Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu me permettras d'attendre l'annonce par un officiel ou sur le forum avant de me joindre au bal des pleureuses.

Je n'ai pas dit que cette annonce est fausse, mais qu'il est sûrement trop tôt pour mener ce débat avec des infos aussi peu sures. Ne pas confondre un tag JOL et Ankama.

J'ai lu ce post, mais je ne prend pas pour argent comptant ce que je lis.

Iopéra

Pour détendre l'atmosphère, je vous met cette petite vidéo de joueurs qui s'entraînent aussi à crier avant d'avoir mal ^^

Forza italia !

Ajout pour ceux qui sont trop flemmard pour aller voir sur la news de soenks^^
Citation :
Publié par Soenks
MAJ : Le niveau maximum des Chevaliers Noirs est 50. Tous les 10 niveaux, chacun de vos sorts gagne un niveau. Tous les sorts sont donc niveau 6 une fois le niveau 50 atteint.

Les Tourmenteurs seront en vente sur Ankama Shop.
Il s'agit d'un malentendu.

Le chevalier Noir (ou un autre...) ne pourra pas être acheté sur Ankama Shop.

Le Dofus Monster sur le Chevalier Noir qui sera en vente sur Ankama Shop, sera vendu avec un cadeau aléatoire, contenant un des cinq chevaliers.
Citation :
Publié par lichen
Il s'agit d'un malentendu.

Le chevalier Noir (ou un autre...) ne pourra pas être acheté sur Ankama Shop.

Le Dofus Monster sur le Chevalier Noir qui sera en vente sur Ankama Shop, sera vendu avec un cadeau aléatoire, contenant un des cinq chevaliers.
J'aimerais si possible que tu explique la position du studio concernant les ventes d'objet en cadeau.

Vous avez utilisez une partie des employés de Ankama durant X temps qui étaient payer grace à l'argent que TOUT LES ABBONÉS vous versent, non pas pour développer le jeu POUR TOUT LES ABBONÉS mais pour développer une nouvelle classe POUR CEUX QUI VOUDRONT PAYER PLUS.

Au cours du temps on vois que Ankama a de plus en plus amplifié la vente d'item.

Par exemple :

En premier il y a eu les cadeaux d'abonnement, puis des cadeaux avec des objets dérivés, puis la loterie dofus, puis de nouveaux cadeaux d'abonnement : objivean et maintenant ce chevalier noir.

Pour les familiers d'abonnement je trouve ça limite correct étand donner que tout les abbonés sont abbonés (sisi^^)

Pour les cadeaux avec des objets dérivés c'est limite passable puisque ils sont généralement pas plus puissant que ceux accessible IG .

Pour la loterie Dofus idem que pour les familiers d'abonnement et ça n'accorde pas forcément une grande puissance supplémentaire.

Pour les objivans idem.

Mais avec le chevalier noir c'est différant!

C'est tout simplement une facette ENTIÈRE du jeu qui EST INNACESSIBLE aux joueurs pourtant abbonés qui ne désirent pas payer plus que les 5euro par mois nécessaire pour s'abonner et ne sont pas intéresser par vos BD.

Je t'invite à relire un post de un de tes collègues que j'ai cité plus haut.

N'y aurait-il pas une confusion?

Les joueurs ont clairement indiqué lors d'un sondage que vous aviez tenu qu'ils ne voulaient pas de cadeau ou autre objet en ventre contre des euros. Que ce serait, et là je cite Billfr : immoral.

Édit : Je viens de remarquer quelquechose dans ton message que je n'avais pas vu la première fois.

Ce système ( chevalier aléatoire ) risque en plus de faire acheté à certaines personnes plusieurs Dofus Monster uniquement pour obtenir celui désiré. Et ne me dis pas que ca aurait été compliquer de faire un système de code à entrer sur le site off puis de choisir celui que l'on veut...
Citation :
Publié par lichen
[...]
Oui, et ?

Non mais je veux dire, y a des dizaines de personnes, pour ne pas dire plus, qui se posent la question sur "aura-t-on nous aussi un jour droit à ce chevalier ?".
Plutôt que de dire "il y a eu une incompréhension, c'est pas ça du tout", un petit message rassurant genre "dans 1 mois, toutes les personnes s'abonnant à dofus pourront profiter du chevalier noir" aurait été le bienvenu.

Parce que j'ai souvenir d'un message d'une personne qui a payé 4€ pour entrer à "votre convention", et qui a eu le cadeau. Sachant que l'abonnement est de 5€ par mois, le donner en cadeau pour un abonnement supérieur à 1 mois, serait vraiment du foutage de gueule.


C'est un peu comme le truc du "toutes les personnes qui viendront nous voir avec leur coupon auront un accès assuré à la beta fermé de Wakfu".
C'est pas du foutage de gueule ça aussi ? Il faut se déplacer IRL pour profiter de certaines choses ?
Quand ceux du Sud ne peuvent pas se déplacer pour aller au Nord (étude, travail, famille, tousa²) et qu'on ne fait profiter qu'une partie des joueurs c'est comme Threepwood l'a dit du foutage de gueule.
Wep la-dessus je rejoins (partiellement) webcobmolan, tes propos lichen ne sont pas très rassurants.

Ca fait un moment que le studio joue l'ambiguïté avec ses "cadeaux" d'abonnements. Si encore on pouvait obtenir un objet similaire dans le jeu par des moyens "naturels", ce serait nickel; mais il s'avère que c'est rarement le cas, ou alors tardivement (comme on a pu voir avec le koalak sanguin).

Après tout, ton précision remplace juste "Le chevalier noir sera vendu sur l'Ankama-shop", par "Le manga (achetable sur ankama-shop) vous permettra d'obtenir le chevalier X".

Bon maintenant, peut-être qu'on s'affole pour rien, que le chevalier noir c'est pas si important que ça, mais ça me semble être beaucoup de bruit pour pas grand chose non?
Citation :
Publié par Jibece
Bon maintenant, peut-être qu'on s'affole pour rien, que le chevalier noir c'est pas si important que ça, mais ça me semble être beaucoup de bruit pour pas grand chose non?
Non, il peut être très utile

Par exemple , supposons tu veut faire le nouveau péki qui maintenant est invisible par défaut mais t'a pas de sram/éca sous la main bah un des sort du chevalier noir est l'équivalent de répérage^^

Il y a surement aussi pleins d'autre exemple où il pourrait être utilisé stratégiquement en donjon ou autre.
Citation :
Publié par wecobmolan
Édit : Je viens de remarquer quelquechose dans ton message que je n'avais pas vu la première fois.

Ce système ( chevalier aléatoire ) risque en plus de faire acheté à certaines personnes plusieurs Dofus Monster uniquement pour obtenir celui désiré. Et ne me dis pas que ca aurait été compliquer de faire un système de code à entrer sur le site off puis de choisir celui que l'on veut...
Si les gens ont le choix, on aura 99.999% de Chevaliers Sombres, le pouillème restant se répartissant dans les 4 éléments classiques.
Kikitoudurisme, toussah
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Si les gens ont le choix, on aura 99.999% de Chevaliers Sombres, le pouillème restant se répartissant dans les 4 éléments classiques.
Kikitoudurisme, toussah
je crois pas,sinon tout le monde serai pareil et bon être pareil comme tout le monde ,peu de gens aime sa,les couleurs atypiques serait preferées
Citation :
Publié par spooky 182
il semble que les cartes distribués comporte déjà l'élément de votre futur tourmenteur ! Goutte= eau , Feuille=Terre, Flamme= Feu, Nuage=Air et Tenebres qui comporte les 4 éléments ! Hors, les cartes étant distribués au hasard et l'on ne peut pas l'échanger ! cet après-midi on a assisté a une sorte de bourse d'échange a la convention ou tout le monde cherchez a échanger sa carte goutte contre celle convoités de flamme/feuille/nuage et très recherché ténèbres ! d'autres ont profités du système en echangeant 1 carte contre 2 ou rachetant les cartes (comme mon ami ! ) d'autres chanceux ont demandés a des gens venus a la convention pour les mangas et ne jouant pas a dofus de leur donner ! Donc, résultat, on va pas tarder a voir sur les serveurs les msg genres' vends carte du chevalier noir XXXX Kamas' !

attendez vous a une déferlante de chevaliers ;-p

et pour info la carte est donné a tous visiteur avec un manga dofus monster collector racontant la première partie de l'histoire du dit chevalier ! et ce tous le week-end !! a la fête de l'animation au Tri postal a lille (59) (bienvenue chez les ch'tis )

a plus pour de plus amples nouvelles ;-p
Mon cher Ankama,

J'ai l'impression que tu ne vas pas bien en ce moment.
Je sais pas, t'as pas l'air dans ton assiette. Et j'ai entendu dire que ton attitude avait bien changée...
Tu me diras, c'est normal, c'est ton, travail qui veut ça, l'évolution de ton secteur tout ça tout ça... Et j'ai l'impression que tu fais tout pour que ton entreprise marche et je crois que ça porte ses fruits, c'est très bien.
Tu as choisi d'appliquer une politique de "Je propose pleins de choses et j'en mets plein les mirettes histoire de cacher le manque d'avancées majeures"... Pourquoi pas?
Mais si tu te décides à rendre les petits bonus payants, il va vite falloir leur ajouter un facteur "date de péremption". Je t'explique très vite, j'estime que c'est important pour un bon service clientèle:
Imaginons que pour calmer les ardeurs de certains joueurs mécontents, tu te décides à rendre certains Chevaliers Noirs disponibles par abonnement. Il faudrait alors vite que les Obvijevans* deviennent accessibles à tous. Ou alors, plus simplement, qu'à la prochaine nouveauté, les Chevaliers Noirs s'ouvrent au commun des mortels.
Enfin, je sais pas vraiment quoi proposer d'autre, mais je crois que tu t'es mis dans de beaux draps.
En tout cas, n'hésites pas à prendre des vacances pour venir nous voir, ça nous fera du bien à tous et tu reprendras un peu de couleur.


*Surtout que les Obvijevans, c'est une superbe idée d'interface. Je t'aime mon Ankama.
Jme permets de reprendre un post de lichen sur un ancien sujet, à l'époque où le koalak sanguin avait été implanté :

Citation :
Publié par lichen
A la demande des joueurs, nous avons décidé à terme d'uniformiser totalement les familiers offerts en abonnement et ceux disponibles en jeu, afin de ne pas léser ceux qui ne veulent pas s'abonner sur une longue période
de : https://forums.jeuxonline.info/showt...k#post14402840

Donc j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir la politique du studio vis à vis de tout ça, et je rejoins tout à fait les propos de webcobmolan. A long terme, est ce que tout sera dispnible directement dans le jeu, ou au contraire tout sera disponible contre de l'argent irl ? Parce que bon, ouaip, soit, stun cadeau offert en plus du dofus monster mais ça change strictement rien. Certains s'abonnent juste pour les familiers d'abonnement, et là ça sera pareil pour le dofus monster.

Personnellement, ça m'est un peu égal. Le fait d'être un chevalier noir me tente vraiment pas trop, jprefere mon chtit eni Cependant, après les lots de loterie, et maintenant ceci, bah je m'inquiète un peu concernant l'avenir... M'enerverai de pas pouvoir profiter pleinement du jeu faute de moyens. Voilou voilou
Citation :
Publié par Jibece
peut-être qu'on s'affole pour rien, que le chevalier noir c'est pas si important que ça, mais ça me semble être beaucoup de bruit pour pas grand chose non?
Je sais pas, faut voir... mais un peu décu: rien ne différencie un iop chevalier, d'un osa chevalier.

En tout cas, pour ceux qui crient au scandale, je rappelle que tous les items (sauf objet de quête) sont accessibles IG. Tous les familiers d'abo se retrouvent en hdv, ainsi il est possible d'acheter les obvijévans avec des kamas.
Et le tourmenteur, sera échangeable dans 2 mois jours pour jours, donc achetable lui aussi par tout un chacun...

Donc en gros, ce qui vous irrite, c'est pas que vous avez pas accès à toute les fonctionnalités du jeu... c'est que d'autres y ait accès avant vous. Donc en gros c'est pas grand chose de plus que de la jalousie... Vous me faites bien rire avec vos alibis d'égalitarisme...

C'est par ceux qui payent les abo spéciaux, ou les packs qui introduisent sur le marché IG les Atoins, les Koalaks, les Obvijévans, ou en l'occurrence ceux qui se déplace à la convention qui mettront les tourmenteurs en vente dans 2 mois... on est d'accord. Par contre faut arrêter de délirer 5 minutes...
On ne peux pas dire que la vente des cadeaux soit une activité très lucrative (moins que de pratiquer un métier IG en tout cas). Déjà, faut attendre 2 mois avant de pouvoir mettre en vente, ensuite en admettons le million de kamas pour un cadeau d'abo d'un an ben je rigole... En un an, n'importe quel artisan peut générer une somme dix fois plus importante...
Hum, c'est beau de voir que les développeurs travail pour améliorer le game play, résoudre les bug, finir d'implanter des truc qui traîne depuis X années (quête d'ali, divers zone inaccessible ..... (a liste et longue)), et non pas pour développer quelque chose qui ne sera fourni qu'a des privilégier, ca serais vraiment honteux de leurs part il me semble, heureusement qu'Ankama n'est pas comme ca hien , ah si? mince on m'aurait mentis.

Encore une restriction du droit d'accès a tout le contenue du jeux par les abonnées de la part d'Ankama tien ça deviens une habitude ...
Citation :
Publié par Yuyu
J'attend de voir/savoir si c'est un gadget fun ou si ça a un réel impact sur le gameplay.
Après je jugerais.
On est content de savoir que pour l'instant tu n'en penses rien

Comme pas mal, je m'attendais à des fonctionnalités pvp inédites. Le skin est très sympa. Pour l'instant, ça me paraît être une "nouvelle classe à 5 sorts". Donc oui, y'a de la nouveauté, mais c'est pas la "révolution" non plus...
Citation :
Publié par djinneo
On est content de savoir que pour l'instant tu n'en penses rien

Comme pas mal, je m'attendais à des fonctionnalités pvp inédites. Le skin est très sympa. Pour l'instant, ça me paraît être une "nouvelle classe à 5 sorts". Donc oui, y'a de la nouveauté, mais c'est pas la "révolution" non plus...
Contrairement à tout le monde, je ne râle pas tant que je ne suis pas sûr qu'Ankama a fait une connerie.

Si il s'agit d'une nouvelle classe qui est capable de rivaliser avec les nouvelles, et que c'est uniquement disponible via un salon, magazine ou bien même un abonnement comme un familier dragoune, alors là ça risque de grincer des dents.
Mais si c'est juste pour amuser la galerie et se taper des délires comme le sont les objets vivants actuels, alors ça ne posera aucun soucis.

En attendant de voir si c'est busay ou pas, ne râlez pas.
(ceci dit, il est quand même décevant de voir des nouveaux ajouts alors que le jeu comporte tant de bug et de déséquilibre).
Citation :
Publié par Yuyu
Contrairement à tout le monde, je ne râle pas tant que je ne suis pas sûr qu'Ankama a fait une connerie.
et tu ne te prives pas de le dire, c'est ça la grande classe
(spa méchant hein )

Citation :
Si il s'agit d'une nouvelle classe qui est capable de rivaliser avec les nouvelles
Honnêtement, même si les sorts sont assez roxant, et que le chevalier up aussi vite qu'une monture, je le vois mal rivaliser avec les autres classes, uniquement avec ses 5 sorts...
Citation :
Mais si c'est juste pour amuser la galerie et se taper des délires comme le sont les objets vivants actuels, alors ça ne posera aucun soucis.
C'est plus à ça que je pense effectivement... Pis un chevaliereau peut se montrer utile à une equipe full feu par exemple, pour un mob rez feu... C'est toujours appréciable, sans que ça n'en soit indispensable...

Sinon, y'a des dragounes roses depuis très longtemps en hdv... comme sont disponibles aussi et peut-êtreplus avantageusement les dindes dorées...
le bouquin sur le chevalier noir ne sera en vente que des le 15mai??!!

deja je suis sur que sur brumaire les tourmenteurs vont se vendre cher(j'en vois meme qui proposent des gelano) et le prix de vente du bouquin sera indique??
Citation :
Publié par Lemineurfou
Encore une restriction du droit d'accès a tout le contenue du jeux par les abonnées de la part d'Ankama tien ça deviens une habitude ...
Allez un peu d'huile sur le feu ...on distribue des centaines de cartes qui vont sans doute avoir un impact important IG et on nous Bip sur le PvP multi

comment vous appelez ca de l'égalitarisme ... disons du mercantilisme hein Mr Ankama
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés