la barriere du PVE HL entres semi-casus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leufar
Eternel débat, ça fait plaisir à certains de le relancer Personnellement, j'ai déjà fait quelques instances avec des joueurs de la plus grosse guilde du serveur (down Illidan toussa toussa) et l'ambiance était tellement bof que je regrette pas ma guilde qui peine à aligner 3 soirs de raid à la suite, c'est une question d'objectifs dans le jeu avant tout je crois
ce qui veut dire que les joueurs de grosses guildes ne sont pas de bonne compagnie et qu'ils sont moins sociable que ceux des petites gu c'est bien ça ?

c'est quoi ils ont la grosse tête genre : ça y est j'ai reussi dans ma vie j'ai tué illidan socialement j'ai tout vu. ou genre LOL VOUS ETES TOUS DES PEONS JE VOUS PARLE PO OLOL .

enfin je capte pas bien ce rapport entre la personnalité des joueurs et leur guilde que tous les mecs font.
genre je me prend pour exemple je suis un gros con excentrique qui parle a personne et qui casse l'embiance et je suis d'une petite gu qui rip sur les trash a Karazhan sur server illidan.
Citation :
Publié par Péairisks
genre je me prend pour exemple je suis un gros con excentrique qui parle a personne et qui casse l'embiance et je suis d'une petite gu qui rip sur les trash a Karazhan sur server illidan.
+1
Message supprimé par son auteur.
La bonne spé pour raid 25 quand on a passé 1 an ou 1 an et demi dans les donjons à 5 et raid à 10, c'est pas intuitif, et si on se renseigne pas on peut pas l'inventer.

Le problème des "casu / semi casu", est qu'une trés grosse partie a peu de connaissances technique et théorique sur le jeu.
Citation :
Publié par bred
La bonne spé pour raid 25 quand on a passé 1 an ou 1 an et demi dans les donjons à 5 et raid à 10, c'est pas intuitif, et si on se renseigne pas on peut pas l'inventer.

Le problème des "casu / semi casu", est qu'une trés grosse partie a peu de connaissances technique et théorique sur le jeu.
faut pas confondre casu et gros naab...


Je suis casual et je pense avoir une connaissance assez poussée sur le jeu. J'ai un temps de connexion assez limité (2 soirs par semaine, soit environ 8h), ca ne veut pas dire que je ne me renseigne pas. Bien au contraire, le casu, passant moins de temps sur le jeu en a + pour se renseigner, regarder les sites dédiés..

Ce que je peux te dire: quand 'jai commencé karazhan, je connaissais les techniques jusqu'à Curator, quand nous sommes arrivés à Curator, je connaissais les techniques jusqu'au prince...
Certes, je ne me suis pas renseignée sur les raid 25 puisque n'y allant pas. C'est en train de changer, je vais m'attaquer aux raid 25 je sais pas quand , incessamment sous peu, et je commence à me renseigner, alors que jusque là je ne connaissais pas le nom des boss, car cela ne m'intéressait pas.

Donc pour la partie théorique, à mon avis un casu impliqué en aura davantage qu'un no-life. Pour la partie technique, je te l'accorde, mais cela vient rapidement, faut pas 150 raids pour comprendre le fonctionnement hein...

Voilà. Ras le bol d'être traitée comme une noob sous prétexte que mon temps de jeu est faible.
Citation :
Publié par Kaenma
Donc pour la partie théorique, à mon avis un casu impliqué en aura davantage qu'un no-life. Pour la partie technique, je te l'accorde, mais cela vient rapidement, faut pas 150 raids pour comprendre le fonctionnement hein...
La théorie, ça vaut pas grand chose à côté de l'expérience.
La théorie, ça permet au mieux de moins faire de la merde sur un premier try. Voilà, c'est tout. C'est à dire qu'on a juste été moins mauvais sur le premier wipe d'un boss lambda.


La grosse différence ( en PvE, mais aussi en PvP ) entre deux joueurs, hors stuff/spé, c'est l'expérience.
C'est de cette expérience qu'on peut tirer rapidement les bonnes conclusions, les bons choix.
C'est cette expérience qui permet également de sortir du carcan des strats toutes prêtes, qui sont le plus souvent inutilisables directement d'une guilde à l'autre.


Sinon, je ne vois pas en quoi le casu a plus le temps de se renseigner ( si tant est que ça ai un impact notable en jeu ) que le HCG. Le HCG, il passe pas forcément 20h par jour en jeu. Il passe du temps, certes, mais il se différencie surtout par son implication, et l'utilisation de son temps de jeu à des fins d'optimisation, d'amélioration.

La technique, c'est bien joli, mais c'est tellement secondaire...
J'ai parlé de no-life et non de Hard Core Gamer.

Il faut arrêter d'assimiler no-life à HCG et casu à noob

On peut etre no-life et noob, on peut etre casu et HCG, on peut etre casu et noob et enfin on peut etre no-life et HCG.

Définitions:
Casual gamer: Joueur ayant un temps de jeu restreint et/ou ponctuel
Hard Core Game: Joueur cherchant la difficulté, le défi dans le jeu
No-life: Personne n'ayant pas de relation sociale IRL, passant 20h/24 sur le jeu, les 4 heures restantes servant à dormir.
Noob: Joueur ne maitrisant pas le jeu.

Si je me trompe dans les définitions dites le moi.

Le casual aura-t-il le même satisfaction en tombant un boss la premiere fois que le no-life HCG? La réponse est oui, certes il ne sera pas le premier à le down ce boss, mais il l'aura down avec ses propres moyens et son temps de jeu, sauf qu'au lieu de mettre 2 semaines il aura mis 4 mois...
Après tu peux aussi avoir un noob no-life qui va parvenir à s'équiper en leechant sur les bons joueurs, mais au final il aura un bon stuff mais ne saura pas jouer sa classe. Il aura juste assez de temps à donner à un raid pour "combler les trous" et faire illusion.
Bon et après, il y a le casu et noob, là y'a rien à faire, le pauvres, paix à son âme

Tu l'as dit toi même, comme moi d'ailleurs , c'est l'implication du joueur qui est importante, et non son temps de jeu.

Quand à se renseigner, certains casu ont du temps à tuer au boulot (oui je suis parfois payée à rien foutre mais obligée d'etre au bureau...), et connaitre son ennemi arrange bien quand même, ca évite par exemple de rester dans les zones de dégats, que quelqu'un qui ne s'est pas renseigné va se dire "OMG mais c'est quoi ce truc je perds ma vie ololz!!!"
Je sais que pour certains Karazhan n'est pas du HL, mais n'ayant pas encore commencé les raids 25, je ne parle que de ce que je connais, et je ne pense pas être larguyée quand je commencerai les raids 25, malgré mon faible temps de jeu
Citation :
Publié par Willy Waller/Soroya
Se renseigner ça permet de tuer Void ou Solarian en 2 try
En même temps oneshot ou twoshot Void c'est pas bien dur
Kaenma, tu parles de toi, je vais parler de ma guilde.

Je suis un casu, mais un casu qui a du temps au boulot pour aller sur le net ( chut ) . C'est pas le cas de tout le monde !!

Je suis dans une guilde de casu qui a fini Kara, est au 4° boss à ZA et à tombé Gruul en alliance avec d'autres guildes il y'a 3 semaines.

C'est une alliance de casu, et ben à 80%, c'est des joueurs qui ne vont jamais sur le net. Quand tu peux pas aller sur le net au boulot, et que t'as 8 à 10 heures de loisirs par semaine à consacrer au PC, tu préfères les passer ingame que sur les forums à apprendre les strats et les templates utilisés par les grosses guildes.

Donc non, dans mon entourage, les casus ils entendent les starts pour la 1° fois sur TS devant le boss pendant qu'on buff. Ca empeche pas qu'ils peuvent s'adapter vite et avoir de bons reflexes.

Mais question optimisation de templates, cycles DPS autres joyeusetés "techniques", une grande partie n'y connait rien.
Ca prends 10 min lire une strat :O et de la comprendre

T'es en fly, hop tu switch ...

Tu crafts tes popos, t'en as pour du temps vue que t'as bien farmé, hot tu switch

Deja d'une tu gagnes du temps, et de deux ca permet à ceux qui ont lus les strats de pas s'ennuyer pendant 10-20 min, car les autres sont venus sans connaitre un minimum le fight

Pareil pour les templates etc ... =)
Message supprimé par son auteur.
Avec les accès, ce qui a freiné les semi-casus c'est que les guildes devaient avoir un roster homogène. Le mec qui vient 2 soirs par semaine peut pas venir participer même sur des boss farmés: il a pas l'accès et les mecs en ont marre de redescendre de 2 tiers pour les faire ce qui se comprend aussi.
Demain si jeveux aller a Hyjal, faut 'une guilde me rush SSC et TK, pour que je joue un soir par semaine ? Le feront pas. Ca règle donc la question. Spas une question de connaissance du jeu ou de niveau, j'ai le passé de raider qui va bien pré-BC.
Citation :
Publié par Andromalius
Avec les accès, ce qui a freiné les semi-casus c'est que les guildes devaient avoir un roster homogène. Le mec qui vient 2 soirs par semaine peut pas venir participer même sur des boss farmés: il a pas l'accès et les mecs en ont marre de redescendre de 2 tiers pour les faire ce qui se comprend aussi.
Demain si jeveux aller a Hyjal, faut 'une guilde me rush SSC et TK, pour que je joue un soir par semaine ? Le feront pas. Ca règle donc la question. Spas une question de connaissance du jeu ou de niveau, j'ai le passé de raider qui va bien pré-BC.
Chez nous on a recruter pas mal de nouveaux qui n'avais aucun acces (et etait donc en T4 grand max, faut dire qu'on a buter illidan y a 3 gros mois, et que a 25 .... ben tu disa a mort apres 3mois, on a aussi tout le temps de faire les acces et se tourner les pouces encore 3mois avant sunwell.
Je suppose que pas mal de guilde qui tue illidan recrute aussi quelques perles, meme si elle n'ont aucun acces

Citation :
Publié par Horadrim
Ouais les accès c'est assez lourd et si on est pas un no life c'est assez hard d'aller tuer Illidan.

J'espère que WoTK sera pas basé sur le même modèle.

Tu rigole j'espere ?
Les acces actuel , il n'y a absolument rien, tu bute vashj , tu bute kael, et basta t'es rendu a hyjal, ca suis la progression logique.
Ca veux donc dire que si tu raid, et que tu progresse avec ta guilde, et bien tu fait ton acces en meme temps, les "casuals" de chez nous (3days de play par semaines) l'ont bien evidement fait comme ca.

Ce n'est totalement rien a coté de ce que c'etait au debut de BC , ou il fallais etre revered a 4 ou 5 faction , pour faire des quetes en instance heroic (les trials naaru), certaines etant particulierement chaude avec le stuff de l'epoque ( shattered halls heroic en timed , ouch ouch , tout ca pour simplement entrer dans tempest keep La oui, il fallais un temps de jeu assez consequant, rien qu'etre revered aux factions deja, ca demandais pas mal d'investissement!

Je ne trouve pas qu'actuellement les access soit lourd ou inaproprier, si tu veux entrer a hyjal, tu suis la progression logique, et donc ton perso doit tuer une seule fois vashj, une seule fois kael'thas, et pas sauter de arena pvp s1 a coucou archimonde, coucou illidan
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je ne trouve pas qu'actuellement les access soit lourd ou inaproprier, si tu veux entrer a hyjal, tu suis la progression logique, et donc ton perso doit tuer une seule fois vashj, une seule fois kael'thas, et pas sauter de arena pvp s1 a coucou archimonde, coucou illidan
Pas lourd ???? Demander à 24 personnes de claquer deux trois soirées pour aller tuer Vashj et Kael'thas pour faire l'accès au petit nouveau moi je trouve ça bien pénible. J'espère qu'à la 2.4 Blizzard virera cette quête, ça simplifiera les choses.
Citation :
Publié par Gurney
Pas lourd ???? Demander à 24 personnes de claquer deux trois soirées pour aller tuer Vashj et Kael'thas pour faire l'accès au petit nouveau moi je trouve ça bien pénible. J'espère qu'à la 2.4 Blizzard virera cette quête, ça simplifiera les choses.
Ce n'est lourd que pour ceux qui veulent accéder à des dongeons (hyjal, bt) alors qu'ils n'ont même pas fini les précédents.
Citation :
Publié par bred
Kaenma, tu parles de toi, je vais parler de ma guilde.

Je suis un casu, mais un casu qui a du temps au boulot pour aller sur le net ( chut ) . C'est pas le cas de tout le monde !!

Je suis dans une guilde de casu qui a fini Kara, est au 4° boss à ZA et à tombé Gruul en alliance avec d'autres guildes il y'a 3 semaines.

C'est une alliance de casu, et ben à 80%, c'est des joueurs qui ne vont jamais sur le net. Quand tu peux pas aller sur le net au boulot, et que t'as 8 à 10 heures de loisirs par semaine à consacrer au PC, tu préfères les passer ingame que sur les forums à apprendre les strats et les templates utilisés par les grosses guildes.

Donc non, dans mon entourage, les casus ils entendent les starts pour la 1° fois sur TS devant le boss pendant qu'on buff. Ca empeche pas qu'ils peuvent s'adapter vite et avoir de bons reflexes.

Mais question optimisation de templates, cycles DPS autres joyeusetés "techniques", une grande partie n'y connait rien.

soit, mais de là à associer casu avec mec qui ne sait pas jouer non

Le mec si il écoute bien le lead et applique les consignes ca peut très bien se passer. Si le mec quand on lui dit qu'il vaut mieux qu'il soit spé glace alors qu'ile st spé feu, s'il se respé, je vois pas où est le problème. après y'a des cons et des têtus partout, mais je déteste plus que tout les généralités qui font que casu = mauvais joueur. Je dis c'est faux, voilà tout.

Après les templates c'est un truc sur lequel je déteste m'attarder, donc je fais n'importe quoi et après quand on me dit mets tes points là là là et là parce que ça ça ça et ça, et bien je le fais (on me dit où et pk, c'est important de savoir pourquoi )

Une personne qui refuse la critique, qu'elle soit no-life ou casu, je le répète, c'est un con
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés