[GBC vs Coalition] Suivi du conflit

Fil fermé
Partager Rechercher
Date : 27 janvier.
Lieu : Y-2ANO, TPAR-G, QY6-RK et K-6K16
Région : Foutain, Period Basis et Delve
Raison : Défense de Delve en prévision d'attaques massives.

Déroulement de la journée :

Ces derniers jours ont été assez calme, aucune attaque massive n'a eu lieu ces derniers jours. Ce dimanche était attendu par beaucoup de pilote, une attaque massive de la coalition était prévu.

La journée commença dans la nuit de samedi à dimanche à Y-2ANO, une vingtaine de BS de l'alliance Brutally Clever Empire sont venu s'empaler sur une de nos POS de faction (lien). Je me demande bien ce qu'il a pu leur arriver c'est quand même étrange de perdre autant de monde contre une POS.

Suite de la journée à Y-2ANO avec une fleet battle en début d'après midi vers 15H, je n'y étais pas donc la seule chose que je peux faire c'est mettre le lien vers la fleet battle sur notre killboard.

Après cela notre gang s'est déplacé en direction de TPAR-G. Un gang MC y a été signalé en train d'attaquer nos POS. Une fois notre gang sur place, nous avons attendu pour voir si il y'avait de l'activité. Comme les MC n'avaient pas l'air de vouloir de sortir de leurs POS notre gang s'est mis en route pour une nouvelle destination : F2OY-X.

Arrivée dans le système notre flotte se dirige en direction d'un jump bridge d'une POS. La destination réelle est QY6-RK, système BOB de souveraineté niveau 3 où un gang de la coalition est en train d'attaquer le cynosural jammer.

Force en présence de RSF : Environ 400 pilotes (si je dis pas de connerie j'ai pas loadé avant un moment).

Force en présence de GBC : Fleet conventionnelle BOB & Co d'environ 335 pilotes (nombre sur TS, 2 gangs séparés). Aucun capital ship.

Tout notre gang à donc pris le jump bridge à destination de QY6-RK, il devait être un peu moins de 20H FR. Je vous passe les détails à propos du lag, nous avons eu énormément de mal à entrer dans le système et il s'est rien passé pendant un bon moment, le temps que tout le monde jump et se regroupe. J'ai pas vraiment fait attention je fesais autre chose en même temps, j'ai été déco et je n'arrivais pas à me reconnecter. 620 personnes en local au plus haut quand j'étais encore connecté.

Pendant ce temps la il y'avait quand même du fight au gate ou au station, cela a duré pendant 1H environ avant que le node crash. Quelques minutes après celui-ci j'ai enfin réussi à relog, je commençais à me demander si j'allais pouvoir tirer sur quelque chose ce soir...

Une fois relog j'essaye de me faire ganger mais le lag n'est pas franchement mieux, cela prends énormément de temps et quand je peux enfn bouger il n'y a quasiment plus d'hostile dans QY6-RK, super heureux .....

Le FC nous ordonne ensuite de warper sur la gate de K-6K16 et c'est quand on arrive tous à 0 km de la gate qu'il nous annonce qu'il y'a un gros camp de l'autre coté de la gate, pas de bubble apparemment. Support autour de la gate à jump range et BS à 20-50 km. Le gang opposé doit compter plus d'une centaine de pilote + ceux dans les systèmes alentours. Le notre doit être d'environ 200 pilotes, il commence à se faire tard pour les européens.

L'ordre de jumper est donné, cela mettra plusieurs minutes avant de charger et la enfin du fight enfinnnn ! Il y'a des hostiles un peu partout, apparemment pas mal de support hostile qui était à jump range de l'autre coté on jump en même temps que nous, pas trop compris l'astuce la ^^. Des goons & co sont ensuite arrivé depuis QY6-RK. Difficile de dire combien, l'overview était déjà bien chargé et j'étais occupé à choisir mes cibles et me débarrasser de drones et d'un ship qui m'attaquait.

Après une quarantaine de minutes de combat la situation se stabilise, il y'a pas mal de wreck autour de la gate, le gang BOB contrôle le système (loot, salvage, etc ...).

Pour terminer le gang se dirige vers PR- en reprenant le jump bridge par lequel nous sommes venu.

Résultats :

Une journée bien rempli, fight bien agréable dans K-6 sans trop de lag, jouable. Contraste avec le reste de la soirée où j'ai passé tout monte le temps à charger :x

Au niveau kills/loss, d'après notre killboard pour ce dimanche :

- 445 kills donc 120 BS détruit, le reste en support, bc etc
- 94 pertes donc 21 BS

Comme toujours cela ne prends pas en compte les kills et loss des alliés non BOB ainsi que tout les vilains qui auraient oublier de poster leur loss.

En résumé, journée bien satisfaisante, BOB est toujours présent . On attends la suite avec impatience
Alors pour Y-2 en fait les MM ont poser 4 ou 5 PoS, juste avant le DT mais certaines n'ont pas eu le temps d'etre onlined, du coupon y est allé, quand je suis arrivé on tapait une PoS anchored.

Un gang TCF arrivaient par ZXB, et des MM & co par LBGI, on a donc été a la gate de ZXB, les TCF on juump dedans,, les MM ont jump par LBGI pour venir sur nnous aussi, au final j'ai rien vu de ce fight, seul 3 ou 4 ship ennemis ont loadés pour moi Me souviens plus les forces en présence (tro de combat ce dimanche lol) mais apres ça on a été finit une autre PoS (j'ai du afk 1h)

Pour TPAR....vive MC, meme tactique que d'hab: on renforce vos towers mais des que va yavoir du grabuge on les voit plus, ou alors bien protégés dans leur PoS.
Meme les Goons sont plus corageux!

F2OY... haa la joie de jump 250-300 personnes ds un jumpbridge....arrivé un peu dans les derniers je retrouve le Jump Bridge a sec, plus de fuel lol, quand il a été refuel ça a aps changé grand chose, resté 1h20 a voir ma current location F2OY, mais en pouvant click droit: QY6 Belts et stations.... bref je décide de déco...reco....15 min de loading-ecran noir, et ouf! enfin! je suis dedans!
On nous dit de warp a la station (yavais eu un fight a une gate a pariori), je me retrouve a 300m d'un megathron ennemi et de leur fleet sur la station, ça lag pas tellement et.......CRASH!

On close bien le client, on se relog vite fait!...5min loading... je warp dessuite a la station, et là le balltrap commence (jsuis resté un bon moment sur Tzerathis un Rokh TCF, qui n'a pas posté sa loss au passage )

Puis on va sur la gate de K-6, quelues hostiles ici, on nettoie ^^ puis on jump ds K-6, oula ca load apres 3 ou 4min, c'est violent et on nettoie ici aussi!

Rentrage maison apres cette journée tres "active", derniers chiffres:
[124 battleships destroyed] [23 battleships lost]

la nuit semble avoir été également mouvementé sur QY6 et K-6 on compte deja
[69 battleships destroyed] [18 battleships lost] au petit matin! Notre Domination PoS a priori a aussi fait un zoli massacre

Bref une bonne journée pour moi meme si par moment le lag peu etre affreux, injouable, ou par moment carrement supportable et limite jouable....
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Joli compte rendu.

C'est néanmoins paradoxal à lire parce que parallèlement on annonce sur le forum Scraphead Challenge que toutes les POS de vos systèmes TPAR, MG0, SVM, A2-V27 and Y-2ANO ont été mises en renforced en parallèle dans la journée et la nuit de dimanche.
Un posteur de razor alliance affirme même qu'il s'agit d'une grande victoire de la coalition.

Je ne met pas en doute votre kill/death ratio mais apparemment cela n'a pas suffit à bloquer l'attaque.

Maintenant, renforced n'est pas détruite.

Stelteck.
Je n'ai participé qu'a l'offensive de l'après-midi et grosso modo 3 lettres suffisent à résumer l'affaire : L - A - G
On est parti on était une cinquantaine de TCF dont à peut près la moitié en BS et l'autre en support.
Une fois sur la gate de Y-2 dans ZXB, on nous annonce que des bleus sont de l'autre coté et qu'ils engagent le combat contre du support BoB, nous décidons de jumper. En ce qui me concerne, j'ai bien mit 5 minutes à jump et encore 5 autres à loader le grid. Certains ont été plus rapide que moi et ont déjà loadé le grid et annoncent que les BS BoB warpent sur la gate en position de snipe, beaucoup de BS Au final nous sommes largement en sous-nombre et au moins 5 carriers BoB sont présent sur la gate, ce n'est pas les quelques bleus qui sont sur la gate ou ceux qui nous rejoignent qui changent quelque chose. Au bout d'une dizaine de minutes, je fini par être primary et mon Megathron part en fumée avant même avoir eu l'occasion de locker qq1
Je me retrouve dans un POD qui se met a warper un peu partout (j'ai tant bien que mal essayé de warp out une fois primary). Je tente alors de deco-reco et apres une dizaine de minute me voila de retour dans Y-2, je warp alors sur la gate ou les BoBs sont toujours la mais il ne reste que quelques bleus qui se font découper. Je jump et rentre chez moi

Au final, j'ai bien rigolé sur mon chan, même si le combat sur la gate a été un vrai massacre
Petite anecdote: qq1 chez nous qui dit sur le TS: "Tu peux prendre Sennju en primary après, il est en astarte" Mais bon il ne devait déjà plus rester bcq de TCF vivant à ce moment la

J'ai prit un screenshot de la gate lors de mon retour en pod, je posterai ce soir
certain chez moi on eut 2 heure de desynchro.

genre tu tape un truc sur le chan et pouf tes pote le chope 2 heure plus tard
Citation :
Publié par Stelteck
J
Maintenant, renforced n'est pas détruite.
Je ne conteste pas du tout qu'ils aient mis toutes ces POS en reinforced, encore heureux pour eux qu'ils n'ont pas fait cela pour rien .
Comme tu dis si bien reinforced ce n'est pas détruit et c'est loiiiiinn d'etre la première fois qu'ils essayent. On va donc attendre de voir le résultat, tant qu'elles ne sont pas détruite ce n'est que pur perte pour la coalition.

La suite au prochaine épisode, sanglant je l'espère

Citation :
J'ai prit un screenshot de la gate lors de mon retour en pod, je posterai ce soir
Ah tu me fais pensé que j'en ai pris quelqu'un et que j'ai oublié de les poster.
Juste une petite parenthèse pour dire que certaines alliances ne se base pas sur le K/D ratio pour voir l'évolution de la situation.
Les Goons par exemple se moque même de ceux qui le font.
Merci quand même du compte rendu.Ca permet a ceux qui n'ont pas le temps(ou l'envi) de participer a ces affrontement d'être un peu plus au courant des évènements et d'apprécier la situation avec un minimum d'esprit critique.
Continuez ^^(et merci a Steltek pour la précision sur les pos).
bon beh, sur l'engagement de l'aprem ;
jump in jump in jump in jump in écran noir noir noir noir bording ship boarding ship ............ pod warp out
je trouve juste abusé que pour un jump in aussi long , je ne sois pas parti en emergency warp alors que pour rien des fois , ça te le fait...
Flam

le soir bah op dread endormissage
Citation :
C'est néanmoins paradoxal à lire parce que parallèlement on annonce sur le forum Scraphead Challenge que toutes les POS de vos systèmes TPAR, MG0, SVM, A2-V27 and Y-2ANO ont été mises en renforced en parallèle dans la journée et la nuit de dimanche.
Un posteur de razor alliance affirme même qu'il s'agit d'une grande victoire de la coalition.
Pour les PoS renforcée, ben je dirais juste: Oui, comme d'hab

Y-2 et TPAR/mgo ca va faire 2 ou 3 fois qu'ils nous font le coup de "je renforce tout, pour vous faire chier car je viens pas les casser pour pas vous affronter" c'est la spécialité de MC ça.

A2 et SVM je sais meme pas ou c'est...
s'ils le disent c'est que c'est surement vrai

Peut etre que cette fois MC ira finir son travail a la sortie de renforcé, vu qu'ils se sont allié aux Goon & co now... et Bruce-Pure & co auront surement le support aussi des coalitions (enfin j'espere pour eux car la derniere fois ce fut une boucherie)

C'est sur qu'a force ils vont pouvoir casser nos PoS et crier victoire (en lançant de multiple offensives, blobant les systemes pour pas qu'on y entre), mais ça va etre long, et il y aura beaauuccoouuupp de pertes! des 2 cotés, mais plus du leur (logique ça fait 8 fois plus de target que nous )
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Citation :
Publié par silki
Juste une petite parenthèse pour dire que certaines alliances ne se base pas sur le K/D ratio pour voir l'évolution de la situation.
Les Goons par exemple se moque même de ceux qui le font.
Merci quand même du compte rendu.Ca permet a ceux qui n'ont pas le temps(ou l'envi) de participer a ces affrontement d'être un peu plus au courant des évènements et d'apprécier la situation avec un minimum d'esprit critique.
Continuez ^^(et merci a Steltek pour la précision sur les pos).
C'est un paramètre comme un autre les killmails. En plus maintenant les destructions de POS génère un killmail, je ne vois donc pas comment tu peux prendre un territoire sans générer de killmail. Tu demandes à l'occupant de demonter ces POS peut être ?

Sinon je ne pensais pas que cela gênerait autant de ne pas préciser que les ennemis que ce soit à Y-2, TPAR et Q-Y étaient venu pour mettre en reinforced des POS, c'est pas vraiment nouveau. Je pourrais aussi faire un post à chaque fois qu'une de nos POS est mis en reinforced puis détruit ou réparé .
Je suis pas sur que cela intéresse grand monde et Ghainor viendrait surement me voir assez rapidement . En plus je n'avais strictement aucune idée du nombre de POS mis en reinforced au moment de la rédaction de mon rapport (à presque 2H du mat en plus :x), promis la prochaine fois je fournirais des stats détaillé si possible.
d'un autre coté, il faudrait être bien naif, pour ne pas voir que ce coups si vos cynojammers et vos pos, ont, pour beaucoup, été mise en renforced et que vous n'avez pus faire face aux nombres de cap fleet.

Donc certes vous ferez sûrement encore pas mal de Kill a la sortis des renforced mais arriverez vous a stoppé RSF+coalistion du Nord+MC/tortuga dans leur tentative de détruire toutes vos POS?

Personnellement sauf plantage du serveur je ne vois aucune porte de sortie pour BoB
La vraie question est maintenant : qu'est ce qu'il va se passer une fois NOL tombée.

Lorsque les constellations aux alentours seront tombées, question de quelques jours maintenant, le serveur "va morfler sa race" grave tous les soirs pour les dernières batailles.
Citation :
Publié par silki
Juste une petite parenthèse pour dire que certaines alliances ne se base pas sur le K/D ratio pour voir l'évolution de la situation.
Les Goons par exemple se moque même de ceux qui le font.
Normal leur K/D ratio est tellement mauvais que c'est la seule solution pour les Goons.

Sinon, advienne que pourra.
bizarre quand meme, c'est toujours la meme musique. bob nous dit no prob on a un beau kill board.

et tcf, goon nous dise no prob on a peter/renfoced des pos/cyno jammer and co et enchor des pos a nous, les objectif on eter atteint.

je doit pas jouer au meme jeux que bob, je pensait que le control de territoire se faisait avec les pos et la sov, pas avec un kb
Evitons les provocations

Bon balle au centre apparemment. Enfin si on avait un compte rendu comparable des "méchants" anti-bob on pourrait se faire un avis personnel. Qui s'y colle?
Devenu sans sujet


Pour les PoS reinforced etc ben comme d'hab mais un peu plus organisé deja ^^
On commence a enfin voir une vrai "attaque" organisée et pas lespetits fights ridicules des semaines passées, a voir si ça tiendra assez longtemps pour vraiment détruire "toutes" les PoS BoB.

Station Bloodraider 4tw
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Citation :
Publié par gismork
En fait je sais même pas pourquoi je me fais chier à passer 30 minutes à écrire des rapports à chaque fois ...

See you online, bon pétage de POS
Citation :
Résultats :
Citation :

Une journée bien rempli, fight bien agréable dans K-6 sans trop de lag, jouable. Contraste avec le reste de la soirée où j'ai passé tout monte le temps à charger :x

Au niveau kills/loss, d'après notre killboard pour ce dimanche :

- 445 kills donc 120 BS détruit, le reste en support, bc etc
- 94 pertes donc 21 BS

Comme toujours cela ne prends pas en compte les kills et loss des alliés non BOB ainsi que tout les vilains qui auraient oublier de poster leur loss.

En résumé, journée bien satisfaisante, BOB est toujours présent . On attends la suite avec impatience


résultat:
CYNO jam TPAR down, Toutes les pos BOB en reinforced, pos alliées anchorées
Cyno jam Y-2 down, toutes pos bob en reinforced pos alliées anchored
cyno jam qy6 down, pos bob en cours de reinforced
pos de SVM mises en reinforced
pos de A2 mises en reinforced

les 30 BS d écart down s est rien par rapport à ça
Devenu sans sujet

Comme deja dit, pour les PoS reinforced, a voir la suite car les mettre en reinforced c'est pas dur et c'est deja arrivé plein de fois.

ps: Gis bah je les ferais a ta place sinon muahahahha...non trop la flemme ya trop de fight, tant qu'on poutre du ship a la pelle ça me va! les histoire de PoS m'en fou un peu c'est boring a mettre/garder/sauver/reparer/attaquer etc
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Citation :
Publié par stephidevaulx



résultat:
CYNO jam TPAR down, Toutes les pos BOB en reinforced, pos alliées anchorées
Cyno jam Y-2 down, toutes pos bob en reinforced pos alliées anchored
cyno jam qy6 down, pos bob en cours de reinforced
pos de SVM mises en reinforced
pos de A2 mises en reinforced

les 30 BS d écart down s est rien par rapport à ça
120 - 21 ca fait pas 30 chez moi déjà. Ensuite pour les POS on verra quand elles seront détruites premièrement et quand vous aurez la souveraineté ...
Pour l'instant on attends que le serveur veuille bien nous laisser entrer dans Y-2 si le node crash pas, ca devrait pas tarder avec plus de 500 personnes ca m'etonnerait pas :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés