La convention

Répondre
Partager Rechercher
D'abord bonjour a tous,

Si je suis ici a poster en ce moment c'est pour vous faire part d'un coup de gueule ...

Je ne suis pas le seul a qui cette mésaventure est arrivée, je vais donc la raconter pour les autres ...

Donc, comme vous le savez, la Ankama Convention n°1 s'est déroulée ce week end a Lille, bon nombre de joueurs ont répondus a l'appel mais une partie d'entre eux ont été laissés "En plan".

Je m'explique, comme vous le savez, la convention fermait ses portes a 19h tous les jours, la je n'ai strictement rien a redire, l'heure c'est l'heure non ?

Alors jusque la tout va bien, je vais donc vous raconter notre petite histoire...

Yoshizune (Rykke) et moi même avons pris le train, certes a 16h (Boulot oblige, pas dispo avant) pour arriver a la gare de Lille Flandre a 16h45.
Jusque la il nous reste 2h15, oui je sais que vous savez compter mais je vous aide quand même !
A partir de la, nous nous sommes rendus au Tripostal, après y être arrivés a 17h s'engage une queue pour y entrer qui a duré jusque 18h.
A 18h nous sommes a deux doigts d'entrer, une quinzaine de personnes devant nous et encore environ 80 derrière...

Et la ! C'est le drame, un type tout de vert vêtu sors et crie "C'est fermé ! Rentrez chez vous !"... Bon, encore un peu et je lui sautai a la gorge celui la...

A partir de la, incompréhension totale dans la foule, tout le monde a patienté un petit quart d'heure afin de voir si les choses allaient changer, mais rien ...

A 19h, une gentille dame, pas moqueuse pour un sous sort et nous dis "Je vous compte, je ramène autant de carte qu'il y a de personnes !", nous devions encore être une bonne cinquantaine.

5 minutes après, cette dame sors avec ... 15 cartes ! Alors soit elle s'est totalement foutue de nous, soit elle ne sait pas compter ...

Donc voila, je voulais simplement faire part du fait que des personnes venant de la France entière et d'autres venant de l'étranger se sont vus refuser l'accès a la convention sans motif précis.

A la limite pour nous ça va, on habitait a 50km...
Mais nous avons pu voir des personnes de Paris, du sud et même de l'étranger se faire jeter a l'entrée de cette dite convention...

Personellement je trouve ça scandaleux, j'envisage d'écrire un mail assassin a Ankama, qu'il soit traité ou non, je m'en fiche mais au moins ils sauront ce que j'en pense...
Encore une fois, ce qu'ils entreprennent n'est pas très sérieux...

Ankama se foutrait-il de la gueule des 100 joueurs laissés pour compte dehors ?
Pour eux ce serait "On a déjà eu pas mal de pognon aujourd'hui, qu'on s'emmerde pas avec eux, après tout, ils peuvent toujours râler ...".

C'est une honte et je ne suis pas le seul a penser ça...

Resultat, comme pas mal d'autres personnes, la convention s'est résumée a payer un billet de train, se sentir très con et repartir bredouille...

Voila, je voulais simplement vous faire part de ceci ...

Qu'en pensez vous ?
Pour avoir fais 2 jours de convention c'était un vrai beau bordel .
Ne blâme pas ankama car il n'y pouvais rien !
A choisir il préféré avoir plus de client car plus de pognon .
Mais par mesure de sécurité il était limité a 1500 personne sur leur stand et samedi on est monté 2200 donc il a fallut faire sortir 700 personne avant de faire rentré les autres !
La prochaine fois ils ont dis qu'il prendrai un stand beaucoup plus grand pour évitez ce problème et ce bordel :/ .
Sinon dessolé pour toi mais sur les salon c'est toujours ce genre de problème .
Citation :
Publié par Gan Ji Va
Pour avoir fais 2 jours de convention c'était un vrai beau bordel .
Ne blâme pas ankama car il n'y pouvais rien !
A choisir il préféré avoir plus de client car plus de pognon .
Mais par mesure de sécurité il était limité a 1500 personne sur leur stand et samedi on est monté 2200 donc il a fallut faire sortir 700 personne avant de faire rentré les autres !
La prochaine fois ils ont dis qu'il prendrai un stand beaucoup plus grand pour évitez ce problème et ce bordel :/ .
Sinon dessolé pour toi mais sur les salon c'est toujours ce genre de problème .
Attend, la ils ont poussé le foutage de gueule ...

Je cite mot pour mot l'excuse qu'on nous a sorti :

"Si vous avez pu venir aujourd'hui, vous pouvez revenir demain !"

C'est pas pousser le foutage de gueule a l'extrême la ?

Citation :
Publié par ZiazHanno
J'en pense que payer un billet de train pour se transformer en chevalier c'est naze.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi et j'espère que tu obtiendras réparation.
Dans un sens, ce que je voulai c'etait surtout assister a la convention.

Oui, la carte m'interessait mais si je la voulai tellement j'aurais sorti pas mal de liquide pour l'acheter a quelqu'un dans la rue ...

J'avais aussi "Rendez-vous" avec quelqu'un.

Donc voila Kalaad si tu ne m'a pas vu, c'est pour ça...
J'avoue que les responsable du salon était des vrai con ..
J'ai du forcé pour rerentré dans le stand après avoir été au wateroom..
Sinon les staffeu ankama était toujours sympa et content d'animé de très beau stand !
Rattrape toi a la japan expo mais surtout réserve en avance !
L'organisation était moisi au possible c'est clair

Y'a eu des pannes de courant, des pannes de sandwich, des accès fermé au stand ankama... etc

Bon aprés ils ont été victime de leur succès et on ne peut pas les rendre responsable car leurs stands étaient le plus grand, ils étaient super speed en caisse et ailleurs donc c'est vraiment un afflux trop important qui est venu foutre le bordel...

La prochaine fois qu'ils le fassent dans euralille
Je comprend bien ta frustration et ta colère Dew L. Berry mais comme le dit Gan Ji Va, le stand Ankama était plein à craquer, à tel point qu'il était régulièrement difficile de s'y déplacer, ou d'y retrouver quelqu'un. Les organisateurs du salon ont fait leur possible pour gérer au mieux la foule et contenter tout le monde, mais quand il n'y a plus de place, il n'y a plus de place.

La fête de l'animation et l'Ankama Convention ont été victimes de leur succès cette année, et certains joueurs comme toi ont pu être lésés à cause de ça. Nous saurons nous en rappeler pour améliorer l'organisation des prochains évènements mais il ne nous était pas possible à Ankama de faire plus ce week-end qu'accueillir de notre mieux ceux qui se trouvaient sur le stand.
Bon, faut quand même mettre les choses au clair :
Ankama =/= Fête de l'Animation.

Que tu sois pas content de ne pas être entré après avoir fait 2h de queue pour rien, ça se comprend, c'est tout à fait normal (j'me demande même comment tu as pas pu étriper le mec qui vous a annoncé ça).
Le seul soucis est que Ankama est en dehors de tout ça, ils sont invités et non organisateurs.
Pour le problème des cartes que la fille devait vous apporté, j'ai p'tet une explication. Tout le monde sait que le nombre de carte, au départ, était limité. Bon, on peut se dire "oui, même sur 3 jours complets, c'est dur de liquider un nombre tout de même impressionnant de cartes (15.000 si je me souviens bien). Sauf que, des p'tits malins ont compris l'astuce... Une fois leur billet acheté, ils allaient faire un tour et revenaient 4-5 fois chercher un nouveau sac en pretextant que quand ils y sont allé la première fois, il n'y avait plus de sac à ce moment là (ce qui était vrai à un moment, Lichen et Sylfaen sont même allé filé un coup de main).
Alors c'est p'tet pas ce qui fait que tu n'as pas eu ta carte, mais ça peut peut-être expliqué.

Il est vrai que l'organisation laissait un peu à désirer, mais dans l'ensemble c'était pas trop trop mauvais (certains bénévoles de la Fête de l'Anim étaient même plutôt fun).

[Edit] Pounaid by Sylf, quel honneur
[Edit² pour en dessous] Même pas Comme quoi, Ankama ne sont pas des bots hein...
Citation :
Publié par ZiazHanno
Mais je suis entièrement d'accord avec toi et j'espère que tu obtiendras réparation.
uhmm... ils distribuaient des cadeaux à la Sncf , y'a des cadeaux qd tu prends le train ?? j'crois pas.. (en tout cas jamais vu ) à force d'être généreux ça en devient lassant ... :/

Effectivement, c'était le beau bordel, mais je tiens à rappeler...
Que la convention d'Ankama fesait partie de la Fête de l'annim' et que nous gérions pas .. et n'étions pas responsable des entrées de ce salon de toutes manières qu'elles soient.
Le paquet distribué à l'entrée de la fête de l'annim' était un cadeau d'Ankama. (entre nous un très beau cadeau) mais j'entendais dans le salon quelqun me demander si nous allions faire un lâché de poster ou goodies en fin de journée sur le stand du shop (genre jamais content)
Je comprends le coud'gueule de certain sur le fait d'avoir patienté des heures dans le froid pour ce voir refuser l'accès :/

Mais voilà fort de ce succès nous verrons
même si j'en doute énormément, ma question est :

Y a t'il possibilité d'obtenir réparation ?

Certains joueurs ont eu droit a la carte pour un petit 3€, même si je dois les mettre pour l'obtenir et éventuellement apporter des preuves, je le ferai...

C'est juste pour le principe que je souhaiterai une éventuelle réparation, merci de me donner une réponse pour le moins "Plausible".

Je sais qu'a l'entrée ce n'était pas vous, je vois mal un dev devant 300 joueurs en rute.

Truc qui n'a rien a voir mais d'après ce que j'ai vu, Barbok a d'ailleurs du se sentir très mal a l'aise, c'est hallucinant des fois o_O'

Voila, je m'accroche donc a mes principes pour "Rattraper le coup", si vous le voulez ma boite a MP est grande ouverte.
Citation :
Publié par lorko
uhmm... ils distribuaient des cadeaux à la Sncf , y'a des cadeaux qd tu prends le train ?? j'crois pas.. (en tout cas jamais vu ) à force d'être généreux ça en devient lassant ... :/
Oui certes mais faut pas se leurrer, cette carte était tout de même un leitmotiv ..
La carte était un cadeau donc gratuit. Quand tu dis que certaines personnes ont donné 3 euros pour avoir la carte, ils faisaient partis des gens n'ayant pas pu rentrer ? Si c'est le cas, les personnes s'occupant des entrées vous ont arnaqué et ont gardé l'argent pour eux.
encore sa va tu était pas trop loin de la convention, moi je suis a nantes donc t'imagine :/ enfin c'est vrai que sa doit être vraiment chiant de faire tout se que ta fait pour au final ne rien avoir sa me rappelle un peu le futuroscope et ses 2h d"attente pour des trucs pas toujours bien (compter le double de temps en été)
Citation :
Publié par Dew L. Berry
même si j'en doute énormément, ma question est :

Y a t'il possibilité d'obtenir réparation ?

Certains joueurs ont eu droit a la carte pour un petit 3€, même si je dois les mettre pour l'obtenir et éventuellement apporter des preuves, je le ferai...

C'est juste pour le principe que je souhaiterai une éventuelle réparation, merci de me donner une réponse pour le moins "Plausible".

Je sais qu'a l'entrée ce n'était pas vous, je vois mal un dev devant 300 joueurs en rute.

Truc qui n'a rien a voir mais d'après ce que j'ai vu, Barbok a d'ailleurs du se sentir très mal a l'aise, c'est hallucinant des fois o_O'

Voila, je m'accroche donc a mes principes pour "Rattraper le coup", si vous le voulez ma boite a MP est grande ouverte.
Obtenir réparation non je pense pas .
Ou par un excès de gentillesse te mettre une tourmenteur sur ton compte mais comme tu n'es pas un cas isolé je trouverai sa injuste !
Sinon pour barbok j'lai vu samedi signé des autographe quand le vigiles venait annoncé qu'il y avais plus de place (au alentour de 18h).
Essaye d'attendre 2 mois les carte échangeable j'vois pas d'autre solution ..
Ayant discuté avec du staff de personne de la convention...

Il s'agissait d'un soucis d'assurance, si il y avait trop de monde de présent sur un stand ou à l'intérieur, ils n'étaient plus couvert, donc ils ne pouvaient pas se permettre de faire entrer autant de monde que possible.

Certaines personnes ont même fait une queue de 3/4H pour rentrer le samedi, du a l'organisation et de l'assurance qui devait être valable malgré le monde.
Vraiment dommage en effet mais comme le dit Lorko, avoir un stand dans X ou Y Salon, Convention....ne veut aucunement dire qu'AG est responsable de l'organisation.

Trement pour compenser y'a un sioupa salon au Parc des Expositions du Bourget les 14, 15 et 16 Mars.

Et mon ti doigt me dit qu'il y aura aussi la queue pour y rentrer (5€ l'entrée sans cadeau mais certainement pas mal de Chevaliers Noirs à l'intérieur)

Cordialement
-HeSo-



P.S : ok je sors....
Ouais, 'fin, pour les cartes il y a quand même un gros problème.

Une personne se présente chaque jour de la convention, paye autant de fois, obtient autant de cartes.

Une personne se présente et prétend ne pas avoir eu cet objet la première fois qu'il est passé, en réclame un deuxième.

Et d'autres façon de 'niquer le système' se présentent, nombreuses, je ne les listerai pas toutes ici par manque de temps et d'envie.

La frustration des joueurs retournés bredouilles est compréhensible, ça va de soi. Le truc c'est qu'on leur a promis autant de cartes que de personnes en attente après la fermeture, et qu'au final, il n'y en a eu qu'une quinzaine. Si c'était le problème de donner des cartes, autant les vendre à l'arrachée dehors à moitié prix et satisfaire en partie les joueurs déçus. Ca aurait fait des sousous à Ankama et un peu d'occupation aux joueurs.

Il y a vraiment un problème de communication et c'est bien triste de voir que les relations staff/joueurs se défont de plus en plus, par de petites choses comme ça. Et, plus les petits problèmes s'accumulent, plus les lésés régissent violemment.

Bien à vous.

PS : lorko tu gagnes la palme du staffeux le plus désagréable que j'ai jamais vu.
Tiens, en parlant des cadeaux et des petites cartes bien rares...

Un de mes amis est allé à la Convention, voici ce qu'il nous a rapporté :
Citation :
Biensur des petit malins restent à l'entrée et demandent à tous ceux qui sont plus grands que 3 pommes, n'ont pas de jean troué, de percing dans le nez, de cheveux en pétard... enfin bref des vieux XD, si ils peuvent avoir leur carte qui l'y a dans le sachet.
Certains en ont récupéré une bonne vingtaine.

Enfin bref toussa pour dire que toute les 5mns, dans le salon, des gamins venez me voir et me demandaient:
"Bonjour Monsieur, vous pouvez me donner la carte dans votre sachet ?"
Je disais :
"Bah non je la garde, je joue à Dofus ... " pas le temps de finir pour dire que j'étais sur Jiva je jouait un enu Biiiiip qui repartaient et j'entendaient :
Ouahhh t'as vu ya des adultes qui jouent"

Bref à chaque fois pareille, j'ai même entendu une fois parti certains dire:
"T as vu ya plein de vieux qui jouent c'est dégueulasse, on devrait tous les agro." ...

Du coup à la fin quand on venait me la demander je disais:
"Ah bah désolé, je l'ai déjà donné" et là ils disaient
"Au zut merci quand même MONSIEUR"
A mon avis, en faisant un petit tour sur un site d'enchère, on devrait en trouver quelques-unes de ces petites cartes... et surement pas au prix d'une entrée à la Ankama Convention!
Citation :
Publié par -HeSo-
Trement pour compenser y'a un sioupa salon au Parc des Expositions du Bourget les 14, 15 et 16 Mars.

Et mon ti doigt me dit qu'il y aura aussi la queue pour y rentrer (5€ l'entrée sans cadeau mais certainement pas mal de Chevaliers Noirs à l'intérieur)
Les cadeaux seront plutôt à l'intérieur pour ce Salon. On essaye de faire en sorte d'y aller pour un reportage JoL aussi, mais bizarrement ça motive pas tout le monde x)

Sinon, pour la dite "réparation", je ne pense pas qu'il y ait un moyen, à vrai dire. Il va juste falloir que tu sois patient... Désolé l'ami
Eventuellement, je peux toujours scanner le billet de train ou encore fournir d'autres "Preuves" permettant justement d'obtenir réparation (Ou pas).

Sait-on jamais, qui ne tente rien n'a rien.

Donc l'avenir nous le dira.

Et je ne suis pas un cas isolé, comme dit ci dessus, nous étions quand même pas mal.
Lorko n'est pas désagréable, il ne fait que répéter ce que Sylf, Lichen, Florence-Presse ont dit et répété avant, pendant et après la Convention : Ankama n'était pas responsable de la Fête de l'Animation. Ils étaient les invités majeurs, certes, mais ils ne géraient pas les entrées au Tri Postal.

@Suteki : Justement, comme je l'ai dit plus haut, on en a vu passer et re-passer à la Billetterie pour avoir de nouvelles cartes en prétextant ne pas avoir eu les premiers sacs. Mais là encore, ça n'est pas du ressort d'Ankama et du Staff présent, mais des bénévoles de la Fête de l'Anim.
Alors venir se plaindre d'Ankama (directement, faut pas venir dire le contraire par la suite), j'trouve ça spécial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés