Choix du serveur, Roberts ou la mort ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu que sur Roberts les anglais son 4X + que les français
Vu que sur Roberts les pirates son la 2 ime + grosse population du serveur
et malgré ca ils réussis a s allier... pour vaincre 2 nation modérer



Vu que sur Hornigold les français son 9X + que les espagnoles et anglais
Vu que sur Hornigold les pirates son la 2 ime + grosse population du serveur
et malgré ca les gens s obstine a joue a peine a 25 dans une nation dans un jeux ou le pvp de mass est de mise...

il est clair que Hornigold fermera un jour au profie de roberts et tant mieux

Amis d hornigold le vrai challenge ce trouve sur Roberts,les anglais et les pirates se feron un plaisir de vous montrez le pvp et non comme sur hornigold ou l on ne peux attaquer personne parseque ces le copain du copain parseque les pauvres ne son que 20 connecté etc ect ect


Bientot une pétition pour fermer Hornigold
Citation :
Publié par Deadlus
Certes les factions ne sont guère équilibré. Mais cela n'empeche pas de voir du pvp et des attaques de port régulièrement. (ok il n'y a pas 3-4 batailles tous les soirs mais 2-3 par semaines).

De plus meme si les francais sont bien plus nombreux, ils ne sont pas pour autant très très actif ^^ (heureusement)
On te dit que c'est mort Deadlus!!!!! Tu comprends vraiment rien!!!
Le PvP n'existe pas sur Hornigold!!!!
Il n'y a que des français sur ce serveur, qui serait assez bête pour jouer une autre faction???




Citation :
Bientot une pétition pour fermer Hornigold
Si on pouvait laisser décider ceux qui jouent réellement dessus, ça ferait aussi du bien.

Vous êtes en train de vous faire faire la proue par les Anglais? bonne chance et lâchez les joueurs d'Horni.


Citation :
Publié par Ganondorf
On a le choix entre un serveur où les français sont en surnombre et un autre où ils sont en sous nombre.
C'est bizarre quand même, en te lisant j'ai l'impression que le choix se résume à français sur Horni / français sur roberts.
Je me rappelle pas avoir eu de blocage en créant mon Officier espagnol...
Citation :
Publié par Deadlus
Certes les factions ne sont guère équilibré. Mais cela n'empeche pas de voir du pvp et des attaques de port régulièrement. (ok il n'y a pas 3-4 batailles tous les soirs mais 2-3 par semaines).

De plus meme si les francais sont bien plus nombreux, ils ne sont pas pour autant très très actif ^^ (heureusement)
Encore une fois je m'en fous: ce que j'ai ecrit n'est pas la pour convaincre les gens de changer de serveur (je m'en fous completement) ou pour faire la gueguerre entre les serveurs mais pour dire, d'un autre maniere, ce que Ganondorf a dit plus haut: que FLS s'est plante, et que si ils veulent reparer, c'est maintenant (et ca sera desagreable, comme toute fusion de serveur), pas dans un an (ou la ca serait une catastrophe).

Alors je veux bien croire qu'il y a du RvR sur Hornigold. Mais sincerement, vous croyez vraiment que la situation va etre bonne de ce point de vue sur le long terme? Avec 50 joueurs du cote anglais? Ils vont tous devoir reroll officier de marine pour avoir une chance?

Moi je m'en fous, je n'y suis pas. Je peux meme dire que je m'en tamponne les gonnades avec une porte cochere. Mais je dis ce que j'en pense, de loin: que FLS a deconne.
Tant que je peux continuer a emmerder mon poto Jarvis chez le Poulpe, moi ca me va très bien.

Ce que j'aime sur Hornigold c'est le fait de pouvoir discuter avec les autres nations chez le Poulpe.
Pour le reste, tant que j'y trouve mon compte, je m'en fous royalement.
Pis on vient d'avoir notre premier lvl 50 chez les anglais alors...
Citation :
Publié par Angelor
C'est bizarre quand même, en te lisant j'ai l'impression que le choix se résume à français sur Horni / français sur roberts.
Je me rappelle pas avoir eu de blocage en créant mon Officier espagnol...
Meme si tu joues espagnol sur Hornigold, les francais restent en surnombre. Ca, ca ne change pas (enfin, si, de fait, ta presence contribue a restaurer l'equilibre un petit poil).
J ai regardé hier le poids des différents serveur. 3 serveurs en moyen.

Le problème c'est que revenir en arrière est difficile car les migrations de serveurs sont vraiment pas simple. Sans compter que des migrations vers d'autres serveurs fairaient basculer des joueurs anglais (francophone) sur un serveur ou la faction anglaise serait a 90% anglophone...le comble pour des joueurs qui voulaient jouer dans leur langue...

Sans entrer dans la discussion Roberts vs les autres, il est évident que Pobs doit réfléchir à une stratégie pour les serveurs. C'est du RvR, et en plus historique, pas mal de joueurs s'identifient donc à leur factions (même si pas tous ), il est donc difficile de les orienter "langues".
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
Meme si tu joues espagnol sur Hornigold, les francais restent en surnombre. Ca, ca ne change pas (enfin, si, de fait, ta presence contribue a restaurer l'equilibre un petit poil).
Et?

Tu ne réponds pas à ce que tu quotes, je parle du choix.
Citation :
Publié par Angelor
Et?

Tu ne réponds pas à ce que tu quotes, je parle du choix.
C'est completement HS, mais tu faisais juste dire a Ganondorf ce qu'il ne disait pas, c'est tout.

Citation :
Le problème c'est que revenir en arrière est difficile car les migrations de serveurs sont vraiment pas simple. Sans compter que des migrations vers d'autres serveurs fairaient basculer des joueurs anglais (francophone) sur un serveur ou la faction anglaise serait a 90% anglophone...le comble pour des joueurs qui voulaient jouer dans leur langue...
Le probleme n'etait effectivement pas simple au depart, mais FLS a chie dans la colle. Le probleme est maintenant plus complique a resoudre: comment equilibrer les serveurs europeens? Une fusion serait extremement difficile, mais laisser les choses en l'etat n'est pas non plus une bonne solution: ca va a l'encontre de l'orientation meme du jeu.
Moi, j'aime me vautrer dans le choix de mon serveur, j'aime être seul comme un crevard au port de départ, j'aime jouer sur hornigold, et vu les commentaires de certains je crois que je détesterais jouer sur roberts.
Dès le titre ce topic puait le troll!
Ne répondons plus à ces provoc horni-roberts, ils ont choisi leur serveur, et nous aussi, qu'ils nous foutent la paix avec leur guéguerre, si nous on s'amuse comme ça qu'est-ce que ça peut leur foutre !
Mouhahaha... le titre du post m'a fait pleuré de rire (ou de pitié sais plus...)

Je suis sur Horni, je cherche juste du fun play sans être un "hardcoregamer", et ça marche ^^ J'ai l'immense plaisir de me connecté les soirs où je peux le faire!

Si je devais venir sur Robert... ça serai en... Pirate
Citation :
Publié par Ulysse_Orcanie
malgré ca les gens s obstine a joue a peine a 25 dans une nation dans un jeux ou le pvp de mass est de mise...
d'un autre côté 25 suffit pour faire une bataille de port ..
et les batailles en Mer Libre se font en 6 vs 6 (et il y en a sur Hornigold)

Plus je lis les rapports de bataille sur Roberts (sur le forum officiel), plus j'ai l'impression que si on est pas niveau 50, officier de marine avec un SoL, on fait perdre sa faction ..
Je vous trouve agressif et peu constructif

Le choix du serveur est la première question que toute nouvelle personne se pose. C'est donc logique qu'elle fasse objet de débats et évaluation. Les deux serveurs existent . Pas besoin de démolir l'autre mais de relater ce qui se passe sur un et sur l'autre. Ensuite les gens se fairont une idée.

De plus la question de la survie de tout les serveurs est l'objet de discussion dans tout les forums. Certains serveurs localisés comme le serveur Hispano souffrent du même symptôme.

Donc la question est loin d'être idiote et dénudée de sens. Par contre ses tirs d'artilleries entre joueurs plus anciens ne donnent pas une magnifique image de la communauté qui se veut "adulte" etc....
Citation :
Publié par perroquet_bleu
maintenant si on pouvait arrêter cette géguerre sur le choix du serveur.
Ca n'a rien d'une gueguerre et je sens très bien la volonté de certains de faire evoluer justement ce sujet vers le troll pour botter en touche un sujet qui les derange.

Procedé classique. Franchement il n'y avait aucun besoin de scinder les populations.

C'est quoi les arguments pour l'existence d'Hornigold ?

Convivialité ? Roberts est très convivial aussi merci.
Parler Français ? Comme je le disais tout le monde parle Français sur Roberts.
Jouer un Anglais en parlant Français ? Ca revient à créer un serveur pour 20 joueurs.

Bon personne n'aime admettre ses erreurs, mais là on frise le ridicule.
Franchement ce que je dis c'est qu'on serait bien plus fort ensemble et qu'il n'y a guere de raisons objectives à scinder nos forces. Les raisons subjectives, il y en a, ça c'est sur, dans le genre ego hypertrophiés et cie.
Tu es sûr que ce n'est pas toi qui force le trait Merel ?
De plus, quelqu'un dans le fil l'a bien résumé (ou dans celui sur la dernière bataille) : à quoi servent des nouveaux joueurs Français quand il faut aligner plus de puissance de feu ?

je crois que c'est Hovis (un posteur espagnol sur le forum officiel) qui avait commencé à émettre cette idée (en tout cas c'est la première fois que je l'ai lu) que peu importe la population de la faction, ce qui compte ce sont les joueurs engagés.

Est ce que Roberts a assez de joueurs pour aligner (à plus ou moins long terme) 24 SoL en bataille de ports ?
si oui, pourquoi aller sur Roberts où on nous fera comprendre parfois à mots couverts, que si on est pas 50 en officier de marine avec un SoL correctement fitté, on a pas notre place dans une bataille de ports ?
Citation :
Publié par Cameron
De plus la question de la survie de tout les serveurs est l'objet de discussion dans tout les forums. Certains serveurs localisés comme le serveur Hispano souffrent du même symptôme.
Tu fais chier a me piquer mes idees avant que je ne les aies ecrites .
Citation :
je crois que c'est Hovis (un posteur espagnol sur le forum officiel) qui avait commencé à émettre cette idée (en tout cas c'est la première fois que je l'ai lu) que peu importe la population de la faction, ce qui compte ce sont les joueurs engagés.
On peut contester plus de ports, non?
Citation :

Bon personne n'aime admettre ses erreurs, mais là on frise le ridicule.
Franchement ce que je dis c'est qu'on serait bien plus fort ensemble et qu'il n'y a guere de raisons objectives à scinder nos forces. Les raisons subjectives, il y en a, ça c'est sur, dans le genre ego hypertrophiés et cie.
D'un autre cote Merel, il n'y a aucune nuance dans tes posts. Et puis l'erreur vient de FLS, pas des joueurs. Un joueur francophone qui arrive, il voit le serveur francophone, il y ca, c'est naturel. Ensuite il a deja monte un perso, fait des liens avec d'autres gens, il n'a pas envie de tout recommencer a zero, c'est naturel egalement. D'ou la seule solution possible: fusionner les serveurs (meme si beaucoup de joueurs risquent de ne pas apprecier, avec raison.)
[QUOTE=Merel Lenog;15730031]C'est quoi les arguments pour l'existence d'Hornigold ?[:quote]


- Connaître les autres joueurs de sa faction (voir chez Le Poulpe),
- Discuter avec ses adversaires, les connaitre et les apprécier,
- Refaire "le match" avec eux,
- Être acteur de la stratégie du serveur et non pas un pion de plus,
- Participer aux batailles de port sans faire 2000 points,
- Être utile sans être lvl 50 et super stuffé wowlike.


Citation :
Bon personne n'aime admettre ses erreurs, mais là on frise le ridicule.
Franchement ce que je dis c'est qu'on serait bien plus fort ensemble et qu'il n'y a guere de raisons objectives à scinder nos forces. Les raisons subjectives, il y en a, ça c'est sur, dans le genre ego hypertrophiés et cie.
Ne te couvres pas de ridicule, admets ton erreur et laisses nous jouer tranquillement sur Horni. Et si tu veux rassembler "nos" forces, vient donc te joindre à nous sur Horni, les anglais et espagnols (en fait non...) seraient très heureux de te montrer leur ego et cie.
On n'est pas là pour imposer un serveur et encore moins une nation (cf une remarque d'Angelor). Je dis juste que l'on doit choisir entre deux mauvaises options.

Il faudrait nuancer un peu tes propos Merel, la situation sur Roberts est loin d'être paradisiaque.

Depuis le début du jeu, la France doit faire face aux pirates et aux anglais qui sont en surnombre. Même si on a pu faire illusion un temps, on a pris beaucoup de retard au niveau des level et de l'armement ce qui se retourne contre nous actuellement.

Au niveau de la langue, on peut effectivement se passer de l'anglais mais sa compréhension reste nécessaire si l'on veut participer de façon active aux events ou aux prises de ports.

ps pour au dessus: j'ai participé à ma dernière bataille avec 12 points.
Citation :
Procedé classique. Franchement il n'y avait aucun besoin de scinder les populations.
Tout a fait d'accord! Quelle idée ont eu les gens d'aller sur Roberts alors qu'on a un server Fr?

Citation :
C'est quoi les arguments pour l'existence d'Hornigold ?
Server Fr pour communauté Fr?

Citation :
Convivialité ? Roberts est très convivial aussi merci.
Tu parles avec tes ennemis de la veille autour d'une bonne tournée a la taverne du Poulpe? J'crois pas non.

Citation :
Parler Français ? Comme je le disais tout le monde parle Français sur Roberts.
Jouer un Anglais en parlant Français ? Ca revient à créer un serveur pour 20 joueurs.
Je joue anglais en parlant français mais je peux parler anglais aussi s'il n'y a que ca pour te faire plaisir.

Citation :
Bon personne n'aime admettre ses erreurs, mais là on frise le ridicule.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés...

Citation :
Franchement ce que je dis c'est qu'on serait bien plus fort ensemble et qu'il n'y a guere de raisons objectives à scinder nos forces. Les raisons subjectives, il y en a, ça c'est sur, dans le genre ego hypertrophiés et cie.
Ahhhh, enfin on voit le coeur du message. Vous prenez une branlée sur Roberts en ce moment donc faut dénigrer les joueurs d'Hornigold?

Ca vous a traversé l'esprit aussi que certains ne veulent pas forcement "être français pour tuer du vrai anglais?"

Si on reste sur Hornigold c'est qu'on s'y sent bien, quoi que vous puissiez en penser.
Chacun joue a sa manière et si notre manière ne vous plait pas, c'est pas vraiment notre problème...
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ca n'a rien d'une gueguerre et je sens très bien la volonté de certains de faire evoluer justement ce sujet vers le troll pour botter en touche un sujet qui les derange.

Procedé classique. Franchement il n'y avait aucun besoin de scinder les populations.

C'est quoi les arguments pour l'existence d'Hornigold ?

Convivialité ? Roberts est très convivial aussi merci.
Parler Français ? Comme je le disais tout le monde parle Français sur Roberts.
Jouer un Anglais en parlant Français ? Ca revient à créer un serveur pour 20 joueurs.

Bon personne n'aime admettre ses erreurs, mais là on frise le ridicule.
Franchement ce que je dis c'est qu'on serait bien plus fort ensemble et qu'il n'y a guere de raisons objectives à scinder nos forces. Les raisons subjectives, il y en a, ça c'est sur, dans le genre ego hypertrophiés et cie.
En effet on serait plus fort ensemble, mais J'estime que des joueurs francophones jouant sur un serveur francophone n'ont nullement scindé la population vu qu'ils sont sur le serveur dédié à leur langue.
Il n'y a guère de raison de scinder nos forces, quelle force? les forces françaises? je m'en fout je joue espagnol.
A moins que tu ne veuilles parler de la communauté des joueurs francophones qu'il ne faut pas scinder? Tout à fait exact, mais alors que fais-tu sur le serveur dédié aux anglais?
Toi tu as choisi roberts et tu titre ton sujet "roberts ou la mort", autrement dis ceux qui n'ont pas fait le même choix que toi sont déjà mort. Comme ego hypertrophié tu te pose là, excuse-moi !
Les arguments pour l'existence d'hornigold? Il est là, on y est et on y joue, ça nous plaît comme ça.
Il y a déjà plusieurs topics sur ce sujet, en ouvrir un nouveau n'avait vraiment, mais vraiment aucun intérêt, à part susciter une polémique risquée.
Citation :
Publié par puchiko
Tu es sûr que ce n'est pas toi qui force le trait Merel ?
De plus, quelqu'un dans le fil l'a bien résumé (ou dans celui sur la dernière bataille) : à quoi servent des nouveaux joueurs Français quand il faut aligner plus de puissance de feu ?

Et bien je vais te répondre là-dessus. Dans POTBS la puissance de feu dépend directement de la puissance économique de chaque nation.

Aligner des vaisseaux de ligne, ça coûte TRES cher. Si les Anglais connaissent autant de succès actuellement, c'est qu'etant 4 fois plus nombreux que nous, la masse financière de leur royaume est 4 x plus importante, ce qui se traduit par une puissance de feu 4 X plus forte.

Chaque personne qui rejoint le royaume France crée de la richesse pour l'économie et joue donc un rôle crucial.

Ceci dit je vais preciser mes propos. Je n'ai jamais dit que je voulais voir Hornigld supprimé. Si certains se plaisent dans une version differente du jeu, je ne vais pas les priver de leur plaisir. Mais franchement la meme chose etait possible en restant tous ensemble.

- Connaître les autres joueurs de sa faction (voir chez Le Poulpe),
- Discuter avec ses adversaires, les connaitre et les apprécier,
- Refaire "le match" avec eux,
- Être acteur de la stratégie du serveur et non pas un pion de plus,
- Participer aux batailles de port sans faire 2000 points,
- Être utile sans être lvl 50 et super stuffé wowlike.


Desolé Angelor, mais aucun de tes arguments ne tient la route. Sauf le 2eme.
Dois-je developper ?

Bon .. allons-y

Je connais plein de joueurs de ma faction
Je refais le match avec les Anglais sur les forums POTBS
En tant que membre d'une guilde, je suis acteur de la stratégie du serveur.
J'ai été invité à une bataille alors que j'etais seulement lvl 35 :-)
Je participe à l'economie et à la production de materiel. Je suis donc super utile et ce depuis mon LVL 1.
Citation :
Publié par Merel Lenog
ça n'a rien d'une gueguerre et je sens très bien la volonté de certains de faire evoluer justement ce sujet vers le troll pour botter en touche un sujet qui les derange.
Regarde le titre que tu as mis... C'est pas une incitation au troll ça ?

Et c'est clair quand on lit ce topic qu'on a l'impression d'avoir 2 options, soit Français sur Roberts soit Français sur Horni...

Enfin perso je suis très bien sur Horni et je serais sûrement très bien aussi sur Roberts.
Ce qui m'emmerde le plus est que j'ai choisi un main Pirate, et que je suis obligé de reroll sur un autre serveur (donc sans mes potes) si je veux faire Commercant Indépendant, Corsaire ou Officier de Marine...
perso je comprends pas l'intérêt de faire plein de petits serveurs sur un mmo.
On peut prendre l'exemple de EvE online qui a un serveur unique. Je trouve ça beaucoup mieux car tout le monde peut jouer ensemble.
A contrario l'exemple de Daoc, malgré des fusions, certains serveurs ne sont pas assez peuplés pour s'amuser en pvp et du coup on a monté des persos qui prennent la poussière ...

La justification de faire plusieurs serveurs c'est quand le serveur principal ne peut pas absorber la totalité des joueurs. Mais vu le nombre de joueur de pobs et le nombre de serveurs, il y a un décalage flagrant...

On peut tout à fait comprendre la volonté de beaucoup de joueurs francophone de jouer sur un serveur français à cause de la barrière de la langue même si l'interface reste entièrement en français si on est sur un autre serveur, qu'on trouve plein de francophones avec qui discuter et qu'au final, c'est peut être pas si compliqué de baragouiner un minimum en anglais pour se faire comprendre.
Je trouve également plus enrichissant de jouer avec des gens du monde entier, qu'entre francophones uniquement.

Maintenant, ceux qui jouent sur Hornigold et qui s'amusent, c'est très bien. Mais il faut pas que ceux qui débutent se fassent d'illusions, si ils veulent un vrai mmo, un rvr omniprésent, il faut aller sur le serveur principal.
No comment

Tout a deja été dit.

Libre à chacun de jouer ou il veut.

Hornigold est moin peuplé mais aussi actif.
Roberts a plus de population.

Le jeu sur les 2 serveurs y est complétement différent.



Et amis Francais de Roberts, stop vouloir closed Horni ^^
Citation :
Publié par Deadlus
Et amis Francais de Roberts, stop vouloir closed Horni ^^
exactement !
sinon on reroll tous anglais pour les aider à vous poutrer (je plaisante, hoooo )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés