Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben encore une fois, le tourmenteur est accessible à tout le monde. Sauf que y'en a qui l'ont juste un peu en avance...

Ca me parait normal et bien sympa de faire des events, où quelques fans profitent d'une exclusivité sur un temps relativement court... Rejouissez-vous pour les heureux élus, et de l'implémentation effective IG des Chevaliers Noirs, et d'une manière assez mesurée, dans la mesure, où y'a pas 80% de la population totale transformée en chevalier pendant une semaine...

Les heureux élus essuient également les plâtres. Ils ne sont pas avares en info. Si c'est tout pourri, ils n'ont que leur yeux pour pleurer le temps perdu, si c'est roxant, ils ont pris un peu d'avance. Encore une fois, s'il s'avère exact qu'on monte son chevalier aussi vite qu'une dinde, les écarts entre la première vague et les suivantes seront très vite rattrapés.

Maintenant, je pense que l'envie et la jalousie peuvent rendre les gens particulièrement fielleux, et amoindrir leurs capacités de raisonnement...
Citation :
Publié par Threepwood
Oui, et ?

Non mais je veux dire, y a des dizaines de personnes, pour ne pas dire plus, qui se posent la question sur "aura-t-on nous aussi un jour droit à ce chevalier ?".
Plutôt que de dire "il y a eu une incompréhension, c'est pas ça du tout", un petit message rassurant genre "dans 1 mois, toutes les personnes s'abonnant à dofus pourront profiter du chevalier noir" aurait été le bienvenu.

Parce que j'ai souvenir d'un message d'une personne qui a payé 4€ pour entrer à "votre convention", et qui a eu le cadeau. Sachant que l'abonnement est de 5€ par mois, le donner en cadeau pour un abonnement supérieur à 1 mois, serait vraiment du foutage de gueule.


C'est un peu comme le truc du "toutes les personnes qui viendront nous voir avec leur coupon auront un accès assuré à la beta fermé de Wakfu".
C'est pas du foutage de gueule ça aussi ? Il faut se déplacer IRL pour profiter de certaines choses ?
Alors la ... Mais alors la ...

Je plussoie totalement !!

Certains ont la chance de se rendre a la convention et j'en fais partie.

Mais par contre je trouve ça aberrant de ne pas laisser profiter les joueurs de France et de navarre de ce Chevalier Noir.

C'est clairement de foutage de gueule comme l'a dit Threepwood...

Seule une petite partie de joueurs avantagés auront accès au Chevalier Noir et je trouve ça tout simplement honteux ...
Franchement je comprend pas la raison de votre coup de gueule, on achète pas le chevalier noir, c'est un cadeau, il est juste sensé attiré ... On ne paye pas 4euro pour avoir le chevalier noir, mais pour aller a la convention, de même qu'on ne paye pas pour le chevalier noir, mais pour le manga. C'est assez normal, c'est dans le but de gagner de l'argent et jusqu'à maintenant cela a toujours était comme ça ...
Vous pouvez arrêté de vous plaindre ?
On peux pas tous avoir gratos dans la vie ...
C'est déjà un gros projet pour Ankama de faire cette Convention,
Alors arrêtez de dire que quelque chose va pas !

C'est déjà bien qu'Ankama met les Tourmenteurs sur Ankama Shop,
Et n'espérez pas les avoir gratuitement ... ceux qui vont à la Convention payent leur place, le prix du tourmenteur est dedans faut pas croire ...


Edit' après la réponse de Ichii : Oui, mais le prix de l'entrée de la Convention, on paye pour accéder à tous : le manga, le tourmenteur, voir la béta Wakfu, etc ...

Et puis je laisse tomber l'affaire c'est trop compliqué ^^' Sur ce je vous laisse sur votre coup de gueule
Citation :
Publié par Ichii
Franchement je comprend pas la raison de votre coup de gueule, on achète pas le chevalier noir, c'est un cadeau, il est juste sensé attiré ... On ne paye pas 4euro pour avoir le chevalier noir, mais pour aller a la convention, de même qu'on ne paye pas pour le chevalier noir, mais pour le manga. C'est assez normal, c'est dans le but de gagner de l'argent et jusqu'à maintenant cela a toujours était comme ça ...
toi tu débarques et tu as pas lu le post (de 4 pages )
Citation :
Publié par Ichii
[...]
Certains et certaines se foutent totalement des B.D et en veulent que le chevalier noir(personnellement je veux les deux c'est pour cela que je ne suis pas venu pousser une gueulante...).

Les Joliens et Joliennes ont raison de poster a ce sujet s'ils ne désirent pas avoir la B.D du chevalier noir mais avoir le tourmenteur quand même car, dans les deux cas tu achètes ton tourmenteur.

Cordialement .

ElyaNos.
Citation :
Publié par SilVeR-KinG
Comme moi ^^"... Juste pour ajouter quelque chose, ankama interdit la vente de code audio mais se permet de vendre les chevaliers contre de l'argent réel, simplement abérant.
Ce que tu dis est completly faux. Les chevaliers noirs ne sont pas à vendre. Pour l'heure il s'agit d'un cadeau...

Je constate aussi le petit familier walk n'avait pas suscité autant d'indignation... Certainement la preuve du succès des ChevaliersNoirs... Mais bon, d'ici 4 mois, ce seront les mêmes qui viendront se plaindre que les Chevaliers sont nuls et qu'AG fait que du twavail pouwi. Que s'ils voulaient qu'on joue avec les Chevaliers, il faudrait qu'ils soient plus ci, ou moins ça...

Je me désole aussi de lire des propos si rancuniers et vachards de la part de Threepwood, modo dont j'apprécie généralement les interventions. Drôle de surprise...
Sauf si j'ai loupé un épisode (j'en doute, mais bon...) il n'est pour l'instant nullement question de cadeau d'abo... (enfin je peux me tromper). Je vois pas comment en vouloir à quelqu'un pour une faute qu'il n'est même pas sensé faire ou même avoir songé à faire... On est dans Dofusity Report là...

Et pis si vous êtes si indignés que ça... est-ce que si la convention avait eu lieu près de chez vous, vous auriez fait le déplacement, pour brûler en public votre carte Chevalier pour manifester votre profonde indignation et votre profond désaccord?
Ben euh... je pense pas

Vous êtes aigris de ne pas participer à la fête, et je le regrette autant que vous... Mais d'argumenter sur votre tristesse et votre frustration, ça fait de la peine

Retourne se chercher du pop-corn pour lire la suite

@elyanos
Bah pour l'instant, c'est un peu comme Cartman qui veut tout le grillé du poulet, sans avoir à bouffer le poulet... Comme Calvin qui veut son chapeau à hélice (bonus cadeau de 25 boites de céréales) sans bouffer les boites de céréales... C'est un cadeau, qui d'ici deux mois, se retrouvera dans les HDV... Donc totalement accessible par quelqu'un qui ne désire nullement débourser un centime dans un livre qui ne l'intéresse pas.
Je ne vois aucune raison de se plaindre... Si vous le voulez, vous pourrez l'avoir votre Chevalier, et sans débourser un centime
moi j'avoue que si on achète juste le CN (ben oui il aura une abreviation lui aussi ) contre x € sans rien avec je cite un abus...
par contre, si on achète le manga et que le CN est avec, ça fait un cadeau, marketing, mais un cadeau.

ensuite si c'est la deuzième solution, pensez-vous que, par exemple, je vais a la fnac acheter mon manga, la carte sera avec?
Citation :
Publié par Norgref
moi j'avoue que si on achète juste le CN (ben oui il aura une abreviation lui aussi ) contre x € sans rien avec je cite un abus...
par contre, si on achète le manga et que le CN est avec, ça fait un cadeau, marketing, mais un cadeau.

ensuite si c'est la deuzième solution, pensez-vous que, par exemple, je vais a la fnac acheter mon manga, la carte sera avec?
Toi tu vas aller chouraver des cartes a la FNAC ! x)

Il me semble que ce ne sera disponible que via une commande sur Ankama Shop.
Citation :
Publié par wecobmolan
Tu trouve normal que cette personne pourrait ainsi obtenir sans effort des centaines de million de kamas juste parce qu'il est riche IRL ?
Moi je trouve ca normal.
Le temps IRL qu'on peut consacrer au jeu est-il plus choquant que l'argent IRL qu'on peut consacrer au jeu ?

En d'autres mots, l'avantage du 'no-life' qui peut consacrer 15 heures par jour au jeu par rapport au joueur casual qui ne peut en consacrer qu'une dû à des contraintes IRL n'est-il pas tout aussi choquant ?

Pour moi , l'argent IRL ou le temps IRL sont des ressources équivalentes. Chacun utilisera celle qu'il possède.
Ca redonne un peu plus d'équilibre entre différents profils de joueurs

Il va de soi qu'un équilibre est à respecter entre la 'valeur' d'une heure de jeu et la 'valeur' d'un euro IRL. C'est à Ankama d'établir cet équilibre
Le problème c'est pas qu'il soit vendu ou offert, mais qu'il soit offert a seulement une parti minime des joueurs, hors que je sache je paie un abonnement donc c'est moi qui finance en parti (avec le reste des abonnée) la création de cette classe. Je paie pour avoir accés a tout ce qu'il y a dans le jeux hors la on ne peux obtenir cette classe que par une opération de marketing.
Et comme je l'ai dis plus bas, je préfére que les développeurs règle les problème présent et finisse ceux qu'ils ont commencer que passer leurs temps a créer des classe plus ou moins utile (ça on le sera plus tard), qui en plus ne pourront pas etre utiliser par tous les joueurs.
Citation :
Publié par Norgref
ensuite si c'est la deuzième solution, pensez-vous que, par exemple, je vais a la fnac acheter mon manga, la carte sera avec?
Ben si je prends pour exemple le dofusmag, il est vendu emballé dans du papier plastique pour pas que t'achètes le mag sans le CD et sans la carte de loterie... si un petit empa**é était passé par là avant toi...
J'imagine qu'en toute logique, ce sera pareil pour cet ouvrage, oui.
Citation :
Publié par djinneo
Ce que tu dis est completly faux. Les chevaliers noirs ne sont pas à vendre. Pour l'heure il s'agit d'un cadeau...
Mwais enfin, je constate que chez Ankama-Games, le seul moyen d'obtenir un "cadeau" X, est soit de se rendre à l'évènement irl Y, ou d'acheter sur un certain site le produit Z


Citation :
Je constate aussi le petit familier walk n'avait pas suscité autant d'indignation...
Tout simplement parce qu'on peut/pouvait obtenir quelque chose de similaire ou presque dans le jeu. En attendant, je connais rien de réellement similaire aux cinq chevaliers noirs présentés

Citation :
Certainement la preuve du succès des ChevaliersNoirs... Mais bon, d'ici 4 mois, ce seront les mêmes qui viendront se plaindre que les Chevaliers sont nuls et qu'AG fait que du twavail pouwi. Que s'ils voulaient qu'on joue avec les Chevaliers, il faudrait qu'ils soient plus ci, ou moins ça...
C'est un risque à prendre en effet

Citation :
Et pis si vous êtes si indignés que ça... est-ce que si la convention avait eu lieu près de chez vous, vous auriez fait le déplacement, pour brûler en public votre carte Chevalier pour manifester votre profonde indignation et votre profond désaccord?
Ben euh... je pense pas

Vous êtes aigris de ne pas participer à la fête, et je le regrette autant que vous... Mais d'argumenter sur votre tristesse et votre frustration, ça fait de la peine
C'est clair que "si" on avait pu participer à la fete, il s'en serait ptet passé autrement dans nos cas.. oupah, sur le fond je pense que j'aurais maintenu mes idées, et c'est pas la premiere fois que je les exprime:
Je trouve pas normal, que pour beaucoup de "cadeaux" A-G, il n'existe pas de réel équivalent IG; Je reconnais qu'ils se sont beaucoup "calmé" depuis l'installation de leur loterie, mais le problème persiste pour ceux déjà présents.
Bon peut-être que dans certains cas c'est plus du caprice qu'autre chose, mais je persiste et signe, le look devrait être la seule différence entre les objets "cadeaux" et ce qu'on peut trouver dans le jeu.
Parfois j'en viens à me demander, si y'a pas parfois des joueurs qui achètent tout ce qui est susceptible de donner un cadeau ou autre chose

Citation :
Retourne se chercher du pop-corn pour lire la suite
Si ça t'amuse T_T
Citation :
Publié par DobrienII Le Retour
Il n'y a pas le dofus monsters 2 dragon cohcon qui va sortir la ? Parceque je les vois mal sortir un bouquin tout les 1/2 mois..
Déjà sorti et personnellement je l'ai trouvé totalement nul après c'est votre avis
Eh bien c'est trés déçevent! ça prouve que Dofus se rapproche de jeux comme GuildWars (ou il faut payer IRL pour des transformations RP!)

Je trouve ça trés moche car on commence peu à peu à perdre le charme de Dofus.
Qui à déjà été maintenant fois pietiner!
Si on se met à vendre ça comme le disent beaucoups "à quand les bonbon PP à 5€ piece?" ...
Dofus fesait la joie car on avait l'impression que les Dev fesaient ça pour leurs plaisires et non l'argent!
Maintenant on vois bien que c'est "argent,argent,argent"
Un dessin animée, des bookins,des BD...plein de produit derivé
J'aime bien les books c'est pas ça , mais quand j'attent que à present des objets DANS le jeu sont achtables , c'est trés trés deçevent
C'est vrai que c'est un peu abusif de voir que seul ceux qui ont de l'argent IRL a dépensé ou ceux qui peuvent allez a la convention puissant obtenir ce nouveau "truc".
C'est vraiment dommage de voir une entreprise qui semblaient prendre du plaisir a amélioré le jeux POUR les joueurs sans pour autant pensais a l'argent ..mais on voit maintenant qu'il vont jusqu'à vendre du Virtuel POUR l'argent...

Un gros abus.
De Lynch:
Citation :
Pour moi , l'argent IRL ou le temps IRL sont des ressources équivalentes. Chacun utilisera celle qu'il possède.
Ca redonne un peu plus d'équilibre entre différents profils de joueurs
Oui, ça se tient, je vois ce que tu veux dire.
Mais on oublie les plus mal-élevés: ceux qui ne veulent ni mettre plus de temps ni mettre plus d'argent dans Dofus. Tu me diras, c'est aussi eux qui passent leur temps à chercher un cheat-code pour passer lvl 100 en un combat, et c'est presque une raison suffisante pour les léser, mais bon...

Sinon, le Chevalier Noir est, je pense, une manière simple de se monter un Twink, ces perso spécialement étudiés pour un PvP fun et rapide.
Donc je doute que ça intéresse vraiment tout le monde au final, mais c'est encore une bonne idée d'Ankama disponible dans un premier temps à une poignée d'élus seulement. Et ça c'est vraiment dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés