Ou sommes nous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ;

Je me pose une petite question d ordre général même si j avoue que pour beaucoup de gens cela a très peu d importance .
Mais moi j aime ce genre de détail et il ne me semble pas avoir vu l info quelque part

Nous avons les dates , nous avons les continents , mais ou sommes nous ?
Sur quelle planète évoluons nous ?

D avance merci
Je ne vais guère apporter plus d'info que ce que tu connais déjà :

Nous sommes sur le monde de Tyrie, sur le super-continent de Tyrie-Elona au Nord et le continent de Cantha au Sud. Au milieu se trouvent les Îles Antagonistes et il y a aussi quelques part entre Istan et Cantha ce qu'on suppose être la base principale des Corsaires. On ignore ce qu'il y a plus loin à l'Est ou l'Ouest mise à part qu'il y a quelques part une ile similaire à l'Atlantide (voir dialogue du Prince Bokka le Magnifique à propos d'une tablette de pierre et d'une ile qui a disparue).

Ce monde est lui-même inclue dans une dimension qui se nomme les Brumes qui contient d'autres dimensions comme la Fissure du Malheur, l'Outre-Monde (où vont les âmes des morts) et le Royaume du Tourment (où sont exilés les ennemis des 5 vrais dieux). Le coeur des Brumes est constitué du Panthéon des Héros où les plus braves se battent pour attirer la faveur le regard des Dieux. D'après les écrits (les manuels) il existe d'autres mondes qui auraient été créé par les dieux après leur Exode.

A part ça, le monde est sensiblement similaire à la Terre avec des climats équivalents (hors Cimefroides du Sud qui semblent incongrues avec des banquises qui côtoient un désert et hors Cascades verdoyantes qui présentent une jungle tropicale très loin au Nord), un seul soleil et une seule lune.

Concernant les dates elles sont dans les manuels sachant que celui de Nightfall a la correspondance des 3 calendriers tyriens-canthien-éloniens et semble le plus complet concernant tous les évènement du monde (si tu n'as pas le manuel reportes-toi sur le wiki officiel en anglais ou sur le site web officiel ou se trouvent des PDF me semble-t-il).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés