...
Attendu pour cet été, c'est loin.

http://www.clubic.com/actualite-1280...es-12-400.html
Citation :
Mise à jour 04/03 (photos) : l'espace qui était réservé aux hauts parleurs sur la version 7 pouces est donc maintenant utilisé par la nouvelle dalle 8,9 pouces intégrée par Asus, ce qui permet au fabricant de passer la résolution de son écran à 1024 x 600 pixels. En dépit de la certification « Windows Ready », les Eee PC 900 devraient toujours être vendus avec la distribution Linux Xandros modifiée par les soins d'Asus. Le fabricant refuse pour le moment de préciser quelle sera la plateforme intégrée à cette nouvelle génération d'Eee PC. Au vu des prix que souhaite garantir Asus, il semble plausible que l'Atom Centrino tout juste annoncé par Intel ne soit pas retenu.
Et les hauts parleurs ? Ils sautent ? Je ne trouve pas l'info.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés