Facebook et les "applis"

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup, ça permet quand même de retrouver certaines personnes un peu perdues de vue. Mais sinon il y a quelques applis sympas comme Flixter, Traveller IQ, les Champion's League Predictor ou PremierLeague Predictor, rien de bien méchant quoi.
Je suis sûr que si les râleurs avaient découvert Facebook avant la surmédiatisation que celui-ci a eu en France il y a quelques temps, les avis seraient différents.

Les applis je vois ça comme la télé ou internet en général. Tu as des trucs sympas qui valent le coup d'être regardés, des trucs débiles mais qui détendent de temps en temps et des choses qui font honte à la race humaine.
C'est à chacun de choisir que faire, que mettre et tout ça !

Surtout que Facebook est hyper utilisé à l'étranger (par exemple US ou UK) et pas forcément par les ado @tektonik et compagnie vu qu'au départ c'est parti des campus universitaire américains (alors que Myspace c'était plus pour les jeunes qui justement n'était pas allé à l'université ).

N'étant plus en France moi ça me permet de rester en contact avec pas mal d'amis et c'est bien sympa.
Suffit de bien régler ses paramètres de "privacy", de pas raconter sa vie sur Facebook (genre adresse et compagnie) et y a pas de soucis.

Pour être plus spécifique sur les appli que j'aime bien :
J'ai Nicknames aussi c'est assez marrant,
Puzzle Bee qui permet de faire des puzzle (mon côté petit vieux ) et pour finir
iLike une appli qui te permet de suivre les concerts et autres trucs de tes groupes préférés et aussi de participer à un blind test
J'ai 3 applications sur mon compte facebook:
- Nicknames
- iLike (permet de poster et de recevoir musiques & vidéos)
- Tétris.

J'ai viré tout le reste ( dont le Super Wall et le Fun Wall )

voila voila
Nan c'est pas Has-Been, mais ça va le devenir.
Face Book c'est bien beau au début, t'es tout content(e) d'avoir ta page personnelle, avec tes amis, tes petits messages sur le Wall, quelques applications et pourquoi pas un album photo.
Mais cet enthousiasme se dégonfle progressivement, jusqu'au jour où tu te rends compte que finalement ça sert à rien, que t'y perds ton temps, que tes amis facebook tu leur parles même pas en Irl et que ce n'est qu une façade superficielle pour faire genre t'as des relations. Et puis les photos tagguées de soirée, c'est bien joli sauf quand les amis de tes amis (cad les gens du lycée pour ma part) te voient affalée sur un canapé complètement bourrée.
M'enfin grâce à Face Book j'ai appris que mon plus grand défaut était la gourmandise et que j'attirais les yuppies. Trop cool.
C'est pas du tout le même principe que les blogs, donc non ce n'est pas une issue de secours pour ceux qui veulent éviter skyblog.
Citation :
Publié par Chausson-Aux-Pommes
Face Book c'est bien beau au début, t'es tout content(e) d'avoir ta page personnelle, avec tes amis, tes petits messages sur le Wall, quelques applications et pourquoi pas un album photo.
Je ne connais pas FasteBouke. Quelle différence avec MaïSpass?
Citation :
Publié par Soir
Je ne connais pas FasteBouke. Quelle différence avec MaïSpass?
FesseBook c'est pour les Bobos qui veulent faire comme les jeunes rebelles de maillespaiceuhh voila tout
C'est trippant de voir cet acharnement vis a vis de facebook, venant de ceux qui 1. arrivent pas à s'en servir ou de 2. s'en servent en espérant que leur beaufitude n'y dégoulinera pas, comme par magie.

Non car je veux pas dire, mais les applis à la con, quand tu n'en es pas un, de con, tu les installes pas, et les photos de toi bourré, ben quand tu as un certain standing elles existent tout simplement pas, car tu ne bois jamais assez pour finir la tête dans les chiottes. Et si d'aventure cela t'arrivait, tu fréquentes des gens qui songeraient plus à t'aider qu'à te prendre en photo, en pareille situation.

Facebook ça ne fait qu'exacerber ce que les gens sont. Et ce que les gens sont, ce n'est pas la faute de Facebook.

Dissociez enfin l'outil de l'usage qui en est fait, zut de flûte.
Citation :
Publié par malau
C'est trippant de voir cet acharnement vis a vis de facebook, venant de ceux qui 1. arrivent pas à s'en servir ou de 2. s'en servent en espérant que leur beaufitude n'y dégoulinera pas, comme par magie.

Non car je veux pas dire, mais les applis à la con, quand tu n'en es pas un, de con, tu les installes pas, et les photos de toi bourré, ben quand tu as un certain standing elles existent tout simplement pas, car tu ne bois jamais assez pour finir la tête dans les chiottes. Et si d'aventure cela t'arrivait, tu fréquentes des gens qui songeraient plus à t'aider qu'à te prendre en photo, en pareille situation.

Facebook ça ne fait qu'exacerber ce que les gens sont. Et ce que les gens sont, ce n'est pas la faute de Facebook.

Dissociez enfin l'outil de l'usage qui en est fait, zut de flûte.
Grosse colère spotted! Ninini

Attention nouvelle guerre ouverte entre les Myspaciens et le Facebookieux!
Citation :
Publié par malau
C'est trippant de voir cet acharnement vis a vis de facebook, venant de ceux qui 1. arrivent pas à s'en servir ou de 2. s'en servent en espérant que leur beaufitude n'y dégoulinera pas, comme par magie.

Non car je veux pas dire, mais les applis à la con, quand tu n'en es pas un, de con, tu les installes pas, et les photos de toi bourré, ben quand tu as un certain standing elles existent tout simplement pas, car tu ne bois jamais assez pour finir la tête dans les chiottes. Et si d'aventure cela t'arrivait, tu fréquentes des gens qui songeraient plus à t'aider qu'à te prendre en photo, en pareille situation.

Facebook ça ne fait qu'exacerber ce que les gens sont. Et ce que les gens sont, ce n'est pas la faute de Facebook.

Dissociez enfin l'outil de l'usage qui en est fait, zut de flûte.
Ce n'est pas un acharnement, mais plutôt une vision de la réalité qui est marquée par une deception. Je ne m'attendais pas non plus à découvrir un truc merveilleux, mais il est vrai que c'est assez lassant.
Si vraiment il y avait un acharnement, je dirais clairement aux gens de ne pas s'y inscrire, et prônerais pourquoi pas d'autres sites. (tant qu'on y est, Face book n'est pas une sous merde de My Space, ou quoi que ce soit, c'est le même principe mais les deux diffèrent sur de nombreux points).
Pour les photos, écoute, chais pas si t'as deja ete à une soirée, mais quand tout le monde à un peu bu, y'a bien des photos qui finissent par circuler et ce sans mauvaises intentions.
Citation :
Publié par Aiina
Non mais il y a quand même une mode de rejeter tout ce qui nous entoure, je trouve celà assez drôle finalement.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et sinon ?

Qu'est-ce qui te chiffonne précisément dans les messages explicites et argumentés présentés précédemment ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que certains n'apprécient pas de voir des infos persos traîner, sans doute à plus ou moins courte échéance être récupérées, etc...
Facebook, la plus grosse base de données personnelles du monde, et de plus (cf message de Celinora), ceux-là mêmes qui fournissent les données se plaignent de l'augmentation et de la circulation de ces données, en se disant "mais qu'est-ce qu'on y peut ?".

Tout ça pour dire que j'ai du mal à saisir le rapport entre la discussion qui a eu lieu concernant Facebook et ton intervention.

Malau : ton message à mon sens passe à côté de l'essentiel du "problème facebook", je m'explique.
Toute personne a une sphère privée, on est d'accord, un nombre restreint de personnes qui varient selon les situations.
Bon, avec Facebook -ou autre réseau du type-, il y a éclatement de la frontière entre la sphère privée et la sphère publique, les frontières sont floues même entre les différentes sphères privées.

Je cite un passage spécifique qui concentre ce phénomène :

Citation :
Publié par Malau
et les photos de toi bourré, ben quand tu as un certain standing elles existent tout simplement pas, car tu ne bois jamais assez pour finir la tête dans les chiottes.
Le problème n'est certainement pas que quelqu'un ait bu, soit saoul, ou même qu'il y ait des photos de lui en l'état. Ces événements ce sont passés dans une sphère privée.
Si ces photos sont diffusées sur Internet, l'individu perd le contrôle des infos qui le concernent.
Et il n'y a aucun moyen de gérer la circulation des photos et autres infos...
La connaissance du copain d'un ami de la cousine du fuckfriend d'un pote accèdera rapidement à des infos, et c'est ça qui est embêtant. Sans compter le fait propre à Internet que ça ne passe pas dans le temps, l'info reste neuve.
Citation :
Publié par Sorgoth
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et sinon ?

Qu'est-ce qui te chiffonne précisément dans les messages explicites et argumentés présentés précédemment ?

Ce n'est pas particulièrement le cas facebook qui me "chiffonne", mais si chiffonner n'est pas le bon terme, c'est la tendance générale des JoLiens à chier sur tout ce n'est pas de JoL. Et à vrai dire je m'en fou un peu, je trouve celà amusant c'est tout.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que certains n'apprécient pas de voir des infos persos traîner, sans doute à plus ou moins courte échéance être récupérées, etc...

Si tu n'as pas envie que des infos perso soit récupérées, soit tu ne t'inscris pas, soit tu n'en fais pas part, soit tu fais attention.

Tout ça pour dire que j'ai du mal à saisir le rapport entre la discussion qui a eu lieu concernant Facebook et ton intervention.

Facebook ne s'impose à personne, il peut être un très bon outil comme une grosse merde, selon l'utilisation qu'on en fait, comme tout finalement, et les applis, c'est pareil, c'est pas comme si elles étaient obligatoires pour faire fonctionner le logiciel.
Je ne crois pas répondre à tes questions par contre là.
Citation :
Publié par Aiina
Facebook ne s'impose à personne, il peut être un très bon outil comme une grosse merde, selon l'utilisation qu'on en fait, comme tout finalement, et les applis, c'est pareil, c'est pas comme si elles étaient obligatoires pour faire fonctionner le logiciel.
Je passe outre l'imposition sociale que font les proches aux personnes non inscrites sur facebook.

Lorsque quelqu'un veut ajouter une nouvelle appli, il doit en faire la pub à 10 contacts. Et ces 10 contacts, l'utilisation que autrui fait de facebook, ne reçoivent pas une pub qui leur est imposée ? L'utilisation de base de facebook fait qu'on doit forcément faire de la pub si on veut ajouter la moindre appli. Et à part ça, facebook s'impose selon l'utilisation qu'on en fait ? Si l'utilisation qu'on en fait se résume à créer son compte, add ses contacts et up des photos, oui. Mais si on veut " réellement " se servir de facebook, il faut importuner ses contacts.

Ouais, les applis c'est pas obligatoire. Par contre, c'est obligatoire qu'on se fasse flooder de pub appli. C'est tellement pas obligatoire que tout le monde les utilise. Un peu comme les photos sur skyblog, tu peux te contenter de mettre uniquement des textes, mais bon voilà personne ( ou presque ) le fait. Et facebook est tellement peuplé que le "( ou presque )" est légèrement insignifiant.
Vous commencez à faire des messages trop longs à lire pour le bar.

Sinon FaceBook ça pue. (c'est en anglais, je sais pas faire lawl²)

MySpace aussi (quoique mieux que les autres, même si trop orienté musique), et les blogs c'est trop kikoolol de toutes façons. Voilà, j'ai éclairé tout le monde avec mes merveilleux arguments.
Citation :
Publié par Evinenn
...
Les gens qui se servent de facebook savent quand même bien comment ça marche, c'est pareil, rien ne t'oblige de cliquer sur les pubs étant donné que tu sais que ce sera un questionnaire à la con ou un jeux divers.

Biensûr que nous sommes exposés, mais c'est comme la cigarette ou n'importe quoi d'autre, c'est pas parce qu'on te propose que tu es obligé d'accepter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés