[Diplo] Need soldier presence ffs (et domestic à la rigueur :D)

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je suis à 71/75 en Soldier presence. Et j'ai la haine irl & rp, parce que j'ai facile une quasi-dizaine de quêtes diplo demandant 75 de présence Soldier. Comme vous le voyez, ça tient à pas grand chose.
Connaissez-vous une quête, même de noob osef, qui me comble ce trou ? J'en ai fait cette nuit, il y avait des boucles d'oreilles +9 (mais pas de soldier proposé ), ce genre de truc me va très bien.

Pour le moment et vous donner une idée, en L9 diplo j'ai un diadème (entre autres) +31, une chemise (entre autres) +10, une ceinture +14 et un pantalon +14.

Merci de vos indications
Aloha,

Si je ne l'ai pas deja fait, je peux te realiser un sceptre te donnant un bon bonus en presence soldier, mais malheureusement, c'est un objet level 10 (et tu es 9 semble-t-il).
Au pire, le broker pourra sans doute t'aider, demande a ce cher negociant un vetement te donnant la presence qu'il te manque, j'espere juste que le prix sera 'juste', car a bas level, il y a quelques fois de l'exageration dans les prix affiches, meme en periode de soldes.
__________________
http://img1.jurko.net/avatar_2961.gif

Le quotidien d'un forum.
Oui, je suis L9 à 60%.

Non, tu ne m'as pas encore fait de sceptre. Je trouve d'ailleurs cela proprement scandaleux !! C'est vrai quoi, quelle honte quand même

Oupa

Bonne idée le broker, je n'ai pas encore ce genre de réflexe (et j'économise comme un rat pour les jours de disette). Merci

Edit : mdr. Le tout dernier item de la liste. J'y croyais plus.

http://img115.imageshack.us/img115/1720/sanstitreok3.jpg

Bon ça m'a ruiné (20pa) mais je vais pouvoir progresser vers mon L15 diplo et enfin utiliser la tétrachiée d'items que j'ai Dans quelques semaines... x_x
Bienvenue dans le monde impitoyable de la diplomatie !

Les dix premiers niveaux sont clairement mal équilibrés en termes de présence demandée pour les quêtes...
Bon, on pourra dire qu'au moins, il y a du challenge, mais c'est vrai que c'est un peu frustrant, et ça compte sans doute pour beaucoup dans le désintérêt ou le découragement de bon nombre de joueurs vis-à-vis de la diplo.

Sans aide extérieure (Guilde, relations IG ) pour s'équiper un minimum au départ, on est très vite freiné dans sa progression, du moins pour les quêtes.
On est nombreux à pouvoir remercier Kheist, moi compris, et son talent pour les sceptres

Heureusement il reste les Parleys civic, dont beaucoup (auprès des gardes, notamment ) ne demandent qu'une présence modeste.

Mais bon, les Parleys et les quêtes, c'est pas du tout le même trip.
Faire des Parleys est utile, ça devient même au fil des niveaux ta principale occupation (les quêtes de diplo subissent un sérieux coup de frein après le lvl 20, dit-on, mais on peut très bien faire toutes celles de bas niveau qu'on a pas faites en temps et en heure : l'avantage avec ces quêtes c'est qu'à défaut d'avoir une récompense adaptée à son niveau, on aura de toutes façons droit à plein d'infos croustillantes sur la Lore de Telon ), pourtant le plaisir d'accomplir une quête diplo ne se retrouve pas dans les Parleys.
Admirablement scénarisées et mises en dialogue, ces quêtes sont clairement les meilleures du jeu, du moins celles que j'ai pu faire...

Pour s'équiper, pas trente-six manières :

- Le Broker. Les fringues diplo s'y vendent à la pelle, mais pas pour les plus bas niveaux, ou les stocks sont souvent inversement proportionnels aux prix demandés . En revanche, passé le lvl 15 en diplo, stock et prix s'équilibrent nettement et s'équiper est déjà plus facile.

- Les quêtes. Elles offrent la plupart du temps des vêtements ou accessoires augmentant la présence, y compris certains items qu'on pourra - une fois tous les items de la série réunis - combiner entre eux pour en faire un item plus "puissant". Mais s'équiper avec les récompenses de quêtes seules n'est clairement pas suffisant. Se voir offrir des accessoires augmentant la présence de 15 ou 20 quand on nous en demande 75 pour finir la quête, humm...

- Les Parleys. A chaque parley réussi on a une chance de recevoir un item nommé Evidence, Rumor, ou Hearsay. Ces Items sont à conserver et à "empiler" (3 pour les Evidences, 5 pour les Rumors et 7 pour les Hearsays ). Une fois le nombre voulu, il faut trouver le NPC correspondant au type d'items récupérés : par exemple pour une série de Hearsays of Plots, il faut trouver le NPC nommé Plot Informant.
Ce Npc échange chaque série contre un item, la majorité du temps un habit, et dont le niveau de présence augmente avec ton lvl de diplo.
A force de parleys, on commence à avoir un sacré paquet de ces Hearsays, etc... dans les sacs ou à la banque, mais les récompenses valent le coup, surtout qu'on peut aussi recevoir de temps en temps un item plus rare (une arme / armure, etc...) touchant la sphère aventure et pour le coup franchement intéressant. On peut enfin recevoir à l'occasion un "Prestigious Baubble", très utile aux Crafters.
Par contre il faut bien se souvenir où se cachent ces NPC, il n'y en a pas de chaque type partout...

Et enfin les amis !... Haaaa, les amis !... Qui a dit que la diplomatie était un monde de requins sans pitié ?

En général je préfère offrir les fringues diplo intéressantes que je reçois d'un Informant, plutôt que de les vendre anonymement au Broker.
Donc n'hésites pas à me demander IG

[Edit] Il y a une quête qui me semble assez importante pour les diplomates en herbe... Je laisse la surprise du déroulement et de la récompense, mais il est facile de la manquer, alors je te donne l'info : le NPC qui la donne se trouve sur une passerelle, au dessus de la route qui va de Tawar Galan à Ca'Ial Brael, sur le continent de Kojan, un peu après la sortie de l'outpost de Tawar Galan... Bonne ballade
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
Citation :
Publié par Muat-tib
[Edit] Il y a une quête qui me semble assez importante pour les diplomates en herbe... Je laisse la surprise du déroulement et de la récompense, mais il est facile de la manquer, alors je te donne l'info : le NPC qui la donne se trouve sur une passerelle, au dessus de la route qui va de Tawar Galan à Ca'Ial Brael, sur le continent de Kojan, un peu après la sortie de l'outpost de Tawar Galan... Bonne ballade

Mais HAN! Sympa la garde robe de poche


Gros merci pour le tuyau!
Citation :
Gros merci pour le tuyau!
Ben de rien ...

Je rajoute juste un petit détail.

En fait la présence n'est pas seulement affaire de bonus apportés par de l'équipement.

Faire des Parleys répétés (et réussis ) sur la même catégorie de NPC fait également monter sa "présence naturelle" auprès de cette catégorie.

C'est pourquoi, même tout l'équipement diplomatique enlevé, il reste un faible taux de présence dans certaines branches.

On peut le lire de temps en temps après un Parley : un message du style "Your Academic Presence increased by..."

Seulement cette amélioration naturelle de son charisme personnel progresse très lentement.
Bon, ce n'est pas à négliger pour autant
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
un gros merci pour la quête aussi, la récompense est vraiment plus qu'utile.
et pour le petit détail concernant la présence, je ne peut que confirmer la lenteur de l'obtention de ces points "naturel" de présence, ce qui m'a vite décourager de vouloir monter ma présence via le grind de parley...
Je pense qu'il ne faut pas trop penser en "grind" de présence. par contre, il est indispensable lorsque l'on monte un diplomate (et que la phase de "grinding" de civic parley est obligatoire) de bien choisir ses parleys.
Il faut entre 70 et 100 parley pour un niveau à condition de bien choisir les PNJs civiques. A raison d'un point de présence tout les 5 ou 10 parleys ... ca fait tout de meme quelques points de présence "gratuit".
pour commencer les writs quest, il faut atteindre 150 en présence noble/academic/soldier au minimum. j'avais environ 110/130 dans chaque, avec les bons parleys j'ai pu atteindre le score que je voulais.

ca reste du grind, mais de toute maniére il n'y a pas assez de quêtes donc ...
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791907546.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés