Les femmes dans les jeux-vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart

juste de montrer à Chii que, non, tous les mecs qui draguent sur un jeu vidéo ne le font pas forcément parce qu'ils cherchent à coucher avec la première fille qui voudra d'eux.
Moonheart, tu as bien raison et je me suis mal exprimée. J'ai écris "tremper popol" en pensant aux dragueurs qui draguent sans vous connaître. Les gens qu'on attire intellectuellement ne le sont pas immédiatement mais à force de leur parler (alors quelqu'un qui vous drague direct sur un MMO ne le fait pas parcequ'on lui plaît intellectuellement ni physiquement, donc il s'agit d'une drague assez peu légitime). Mon aversion envers la drague vient simplement du fait que le charme est imperceptible par le net.

Quand vous attirez quelqu'un intellectuellement, il se créé une image toute faite de vous (ce qui renforce les chances des déceptions en vrai). Et j'aime pas cette idée de plaire sur des illusions, je pense que la base est l'attirance "classique".

Créér des liens forts avec quelqu'un sur une base intellectuelle et puis se rendre compte en vrai que ça ne colle pas trop, ça fait vraiment mal (en plus on se délivre très vite et plus facilement par le net, alors le lien intellectuel est souvent très fort par rapport aux liens classiques)
Je suis d'accord avec toi, Chii.

J'en ai d'ailleurs fait l'expérience, malheureusement. J'ai rencontré un joueur américain très sympa lors d'une party sur FFXI. Il était poli, respectueux, intelligent, et on passait pas mal de temps ensemble à parler de tout et de rien, on était potes, et rien de plus. Mais ce qui devait arriver arriva, il tomba amoureux de moi et moi.... non. :/
Toute son attitude changea du jour au lendemain, il se montrait alors tel qu'il était vraiment, geignard, asocial dans le sens où il refusait de voir ses amis pour me parler, il a fini par vivre la nuit pour se connecter aux heures françaises, pour me parler d'histoires assez glauques. Il a fini par ne faire que répéter qu'il ne supporterait pas que je l'abandonne, ce qui est rapidement devenu malsain.

L'image que je m'étais faite de lui était faussée, il se montrait tel qu'il voulait que je l'imagine, et je me suis montrée un peu trop naïve.

J'ai ensuite arrêté de jouer à FFXI (pour d'autres raisons, je voulais tenter un autre MMORPG ) et donc évidemment il m'a bien vite oubliée >.>

PS : j'avoue que c'est un peu à cause de ça (et des quelques pervers qui ont croisé ma route sur FFXI) que sur Lineage 2, seuls les membres de mon clan savent que je suis une fille, et c'est parce qu'on me l'a demandé. En règle générale je suis très peu bavarde ingame depuis cette mésaventure XD
Angry
Oh, ça tombe bien.

Déja les joueuses et non les filles = -18 ans, femmes = + 18 ans : pètent, rotent, boient de la bière, et peuvent être désagréable. L'inverse marche tout autant, on peut être nunuche ou un petit peu boulette sur les bords sans forcement jouer un quelconque jeu à la noix !

Les pervers ou bip, qui cherchent à savoir absolument en invitant à tout prix sur ts ou msn pour connaître " la vérité ", vous n'avez qu'à aller en stage de RP ou de sevrage parano pour la simple raison que c'est des JOueuRS qui se foutent de vos gueules.

Alors, laissez les joueuses tranquille pendant que vous vous amusez entre vous s'il vous plait. C'est Votre faute si de tels comportements arrivent, votre faute si certaines se font traiter de boudins etc. bande de frustrés !!

Merci.
Ouchie, Mouani... on dirait à ton ton qu'il t'es arrivée des déboires à toi!
J'espère que cela s'arrangera, même si j'avoue que j'ai pas tout compris à tes propos...

Citation :
Publié par Chobits Chii
Mon aversion envers la drague vient simplement du fait que le charme est imperceptible par le net.
Je n'en suis pas totalement sûr, il m'est arrivé d'être charmé intellectuellement parlant par quelqu'un...
Après cela n'a jamais débouché sur rien dans mon cas, mais je connais des gens pour qui si, c'est donc à mon avis juste une question de chance, tout comme dans les relations IRL.

