[Artisanat] Les tarifs, le grand problème.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
Tu trouves que mes tarifs posent probleme ?
Pour ma part je trouve que ton explication sur les prix est pas très claire à première lecture ^^

Sinon pour les prix je pense que celui de la forgemagie est assez élevé, en général je prends pas de client qui ne m'apporte pas au moins 5 popos 80% ça m'évite des voyages inutiles, mais bon si à chaque échec il banque 20.000k c'est sûr il va pas aimer

Sinon 40.000 le runage là y'a un problème, si on parle de rune une arme détruite bien sûr, si on veut juste passer une ou 2 RA ça peut aller on s'entend sur un prix, mais pour tout remonter pour avoir une arme digne de ce nom faut de l'investissement (et qu'on me dise pas qu'il suffit juste de savoir appuyer sur un bouton), donc un prix qui dépend du niveau de l'arme et des bonus finaux qu'on souhaite dessus
je réponds qu'a ce tarif en moyenne ton client en aura pour plus de 250.000k au total, et que par conséquent proposer une offre de FM "clef en main" a ce prix n'as rien d'excessif.

Personnellement je suis sur Djaul, donc mes prix sont bien plus bas que ceux des serveurs récents, mais je me fait payer au temps pour les runes : 10.000k la tranche de 10mn. a ce prix, je peut te dire que les 6h de FM sur une pelle tu les sent passer.
D'un autre coté, libre aux clients d'essayer de monter leur métier au même niveau avec 250.000k, après tout, tout est possible, y compris qu'il pleuve des harengs sur bonta...
Monter niveaux 65 métier + forgemagie 100 en récupérant les runes des crafts de 1 à 65, pour 250.000k + fonds de coffres c'est possible.

Quand on voit le nombre de nouvelles recettes très interessantes à 2-3-4 cases dans tous les métiers, c'est tout à fait faisable.

De toute façon ce sera 250.000k investi dans un métier de forgemagie qui t'interessera plus tard si tu reste dans la même optique d'arme et que tu joues avec un perso qui doit forgemager.

Donc oui les gens ont tout interêt à ignorer des "offres" de forgemagie aussi scandaleuses et de créer une concurence directe.

Ca leur mettra les yeux en face des trous et les prixs baisseront d'un coup


Je doute que ces artisans passent plus de 250.000k de runes dans une pelle sans que cela ne passe par des surcoût eventuels.
Genre je ramenne une pelle vraiment pourrie de chez pourrie et je veux x/x/x/x/x en stats avec un bonus exotique, ca m'étonnerait que cela passe sans heurts.
Citation :
Publié par godblastyoo
Monter niveaux 65 métier + forgemagie 100 en récupérant les runes des crafts de 1 à 65, pour 250.000k + fonds de coffres c'est possible.
Je demande à voir selon les serveurs . Et puis faut que le mineur et le bûcheron suivent derrière
Je demande aussi à voir qu'on sache comment s'y prendre pour remonter des jets en n'ayant pas un minimum de pratique dans le domaine, ça s'improvise pas et la recette miracle existe pas, c'est toujours une question de dosage et de jonglasses entre les différentes stats pour savoir quelles runes ont le plus de chances de passer à un moment précis

Citation :
Donc oui les gens ont tout interêt à ignorer des "offres" de forgemagie aussi scandaleuses et de créer une concurence directe.
Ca leur mettra les yeux en face des trous et les prixs baisseront d'un coup
Ce que tu dis pas c'est qu'en général ce sont des recettes à 8 cases qui interviennent, et ça pour 250.000k on le monte pas 100 son métier si on n'est pas déjà maître en collecte. Et qui s'occupe de forgemager une arme le plus souvent? Celui qui vient de la crafter. En général on cherche un maître forgeur et forgemage en même temps, après je détiens pas la vérité c'est variable mais les prix ne baisseront pas parce que 20 frustrés vont monter mage 100 juste pour faire de la concurrence, la clientèle sera pas au rendez-vous tout de suite.
[/quote]
Pour monter des métiers de craft il n'y a pas de secret: tu fais des kamas et tu achetes les ressources + tu fais le fond de ton coffre.

Tu peux aussi faire du deal avec d'autre recolteurs si tu pratique un métier que l'autre recherche.
Un simple exemple: tu fournis du pain à un sacrieur qui ira te chercher des trucs utiles à ton métier, c'est pas beau la vie?


La forgemagie, tu tappes "forgemagie" dans le systeme de recherche de ce site et tu auras plusieurs méthode de "comment fm son xxx".
Tu appliques ces méthodes quelques fois sur des armes de level moyen (60-80) et tu comprendras très vite comment ça fonctionne la forgemagie.
Biensûr plus tu pratique, plus tu "sens" les palliers, sans compter que la forgemagie est toujours sous un facteur chance très fort.


Pour l'exemple du : on cherche forgeur / forgemage 100 en priorité, ce n'est pas tout à fait vrai.
Je préfère payer 50.000k pour un craft 8 cases réussi et faire la fm de mon coté par la suite pour éviter ces 250.000/fm qui sont une grosse arnaque.

Donc oui moi je serais sur ce serveur, j'aurais à fm une pelle, je monte 65 crafteur et 100 xxxmage direct.
je fais craft mon arme à tarif correct et j'attendrais d'avoir fini xxxmage pour passer ma pelle à la fm.

Ensuite je pourrais proposer mes talents de xxxmage, je récupère une partie de ce que cela m'aura couté et quand les crafteurs 100 se seront rendus compte qu'ils ne gagneront plus que sur le craft, j'aurais monté en craft d'ici là.
*c'est beau des gens utopiste comme ca*
J espere que tu as un peu de temps avant de te servir de ta pelle hein ?^

Sinon perso avant pour la forgemagie je faisait payer 100K par lvl de l objet. Les clients sont tellement chiant et bete que je ne forgemage plus que pour moi
Le gars utopiste il a monté beaucoup de métier maitre sur 2 serveurs différents, donc je sais de quoi je parle.

il est aisé de monter un métier level 65 + forgemagie 100 à l'heure actuelle, d'autant plus que les recettes à bas level sont devenues monnaie courante et simplifiée.
Imaginez-vous qu'avant c'était level 100 obligatoire avant de passer à la forgemagie d'armes?

Je me souviens de l'époque ou les crafts étaient pas automatisés et que les soirée "clic-clic" étaient une torture pour nos doigts/mains ainsi qu'à nos souris.

2 souris y sont passés d'ailleurs...

Réussir des crafts nombres de cases-2 à 100%, c'est aussi une facilité qui a été ajoutée aux métiers.
Choses qui n'existaient pas à l'époque, donc les dechets étaient bien plus fréquent.
J'avais zappé ce thread mais j'avoue qu'il m'a fait marrer.

Bien sur je ne connais pas l'économie de Silvosse mais a priori le serveur commence à avoir un certain vécu et de toute manière je n'ai jamais entendu parler de prix aussi abusifs même aux débuts de mon serveur (je parle de la forgemagie là, le prix du craft n'est pas donné mais encore acceptable au niveau des ordres de grandeur).

Bref, je ne me considère pas du tout comme un radin, je fais moi-même partie d'un oligopole sur mon serveur et je n'ai jamais payé ou fais payer plus de 100.000k pour un craft. Sachant que forgeur/mage de pelles n'est pas a priori un métier excessivement dur à monter.
A moins que les 250.000k comprennent la fourniture des potions et runes? Dans ce cas on aurait le tarif moyen pour une forgemagie eau sur mon serveur... Si ce n'est pas le cas tu peux facilement diviser tes tarifs par 5 pour la forgemagie (et je suis gentil... j'aurais pu dire 25).

Je n'ose imaginer les prix d'un tailleur sur ton serveur si les prix suivent les mêmes ordres de grandeur .

Citation :
Publié par Trof
C'est que, moi, une Rhon, je passe en principe 1h00 à 3h00 dessus, je conseil le type sur le stuff à prendre, sur le nombre de runes à avoir, je lui demande sur avis, je lui explique comment sa marche.
Si le client te précise qu'il n'a pas envie de conseils, etc. tu fais payer moins cher?
Franchement, ce genre de trucs c'est du bonus histoire de plaire à la clientèle hein... de là à monnayer les conseils faut pas pousser.
250 milles, j'ai mechamment halluciné Oo

Apres si c'est full service, popo comprise, non, ca se gere. Le truc c'est que nombre de client vont dropper leurs popos eux memes et idems pour leurs runes. Ce qui leurs fait une sortie excessive d'argent en effet.

Quand je vois que ca rale deja pour mes 5000 de salaire de base + 100 * niveau du craft sur reussite à la fm, j'imagine tres bien la levée de bouclier que tu dois te prendre ^^ Ceci dit, je fournis rien du tout a ce tarif.
ba 250000 kamas pour un bon runage et passage d'élèment c'est un prix correct. Quant on passe 2 heures sur la pelle de quelqu un pour seulement 100000 et encore je vois rarement des gens payer ce prix ba autant pas formager c'est perdre son temps sauf pour ami. on a facilement plus de 100000 en 2 heures de fight que de servir un client qui se plaint du prix.

quand vous payez un formage c est pas une formage que vous payer mais le prix du temps de jeu d'une personne qui passe 2heures pour vous faire une arme niquel et expérimenté.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que 250 000k c'est cher pour fm .

Moi sur Maimane je demande 10 000k pour remonter les stats et 5000k paiement 5000k si réussite pour changer les dégats ( par potion ^^ )

On a déjà demander 500 000k à un pote pour craft 8 clés ( il a pas payer bien sur :P )
Citation :
Publié par godblastyoo
...
C'est exactement ce que ma guilde fait. Tous nos métiers sont lvl65 avec mage lvl100. (D'autre plus évolué mais c'est qu'on vise 100 pour ceux là cordo, bijoutier, tailleur).

Pour le reste on fait appel à des maitres artisans. Généralement les prix tournent autour de 20.000K
Pour la forgemagie ça devient un soucis dès lors que t'as un jet moisi et que tu n'es pas chanceux sur les runes. Et avouons le, c'est toujours plus agréable de faire ses fm soit même en prenant son temps, que de donner des ordres à quelqu'un qui n'a pas que ça à faire et que vous fait payer.

Monter lvl65 ça se fait et fm100aussi. Pratiquer un tarif qui dépasser 15.000K pour une séance c'est tout simplement de l'arnaque je trouve. Ok quand tu passe un gélano Pa/pm les 250.000K valent peut être bien la tache. Mais c'est plus un pourboire qu'un tarif à demander pour une simple FM.

Personnellement je pratiquerais les tarifs suivent une fois maitre cordonnier. 1000K/cases de craft. C'est pas beaucoup certes, mais quand on monte un métier lvl100, c'est pas pour s'enrichir sur le dos des gens, c'est pour faire partager ses capacités à un serveur.
La forgemagie je prend 5000K/items et 7000K si on passe par l'atelier sécurisé.
Ok tu dépense des millions pour monter un métier, mais faut-il pour autant "récupérer" cet argent une fois maître? Je pense pas.
Qu'on soit bien d'accord sur deux choses:

1) Il y a les clients qui sont là pour gagner de l'argent.
Ces clients préfèrent un tarif fixe pas trop élevé afin d'effectuer un bénéfice sur la vente d'un objet fabriqué/fm par un artisan.

2) les clients qui craft/ fm pour se créer à eux-même un objet unique.
Ces gens là sont exigeant et compte passer du temps à réussir ce dont ils ont envie, le temps passé sur cette fm peut prendre énormément de temps.


De toute facon je fais partie des joueurs qui payent toujours très bien leur artisan.
Etant donné que je passe par un service et que je demande les talents d'un métier spécifique, je rémunère toujours au-delà de toute attente tous les artisans qui m'ont fait part de leur savoir-faire.

Le problème c'est que beaucoup de joueurs ne savent pas ce que représente la difficultée le fait de monter certains métiers à très haut niveau et donc ne récompense pas les artisans.


Mes tarifs évoluent en fonction de certaines spécificités propre au client:
- politesse (bonjour/au revoir)
- Bwork Smstyle
- pressé ou non.
- le temps de la fm.
- Exigeances.
- Atelier sécurisé ou non.

Toutes ces spécificitées sont prises en compte et le prix peut varier du simple au triple en fonction de l'interlocuteur.

Mais cela ne va jamais à un extrême comme 250.000k pour une fm...
Citation :
Publié par godblastyoo

Le problème c'est que beaucoup de joueurs ne savent pas ce que représente la difficultée le fait de monter certains métiers à très haut niveau et donc ne récompense pas les artisans.

Mais cela ne va jamais à un extrême comme 250.000k pour une fm...
Tout à fait d'accord. On tombe toujours sur le "slt t dispo gratuit?" et le type très sympa qui propose son aide et un gros pourboire et sans avoir à demander. Malheureusement ils sont moins nombreux que les premiers ce qui incite les artisans à pratiquer des tarifs fixes.

Mais après 250.000 c'est une somme énorme. Faut quand même se mettre à la place du client. Que dirais-tu si on te demandais 250.000K pour un objet?
(après t'as l'artisan abruti qui monte son métier rien que pour se faire des sous, mais heureusement ils sont minoritaire... Enfin bon j'ai pas à me plaindre, du fait de ses tarifs, il m'amène plein de clients. )
Tout est question de monopole et de disponibilité. Je connais un serveur dont le premier tailleur niveau 80 et par la suite 100 faisait payer ses crafts 1m à 2m sachant que les gros joueurs sont souvent riches.

On en revient donc toujours à la même règle. Tant qu'il y aura des gens pour payer, les prix ne changeront pas.
Juste comme ça, pour info, la pelle en question, sur le dit serveur, elle se vend combien ?

Avec les jets post FM, bien entendu.

Dans l'absolu, et en tant que client, sur Jiva, ces prix ne me paraissent pas aberrants. Pour 250 000, tu montes peut être un FM, mais il faut y passer du temps, et ensuite payer rune et potion pour faire la FM en question.

Sinon, le gars qui vient voir l'artisan juste pour pouvoir revendre l'objet, vous avez pas l'impression qu'il se fait du fric sur le dos de l'artisan ?
Comment l'a dit godblastyoo il y a deux sortes d'artisans, la sorte qui se fait de l'argent sur le dos de l'artisan en revendant l'objet crafté et/ou FM/runé, et la sorte qui craft l'objet pour usage personnel...
Là est toute la différence.
Je fais essentiellement partie de la deuxième catégorie et je trouve que le tarif de 250 000 est pas super adapté à mon usage, mais pour le client qui revend l'objet plus cher pour son compte, c'est une bonne mesure pour freiner ça...
Tout est question de point de vue
Sinon, si je devais être artisan, j'pratiquerais les tarifs au feeling, en fonction du client, sans exagérer évidemment... Mais je ne suis pas artisan donc mon avis...
Et le pain vous le vendez combien?
Je dis ça parce que faucher... moudre... acheter l'eau et la levure... cuire le pain... ça implique 2 métiers (allez 3 si on craft la levure)... du temps... de l'argent...

Allez, 50 000k le pain +50 ça parait honnête non?

Honnêtement je rêve... Que la fm soit contraignante je ne dis pas, mais 250 000k pour un craft, c'est pas un peu... excessif?
Chacun ses tarifs, mais puisque tu demandes des avis, je vais te donner le mien:
je préfère largement faire moult crafts payés 15 000k voire 20 000k quand le client est généreux, plutôt que d'en faire 2 ou 3 à ne serait-ce que 50 000k

Faire payer aussi cher, ça ne laisse même pas le loisir aux clients (comme moi) qui aiment donner un pourboire de le faire (il est évident que si je dois déjà lâcher 250 000k pour une fm -ce que je ne ferai pas soit dit entre nous-, je ne rajouterai pas 1k). Au moins votre système a un point positif, ça encourage les gens à faire appel à des crafteurs moins expérimentés

Quant aux remarques que j'ai pu lire, à croire que passer des runes c'est dur, mdr quoi, je suis forgemage depuis un sacré moment (au passage à l'époque il suffisait également d'être 65 pour passer fm, il n'y a jamais eut besoin du lvl 100), runer c'est bien lourd on est d'accord, mais après il n'y a rien de sorcier, c'est un peu de hasard, et énormément de patience.

Bref voilà, maintenant je comprend mieux d'où viennent certains tarifs astronomiques d'artisans sur les nouveaux serveurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés