et moi je suis persuadé que faire une pano bouftou sur un serveur en monocompte prendra 1 semaine aussi.
simplement parce que l'entraide ne serai pas un avantage mais une obligation et surtout une habitude.
je te remercie déjà d'opposer un peu entraide et multi comptes (oui bon, tu vas évidemment corriger cette interprétation peut être fallacieuse, mais il n'empêche qu'il y a du vrai, quand même). Et que l'entraide, la coopération, c'est quand même l'intérêt principal d'un MMO (sinon, on joue à un RPG), et que le multi compte ne participe pas de cette entraide.
Oui, je sais, multi compteurs qui me lisez et qui brûlez de me répondre : vous, vous n'êtes pas pareils, vous jouez pour le plaisir, et vous continuez à faire de l'entraide et du social avec vos plusieurs comptes. je sais.
j'argumente la dessus en repondant a la question suivante :
non, pas du tout, je penses que le multicompte est né simplement d'une mentalité particuliere, de la tentation simple du fait qu'il n'etait pas empeché ( vu qu'on savait pas faire ) et si aujourd'hui tu trouves qu'il est apparu parce que dofus etait trop dur, c'est parce que tu le juge avec un environnement ou le multicompte fait tout.
si vous pensez qu'un serveur sans multicompte serait trop dur, c'est parce que vous avez le point de comparaison a coté : le serveur a multicompte. si le multi n'avait jamais existé, personne n'irai dire que dofus est trop dur sans. ça serait la norme, et l'entraide aurait été développée bien plus pour affronter ses epreuves . ( l'essence du mmorpg quoi )
c'est bien plus dur de forcer quelqu'un a manger son steack sans sauce apres l'avoir laissé le saucer pendant 2 ans plutot que de le faire alors qu'il ignore l'existence de la sauce
je prend comme comparaison l'epoque ou on a nerfé Ronce lvl 6., les sadis ont gueulé, comme quoi ça vallait plus rien, qu'ils etaient devenus nuls toussa.
parce qu'ils comparaient l'ancienne version a la nouvelle .
or nous on a defini la nouvelle en la comparant au lvl 5, faisant comme si l'ancien lvl 6 n'avait jamais existé, et on se rend compte que le lvl 6 vaut ses 5 points et ses 100 lvl ( et les sadis le montent )
rapporte cette comparaison au multicompte, fait comme s'il avait toujours été bridé, penses tu que le jeu serait perçu comme si difficile ?
c'est exactement ce que je voulais te dire avant (mais je l'ai sans doute mal exprimé, ou pas assez clairement) : oui, justement oui, je réponds oui à ta question : même si le multi comptes n'existait pas, je trouverais dofus trop difficile.
<mylife, il faut bien>Oui, oui, et re oui. J'ai toujours trouvé Dofus lent et ennuyeux dans son gameplay (j'ai du faire l'effort de surmonter cela pour continuer) avant même de savoir que le multi comptes existait. Oui, dofus est difficile, oui dofus est ennuyeux, oui, dofus est frustrant (mais frustrant au mauvais sens du terme, c'est à dire la frustration qui dégoute, et pas la frustration qui donne envie de continuer, d'aller plus loin).
<theirlife>J'ai essayé de convaincre des amis d'y jouer, j'ai fait du prosélytisme (gratuitement, remercie moi
) pour Dofus, notamment pour qu'on joue tous ensemble. Parmi ceux qui n'ont pas été dégoutés immédiatement par d'autres facteurs (" c'est quoi ces graphismes ? du flash ? de la 2D ? pouah !" ou "non mais attends, y a que des sales mioches sur ce jeu, des kevins ? pouah!"), les autres se sont abonnés, et ont arrêté au bout d'une ou deux semaines, parce qu'ils en avaient marre de stagner, ou d'être limité à toujours faire les mêmes choses, de n'avoir d'autres perspectives que farmer des monstres, ou faire un métier, tout aussi ennuyeux (sans parler du RP, on sait les efforts du studio en ce sens ...)</theirlife>
donc non, si je trouve dofus "difficile", ce n'est pas par comparaison, ce n'est pas "relatif", c'est "absolu". Le steack est immangeable à la base, qu'on mette de la sauce dessus ou non
</mylife>
et ça c'est LA phrase qui me fait hurler chaque fois que je la lis, et souvent elle est annoncée avec poids comme si y'avait meme pas besoin d'argumentaire et que c'etait la parole divine .
NON bordel, dofus est interessant a partir du lvl 1, et je m'eclate autant a tout level, parce que les challenges sont adaptés .
a moins que pour vous "s'eclater" se resume a soloter 80% des donjons sans perdre 1 pv et qu'un degat avec moins de 3 chiffres n'a aucune valeur ...
bien sur que j'aime ameliorer mon personnage, mais je compare sa puissance par rapport a son level, pas par rapport avec ce qu'il etait y'a 1 an ou par rapport au metaGB qui parade au zaap. a partir de la, le fait d'etre lvl 3 ou lvl 180 ne change pas grand chose, la seule chose qui impact mon envie d'xp est le level de mes amis.
mais la je pars en HS.
sauf que le niveau détermine tes possibilités. les donjons que tu peux tenter, les monstres que tu peux combattre, les items auxquels tu peux prétendre (et les builds/stratégies associés), les zones auxquelles tu peux accéder, etc. Plus ton niveau augmente, plus ces possibilités augmentent. Mais le problème de Dofus est qu'elles demeurent faibles à BL (d'autant plus faibles qu'on y reste longtemps vu la progression trop lente). Donc non, "les challenges sont adaptés" est clairement faux.
un detail a prendre en compte : la population de ce forum et les gens qu'elle cotoie ig, a un level moyen bien superieur a la moyenne. la ou le multicompte est repandu a outrance.
parce qu'il est bien moins répandu que les gens le pensent , j'ai plus les chiffres exact, mais le check par IP des comptes loggués (sur jiva , histoire de voir le pire de tous ) est tresssssssssssssssssssss loin des 50% de multi comme certains l'avancent.
je suis heureuse de cette petite information ... sache que je la quoterai au besoin dans mes futures
boucheries discussions sur le multi comptes, pour ceux qui m'avancent toujours que c'est 50% des joueurs de Dofus
(enfin si j'ai ton autorisation bien évidemment)
j'extrapole autant que toi, mais je pense sincerement qu'il y a une enorme masse de petits joueurs qui non seulement se foutent de pas pouvoir jouer en multicompte mais aussi aimeraient bien pouvoir faire quelque chose contre un thl ( a 8 dessus ) sans qu'il ramene ses 4 autres comptes. Et qui donc seraient surement interessés par ce serveur.
mais on a aucun moyen reel de le savoir sans l'ouvrir ^^
c'est une autre possibilité de ce serveur, qui serait aussi intéressante, et un autre facteur contre le kikitourisme et la suprématie des THL.
J'ai une solution radicale qui permettrai de réduire les multi-comptes : il suffit de doubler le coût de l'abonnement au jeu.
C'est très violent comme technique, mais si tu dois payer 40€/mois pour 4 perso au lieu de 20€, ca en fera peut-être réfléchir + d'un. Bon après il y a aussi la conséquence : beaucoup de personne vont arrêter d'y jouer. Mais remarque, c'est pas plus mal (du point de vue de gamer). Au moins il ne subsisterai que les personnes aimant réellement le MMORPG pour ce qu'il est (à savoir mono compte, social, etc...).
Au niveau de la société AG, imaginons qu'ils perdent la moitié des abonnés, c'est pas grave car il récupèrent autant d'argent. De +, plus besoin d'ouvrir sans cesse de nouveaux serveurs à cause de la surpopulation. On aurait alors 5 serveur de 2.000 personne physiques et réelles au lieu de 10 serveur de 500 personne physiques et réelles ayant chacun 4 comptes.
Bon ok, c'est peut-être nul comme solution mais au moins c'est facile à mettre en place...
Mary vient de dire que les multi comptes ne représentent pas la moitié des abonnés. De plus, beaucoup de mono compteurs pénalisés partiraient. Ankama est dans une optique de faire augmenter ses abonnements pour croitre, et non pas en perdre même au profit d'une meilleure "qualité" de la population (et je dis ça sans ironie, on peut le déplorer mais c'est naturel). Elle y perdrait finalement à trop de points de vue, aussi bien financier qu'en terme d'image (rappelons que le faible prix de l'abonnement reste un des facteurs attractifs majeurs). Par contre, créer un serveur dédié au monocompte (ce qui est possible : restriction à l'IP, et tant pis si ça empêche de jouer à deux sur un PC, ou dans un cyber, etc : ceux que ça gêne iront sur un serveur classique ^^ ) reste une solution quasi idéale ^^