La convention

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tipeur
Joke Inside : la jalousie, c'est le mal...
Je suis le mal, et tu n'es pas l'humour.

Et désolé mais c'est pas très rp d'être gentil avec un chevalier en armure qui débarque chez toi, l'air de dire "j'vais tous vous tuer", donc je fais ce que je peux pour montrer que je n'ai pas peur de ces brigands.

(précision : sur djaul mon rp est celui d'une méchante fée, nommée Syldi, la fée qui s'en fout. Elle est très méchante et fait tout pour ne pas avoir d'amis, donc c'pour ça que je suis désagréable avec tout le monde.)
Justement, si ton RP est d'être méchant, alors le côté méchant du Chevalier Noir peut être tout aussi RP
Encore qu'il peut très bien être un Chevalier qui défend la veuve et l'orphelin...

Citation :
Je suis le mal, et tu n'es pas l'humour.
C'est juste qu'on se connaît pas IRL
Citation :
Publié par Chapelin
Y en a qui mettent du temps a comprendre...
Si l'initiateur du topic n'a pas pu avoir sa carte, c'est a cause des organisateurs , pas d'ankama... ... (enfin un peu de sa faute aussi, l'avais qu'a venir plus tot)

C'est tres facile de se dédouané et de dire : ah non c'est pas nous c'est l'organisateur , si ankama n'a pas vérifié aupres de l'organisateur si il y avait assez de places pour accueillir tout le monde alors ankama à sa responsabilité dans l'erreur .


Exemplet concret ici : Si un de tes amis "organise" une fête et qu'il te demande d'inviter du monde , tu en invites 20 et au final il y a trop de monde tu es obligé d'en foutre la porte ( tres class ) , la faute vient de qui ? de l'organisateur ET de toi car tu aurai du te renseigner sur les places libres
Citation :
Publié par xeloricien
C'est tres facile de se dédouané et de dire : ah non c'est pas nous c'est l'organisateur , si ankama n'a pas vérifié aupres de l'organisateur si il y avait assez de places pour accueillir tout le monde alors ankama à sa responsabilité dans l'erreur .


Exemplet concret ici : Si un de tes amis "organise" une fête et qu'il te demande d'inviter du monde , tu en invites 20 et au final il y a trop de monde tu es obligé d'en foutre la porte ( tres class ) , la faute vient de qui ? de l'organisateur ET de toi car tu aurai du te renseigner sur les places libres
Ankama savait très bien la place disponible, et c'est bien pour ça qu'ils ont limité le flot des entrées...

Rien à leur reprocher sur ce fait la non plus...
Citation :
Publié par -Lothar-
Skorps, il l'a dit le monsieur de 20 ans : il travaillait et ne pouvait prendre le train que tardivement. Admet que c'est une belle preuve de fidélité et d'admiration de sa part pour Dofus de façon générale non ? Il avait calculé son temps de voyage et ça tombait bien pour arriver à temps .. Tu veux pas non plus qu'il rembourse les frais du stand Ankama ?
Dans ce cas autant ne pas partir du tout et attendre la suivante quoi, partir si tardivement c'est pousser le risque à son paroxysme quoi. C'est bien dommage certes, mais quand on prend des risque il faut parfois s'attendre à être déçus, c'est la vie.
Franchement, Dew, tu m'auras embêter à me narguer que tu allais à la convention alors que moi je restait coincé au même boulot que toi ^^.

Je pense que je me range du côté de AG pour ce qui s'est passé.

N'oublie pas que AG été INVITE et non ORGANISATEUR.

Ce n'est pas AG qui a décidé de ne pas laissé entrer une centaine de joueurs mais bien les organisateurs.

Simplement pour des raisons de sécurité.Imagine que tu y soit entrer mais que tu te soit fait piétiner pas 2200 personnes.

Tu aurais l'air fin à l'hôpital avec ta carte du chevalier noir.
Je t'imagine " Je vais mourrir mais j'ai la carte ".

Au pire si tu veut et pour arrêter de te faire hurler, je t'achèterais une carte sur le Shop.
Cette convention, c'était bien le bordel...
J'ai adoré le coup du vigile dimanche :
"ressortez faites le tour du batiment et entrez par l'autre coté "
Mais ça change quoi bougre d'idiot qu'on rentre d'un coté ou de l'autre????
Ridicule, mais marrant ^^


Ce qui a été le plus ridicule, et m'a fait jeter 6€50 par la fenêtre, c'est la soirée Ankama du vendredi soir... Gerbant... Une file d'attente de plus d'une heure dans le froid (à l'issue de laquelle on a appris que comme on avait déjà nos billets on pouvait doubler tout le monde ) pour entrer dans une salle toute petite avec au plus 50 sièges pour 500 personnes, du rap US à fond les ballons (impossible de se parler), des soucis techniques à n'en plus finir, des vigiles super chiants paske la sécurité était pas respectée, pas un dev sur lequel taper pour se défouler, et j'en oublie encore.............


Pitié Ankama, développez des compétences dans l'organisation d'évènements et ne participez plus à ce salon tout pourri, vous ne pouvez pas faire pire que ce week end !
Prochaine convention, organisez la vous-même dans des locaux suffisamment grands, recrutez des gens et faites les former à ce genre d'organisation, trouvez des bénévoles parmi vos (trop) nombreux fans, mais je ne viendrai pas à la convention n°2 si elle a lieu lors de la fête de l'animation x_x
__________________
Bon bah

C'était chouette pour le joueur qu'a fait la queue le matin, mais ceux de l'aprem ce sont fait majoritairement bloc par les vigils relou...

Tellement relou que j'ai faillit ne pas avoir le droit de manger (réservé aux pass VIP alors que j'ai un pass exposant)...

Tous ca pour dire que l'orga de la conv' n'était pas relou seulement pour les joueurs, on en a bavé aussi.

On a essayé de virer les vendeurs de cartes, mais on avait pas prévus de devoir faire la police dans le conv' !

J'ai même jarté des gens qui essayait de vendre depuis le salon en jeu...
Et les gamins avaient... 12 max...
Grosse déprime le soir, n'y a t'il pas de gentils joueurs sur Dofus ?

J'ai été rassurée par le contact des gens "normaux", des parents qui demandaient des conseils, des gens de JoL sympa aussi

Pi des gens en costumes troooooop mimi

(une ribambelle d'énutrof de 10 ans je vous jure c'est trop mimi)
Citation :
Publié par Kalaad
Grosse déprime le soir, n'y a t'il pas de gentils joueurs sur Dofus ?

J'ai été rassurée par le contact des gens "normaux", des parents qui demandaient des conseils, des gens de JoL sympa aussi
Un pass Exposant et tu as eu des soucis pour rentrer au Tri Postal Oo ? Marde alors :/
Sinon, exposant de ?

Et oui on est sympa, faut pas croire comme ça Sauf Ganja, mais il se doit de garder son côté méchant, c'quand même le Chef de la Rédaction, ça ferait pas crédible sinon.

Encore qu'il avait oublié son fouet ce weekend, il s'est rattrapé sur un journal roulé pour nous taper... Véridique !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/1/3/7/4/3/4/9.png
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Dans ce cas autant ne pas partir du tout et attendre la suivante quoi, partir si tardivement c'est pousser le risque à son paroxysme quoi. C'est bien dommage certes, mais quand on prend des risque il faut parfois s'attendre à être déçus, c'est la vie.
Avant de répondre c'est mieux d'avoir lu.

Rien de plus a te dire.

Citation :
Publié par Roulien
Franchement, Dew, tu m'auras embêter à me narguer que tu allais à la convention alors que moi je restait coincé au même boulot que toi ^^.

Je pense que je me range du côté de AG pour ce qui s'est passé.

N'oublie pas que AG été INVITE et non ORGANISATEUR.

Ce n'est pas AG qui a décidé de ne pas laissé entrer une centaine de joueurs mais bien les organisateurs.

Simplement pour des raisons de sécurité.Imagine que tu y soit entrer mais que tu te soit fait piétiner pas 2200 personnes.

Tu aurais l'air fin à l'hôpital avec ta carte du chevalier noir.
Je t'imagine " Je vais mourrir mais j'ai la carte ".

Au pire si tu veut et pour arrêter de te faire hurler, je t'achèterais une carte sur le Shop.
Bah, tu l'as pris comme ça, mais je t'ai juste dis que j'y allais, pas bien de se mettre si vite sur la défensive.

Ankama Games a quand meme fait un enorme coup marketing sur ce coup la, ils n'avaient qu'a prévoir pour ne faire aucun mécontent.

Des raisons de sécurité, oui, je suis d'accord, j'ai jamais repproché ça, mais je trouve juste que l'organisation etait vraiment a ch*er.

Encore une fois, merci de tout lire ou du moins de comprendre.

Je ne hurle pas du tout, je fais juste part de mon mécontentement, je finirai par avoir mon chevalier.

Comme le disent beaucoup de joueurs, je joue RP et j'aurai aimé avoir le chevalier pour pousser un peu ce dit RP.

[Edit @Roulien -> Ankama Games est deja pas mal diabolisé tu sais...]
Je comprend tout à fait ce que tu ressent.
Se faire jeter alors qu'on attend depuis 2 heures c'est saoulant, je te l'accorde.
Je suis aussi d'accord sur le fait que tu soit déçue de ne pas pouvoir améliorer/optimiser ton jeu RP.
Je comprend aussi que ta frustration quand a l'organisation de la convention.

Dit toi simplement que tu n'est pas seul.
Et je sais que tu feras tous ce qui est en ton pouvoir pour avoir ton chevalier noir.
(Lit la dernière phrase de mon précédent poste).
Je ne joue pas du tout sur la défensive, je te dit simplement de ne pas diaboliser AG pour ce défaut d'organisation, ils ont tous simplement été "victime" de leurs succès.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Ankama Games a quand meme fait un enorme coup marketing sur ce coup la, ils n'avaient qu'a prévoir pour ne faire aucun mécontent.
Le soucis est juste qu'il y aura toujours des mécontents.
"J'ai pas eu ma carte."
"J'ai pas eu la carte que je voulais."
"Lille c'est loin."
"L'entrée est chère."
"J'ai pas pu tirer les cheveux de Lichen et encore moins la barbe de Tot."
...

On y peut rien, c'est la dure loi du mécontentement humain. Ankama pourrait faire n'importe quoi, des personnes (des jeunes comme des plus anciens, rien à voir avec ça) se plaindront.
Que tu aies pas eu ta carte ou même que tu n'aies pas pu rentrer simplement après 2h de queue pour rien, on comprend que tu sois fâché et énervé. Mais comme on te le dit depuis quelques temps maintenant, Ankama n'est pas l'organisateur.
Conventions
Oyé Oyé ma petite contribution j'étais a la Fête de l'animation ces 3 jours qui accueillait la Convention Ankama
Alors le vendredi Owaaa des 14h une file d'attente de 2 heures d'attente bon un peu de retard mais bon normal dans ce genre d'événement tous les exposants n'étant pas prés a temps ...
Bonne ambiance pas de pluie malgrés un petit vent froid (bah vi c'est comme cela dans le nord )
Le Stands Ankama hélas trop petit pour autant de monde mais qui pouvait dire qu'il y aurait autant de monde pour Dofus !!!
( L'année dernière lors de la 3ém fête de l'animation Ankama n'avait a l'époque qu'un petit stand avec 3/4 personnes )

Petit truc qui choc lors de l'attente O_o des gens à peine entré ressortaient directement ( effectivement un manga + artbook + la carte de chevalier pour 4€ le vendredi c'est sympa... sans même visiter les lieux dommage)

Le samedi c'était un carnage c'est vrai tellement de monde .....
pendant ce temps un petit dance dance ou un p'ti mario pour patienter c'était bonheur y compris les diffusions de manga.

Dimanche un peu plus calme la queue pour avoir mes fameuses esquisse n'étaient pas trop longue et les dessinateurs étaient moins en stress on a même eu le temps de déconner avec eux vraiment excellent ! ( bonjour à Xav au passage, merci Sephy Tiko Gil )

J'ai eu l'occasion de discuter avec les "videurs" enfin la sécurité ils n'étaient pas prés pour cette forte affluence, dommage victime du succès ils feront mieux la prochaine fois.(beaucoup de parents squatter la principale pièce pour surveiller la marmaille bloquant ainsi l'accès).
Je confirme les dire de certains trop de gens pour venir jouer a leur propre compte dofus et ainsi monopoliser les postes, trop de "creuvar" des l'entrée pour récupérer les fameuses cartes (PS une petite idée limitation d'une carte par compte et non échangeable nah !)

Un grand merci aux dessinateurs et pour leurs patiences tremblement de tables des heures dessiner sous des spotes de @£% un grand merci au staff qui a fait son possible pour calmer les impatients les mécontents ....
Egalement un grand merci a tout les cosplays très sympa (surtout une Yop Kalaad toujours avec le sourire pour ne pas la citer ^^)

Et puis oui merci a Ankama d'avoir fait sa première convention à la 4em fête de l'animation de Lille (il ne faut pas oublier qu'Ankama est une boite de Roubaix alors merci de valoriser la région .... euh oui je suis du nord)
Il y avait la Chibi-Expo la jap-anim. enfin un événement dans le coin pour une fois facile d'accès juste a coté de la gare le tripostal.
Vivement les prochaines sous le soleil du Sud ou ailleurs je suis pour que tout le monde puisse avoir son petit moment Ankama.

Cordialement Royk


Citation :
Publié par Threepwood
Quand je vois les différents message du dessus, j'ai un peu peur quand à l'avenir de la beta fermée de wakfu.
Savoir que tous ces arnaqueurs auront un accès assuré à cette dernière.
J'y pensais en rentrant... Mais d'un autre côté, Ankama peut pas faire un tri de "sale gueule" quoi...
Sinon, JoL essaiera d'être aux prochaines Conventions pour vous donner encore plus d'informations Aussi pour se revoir car c'était quand même fun de mettre un visage sur les Staffeux x)
Citation :
Quand je vois les différents message du dessus, j'ai un peu peur quand à l'avenir de la beta fermée de wakfu.
Savoir que tous ces arnaqueurs auront un accès assuré à cette dernière.
Plus ou moins d'accord...
Cela dit AG ne peut pas faire marche arriere, sinon on dira qu'ils ne tiendrons pas leur engagements, etc...
(pis au pire j'pense qu'ils vireront les beta testeur qui glandent que dalle/ont un comportement de merde... 'fin j'espere)
Citation :
Publié par Chapelin
(pis au pire j'pense qu'ils vireront les beta testeur qui glandent que dalle/ont un comportement de merde... 'fin j'espere)
La masse de béta-testeurs sera surtout là pour tester les capacités d'accueil des serveurs. Je pense que la béta commencera avec peu de béta-testeurs, et pas forcément ceux de la Convention.
Lorsqu'elle aura bien évolué, Ankama rajoutera des amateurs pour augmenter la quantité de joueurs ...

Et je préfère qu'un maximum de kevins irrespectueux se cassent les dents sur la béta (avec tous les dommages collatéraux imaginables) plutôt que sur le jeu définitif ...

Après, peut-être ne se casseront-ils pas les dents ... c'est un autre débat ...
Citation :
Publié par Threepwood
Quand je vois les différents message du dessus, j'ai un peu peur quand à l'avenir de la beta fermée de wakfu.
Savoir que tous ces arnaqueurs auront un accès assuré à cette dernière.
Bah tant mieux non?
Vu que le but c'est de trouver ce qui va pas.
Citation :
Publié par Nikkau
Bah tant mieux non?
Vu que le but c'est de trouver ce qui va pas.
Tu confonds Omega-rnaqueur et beta-testeur. Ce type de mecs ne rempliront jamais le moindre rapport de bug, même si c'est un bug bloquant.
De notre coté, on est venu le samedi matin donc on s'est pas fait refoulé, juste eu la queue( un peu plus d'une heure à en arrivant a 10h40) avec une vraie momie qui était devant nous ! Même les xelors doivent faire la queue bétement c'est dur !

Bon sinon au rez de chaussée stand dofus bourré , tellement bourré de monde que t'as pas vraiment envie de refaire la queue dans cette chaleur pour chaque activité. Ah non pour jouer à dofus y'avait pas de queue me semble mais bon ...
Et aux étages des salles de projéction totalement vides. Des espaces avec des tonnes de vendeurs peu peuplé. Dommage...Ils ont même été obligé de faire un lacher de goodies au deuxiéme étage. Reservez vous le rez de chaussée et l'étage la prochaine fois je sais pas :")
Par contre pour les fans des BDs y'avait vraiment de quoi faire ça c'était assez chouette (et le canapé chacha bien sur ).
En tout cas y'as vraiment eu un probléme d'estimation du nombre de personnes qui viendraient pour Dofus. Et je parle pas des personnes qui ont été refoulés à leur place j'aurai vraiment été dégoutée.

Brawo aux cosplayeurs en tout cas mention spécial a Hector noél qui était énorme:')

Beaucoup de choses à faire pour la prochaine pour améliorer tout ca et ca sera bien sympatoche.
Citation :
Publié par Tipeur
J'y pensais en rentrant... Mais d'un autre côté, Ankama peut pas faire un tri de "sale gueule" quoi...
Déjà ceux qui ont eut des bannissements/avertissement seront exclu d'office...
(insulte arnaques ect)
Citation :
Publié par aleksandr
Tu confonds Omega-rnaqueur et beta-testeur. Ce type de mecs ne rempliront jamais le moindre rapport de bug, même si c'est un bug bloquant.
Non, mais (et je pense que c'est ce que Nikkau sous-entendait) ils tenteront d'exploiter la moindre petite faille pour s'en mettre plein les fouilles, et permettront donc de voir ces failles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés