[Template] Elu du Mal.

Répondre
Partager Rechercher
Voici l'alter-ego de l'Elu du Bien, vil, sournois, belliqueux, agressif et violent, vénérant Talos le Destructeur.

C'est donc un Drow Elu Divin 12 - Berserker Frénétique 5 - Chevalier Noir 4 - Seigneur des Tempêtes 9. Il peut porter la lance avec un bouclier, taper très fort avec sa Puissance Divine Epique et lancer ses sorts en persistant, j'ai choisi de prendre rapidement Chevalier Noir pour bénéficier de l'armure lourde et des bonus sur ses ST. Le point essentiel que je regrette est de devoir prendre deux dons non-épiques dans les niveaux épiques pour obtenir Sorts Persistants, mais bon, ce don est vraiment très utile pour plusieurs sorts 1-3. Au niveau des statistiques, il est également assez souple, permettant éventuellement d'atteindre plus rapidement Puissance Divine Epique au détriment de l'intelligence, par exemple. L'un dans l'autre, il laisse une marge de manoeuvre beaucoup plus large que le Maître des Tempêtes et offre donc plus de variations disponibles.

Voici le screen de progression, à noter qu'il est possible assez facilement d'intervertir certaines progressions et certains dons, à vos commentaires :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EM.jpg
Taille : 704x608
Poids : 99,9 Ko
ID : 37080  
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le point essentiel que je regrette est de devoir prendre deux dons non-épiques dans les niveaux épiques pour obtenir Sorts Persistants, mais bon, ce don est vraiment très utile pour plusieurs sorts 1-3.
Sort persistant je me retrouve finalement à ne l'utiliser que pour faveur divine.
L'extension de durée me suffit amplement pour le reste.
En plus l'extension perd de son intérêt si tu le prend dans les niveaux épiques, tu as déjà le NLS pour que de nombreux sorts n'ai plus besoin d'être étendu pour être utiles.
J'utilise quand même toujours extension pour des sorts comme puissance divine (parce que 3 minutes au niveau 30 c'est vraiment se rebuffer en permanence )...mais persistant je suis vraiment de moins en moins fan.
Le bonus de ba de faveur divine n'étant pas vraiment indispensable dans ce template.

Maintenant faut voir s'il y a un don épique intéressant à prendre à la place à ce moment là, j'ai pas regardé.
Citation :
Publié par Alastor
Sort persistant je me retrouve finalement à ne l'utiliser que pour faveur divine.
Quelques petits sorts utiles, même s'ils sont moins intéressants que Faveur Divine :
- Bénédiction (1).
- Bouclier de la Foi (1), selon le matériel disponible.
- Bouclier Entropique (1).
- Aide (2).
- Prière (3).
- Vigueur (3).

Chacun apporte son petit plus, je trouve.

Citation :
Maintenant faut voir s'il y a un don épique intéressant à prendre à la place à ce moment là, j'ai pas regardé.
Pas grand chose quand même, ajouter deux points de charisme, oui pourquoi pas, mais bon, ça me paraît un peu gâché, sauf pour monter au 40 et prendre Chatiment suprême. Prouesse épique aussi, pourquoi pas, mais c'est gagner un +1 permanent contre la possibilité d'avoir plusieurs +1 quasi-permanents, modulo les dissipations. Il y a aussi les sorts épiques, mais deux sorts épiques par jour, ça fait court quand même.

Bref, oui, ce n'est pas indispensable non plus, mais je trouve que cela rend le personnage plus confortable.
Tu prends persistant au niveau 23, cela veut dire que à part prière et vigueur ces sorts durent 23 minutes. 46 en extension de durée.
En persistant la durée est de 48 minutes...payer 5 niveaux de sort supplémentaires pour la différence c'est bof non?
Au 24 l'extension égale la persistance, au 25 l'extension dépasse la persistance (pour les sorts 1 minute/nls).

Il n'y a que pour les sorts avec durée de 6 secondes (un round) que je prend l'extension de durée (prière et vigueur entre dans ce cas).
Le recaste, me semble plus rentable que sort persistant (surtout si dispel).

C'est pourquoi je dis qu'il n'y a que pour faveur divine que je m'en sert réellement (surtout pris sur le tard). Ce don ne me semble plus aussi intéressant maintenant (faveur à +3 et non +6 et nls supérieur).
Ah, ça sent le Kelem' qui a investi dans du MOTB et qui nous sort des bons templates originaux...

La montée est cohérente, maintenant, trop de sorts pour que je les utilise.
Mais y a un gros travail de réflexion

Je peux pas dire grand chose d'autre, sauf "hey, tu peux préparer un template basé sur baston pure, sans sort ou très peu (genre 1 seul NDLS )"

bravo
Je vais essayer de réfléchir à monter mon bourrin F/Brd/RDD/FB jusqu'au niveau 30, mais je ne suis pas du tout persuadé que sur 30 niveaux il soit plus efficace que d'autres templates, à voir...

@Alastor : Hmm, oui c'est vrai qu'avec la gestion du temps de NwN2, ce n'est probablement pas la meilleure solution, j'étais encore dans une optique plus PnP. Remarque, après ça dépend des réglages de temps des modules, mais sur le principe je suis d'accord avec toi .
Sur un serveur "low magic", je lui préfère Barbare20/Barde1/DDR8/Guerier1 avec DR et rage épique.

Sur un serveur bien fourni Guerrier12/Barde1/DDR10/Mda7, la plage de critique cumulant toujours contrairement aux règles et les bonus de caractéristiques énorme de la rage n'ayant pas d'intérêt sur une serveur avec des objets +10.


Mes 2 cts.
Ce n'est pas tant la rage qui me semble intéressante dans le FB mais :
- Enchainement suprême (2).
- Science de l'attaque en puissance (5).
- Maîtrise de l'attaque en puissance (10).

Cela dit, je trouve la Maîtrise chère payée pour ce qu'elle apporte, c'est clair...
Je parlais de la rage épique du barbare que je laisse tomber, pour les dons de guerrier et de MdA sur un serveur a objet +10.

La frénésie du berserk est toute pourrie elle, en comparaison

Barbare: +10 Force +10 Constitution +8 volonté - 2CA, pas de fatigue

Berserk: +10 Force - 4CA -6pv/round, fatigue 5 rounds: -2 Force - 2 Dextérité -10% déplacement

Pour l'attaque en puissance, meme en maitrise berserk, elle te ruine ton BA, rendant le build moins efficace sur de l'adversaire de poids, et ne faisant pas une difference fondamentale sur de l'adversaire standard.
Citation :
Publié par maero
Pour l'attaque en puissance, meme en maitrise berserk, elle te ruine ton BA, rendant le build moins efficace sur de l'adversaire de poids, et ne faisant pas une difference fondamentale sur de l'adversaire standard.
Juste 24 points de dégâts par attaque pour une arme maniée à deux mains ... je ne sais pas ce qu'il te faut pour qu'il y ait une différence fondamentale . Certes le don ne doit pas être activé contre tous les adversaires, de même qu'une arme doit pouvoir être maniée à deux mains ou à une main selon les circonstances, mais bon, la différence est quand même remarquable, d'autant plus lorsqu'il commence à y avoir des successions d'enchaînements qui tombent en cascade, là, les sacs à PV avec une AC moyenne n'ont qu'à se tenir .
Mon propos c'est que contre un adversaire qui ne présente pas un véritable danger, + ou - 24 point de dégât c'est pas ça qui va changer ta vie, tu auras besoin d'un coup en plus pour le descendre, soit... mais c'est pas fondamental.

Mais contre un autre bourrin du même type avec le même équipements de bourrin, -6 à l'attaque ça fait une sacrée différence, quand les coup d'un MdA feront des critiques plus nombreux et plus importants.
Comme je précisais au dessus, ça dépend la situation. Entouré par des sacs à PV avec AC moyenne, +24 par attaque en Succession d'Enchainements, c'est l'idéal pour décimer une horde d'adversaires très très rapidement, là où un autre personnage mettra bien plus de temps, et aura donc tout autant de chance de subir des blessures. Contre des groupes, la combinaison Maîtrise de l'Attaque en Puissance / Succession d'Enchainements est vraiment décapante...

Après tout, c'est le rôle du FB aussi, faire la moissonneuse-batteuse, quitte à y laisser quelques plumes au passage .
Je suis bien d'accord, le build a base de Berserk est super facile a jouer et hyper rapide a nettoyer les maps de l'OC.

Mais si on parle d'adversaire "hors normes" ou de PvP build vs build, le build a base de barbare sur un serveur "low magic" ou celui à base de MdA sur un serveur MotB sans limitations, calme les ardeurs du Berserk.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés