Bienvenue dans le monde impitoyable de la diplomatie
!
Les dix premiers niveaux sont clairement mal équilibrés en termes de présence demandée pour les quêtes...
Bon, on pourra dire qu'au moins, il y a du challenge, mais c'est vrai que c'est un peu frustrant, et ça compte sans doute pour beaucoup dans le désintérêt ou le découragement de bon nombre de joueurs vis-à-vis de la diplo.
Sans aide extérieure (Guilde, relations IG ) pour s'équiper un minimum au départ, on est très vite freiné dans sa progression, du moins pour les quêtes.
On est nombreux à pouvoir remercier Kheist, moi compris, et son talent pour les sceptres
Heureusement il reste les Parleys civic, dont beaucoup (auprès des gardes, notamment ) ne demandent qu'une présence modeste.
Mais bon, les Parleys et les quêtes, c'est pas du tout le même trip.
Faire des Parleys est utile, ça devient même au fil des niveaux ta principale occupation (les quêtes de diplo subissent un sérieux coup de frein après le lvl 20, dit-on, mais on peut très bien faire toutes celles de bas niveau qu'on a pas faites en temps et en heure : l'avantage avec ces quêtes c'est qu'à défaut d'avoir une récompense adaptée à son niveau, on aura de toutes façons droit à plein d'infos croustillantes sur la Lore de Telon ), pourtant le plaisir d'accomplir une quête diplo ne se retrouve pas dans les Parleys.
Admirablement scénarisées et mises en dialogue, ces quêtes sont clairement les meilleures du jeu, du moins celles que j'ai pu faire...
Pour s'équiper, pas trente-six manières :
- Le Broker. Les fringues diplo s'y vendent à la pelle, mais
pas pour les plus bas niveaux, ou les stocks sont souvent inversement proportionnels aux prix demandés
. En revanche, passé le lvl 15 en diplo, stock et prix s'équilibrent nettement et s'équiper est déjà plus facile.
- Les quêtes. Elles offrent la plupart du temps des vêtements ou accessoires augmentant la présence, y compris certains items qu'on pourra - une fois tous les items de la série réunis - combiner entre eux pour en faire un item plus "puissant". Mais s'équiper avec les récompenses de quêtes seules n'est clairement pas suffisant. Se voir offrir des accessoires augmentant la présence de 15 ou 20 quand on nous en demande 75 pour finir la quête, humm...
- Les Parleys. A chaque parley réussi on a une chance de recevoir un item nommé Evidence, Rumor, ou Hearsay. Ces Items sont à conserver et à "empiler" (3 pour les Evidences, 5 pour les Rumors et 7 pour les Hearsays ). Une fois le nombre voulu, il faut trouver le NPC correspondant au type d'items récupérés : par exemple pour une série de Hearsays of Plots, il faut trouver le NPC nommé Plot Informant.
Ce Npc échange chaque série contre un item, la majorité du temps un habit, et dont le niveau de présence augmente avec ton lvl de diplo.
A force de parleys, on commence à avoir un sacré paquet de ces Hearsays, etc... dans les sacs ou à la banque, mais les récompenses valent le coup, surtout qu'on peut aussi recevoir de temps en temps un item plus rare (une arme / armure, etc...) touchant la sphère aventure et pour le coup franchement intéressant. On peut enfin recevoir à l'occasion un "Prestigious Baubble", très utile aux Crafters.
Par contre il faut bien se souvenir où se cachent ces NPC, il n'y en a pas de chaque type partout...
Et enfin les amis !... Haaaa, les amis !... Qui a dit que la diplomatie était un monde de requins sans pitié ?
En général je préfère offrir les fringues diplo intéressantes que je reçois d'un Informant, plutôt que de les vendre anonymement au Broker.
Donc n'hésites pas à me demander IG
[Edit] Il y a une quête qui me semble assez importante pour les diplomates en herbe... Je laisse la surprise du déroulement et de la récompense, mais il est facile de la manquer, alors je te donne l'info : le NPC qui la donne se trouve sur une passerelle, au dessus de la route qui va de Tawar Galan à Ca'Ial Brael, sur le continent de Kojan, un peu après la sortie de l'outpost de Tawar Galan... Bonne ballade