Citation :
Créer des liens forts avec quelqu'un sur une base intellectuelle et puis se rendre compte en vrai que ça ne colle pas trop, ça fait vraiment mal (en plus on se délivre très vite et plus facilement par le net, alors le lien intellectuel est souvent très fort par rapport aux liens classiques)
Tu sais, l'inverse se produit aussi IRL... on est attiré par un aspect, puis on se rend compte que le reste ne colle pas et si on ne s'en était pas méfié, ça frappe dur au final.

La différence véritable entre IRL et IG, c'est que la découvre des différents aspects est inversé:
- IRL, on commence souvent à être attiré par le physique et à juger après si le mental colle.
- IG, on commence souvent à être attiré par le mental et à juger après si le physique colle.

L'un dans l'autre, si on en est conscient à la base, je pense que cela ne pose pas de problème... et de même que l'on se dit IRL "Elle est plutôt belle, mais ne nous emballons pas: on ne pourra peut-être pas s'entendre du tout", il faut savoir se dire IG "Elle est vraiment sympa, mais ne nous emballons pas: c'est peut-être une personne qui ne m'attirera pas physiquement"

(Sans compter bien sûr l'option: "Elle est vraiment sympa, mais ne nous emballons pas: c'est peut-être carrément un mec IRL" )

L'avantage de l'IG cependant, c'est que si on s'entend bien intellectuellement parlant, il y a quand même une chance que si le physique ne colle pas, on reste de très bons amis... tandis qu'IRL, quand tu te rends compte qu'il n'y a que le physique, il ne reste pas grand chose.

Citation :
Publié par Ombria
J'en ai d'ailleurs fait l'expérience, malheureusement. J'ai rencontré un joueur américain très sympa lors d'une party sur FFXI. Il était poli, respectueux, intelligent, et on passait pas mal de temps ensemble à parler de tout et de rien, on était potes, et rien de plus. Mais ce qui devait arriver arriva, il tomba amoureux de moi et moi.... non. :/
Toute son attitude changea du jour au lendemain, il se montrait alors tel qu'il était vraiment, geignard, asocial dans le sens où il refusait de voir ses amis pour me parler, il a fini par vivre la nuit pour se connecter aux heures françaises, pour me parler d'histoires assez glauques. Il a fini par ne faire que répéter qu'il ne supporterait pas que je l'abandonne, ce qui est rapidement devenu malsain.

L'image que je m'étais faite de lui était faussée, il se montrait tel qu'il voulait que je l'imagine, et je me suis montrée un peu trop naïve.
Ce sont des choses qui arrivent tout aussi bien IRL, je ne pense donc pas que cela doive pousser à une défiance plus poussée envers les relations homme/femme via le net pour ma part...

Petite pensée cependant: à mon avis il n'était ni associal ni geignard, juste totalement incapable de recul et donc tellement accro à toi (dans sa tête) qu'il a essayé de te faire pitié en déballant ses malheurs.
(Sauf que c'est naïf, je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à conserver une chance avec quelqu'un en jouant sur sa pitié... en général on obtient même l'effet inverse.)

/em chantonne: "Garçon, si t'enlèves la cédille ça fait..."
Citation :
Publié par Moonheart
/em chantonne: "Garçon, si t'enlèves la cédille ça fait..."
vilaine ,

Mais j'ai remarqué que il y avait souvent de gros lourd dans les communautés jeunes.

Jouant de temps à autre à cs, c'est vrai que si une nana à l emlaheur de parler au micro c'est soit forcément un boudin/salope Ou Asv. (enfin on les retrouve dans les mmo)

Perso, je n'envisage pas de jouer sans ma partenaire qui plus est, de coeur.

petite anecdote, Il y a longtemps on avait eu droit à du lourd.
Le mec invite msn, Bonjour je t'ai entendu sur un jeu et... commence à la draguée@Je Suis un beau gosse blablabal, envoies toff plzz, toi et moi toussa, tout simplement énorme.

par contre ca va dans les 2 sens,
J'ai déjà entendu de vraies allumeuses, insupportable, avec toute la foulle de bolos qui y croivent..

Coté coeur, je crois que beaucoup de choses passent par le feeling et le temps.
Ensuite le physique, ça n'a beaucoup moin d'importance lorsque tu souhaites être avec, hormis si ca colle vraiment pas physiquement irl.. mais bon si les personnes décident de franchir le cape hors irl c'est que le feeling y est.

Bon j'avoue être tombé sur la perle.
Personnellement j' ai vécu les 2 situations suivantes :

* Sur T4C , je jouais avec une joueuse que j' ai rencontré IRL (c'est comme çà que je sais que c' était une femme) bien après, et tout le charme IG, les mots doux, le "RP" a disparu pour finalement se résumer à une personne bien standard comme nous tous et l' imaginaire (fantasme ?) en a pris un gros coup sur la gueule ...

* Sur Wow (oui la honte je sais , j' ai arrêté depuis je vous jure, monsieur le juge) : j ' ai beaucoup joué avec des femmes en raid (et oui la démocratisation et la simplicité du jeu permettent au plus grand nombre de découvrir le merveilleux monde du MMO) et la plupart (pas 100% hien) sont réellement insupportables et "utlisent" leur petite voix suave sur TS pour obtenir gold, loot, etc etc, en plus de jouer assez pitoyablement. Bon j' ai rencontré IRL une joueuse (sur beaucoup) qui se la racontait pas, jouait bien avec qui je suis toujours en contact (ganathielle si tu me lis, coucou à Hettange).

Solweig.
(@Moonheart : il est évident que le même schéma peut se reproduire dans la réalité.... tellement évident que j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'y ai pas pensé, tout bêtement )


... Oui, à force de parler de mâles gonflés d'hormones, on oublie aussi que les filles/femmes ne sont pas toujours de pauvres victimes.
J'ai eu à côtoyer une joueuse âgée de 23 ans pendant quelques semaines dans ma guilde sur FFXI. J'ai découvert qu'elle se faisait passer pour une femme battue dans le but de se faire aider ingame, argent, équipement, power-leveling... elle jonglait entre une dizaine d'hommes de différentes nationalités et de différentes guildes. Elle était même soutenue par son époux (irl!!), joueur lui aussi, qui profitait bien de l'argent qu'elle obtenait.

Et puis moi je jouais à la dure, sans soutien, on croyait que j'étais un mec dans ma guilde

Il y aussi l'adolescente qui se cherche... elle évoque des problèmes qu'elle rencontre irl, genre "je compran pa les filles ki porte pas de string :/" ... tout ça sur le clan channel. Le pire c'est que certains mâles s'en trouvent réellement tout émoustillés
Citation :
Publié par Ombria
Le pire c'est que certains mâles s'en trouvent réellement tout émoustillés
En même temps une simple voix féminine sur TS et les morts de faim sont tout émoustillés (voir même les maqués).
Pour certains, il faut vraiment pas grand chose.

Allez savoir pourquoi je ne fais pas mon "coming out" ig. J'aime jouer peinard et j'ai bien peur que ma vie ig en prenne un coup...
Y a trois personnes sur le jeu qui connaissent mon secret (dont une autre nana).

Par contre la plus grosse allumeuse que j'ai jamais vu sur Wow était... un homme(le pire c'est que ça marchait très bien ).

PS: pour les stats, je suis MT1 en raid et tout le trallala.
En même temps, ce n'est pas comme si c'était un fait nouveau que les hommes sont facilement émoustillés... il ne faudrait pas tomber dans la dérive de reprocher des choses au support IG qui sont en fait tout aussi présentes dans l'IRL.

Par exemple, si une ado commence à parler de string en plein milieu d'un groupe de mecs IRL, il serait étonnant qu'elle ne provoque aucune réaction, vous admettrez...


(PS: ceci dit, je ne suis pas un fervent défenseur des strings)
Citation :
Publié par Moonheart
En même temps, ce n'est pas comme si c'était un fait nouveau que les hommes sont facilement émoustillés... il ne faudrait pas tomber dans la dérive de reprocher des choses au support IG qui sont en fait tout aussi présentes dans l'IRL.
De la, à donner l'impression de n'avoir jamais croiser une femme irl, au moindre salut provenant d'une voix féminine sur ts, il y a un gouffre (non, non je ne pense aucunement à certains de mes guildes mates ).
Tu n'as jamais dû fréquenter de cercles sociaux possédant une écrasante majorité d'effectifs masculins pour penser qu'IRL l'arrivée d'un membre de sexe féminin ne peut pas provoquer le même effet...
Je bosse dans l'informatique, j'ai fait des études d'informatiques, les males que l'on rencontre habituellement dans ces environnements sont trop inhibés pour lancer ce constat au beau milieu d'une conversation: "mais tu es un fille!".

Si si, ils font pareil, sauf que comme ils sont au courant avant que tu n'arrives, tu ne vois pas la réaction qu'ils ont quand ils l'apprennent

"Hein? Sérieux? Le nouveau membre qui va arriver est une fille? Trop cool!!!!!! <insérez ici une discussion de deux heures à la pause déjeuner pour spéculer si elle est canon, si elle est sympa, si elle porte des sous-vêtements en dentelle... ahem... non... quand même pas... mais presque > "
Non, tous les mâles ne réagissent pas comme ça, heureusement en fait

...mais une majorité, il est vrai. Je ne cherche pas à être vénérée par mes guild mates masculins, mais quand on voit que le mot string/soutif/sein peut être le sésame afin d'obtenir moults avantages, il y a de quoi se demander "mais pourquoi je refoule ma féminité ingame?"

Enfin bon, je sais de mon petit ami qu'il ne réagit pas au quart de tour lorsqu'une sirène répondant au doux nom de "LaBlOndEestlA" (ça sent le vécu XD), ou quelque chose de ce genre, vante le fait qu'elle sait rester féminine en toute occasion, et que le string est de rigueur, même devant son pc. Ceux qui se font avoir aussi facilement baissent immédiatement dans mon estime, et je ne peux pas m'empêcher de me demander s'ils sont laids, pervers, et/ou désespérés.

Au final, la joueuse consciencieuse sera toujours récompensée, puisque c'est à elle qu'on fera appel en priorité pour rejoindre une raid boss party, tandis que l'exubérante jeunette fera agréablement office de divertissement dans le clan, lors des longues soirées lfp.
Après plusieurs années de jeu sur différents MMRPG, j'ai pu contacter ceci :

Les femmes sont équivalents aux hommes, il y a de tout : des boulets, des geeks, des mères (ou papa) poule, des roleplayers only, des artisans avare ou pas, etc.

La seule différence, n'est pas tant le fait que l'on soit une femme ou un homme derrière l'avatar, mais disons la forte proportion masculine qui fait que bizarrement, la plupart des avatars féminins ou des femmes ayant dévoilé leur avatar masculin, sont plus protégé, choyé, reçoivent plein de petits cadeaux à l'instar de leur homologue masculin.

Beaucoup de femmes jouent aussi bien qu'un homme voir même pour certaines mieux, dû à leur dextérité naturelle. A titre d'exemple, dans beaucoup de sociétés où se pratique du câblage électronique, les câbleurs sont des femmes, en effet de nos jours les composants sont très petits (ouvrez votre ordinateur vous verrez par vous même) et une retouche dessus même si cela à été produit par une machine industrielle nécessite une grande précision et gestuelle des doigts.

Cela nous ramène au débat pourquoi y'a t'il moins de femmes que d'hommes sur les MMRPGs ?

Encore tout naturellement, les hommes sont plus attirés vers des carrières techniques ou physiquement plus dur et les femmes vers des carrières sociales. Comme partout il y a beaucoup d'exceptions mais voilà les grandes tendances.

Tout cela se reflète dans notre vie de tout les jours, dans tout les domaines de notre société. Donc, il est normal de trouver plus d'hommes attiré par l'informatique (et ce qui en découle ex : les MMORPGs pour ne pas les citer ) que de femmes.

Pour conclure, le développement fulgurant d'internet, de l'ADSL et des moyens de communications rapidement assimilés par les générations actuels font que les proportions hommes/femmes dans les MMRPG tendent à s'équilibrer.
Citation :
Publié par Ombria
Non, tous les mâles ne réagissent pas comme ça, heureusement en fait

...mais une majorité, il est vrai. Je ne cherche pas à être vénérée par mes guild mates masculins, mais quand on voit que le mot string/soutif/sein peut être le sésame afin d'obtenir moults avantages, il y a de quoi se demander "mais pourquoi je refoule ma féminité ingame?"
Comme dans tout il y a des exceptions, toutefois, je pense que tu comprends mal le principe sous-jacent Ombria...

Il est normal, en moyenne, que les hommes et les femmes se fassent de petites attentions entre eux. On essaie de se montrer agréable, attirant... même sans une question de drague, il est naturel qu'une personne cherche à être un peu appréciée du sexe opposée, car cela est gravé en nous.

Dans la vie de tous les jours, toutefois, les deux sexes sont en population équilibrée, donc ces attentions passent souvent inaperçues.
Une fille ne se rend pas toujours compte que les garçons sont beaucoup plus gentils avec elle qu'ils ne le seront en moyenne envers un garçon, parce que sauf cas évident de séduction, les autres filles reçoivent presque toutes le même traitement et que les filles font aussi des efforts pour présenter bien en face des garçons en retour ce qui fait que c'est tellement présent partout qu'on finit par ne plus voir ce degré naturelle d'attention du tout (il faut en faire "plus" pour qu'une personne le note, mais là cela devient de la drague).
Ce n'est pas une question de parler string ou autre, c'est juste que c'est une attitude qui vient comme cela, tout naturellement...

Seulement dès qu'on arrive dans un milieu où la population de deux sexes ne sont pas du équilibrées, là, la perception change... tout simplement parce que l'attention du sexe majoritaire se focalise sur les rares exemplaires de leurs homologues et ça plus l'effet "bande" qui fait que dans un groupe nombreux et trop homogène on a tendance à oublier les limites convenables faute de voix pouvant s'opposer avec assez de poids à la voix de l'opinion majoritaire, ben ça fini souvent par déraper...

Et je vous le dis tout de go: c'est pareil quand ce sont les filles qui sont en majorité.
J'ai travaillé en effet 3 ans dans un milieu constitué de 98,2% d'effectif féminin, je peux vous dire qu'il y a des moments, je souhaitais devenir invisible tellement l'attitude des filles devenait lourdingue.
Limite je pouvais plus passer dans un bureau sans que cela devienne source de discorde... je vous passe les commentaires, sauf un pour l'exemple: "Tu as vu, il a regardé machin... mais c'est normal, c'est une vraie traînée", du coup, j'osais souvent plus sourire à personne à la fin.
Et c'est sans parler que la moindre parole de ma part qui, mal interprétée, pouvait de près ou de loin sembler reliée, même de très très très loin, à du machisme me valait des retours glaciaux pendant des semaines...

Bref, tout cela pour dire que l'attitude des mecs sur les jeux vidéos n'est pas "anormale", ce sont juste les effets secondaires classiques dû au déséquilibre de la population dans un milieu auxquels seuls les personnes les plus strictes envers elles-mêmes résistent (parce qu'elles agissent avant tout sur des questions de principe plutôt que de s'adapter au milieu dans lequel elles sont).
Mais paradoxalement, notez aussi que ce sont là les même gens à qui on va reprocher d'être trop coincés quand le milieu possédera une population équilibrée... cherchez l'erreur
C'est la que l'expression "l'erreur est humaine" prend tout son sens non ?

J'bosse aussi plus souvent avec des femmes qu'avec des hommes, allez savoir pourquoi. Je dois dire que d'un certain coté la situation m'enchante, de l'autre je ne reste jamais assez longtemps pour en arriver aux cas de figures dont tu parles. L'effet bande, il commence a l'école primaire, et se poursuit tranquillement suivant les aléas de la vie. Ce topic m'avait fait rire au début (voir la première page), mais j'avoue qu'il y a matière à de la sociologie dans tout ça.

Par contre, je saisis mal ta dernière phrase, tu peux expliciter ?
Moonheart, tu donnes l'impression d'avoir été administrateur réseau dans les locaux des Chiennes de garde

Ton raisonnement est des plus sages, et je m'incline. J'ai juste énormément de chance d'être dans un clan (à majorité composé d'hommes) qui ne favorise ni ne dénigre les joueuses, bref, un clan qui a plutôt tendance à mettre de côté le genre de ses joueurs.

(Et puis, tu en as fait l'expérience, plutôt des mâles désinhibés et sincères qu'une meute de femmes se toisant en chien(nes) de faïence ^^)
Disons qu'à force de se le faire reprocher, la communauté mâle des mondes vidéoludiques fait de plus en plus attention à ce genre de choses...

Et pour ma dernière phrase, Aerindel, je veux juste dire par là que ce qui est jugé comme une qualité par les filles dans un contexte de déséquilibre de population et très souvent un défaut à leur yeux dans un contexte où la population est équilibrée.
Citation :
Publié par Nucleum

Je suis une fille, j'adore les jeux vidéo, je suis en train de préparer un DUT Informatique parce que je veux devenir programmeur de jeux vidéo plus tard
Question: est-ce que les gameuses ou filles dans les MMORPG sont toutes plus ou moins dans l'informatique ou c'est juste une impression ?

Citation :
je ne supporte pas les filles "rose c'est beau", "oh là là, je me suis cassé un ongle !"
Tu as raison, moi non plus, mais on peut être féminine sans ça... entre la poupée Barbie et la camionneuse il y a un juste milieu non ?
Citation :
Publié par Cherry Reggiane
Question: est-ce que les gameuses ou filles dans les MMORPG sont toutes plus ou moins dans l'informatique ou c'est juste une impression ?
On peut te renvoyer la même question pour les hommes, en fait.
En général sur internet et toute les activités associées au contexte informatique, on y trouve un % plus important de personnes travaillant dedans que la moyenne nationale.
Ca n'a rien de franchement étonnant en fait.
C'est certainement plus courant d'être issu d'un domaine en rapport avec l'informatique, mais il y a aussi des profils atypiques (chez les hommes aussi d'ailleurs). Genre moi je suis littéraire pur jus, archiviste dans la vraie vie. comme quoi... J'imagine que chez les hommes aussi il y a des gens qui sont venus aux MMO parce que tout simplement, ils appréciaient les jeux vidéo tout court ou étaient rolistes papier, sans pour autant spécialement être issus du secteur de l'informatique ou des JV... Enfin c'est mon impression... Et je connais plusieurs femmes joueuses qui n'ont absolument rien à voir avec le milieu informatique... Les généralités c'est sympa mais seulement quand on regarde de très loin Dès qu'on se rapproche un peu, les particularités individuelles apparaissent !
J'ai un peu cogité pour savoir ce que j'allais écrire, et puis finalement Moonheart a dit tout ce que j'avais d'intéressant à dire.
J'adhère à 100% à ce qu'il dit.
Analyse très juste.

De mon point de vue personnel, quand je joue avec une fille, j'ai forcément l'idée qui me passe par la tête, et forcément je m'imagine sortant avec. Sans pour autant la draguer où me mettre en mode kikoulolprotecteurchevalierservant.

Résultat, de toute mon expérience mmo, j'ai joué avec des filles, sans en avoir dragué une seule. La plupart ont fini dans mes contacts hotmail, on s'entend bien et basta ça suffit. Je n'ai de photos d'aucune d'entre elles.

Donc y'a deux catégories de mecs : les mecs décontract' qui jouent avec les filles sans arrières pensées, et les mecs crèvent la faim qui se jettent sur la première fille ?

Je dois me placer où ? Vous pensez pas que ça suffit un peu de foutre des étiquettes partout ? Comme dans tous les domaines, y'a les extrêmes (rares) et une infinité de dégradés qui n'entrent jamais dans les catégories prédéfinies.


Je reviens sur ton intervention Chii :
Citation :
Publié par Chobits Chii
Mon aversion envers la drague vient simplement du fait que le charme est imperceptible par le net.

Quand vous attirez quelqu'un intellectuellement, il se créé une image toute faite de vous (ce qui renforce les chances des déceptions en vrai). Et j'aime pas cette idée de plaire sur des illusions, je pense que la base est l'attirance "classique".

Créér des liens forts avec quelqu'un sur une base intellectuelle et puis se rendre compte en vrai que ça ne colle pas trop, ça fait vraiment mal (en plus on se délivre très vite et plus facilement par le net, alors le lien intellectuel est souvent très fort par rapport aux liens classiques)
Les sites de rencontres ça me débecte. Les mecs qui jouent pour se trouver un plan cul ou une copine, pareil. Les relations uniquement sur le net, itou.
[3615mylife]
Pourtant... Y'a six ans, j'étais sur un logiciel de p2p (soulseek) qui fait aussi office de chatroom. Je rejoins une room "rp". Je m'entendais bien avec tout le monde, et en particulier cette fille. Au fur et à mesure, on commence à discuter de plus en plus en privé. Puis sur msn. Des idéaux et des philosophies concernant la vie, la société, on est sur la même longueur d'onde. Cette amitié est devenue très fusionnelle au fil du temps. Bien avant que je puisse m'en rendre compte. Tout ceci étalé sur le temps.
Résultat ça fait 2 ans que je suis conscient être fou de cette fille. Sans jamais lui avoir dit puisque les relations sur le net ne m'intéresse pas. Et je suis tout à fait conscient que je l'idéalise et que la déception peut-être grande.
[/3615mylife]

J'étais tout à fait d'accord avec toi, je trouvais malsain de draguer ou d'envisager se trouver une copine sur le net. Sauf que ça ne se commande pas, j'en ai fait les frais avec cette expérience. Après on peut faire toutes les théories dessus ce qui est mieux ou pas, mais au final sur le net comme IRL, ça ne se commande pas.

J'oublie la moitié de ce que j'avais à dire sûrement, tant pis. J'ai toujours du mal à exprimer toutes mes idées sur des sujets que je considère comme intéressants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés