Rock Am ring 2008

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chez Joliens ,

Voila je projete d'aller au Rock am ring cette année avec des amis mais des soucis s'oppose a nous n je m'explique :

- D'une dans quelle ville d'allemagne se situe ce festival ? ( j'ai eut beau chercher sur le site j'ai rien trouver :/ )

- On pense y aller en train ( parce qu'en voiture après trois jours de pogo / beuverie on va éviter ) Donc si quelqu'un connait et peux me dire si c'est accessible ( ou bien par avion pourquoi pas )

- Où se procurer les sésams pour ce magnifique rassemblement de spartiates ?

- L'ambiance y est elle bonne ?

- Comment ça ce passe au niveau du camping ?

- Tous autre informations m'intéresse , plus j'en serait la dessus moins j'aurais de surprises sur place




Pour info cette année on parle de Metalicca , RATM , Nightwish , The prodigy etc ...


Voila merci de votre soutien
Déjà pour le lieu :

Citation :
Rock am Ring est un festival de musique à programmation rock-metal se tenant dans l'Ouest de l'Allemagne, près du village d'Adenau, dans la région de Eifel. Il a lieu chaque année au début du mois de juin. Sa particularité est de s'étendre en partie sur la ligne des stands du circuit du Nürburgring. Les zones de camping s'étendent autour de cette zone et également le long des bords du circuit lui-même, sur une douzaine de kilomètres. La première édition a eu lieu en 1985. Ce festival est devenu le plus grand du genre en Allemagne en 1991. En 1993 débuta un festival parallèle dans la ville de Wien. Ensuite, l'année suivante suivit le Rock in Riem, en 1995 le Rock in Park à Munich et depuis 1996 Rock im Park à Nuremberg, planifié durant les mêmes jours que le Rock am Ring, et possédant la même programmation.
Source
Citation :
Publié par TargueT
http://www.glastonburyfestivals.co.uk/uploadedImages/News/Camping%20-%20Wash%20out%20-%20Robin.jpg
Rajoute Alcool + filles + djembémen toute la nuit et voila.
Bha ma fois ca ma l'air sympa ^^

Sinan je cherche pour acheter les place et faire le trajet mais je trouve pas :/ jvais me renseigner a la Sncf demain pour le train et tous , mais pour les place , pensez que dans un cultura pourrait me dégoter ca ?

Edit : Peux on acheter les pass 3 jour sur place directement ?
Chuis censé y aller (enfin, on avait parlé de ça lors d'une soirée entre pote et tout le monde était motivé, pourvu que ça dure) donc je me suis un peu renseigné.

Pour ce que j'en sais, les places c'est comme pour tous les festivals : magasin genre Fnac, Free Record Shop (je sais pas s'il y en a en France), etc...

L'ambiance, selon des mecs que je connais et en qui j'ai confiance, est proprement énorme. Ca se rapproche nettement plus d'un Dour que d'un Werchter pour ce que j'en sais, mais en nettement plus gros.

Niveau camping, j'imagine que c'est comme pour tout festival : un pass site et un pass camping. Petit détail, c'est énorme, donc si tu te retrouves au fond du camping, tu vas payer tes cinquante minutes de marche

Vu l'ampleur du bazar (c'est quand même un des plus gros festival rock d'Europe, voire le plus gros), des navettes au départ de la gare la plus proche seront d'office prévues, et on peut tabler sur une multiplication des trains affluent vers la zone.
Et puis, même sans parler d'alcool, la voiture en festival c'est tout nul : faut la mettre à quinze borne de l'entrée et en plus tu peux pas commencer à faire connaissance avec les gens dans le trains ^^

Sinon selon un des amis dont je parle plus haut, les allemands sont bien sympas et très souvent anglophones, les allemandes sont accortes et ont les mêmes dons de langue que leurs homologues masculins (on me dit qu'elles en ont d'autres, d'ailleurs).

Ah, et là j'ai un mec qui me dit "En plus c'est cool, la pinte est peu chère" et un autre qui me dit que le festival l'a ruiné l'année dernière... bon, je vais me renseigner pour savoir si on peut prendre ses conso sur le camping déjà : trois ou quatre cubi ça mange pas de pain et une fois vide il suffit de les regonfler pour se faire des coussins gonflables.

Citation :
Publié par Kavru
- On pense y aller en train ( parce qu'en voiture après trois jours de pogo / beuverie on va éviter ) Donc si quelqu'un connait et peux me dire si c'est accessible ( ou bien par avion pourquoi pas )

- Où se procurer les sésams pour ce magnifique rassemblement de spartiates ?

- L'ambiance y est elle bonne ?

- Comment ça ce passe au niveau du camping ?

- Tous autre informations m'intéresse , plus j'en serait la dessus moins j'aurais de surprises sur place
Comment je kiffe la mentalité de certains ...


Dois déjà y avoir 100+ places en vente sur un site d'enchères international mais qui laisse faire cette activité illégale alors je dois éditer mon lien pour éviter d'en faire la promotion ... 2 heures après l'ouverture des ventes officielles.
Bienvenue dans le capitalisme.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai ce qu'il faut mais pas pour mes zamis. Ils auraient pu faire une deuxième date ces gros crevards.

Vache certaines sont déja au double de leur valeur, c'est absolument n'importe quoi.
Citation :
Publié par Panpan.tc
Bienvenue dans le capitalisme.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai ce qu'il faut mais pas pour mes zamis. Ils auraient pu faire une deuxième date ces gros crevards.

Vache certaines sont déja au double de leur valeur, c'est absolument n'importe quoi.
Et le pire c'est que c'est comme ça pour quasi tous les gros groupes ou ceux qui passent rarement à présent...
Reste le délicat plaisir de voir ces zozo essayer de brader leurs places quand les concerts sont pas sold out...
Citation :
Publié par Michaël.be
Comment je kiffe la mentalité de certains ...


[lien edité par son auteur]
Dois déjà y avoir 100+ places en vente ... 2 heures après l'ouverture des ventes officielles.
Hallucinant..
Quand j'étais aux eurocks cette année, les mecs arrivaient pas a vendre celles qu'ils avaient acheté en avance, là par contre c'est bien marrant :
"Allez vas y 20€ au lieu de 40€"
Donc +1 Elazhul
Citation :
Publié par Michaël.be
10h Service fnac.com Indisponible.
10h05 début de la file FNAC.
10h20 plus de place.
10h35 Arrivé Virgin, places left : 0.


Bordel ...
Si je te dis qu'a 10h30, la FNAC en remettait en vente, et que j'ai 5 places en gradins choppées à 10h30, t'es vener ? Bon, elles ne sont pas destinées à ebay sauf désistement de dernière minute.

Mais je confirme que les premiers dans la file d'attente prenaient les places par 20, donc dans le but clairement affiché de les vendre sur ebay. Les places nominatives ça a ptet du bon finalement.
Citation :
Publié par Seiyar
Si je te dis qu'a 10h30, la FNAC en remettait en vente, et que j'ai 5 places en gradins choppées à 10h30, t'es vener ? Bon, elles ne sont pas destinées à ebay sauf désistement de dernière minute.

Mais je confirme que les premiers dans la file d'attente prenaient les places par 20, donc dans le but clairement affiché de les vendre sur ebay. Les places nominatives ça a ptet du bon finalement.
Il est partit se jeter à mon avis.
Un petit up pour informer ceux qui ne le savaient éventuellement mais la programmation a un peu évolué depuis le mois dernier, se sont rajoutés:

-Queens of the Stone Age
-Chris Cornell (Audioslave/Soundgarden)
-Serj Tankian (SOAD)
-Johnathan Davis (Korn)
-The Verve

Voilà, voilà...
Je dirais meme (selon wikipedia)


Citation :
* 6-8 juin 2008
o Alter Bridge, Babyshambles, Bad Religion, Bullet For My Valentine, Cansei de Ser Sexy, Culcha Candela, Danko Jones, Die Toten Hosen, Dimmu Borgir, Disturbed, Fettes Brot, HIM, In Flames, Incubus, Justice, Kate Nash, Metallica, Motörhead, Nightwish, Pete Murray, Rage Against The Machine, Roisin Murphy, Simple Plan, Sportfreunde Stiller, The Cavalera Conspiracy, The Hellacopters, The Prodigy, The Verve, Queens Of The Stone Age, die Söhne Mannheims, Serj Tankian, Jimmy Eat World, Chris Cornell, Coheed & Cambria, Jonathan Davis, Hot Chip (à suivre...)
Ralala si y'avais ça en France
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés