Ampoule systématique avec caterpillar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai acheté des caterpillar basses y'a pas très longtemps (j'ai pas le nom du model en tête) et a chaque fois que je les met je suis bon pour avoir des ampoules derrière le pied au niveau du frottement du cuir/peau bien qu'elles soient a ma taille.
Est ce que certains ont une recette magique pour éviter ce genre de problème ? J'ai lu qu'il fallait "maltraiter" le cuir pour qu'il devienne plus apte a pas bousiller ma cheville.

Des avis ?
achète une paire de semelle de confort, anti-dérapante. Au passage, la plupart sont aussi anti-odeur. Testé et approuvé avec les brodequins de l'armée : mes pieds sont restés roses et frais là où ceux de mes camarades peu prévoyant ressemblaient à des hybrides de steak hachés et de camembert coulant.
c'est du super solide et du très bon matériel les CAT (j'en achete depuis 1998)

sinon pour répondre à ta question, change "la chose" où tu poses ton pied dans la chaussure, met un sparadrap au niveau du cuir ou n'importe quel amortisseur en attendant que tu domptes le cuir.
+1 pour la méthode sparadrap mais doublé voire triplé même si tu ne veux pas qu'au bout d'une demi journée le sparadrap ne soit complètement recroquevillé et inutile.
J'ai eu le même souci avec des Cat taille basse aussi et un seul sparadrap ne suffit pas pour mes gros sabots.

Ceci dit, rassure-toi, cela ne dure en général que le temps que le cuir se fasse à ton pied.

Petit Hors sujet, je plussoie sur la robustesse de cette marque
Tu es certain qu'elles sont à ta taille ? Caterpillar est connu pour chausser très large, et perso je dois prendre une bonne poiture en dessous par rapport à ma taille habituelle, sinon ça frotte à l'arrière, même avec des semelles adaptées.
Citation :
Publié par Aloïsius
Encore heureux que c'est solide !
http://prometheus.med.utah.edu/~bwjones/C1276349108/E266581637/Media/Caterpillar%20mining%20truck.jpg
j'ai hésité à la faire aussi concernant " la souplesse du cuir " et le coté robuste Pour ce modèle-ci, hélas, je doute qu'un simple sparadrap fasse l'affaire.
Citation :
Publié par Wisperwind
+1 pour la méthode sparadrap mais doublé voire triplé même si tu ne veux pas qu'au bout d'une demi journée le sparadrap ne soit complètement recroquevillé et inutile.
J'ai eu le même souci avec des Cat taille basse aussi et un seul sparadrap ne suffit pas pour mes gros sabots.
Compeed, sinon.
C'est pas les cat période collège/lycée montante c'est celles ci :
http://media.brandalley.com/rayons/221x221/25906_0.jpg

Et c'est le contour cuir sur l'arrière qui frotte lorsque je marche.
Citation :
c'est que tu as oublié de mettre des chaussettes
Nan je dis cuir/peau mais c'est cuir/chaussette mais c'est quand même ma cheville qui morfle et pas la chaussette.


Je vais voir a tester la méthode sparadrap.
Plop.

Pardon du bump mais j'ai le même problème. Cat montantes, ça fait des années que je les ai donc le cuir est assoupli.
Mais j'ai pris la sale habitude de porter quasi-constamment des baskets souples, le retour aux cat à plein temps se solde par maousse ampoules : 1 sur chaque gros orteil et 1 sur le haut de chaque talon. Pas des plaies pour rire hein.

J'ai acheté une sorte de sparadrap hyper épais mais le temps que ça cicatrise, c'est pas encore terrible pour trottiner - et j'ai pas l'option de ne pas trottiner.

Quelqu'un d'autre s'est trouvé dans ce cas de retour aux cat après des années de baskets ? Faut combien de temps pour que le peton se re-habitue ? Faut faire quoi en attendant ?
Le sparadra de base c'est plutôt moyen. Par contre l'arme ultime anti ampoule, c'est un ruban spécial qu'on trouve chez Decathlon au rayon des semelles. C'est une sorte de sparadra dédié à la randonné, plus extensible, plus résistant, et respirant. C'est du testé et approuvé à la montagne cet été et puis au quotidien avec une paire neuve que j'ai en ce moment. Par contre si l'ampoule est déjà là, il faut mettre un pansement à l'allantoïne type Compeed dessus et ensuite le ruban par dessus.
Citation :
Publié par Corium

Quelqu'un d'autre s'est trouvé dans ce cas de retour aux cat après des années de baskets ? Faut combien de temps pour que le peton se re-habitue ? Faut faire quoi en attendant ?
Je dirais le temps que ta peau se refasse :x
En attendant, de bonnes chaussettes (de randonnée) et comme dit thalie pour les ampoules
Mici, mais argh pour trouver ce dont vous parlez.
Je suis à Dublin... et en 3 jours (surtout passés en paperasses), je connais pas trop le coin. Ca promet d'être aventuresque...

Vous pensez que la peau se sera réhabituée en combien de temps?
Es-tu sûr que le cuir n'a pas durci entre temps?
Méthode barbare mais efficace:
je te conseille de casser un peu le dessus et l'arrière au marteau,
en protégeant quand même la chaussure.
Après ça plus aucune ampoule, le cuir est ramolli.
Par contre tes plaies faut compter au moins un jour ou deux.
Sinon change de paire, tes pieds te remercieront.
Citation :
Publié par herminee
Es-tu sûr que le cuir n'a pas durci entre temps?
Heu, c'est possible ça?
Parce que bon, je les ai portées souvent quand même dans le passé, et quoique j'aie adopté les baskets souples par défaut, je remettais les cat de temps en temps.

Citation :
Méthode barbare mais efficace:
je te conseille de casser un peu le dessus et l'arrière au marteau,
en protégeant quand même la chaussure.
Après ça plus aucune ampoule, le cuir est ramolli.
Dessus coqué, arrière renforcé, ça va pas émouvoir mes tatanes ou si ça les émeut, c'est qu'elles seront défoncées.

Citation :
Par contre tes plaies faut compter au moins un jour ou deux.
J'ai peur que ce ne soit davantage vue l'étendue et la profondeur.

Citation :
Sinon change de paire, tes pieds te remercieront.
Option intéressante, mais un paramètre manque dans l'histoire : le nerf de la guerre. Pis vu le climat de Dublin, spa la peine de penser aux ptis escarpins légers aussi hermétiques qu'un kleenex.
Citation :
Publié par Aloïsius
achète une paire de semelle de confort, anti-dérapante. Au passage, la plupart sont aussi anti-odeur. Testé et approuvé avec les brodequins de l'armée : mes pieds sont restés roses et frais là où ceux de mes camarades peu prévoyant ressemblaient à des hybrides de steak hachés et de camembert coulant.
+1², on peut donc fermer le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés