Voila j'ai fais une base de données pour les drops

Répondre
Partager Rechercher
Mise a jour :

* ajout des cartes de Midgard

* changement du systeme d'ajout de mob/pnj sur les cartes.


Vous etes autoriser :

- à ajouter un mob/pnj au tableau (les infos doivent etre complete !)
- à ajouter des points sur la carte

Vous n'etes pas autoriser a suprimer des point ou des mobs/pnj de la liste
Mise a jour :

* correction d'incoherences mineure

* Ajout sur la page d'accueil d'un lien vers une liste des cartes par royaume indiquant aussi le nombre de pnj referencer sur ces cartes

A propos du referencement pour les coordonnées j'utilise les valeur complete et pas juste les deux premier chiffre

exemple :
65354,53550
ou
65000,8001

Mais pas

66,66
Voilà ce qui explique que mon 56,42 ne fonctionnais pas...

Moi qui hurlait déjà au BUUUGGG
__________________
Eruwill - Marchand Indépendant pour la Compagnie de Basse Louisianne (Sur Hornigold)
Et un petit up !

Salutations !

Je vois que la base grandit en intérêt de semaines en semaines... Bravo !

Mais il y a quelques petites choses à modifier (et oui, chuis rabat-joie ) :

Pour les cartes : la case 'Nbr de PNJ referencer' -> 'référencés' serait mieux
- Les 'Plaines de Salisbury' et les 'Monts Pennine' s'écrivent avec un 's'.
- Manque des accents un peu partout...
- Par contre, devoir entrer les coordonnées exactes des mobs (je pense aux deux derniers chiffres) me semble un peu vain : les mobs se déplacent, indiquer la loc avec une précision à la centaine me parait suffisant (sachant que 125 est la longueur aproximative d'un cheval)... Mais ce n'est que mon avis.

Sinon, l'idée des couleurs par niveau des mobs est excellente ! C'est une bonne chose d'avoir pensé à l'appliquer en dérivant le système de Spectre Olaf. (Merci Spectre Olaf!)

Le lien vers les cartes m'ont l'air bien répartis, pertinents.

Néanmoins, je vois avec regret que le nombre d'objets ne monte pas énormément... Comment connaître la source de cette faible contribution ? Est-ce parce que peu de personnes connaissent ce site ou parce que parmi les visiteurs, peu contribuent ?
Sais-tu combien de visiteurs tu reçois par semaine Kaar?

Pour ma part, je gèle pour l'instant ma plume, je serais à nouveau dispo vers fin Juin, début Juillet... Et j'aurais certainement des tas des choses à soumettre...

Vala, bon jeu !
Citation :
Pour les cartes : la case 'Nbr de PNJ referencer' -> 'référencés' serait mieux
- Les 'Plaines de Salisbury' et les 'Monts Pennine' s'écrivent avec un 's'.
C'est corriger


Citation :
- Par contre, devoir entrer les coordonnées exactes des mobs (je pense aux deux derniers chiffres) me semble un peu vain : les mobs se déplacent, indiquer la loc avec une précision à la centaine me parait suffisant (sachant que 125 est la longueur aproximative d'un cheval)... Mais ce n'est que mon avis.
Suis en train de preparer un systeme ou il n'y aura qu'a cliquer sur la carte


Citation :
Néanmoins, je vois avec regret que le nombre d'objets ne monte pas énormément... Comment connaître la source de cette faible contribution ? Est-ce parce que peu de personnes connaissent ce site ou parce que parmi les visiteurs, peu contribuent ?
Sais-tu combien de visiteurs tu reçois par semaine Kaar?
il y a une moyenne de plus ou moins 250 hits par jour avec une pointe a 900 hits pour samedi dernier


Voila en vrac ce que je peut repondre pour le moment (j'ai pas trop le temps en ce moment)
Bonjour, un autre site avec les objets pour Hibernia : http://www.webparks.net/modules.php?name=objets . C'est réalisé à partir de notre système d'échange d'objets et alimenté avec des captures d'écrans. Le système n'est pas finalisé, mais il y a déjà 123 objets dans la base. Vous pouvez envoyer vos captures par mail malinki@wanadoo.fr en attendant un système d'ajout pour les non membres de la guilde.
petite correction


sur la liste des cartes certain on du s'apercevoir que les cartes d'hib et mid n'etait pas les bonne

Desoler j'avais oublier de changer un parametre en faisant du copier coller viens de m'en apercevoir


Bon sinon si vous voulez vous pouvez remplir la liste des mob par carte par contre ne vous preocuper pas pour le moment de les positionner sur la carte car je prepare un systeme qui va simplifier les choses
mise a jour :

* moddification du systemede positionnement des mob ou pnj sur les cartes :

- vous commencer par entrer votre mob dans la liste
- puis vous cliquez sur le bouton ajouter qui se trouve juste a coter du mob ou pnj que vous avez ajouter
- puis vous cliquez sur la carte a l'endroit ou se trouve le mob ou pnj
- le systeme d'effacement m'est pour l'instant toujour reserver

* je rajouterai de petite case aide tres bientot


prochaine mise a jour ben je vais reprendre au niveau de la liste :


Nombre d'objets par royaume :

Citation :
Albion : 255
Midgard : 24
Hibernia : 75
Mise a jour :

* mise en place de 3 options de filtrage :

- 1 pour les armures (vous pouvez afficher les armures ayant au minimum le facteur que vous aurez selectionner)
- 2 pour les armes (avec la possibilité comme pour les armures la c'ets le dps minimum, et de n'afficher qu'une categorie d'arme)

Nombre d'objets par royaume :

Citation :
Albion : 257
Midgard : 26
Hibernia : 78

Mise a jour :

* mise en place d'un system pour afficher des captures d'ecran pour les objets


Donc si vous voulez vous pouvez me faire parvenir ici :

kaar@free.fr


Des captures d'ecran

il serait souhaitable quelle est le format suivant :

format jpg

et le top serait quelle soit deja dans ces dimension la exemple :
http://kaar.free.fr/bdo/snap_item/288.jpg
Ben petit recap comme en ce moment les chiffres monte vite :

Nombre d'objets par royaume :

Citation :
Albion : 284
Midgard : 31
Hibernia : 87
Si quelqu'un est interessé par la correction d'objets surtout dans midgard et hibernia (vue que je m'occupe d'albion) qu'il me contacte

kaar@free.fr

J'ai aussi uploader des captures d'ecran pour une quinzaine d'objets


rappel de l'adresse du site :

http://kaar.free.fr/bdo
Salutations !

J'ai trouvé un problème de doublon dans la base : 'Pourpoint de cuir de Varech inondé' a été entré deux fois (l'autre terminaison est 'Plastron de Varech inondé').

Comme la création d'un outil/filtre de blocage des doublons serait très difficile à mettre en oeuvre, reste à conseiller aux visiteurs de VERIFIER que l'objet qu'ils s'apprêtent à soumettre ne soit pas déjà entré...

Autre chose : dans un esprit de clarté, la typo peut avoir son importance, c'est pas joli de voir des objets écrits n'importe comment.

Après, c'est la traque manuelle et cela risque de devenir fastidieux lorsqu'il y aura un millier d'entrées...

Sinon, bon boulot Kaar... Les cartes sont excellentes et je vois que les captures ont commencé. Espérons qu'avec les vacances estivales le nombre de soumission va grimper en flèche !

Bon jeu !
Bonjour Kaar,

Je trouve ton initative superbe, jusqu'à présent seul Midgard bénéficiait d'un bon site en français (le 9e cercle); et enfin Albion va en avoir un bon (c'est bien parti )

De mon côté, j'essaie de contribuer à ton projet en insérant un maximum d'objets (certifiés trouvés par un de mes persos in game, pas des translations de sites anglophones)

Si je peux me permettre une ou deux suggestions:

-Serait il possible que l'utilisateur puisse choisir le critère de classement des objets? (en cliquant sur le sommet de la colonne par exemple) Classer par poids, qualité, etc...
-Il serait bien de pouvoir visualiser la loc d'un drop sur la carte correspondante (en cliquant sur la coordonnée qui ouvrirait une fenêtre carte avec un pointeur sur la loc par exemple).
-Pour les données visibles au premier coup d'oeil, je pense que le poids n'est pas une donnée très prisée. La qualité par exemple, ou la classe pouvant l'utiliser serait plus intéressant.

PS: Svp ceux qui encodent, essayez d'éviter les fautes d'orthographe grossières et prenez la peine d'écrire le nom en commençant par une majuscule, le reste en minuscule.... pour la présentation et l'uniformité, ça donne mieux

Encore Bravo
bien quand ce moment je n'ai pas trop le temps j'essaye d'avancer


pour le classement j'ai deja mis en place quelque chose qui y ressemble

sur les entete de colonne suffit de cliquer sur la petite croix a coté du nom des colonnes (je ne peut pas mettre de classement par categorie car le systeme que j'utilise pour reduire au minimum les données de la base ferait que le classement serait illogique)


-Il serait bien de pouvoir visualiser la loc d'un drop sur la carte correspondante (en cliquant sur la coordonnée qui ouvrirait une fenêtre carte avec un pointeur sur la loc par exemple).

C'est la raison pour laquelle j'ai mis en place le systeme de carte que je vais d'ailleur tres bientot ameliorer il y a de gros defauts qui font que c'est un peu lourd a remplir

des que les cartes commenceront a etre bien rempli je m'attaquerai a une liaison entre les objets et les loc sur les cartes



-Pour les données visibles au premier coup d'oeil, je pense que le poids n'est pas une donnée très prisée. La qualité par exemple, ou la classe pouvant l'utiliser serait plus intéressant.

C'est vrai, je dois avouer que j'ai fais ce site sur un coup de tete sans vraiment reflechir (mais bon sans reflechir je m'en sort quand meme pas trop mal je crois)

Les données qui s'affiche sur le tableau vont etre moddifier pour etre un peut plus logique.



Serelyn si tu veux participer a la correction envoi moi un mail je te donnerai la marche a suivre.



j'ai aussi besoin de quelques volontaire pour corriger les bases de midgard et hibernia


Ensuite penser que vous pouvez m'envoyer vos capture d'ecran pour que je les affiches avec les objets que vous aurez entrer
__________________
Kaldurian Paladin lvl 50 (Broc/Alb)
Kaldurian Sorcier lvl 50 (Ywain7/Alb)
Jaef Pretre d'Arawn lvl 30 (Broc/Alb)
Ghodah Pretre de Bogdar lvl 50 (Orca/Mid)
Base de données d'objets, et de quêtes
BdO : http://www.bdodaoc.com
Salutations !

Voilà, je fini bientôt et je serai libre à partir de lundi 24. A cette date, je continuerai les screens de mobs bas niv (zones niv1-10) named et pas named (?). Donnes moi plus d'infos sur le format des screens (Lxl en pixels), et j'espère que ta messagerie t'accorde un espace assez conséquent car j'ai un peu plus 300Mo de .tga (qui seront remis en .jpg).

Pour la corection de la base, à savoir traque des doublons, corrections typo, imprécisions et fautes diverses, je te contacterai cetainement à partir du 24...

Autre chose, si tu as besoin d'aide pour la création de l'habillage de ton site (graphismes, mise en forme, interface conviviale, ...), je peux me proposer : le graphisme, la retouche d'images, la 3D, c'est mon domaine !

Voilà, bon jeu !
Pas de probleme on peut voir ca

Heuu tu dis 300 Mo ..... on verra le moment venu

Sinon voila un recap du nombre d'objet par royaume ( et albion a passer le cap des 300 objets !!!)

Citation :
albion :302
Midgard : 34
Hibernia : 88

Comme j'ai dit je suis pas trop libre en ce moment donc pas vraiment de mise a jour, mais je vais bientot reprendre.
__________________
Kaldurian Paladin lvl 50 (Broc/Alb)
Kaldurian Sorcier lvl 50 (Ywain7/Alb)
Jaef Pretre d'Arawn lvl 30 (Broc/Alb)
Ghodah Pretre de Bogdar lvl 50 (Orca/Mid)
Base de données d'objets, et de quêtes
BdO : http://www.bdodaoc.com
Salutations !

Un petit post pour... UP !!!!

Non, en fait, c'est pour les cartes.

Je me suis aperçue que j'avais mal conseillé : je tenais les cartes oficielles pour justes, précises, et plus globalement, d'un intérêt visuel assez remarquable. Mais à l'usage, il s'avère que la richesse chromatique nuit gravement à la santé... lol, non, à la lecture !

Oui, les 'spots' de localisation des mobs sont difficilement visibles. Modifier leur forme ou augmenter leur taille pourrait être utile... jusqu'à un certain point. "Trop d'information tue l'information."

Donc, pour éviter que la carte ne ressemble à un Pollock (les étudiants en art me comprendront) il faudrait peut être revenir sur la pertinence du conseil que j'ai donné... Ou c'est peut-être moi qui vais devoir me résigner à porter des bésicles après tout !

Voilà, coté bonnes nouvelles, effectivement, la barre des 300 à été dépassée sur Albion et cela fait plaisir.
L'idée des javascripts sur les cartes est excellente, j'étais à mille lieues de penser à cette application du java ici !

Pour ce qui est des cours, je repousse d'une semaine, désolée, j'ai eu quelques petits problèmes pour boucler l'année...

Mais mes offres tiennent toujours.

Voilà, bon jeu !
la suis actuellement en train de reflechir a une toute nouvelle version ou il y aura la possibilité de s'inscrire (donc compte utilisateur) et la mise en page risque de beaucoup changer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés