[Recherche] Idées de petits jeux sur papier à faire seul.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les cyber cop-1,

J'ai beaucoup de temps morts au boulot, où je me retrouve à fixer un écran sans avoir Internet ni même les jeux Windows disponibles.

Je cherche donc pour tuer le temps des petits jeux tout bêtes sur papier, du style du carré magique vous savez, où on doit remplir un carré de 10*10 de 1 jusqu'à 100.

Mais bon, au bout du 15ème carré, c'est assez lassant.

Vous devez connaître foule de ces petits jeux, puisqu'en bons JOLiens, vous vous ennuyiez terriblement en cours, étant surdoués ( ou cancres, mais ça revient au même dans ce cas ).

PS : la bataille navale avec les collègues est exclue, je cherche du solo.
PS2 : pas la peine de proposer des mots croisés,fléchés, anagrammés, du sudoku, ou de la recherche Google "grille jeux", merci.
Sorgoth, il est évident que tu dois t'ennuyer au travail.
Je te conseille d'acheter un jeux de carte et de faire des réussites.
Il y en à plusieurs sortes que tu pourras trouver en cherchant sur un certains Google.
Les étoiles. Apprend à faire des étoile à 5,7,9,11,13, ... branches.
Après essaye des façons d'en faire des pairs en levant qu'une seule fois le stylo.

Si tout le monde sait faire une étoile à 5 branches, ça a la classe pour les autres.
Citation :
Publié par Løyld
Essaye de faire des maisons sans repasser sur le même endroit et sans lever le crayon.

comme sa:

http://img155.imageshack.us/img155/2842/capture01wo6.jpg
+1. Ces petites maisons ont un côté hypnotique, ça a meublé des heures et des heures et des heures de cours d'espagnol !

Sinon, tu pourrais faire des pliages et/ou des découpages et nous les montrer ici et après nous, on votera pour notre préféré !
Citation :
Publié par Løyld
Essaye de faire des maisons sans repasser sur le même endroit et sans lever le crayon.

comme sa:

http://img155.imageshack.us/img155/2842/capture01wo6.jpg
Trop simple même si j'avoue y avoir passé pas mal de temps il y a quelques années quand j'étais encore un jeune branleur.

Sinon essayer de dessiner tout et n'importe quoi, je trouve que ça fait passer le temps, même si je ne sais pas dessiner. Ou essaye de faire des canards en Origami, ça peut être sympa aussi.
Citation :
Publié par KuroiMiaou
Trop simple même si j'avoue y avoir passé pas mal de temps il y a quelques années quand j'étais encore un jeune branleur.

Sinon essayer de dessiner tout et n'importe quoi, je trouve que ça fait passer le temps, même si je ne sais pas dessiner. Ou essaye de faire des canards en Origami, ça peut être sympa aussi.
J'ai un pote qui faisait des A-Wing et des X-Wing en cours, quasi les yeux fermés.
Je l'ai toujours grave envié.
Citation :
Publié par Løyld
Essaye de faire des maisons sans repasser sur le même endroit et sans lever le crayon.

comme sa:

http://img155.imageshack.us/img155/2842/capture01wo6.jpg
Si tu veux vraiment perdre ton temps tu fait la même chose mais sans le toit (un parallélogramme avec ces diagonals quoi)
C'est quoi ton travail, pour avoir beaucoup de temps mort?

Moi, si j'avais du temps mort et du papier (et pas internet), je ferai de l'origami. Peut être que tu peux recopier 2-3 méthodes trouvées sur internet pendant le week end et t'entraîner à les faire en semaine!
Sinon, il existe de chouettes bouquins d'origami, mais je crois que c'est un peu cher...
Tu peux écrire des romans, sinon, c'est toujours rigolo d'écrire des romans. Genre la suite de Guerre et Paix ou celle de Belle du Seigneur. Sur des posts-it, ça peut être visuellement intéressant.
Les origamis, ça pourrait être amusant, mais ça me parait difficile, ça fait quand même vraiment euh...comment dit-on ? branleur.

Alors que griffonner sur un papier, c'est pas pareil, ça fait branleur, mais en moins grave.

Les batailles de papier mâché ne sont pas envisagées.
Ecrire non plus, ni des romans, ni des nouvelles, ni même des chansons, parce que bon je n'ai pas assez de concentration disponible.

Non, je cherche simplement des petits jeux qui occupent un peu mais demandent très peu de concentration.

Allons quoi ? Vous avez bien ça en stock ? Quand vous étiez à l'école, vous jouiez bien sur des papiers ? Je sais qu'on fait souvent ça à deux ou plus, mais il doit bien exister des petits trucs à faire en solo ?

Je note le coup des maisons... mais je doute que ça occupe longtemps.

Ajout pour Ka : je dessine aussi des cubes et des pyramides... j'en ai noirci de pleines feuilles, et si je fais ce sujet, c'est justement pour trouver de vrais petits jeux, pas des idées de dessin automatique.
Je te conseilles les courses de stylos , bon à la base ça ce joue à 2 mini mais seul ça peut le faire.

Tu dessines sur un A4 un circuit , avec des pièges, des tps etc...

Ensuite tu poses ton stylo droit sur la feuille ( mine en bas ) et tu place ton index sur l'autre extremité du crayon.

A ce moment il faut faire glisser le stylo en le penchant pour tracé un trait , certes petit , mais un trait quand même.

Et donc il faut arrivé en premier au Finish pour gagner , en évitant les obstacles , sans touché les bords de la piste toussa et ça requiert un certain skill

Des heures d'amusement en terminal avec ça
Baf sinon fait comme tout le monde. Tu prend un bout de feuille et tu griffonnes.
Comme lorsque tu es au téléphone...
A la fin tu as des feuilles entières ça ressemble à rien mais parfois c'est presque "joli".
Moi je dessine des cubes comme ça :

images.png

Et quand tu maîtrises bien (ça peut prendre des années) tu peux t'amuser à les combiner pour donner des structures très complexes qui forceront l'admiration de tes collègues, genre ça :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/math/viedesmaths/creamath/B01b.jpg


En plus tu pourras te vanter d'être architecte pour draguer dans des soirées.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h17.
Dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Ensuite, dessine une femme nue.
Citation :
Publié par Darkshine
Moi je dessine des cubes comme ça :

images.png
Je te félicite, Darkshine, tu as atteint le niveau de Quatrième en mathématiques. Continue !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés