Prisme blocage par ip rétablie?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila j'aimerai savoir si je suis le seul a être dans se genre de situation .

Hier soir dans la nuit j'ai voulu retenter quelque prisme histoire de faire du pvp j'usque la rien d'anormal hors arriver sur la map je lance avec mon feca 1er compte et arriver au second compte sa me marque combat impossible en rouge 3eme compte combat impossible etc .

J'aimerai avoir des infos la dessus me semble que les devs avais fait en sorte de virer cette option et que on pouvais repratiquer le pvp via ses comptes.

Si réellement ils on remodifier le système pourquoi n'avons nous pas été prévenue ?
Impossibilité de rejoindre un combat avec plusieurs persos partageant la même IP.

Ceci afin de limiter les abus du multi compte en multi PvP/prisme-territoire.

Il me semble que cela est en place depuis un bon moment déjà.

Edit:
Je me trompe peut-être j'éditerais après m'être renseigné, vu que je ne pratique pas du tout ce système, mes infos sont peut-être fausses.
Apparemment ils ont remis ça depuis vendredi dernier (ou le mardi précédent) d'après ce que j'ai cru voir.

Citation :
Publié par death-messager
Gob , les devs l'avaient enlevé en disant que ils le remettraient au prochain client :O
C'est géré au niveau du client ? ça voudrait dire que ce n'est pas filtré par IP mais par ordinateur. Il n'y a plus qu'à voir si c'est fiable et sans faille.
Bah non, pour avoir poutré sec de l'ange avec mes 3 persos je peut affirmer que jusqu'à Lundi soir ça n'avait pas été remis.

Maintenant si c'est de nouveau remis... s'bon j'arrête le pvp. 17% de brakmarien sur Raval, parmi ceux qui s'en sorte et reprenne les territoire il y en a un tier qui le font en multi compte pour ne pas se faire rétamer par la majorité d'ange (ce qui n'empêche en rien d'avoir de l'aide de la part des amis). Résultat: blocage d'ip = un avantage de plus pour l'alignement dominant (bah ouai, à 3 comptes je gère une team de 120, en compte unique je perd toujours avec la tripoté de low qui rejoignent, que je peux pas kicker et qui abandonne dès qu'il y a de la défense...)

La contre-offensive sur Raval commençait à donner quelque chose de bien, mais une fois de plus tout nos efforts seraient ruinés par une modif mal foutu.
Citation :
Publié par Gawel
Apparemment ils ont remis ça depuis vendredi dernier (ou le mardi précédent) d'après ce que j'ai cru voir.

Donc si c'est réellement le cas aucune info apparente on laisse les joueurs ainsi et on dit rien .

D'un autre coté je trouve sa limite lamentable de leurs part sans vouloir rentrer dans des polémiques énormes ils argumentes sans cesses sur le fait que ils veulent revaloriser le multi et il empêches se meme multi.

Honnetement j'avais pas l'air fin avec mes perso 1 seul rentre sur le nombre de perso que j'ai spécialement monter dans cette optique qu'est le pvp.

Ou es donc l'intérêt d'une tel modif je me le demande encore .

Pour répondre a la question oui mes perso sont du meme ali .

Et ma connexion es partager en famille par ethernet cela veut t'il dire que a la meme heure mon frère voulant faire du pvp ne pourras pas aussi?

Admettons cas de figure n° 1 c'est un exemple .

Mon frère se connecte et me demande de l'aider via des prisme je lance le combat étant donner que on aura la meme ip bim il peut pas rejoindre.

Pourtant on paye tout les deux un abo chez dofus un des deux peut donc bénéficier des services l'autre non faut qu'on m'explique?

C'est un peu comme si on étais tout les deux abo chez bouygue et que le fournisseur décidais de couper la ligne a l'un et la laisser a l'autre parce qu'on utilise le meme nom de famille.
Citation :
Publié par Talu
Bah non, pour avoir poutré de l'ange sec avec mes 3 persos je peut affirmer que jusqu'à Lundi soir ça n'avait pas été remis.

Maintenant si c'est de nouveau remis... s'bon j'arrête le pvp. 17% de brakmarien sur Raval, parmi ceux qui s'en sorte et reprenne les territoire il y en a un tier qui le font en multi compte pour ne pas se faire rétamer par la majorité d'ange (ce qui n'empêche en rien d'avoir de l'aide de la part des amis). Résultat: blocage d'ip = un avantage de plus pour l'alignement dominant (bah ouai, à 3 comptes je gère une team de 120, en compte unique je perd toujours avec la tripoté de low qui rejoignent, que je peux pas kicker et qui abandonne dès qu'il y a de la défense...)

La contre-offensive sur Raval commençait à donner quelque chose de bien, mais une fois de plus tout nos efforts seraient ruinés par une modif mal foutu.

Ba talu je peut te garantir sur mesure que j'avais le jolie message rouge COMBAT IMPOSSIBLE et ca sur l'ensemble de mes 4 comptes donc en gros sur 5 compte un seul rentrais.

Ceci a plusieurs reprise enfin a chaque prisme quoi .

Au début les personnes me disais que c'étais du au fait que mes perso secondaire etc arrivais trop tard sur la map foutaise j'ai essayer meme avec mes 5 perso en meme temps devant le prisme rien y fais.

Je trouverais sa lamentable si une tel chose avais été fais derrière notre dos sans meme avoir été prévenue....
au fait je penses que tu dois juste avoir un problème ^^

je viens de me souvenir qu'hier un ange a mulé ces ailes en envoyant une mule attaquer les prismes ect :/

(d'ailleurs ca a bien gueuler sur le canal alignement demon ^^)
j'etait sur l'ancien client quand j'ai fais mes prisme ce matin ca viens peut etre de la en effet.
Je viens de passer au nouveau, je vais tester pour voir.

Edit : aprés test je confirme c'est bien la nouvelle version qui filtre les ip, bon bah : chercher lien vers l'install de l'ancienne version...
Le blocage vient du client.
Je joue actuellement sur une version alpha que j'ai depuis avant la sortie de la bêta et c'est depuis que je l'ai que je ne peux plus faire de PvP en multi.
Cependant je vois des brâkmariens en faire, je penserais à leur demander comment si je les revois.
Citation :
Publié par Shua
Le blocage vient du client.
Je joue actuellement sur une version alpha que j'ai depuis avant la sortie de la bêta et c'est depuis que je l'ai que je ne peux plus faire de PvP en multi.
Cependant je vois des brâkmariens en faire, je penserais à leur demander comment si je les revois.

Merci déjà de vos réponse mais alors par contre j'ai l'impression de rêver si sa viens du client faudrais vaciller d'un client a un autre pour bénéficier d'un avantage a un autre c'est pas un peu énorme quand meme ?

Parce que d'un coté y'aurais l'ancienne version qui nous permettrais de pouvoir faire du pvp en multi compte et de l'autre y'aurais l'avantage du tri coffre l'avantage de ne plus avoir a bouger la fenêtre des groupes qui bougeais sans cesse lors d'un changement d'ini.

Quoi qu'il en soit je trouve sa d'un ridicule de priver faut pas se voiler la face 95% de la population dofusienne pratiquant le multi-compte pour une raison que je ne serai toujours pas expliquer...
Bonjour,

Post de Lichen le 28/12/2007 :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=119727


Il existe effectivement une restriction empêchant le multicompte en PVP et Prisme. Cette restriction est prévue pour améliorer le 'fair-play' des combats pvp. Les combats PVM/Percepteurs ne sont pas concernés.
Cette restriction ne se base pas exclusivement sur l'IP, ce qui n'empêche en rien plusieurs personnes de partager une même connexion (famille, cybercafé, ...) La vérification se fait au niveau des clients flash lancés sur la machine.

Cette restriction ne fonctionnait pas correctement avec le client 1.21.0, mais est active avec le client 1.21.1.

La prochaine mise à jour d'ici un mois sera obligatoire et comportera également cette restriction, tout le monde y sera donc contraint.
Citation :
Publié par BillFR
Bonjour,

Post de Lichen le 28/12/2007 :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=119727


Il existe effectivement une restriction empêchant le multi-compte en PVP et Prisme. Cette restriction est prévue pour améliorer le 'fair-play' des combats pvp. Les combats PVM/Percepteurs ne sont pas concernés.
Cette restriction ne se base pas exclusivement sur l'IP, ce qui n'empêche en rien plusieurs personnes de partager une même connexion( famille, cybercafé, ...) La vérification se fait au niveau des clients flash lancés sur la machine.

Cette restriction ne fonctionnait pas correctement avec le client 1.21.0, mais est active avec le client 1.21.1.

La prochaine mise à jour d'ici un mois sera obligatoire et comportera également cette restriction.

déjà merci de venir répondre si 'j'en suis tes propos donc alors on se casse la tete a monter plusieurs perso pour le vent ?

Il es ou l'intérêt de laisser le multi-compte sur dofus si lorsque l'on veut l'utiliser on nous en prive le droit ?

Autre chose prenez vous conscience du merdier que sa va foutre déjà que le pvp es devenue chose rare ou a chier admettons je decide de défendre le prisme en position X.y PEUT importe en temps normal j'aurais été 5 je me retrouverais donc 1 seul face a peut être 8 joueurs?

Non parce que bon certe vous avez votre vision sur le pvp mais faudrais pas oublier que on es joueurs aussi et que vous forcer un peu les joueurs a participer a votre vision plutôt bancale de pvp actuelle...

D'autre part tu nous ressort un post datant du 28 janvier on es le 6 février la moindre des choses es tout de meme d'informer le client lorsque la modification es faite....

Hors je ne vois rien du tout sur les post passant cette date sur le forum.
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Non, en temps "normal" tu aurais été 1.

Ba certes 1 joueur derrière le pc MAIS 5 personne ig on c'est très bien compris hein....

Je paye un abo pour ses 5 comptes bien entendu et donc on me prive d'une belle partie pour ses 5 comptes il es ou l'intérêt ?
Citation :
Publié par pierrerichard
Je paye un abo pour ses 5 comptes bien entendu et donc on me prive d'une belle partie pour ses 5 comptes il es ou l'intérêt ?
L'intérêt est peut être d'égaliser les chances des joueurs. Est-il normal que le plus riche IRL pouvant se payer moult comptes soit avantagé ?

Je joue en multi comptes. Mais je ne trouve pas anormal de voir le PvP limité à 1 compte par personne.

Iopéra
Citation :
Publié par BillFR
Bonjour,

Post de Lichen le 28/12/2007 :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=119727


Il existe effectivement une restriction empêchant le multicompte en PVP et Prisme. Cette restriction est prévue pour améliorer le 'fair-play' des combats pvp. Les combats PVM/Percepteurs ne sont pas concernés.
Cette restriction ne se base pas exclusivement sur l'IP, ce qui n'empêche en rien plusieurs personnes de partager une même connexion (famille, cybercafé, ...) La vérification se fait au niveau des clients flash lancés sur la machine.

Cette restriction ne fonctionnait pas correctement avec le client 1.21.0, mais est active avec le client 1.21.1.

La prochaine mise à jour d'ici un mois sera obligatoire et comportera également cette restriction, tout le monde y sera donc contraint.
Ca, c'est ce que j'appelle une bourde du studio. Vous auriez du attendre la mise à jour obligatoire pour remettre cette restriction. Perso je ne téléchargerais aucun patch avant la mise à jour obligatoire, simplement pour avoir le temps de finir de monter grade 10 sur mes 3 personnages, ce qui va m'avantager sur ceux qui auront télécharger le patch 1.21.1 - j'en suis parfaitement conscient.

Ceci étant dit je commence à désespérer de voir un système de pvp convenable être instauré un jour sur Dofus, depuis Otomaï chaque tentative du studio pour l'améliorer s'est avéré être un semi-echec. Or les joueurs comme moi joue à Dofus en partie pour le pvp, ce qui m'a poussé à changer d'alignement pour avoir la possibilité de pvp quand je le voulais (en tant que bontarien je n'avais jamais ni village, ni prisme, ni même de Brackmarien à agresser), et ce malgré une guilde full Bontarien - maison et enclos y compris, donc je n'y ai plus accès directe. Et là, je commence à m'impatienter de voir que les points d'agro pvp (et non pas tvt, team vs team) n'ont toujours pas été revus.

Ps, toujours pour Bill: Vous allez sûrement avoir une petite couche de boulot supplémentaire avec l'apparition d'un nouveau bug que j'ai nommé "Téléportation inopiné que t'es même pas téléporté mais quand même bloqué". En gros je me suis fait tp au zaap pendant un échange entre deux comptes à moi, mais je ne pouvais pas bouger, l'échange était toujours possible et une fois reco le personnage téléporté était revenus à sa place initial. Une amie s'est fait téléporté... en regardant un combat, elle s'est retrouvé à la taverne en train de regardé les actions d'un combat qui se déroulait... devant la banque. Ca ressemble fortement au bug de fin du donjon larve (pas celui de l'anim, celui occasionnel de la map déformé et remplie de maison et autre bizarrerie après avoir finis la shinlarve).

Edit:

Citation :
Publié par parapentiste
L'intérêt est peut être d'égaliser les chances des joueurs. Est-il normal que le plus riche IRL pouvant se payer moult comptes soit avantagé ?

Je joue en multi comptes. Mais je ne trouve pas anormal de voir le PvP limité à 1 compte par personne.

Iopéra
Peu être simplement parce que tu ne joue pas sur un serveur à 15% de Brak contre 85% de Bontarien, peu être simplement parce que tu es du côté de l'alignement dominant, quoi qu'il en soit je trouve cette limitation três handicapante et cesserait le pvp dès qu'elle sera devenus obligatoire. Je ne joue pas pour me faire massacrer la gueule et m'énerver.
Citation :
Publié par parapentiste
L'intérêt est peut être d'égaliser les chances des joueurs. Est-il normal que le plus riche IRL pouvant se payer moult comptes soit avantagé ?
Donc pour suivre ton raisonnement je joue sur un seul ordinateur avec ma fille et donc pour nous le PvP est interdit ?
Je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir plusieurs PC à la maison

Merci ankama
Citation :
Publié par parapentiste
L'intérêt est peut être d'égaliser les chances des joueurs. Est-il normal que le plus riche IRL pouvant se payer moult comptes soit avantagé ?

Je joue en multi comptes. Mais je ne trouve pas anormal de voir le PvP limité à 1 compte par personne.

Iopéra

Egaliser les chances de joueurs ?

On part tous du meme point hein j'ai l'impression de faire le remake de ce que j'explique en guilde quand on me balance que j'ai 5 compte et que je suis avantagez par rapport au autre.

Et je peut te garantir que tu verrais ma fiche de salaire elle a rien a voir avec la fiche de salaire d'un président donc le coup du plus riche avantagez rien a voir....

J'ai jamais acheter de kama jamais achetez de comptes pour avoir ses avantages je suis parti comme toi de zero kama seulement je me suis donner les moyens en m'investissant un tantinet dans leurs jeu et résultat du compte bim badadoum hop la finis le multi-compte en prisme.

D'ailleurs ya eu des sondages pour faire se genre de modif?

Avez vous pris l'avis des joueurs en comptes mr les devs ?

Ou une fois de plus c'est votre fameuse idée de génie de votre vision caothique du pvp catastrophique qui vous a poussez a faire sa ?

Désolé sa peut paraître oin oins sur les bords mais pour une fois je vais l'assumer .

Autant virer les prismes direct car sa va rimer a quoi avec ce genre de restriction?

Et comme a pu le montrer talu tout le monde fera la meme virage de patch et gogogo g10 avantage consequent .
Citation :
Publié par parapentiste
L'intérêt est peut être d'égaliser les chances des joueurs. Est-il normal que le plus riche IRL pouvant se payer moult comptes soit avantagé ?

Je joue en multi comptes. Mais je ne trouve pas anormal de voir le PvP limité à 1 compte par personne.

Iopéra
C'est sur qu'il faudrait vraiment que les Dev soit des vil capitaliste pour permettre par exemple a une personne ayant de l'argent d'obtenir un objet ou un familier tres intéressant dés l'arriver d'un nouveau serveur par exemple juste en payant un abonnement d'un ans directement et ceux meme si celui-ci est deja abonné.
Oui c'est sur les Dev sont pour que les riche n'es pas d'avantage sur les personne moins aisé pas de doute .

Sinon pour répondre tu garde la possibilité de connecter plusieurs comptes pour continuer a payer plusieurs abonnement, mais a terme tu pourra juste parler avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés