Aide template Moine/Guerrier/Disciple Draconien/Ensorceleur

Répondre
Partager Rechercher
je donne le lien du wiki (sans vouloir faire de la pub, je sais pas trop si c'est dans les règles) => http://nwn2.wikia.com/wiki/Category:Epic_feats

en sort épique, j'ai juste vu venir le truc vampirique épique.

Je vois que tu prends "décharge des ténèbres", ça dit bien que ça soigne tout ce qui est morvant et tout...
Y a beaucoup de ça sur Motb, donc je dirais "attention attention" ^^...

Par contre, je sais pas si le wiki un peu plus haut est complet en truc épique... je l'ai trouvé en mettant les noms anglais que vous lâchiez sur les compétences
Plutôt d'accord dans l'ensemble du message, quelques petites notes/variantes.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le don Combat en aveugle n'est pas très utile vu que tu as une invocation pour voir l'invisible, à volonté.
Tout ce qui est camouflé n'est pas invisible, les wraith par exemple (je m'en suis mangé au niveau 3 cette semaine ).

Citation :
Pour les dons *, tout dépend l'environnement, mais comme j'aime bien l'artisanat, peut-être que dans la campagne je prendrais les deux dons pour les armes / armures d'une part et les bijoux / divers d'autre part.
Fonctionne pas, bug. :/

Citation :
En race, je prendrais un petit Drow pour sa MR .
Je pense aussi que c'est celle qui fonctionne le mieux, pour la même raison en fait.
J'ai fais la campagne en humain (je voulais pas trop me prendre l'ecl vu que la diff allait être faible), mais tous les modules en drow.

Les invocations :

- Sauts et bonds. -> je vire à moyen/haut niveau, remplacé par un objet, un compagnon, une baguette. Généralement je le remplace par protection entropique.

- Dissipation vorace. -> Chaine fantastique (groupe+ pas de jet de réflexe contrairement à sort fantastique, j'alterne dépendant de l'ennemi).
- Fuite. -> décharge sulfureuse (dépendant du module et de l'accès à rapidité), permet une variation sur le type de dégâts si prot/immu acide.

- Tentacule glacée -> Résistance aux énergies destructives froid (et son) et ça se spam tranquillement.

Citation :
Cela dit pour les dons épiques, il n'y a pas un don qui permet d'ouvrir un slot d'invocation majeure en plus ? Si oui, alors je prendrais Parole de Transformation à la place d'1D6 de plus sur la décharge. De même, le Sorcier n'a pas accès à des sorts épiques comme dit sur le wiki ?
Non, pas de slots en plus.
Oui pour les sorts épiques, perso une fois par jour ne me convient pas face à booster la décharge, je ne prend que la résistance de fielon (miam regen 25!).

Je ne comprend toujours pas ce que vous trouvez à parole de transformation, avec un minimum de matos on se retrouve nerfé (y compris en corps à corps).
A part sa regen ça me semble vraiment nul pour un sorcier (qui n'a pas vraiment de quoi se buffer comme les autres lanceurs de sorts).

Citation :
Voilà, grosso modo, et en effet, j'aime bien ce personnage aussi, j'avais monté un Sorcier pur sur l'OC et possible que ce soit ce type de personnage que je reprenne pour MotB le jour où je prendrai l'extension.
C'est un pur bonheur dans la campagne, le fait qu'il ne doive pas se reposer en fait vraiment un perso idéal pour pas trop se faire embêter par le chrono mangecoeur.

Citation :
Publié par rwk
Par contre, je sais pas si le wiki un peu plus haut est complet en truc épique... je l'ai trouvé en mettant les noms anglais que vous lâchiez sur les compétences
Non ce n'est pas complet, mais compte sur Erindhill pour que la version JoL le soit et trié. \o/
Le semaine prochaine c'est super, merci d'avance.
Citation :
Publié par Alastor
- Dissipation vorace. -> Chaine fantastique (groupe+ pas de jet de réflexe contrairement à sort fantastique, j'alterne dépendant de l'ennemi).
De mémoire aussi, Chaîne fantastique oblige un jet de toucher à distance, donc là ça dépend de la dextérité, dans ce template, personnellement j'ai opté pour le charisme plus que la dextérité, vu l'armure portée, du coup j'ai tendance à préférer un DC basé sur le charisme qu'un toucher à distance basé sur la dextérité. Enfin, après c'est clair que ça dépend de ce qu'il y a en face, du matériel trouvé, etc...

Citation :
- Fuite. -> décharge sulfureuse (dépendant du module et de l'accès à rapidité), permet une variation sur le type de dégâts si prot/immu acide.
Oui, les invocations que j'ai proposées sont génériques, i.e. indépendantes du module. C'est sur que si des bottes de vitesse, par exemple, sont accessibles facilement sur un module, Fuite est inutile.

Citation :
- Tentacule glacée -> Résistance aux énergies destructives froid (et son) et ça se spam tranquillement.
Idem .

Citation :
Je ne comprend toujours pas ce que vous trouvez à parole de transformation, avec un minimum de matos on se retrouve nerfé (y compris en corps à corps).
A part sa regen ça me semble vraiment nul pour un sorcier (qui n'a pas vraiment de quoi se buffer comme les autres lanceurs de sorts).
Oui, sa régénération, c'est ça, mais comme au-dessus ensuite tout dépend le module.
Citation :
Je ne comprend toujours pas ce que vous trouvez à parole de transformation, avec un minimum de matos on se retrouve nerfé (y compris en corps à corps).
Bah moi je le mets par dépit... y a rien d'autre de vraiment bien
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
De mémoire aussi, Chaîne fantastique oblige un jet de toucher à distance
Oui justement c'est l'idée.
C'est parce que c'est un jet de toucher à distance que je le préfère principalement à sort fantastique.

D'une part ça évite de se retrouver face à des vampires ninjas (enfin moines) qui te *hmm hmm* bien profond avec évasion (cela dit je prend sort fantastique pour éviter le cas de figure inverse).

D'autre part cela permet d'utiliser science du critique. Si tu prends une décharge à 20d6, cela veut dire que 10% de tes attaques seront des désintégrations sans jet de vigueur. Il est à noter qu'il ne faut pas de confirmation pour critiquer sur ce jet d'attaque.
Citation :
Publié par Alastor
D'une part ça évite de se retrouver face à des vampires ninjas (enfin moines) qui te *hmm hmm* bien profond avec évasion (cela dit je prend sort fantastique pour éviter le cas de figure inverse).
Oui c'est pas faux et cela doit se faire d'autant ressentir à niveaux très élevés où les ST du Moine continuent de monter allègrement alors que le DC du sort fantastique stagne, ou quasiment.

Citation :
D'autre part cela permet d'utiliser science du critique. Si tu prends une décharge à 20d6, cela veut dire que 10% de tes attaques seront des désintégrations sans jet de vigueur. Il est à noter qu'il ne faut pas de confirmation pour critiquer sur ce jet d'attaque.
Ah intéressant ce point sur le critique de la décharge, je ne savais pas. Mais sur les créatures immunisées aux critiques, comme tes Vampires Ninjas, une chaîne fantastique critique passe-t-elle dans MotB ? De plus, je suppose qu'il n'existe de critiques que pour la décharge de base, la lance et la chaîne, les autres "façonnages" ne demandant pas de jet de toucher.

Bon, demain je vais me prendre MotB, marre de pas pouvoir essayer par moi-même ces niveaux épiques .
Bon trop dur l'épisode 2 de MOTB avec un sorcier...
Avec le malus de Drow, 2 niveau de retard à c't'endroit du jeu, c'est énorme.

Combattre un roi liche, des ancien vampires et des chevalier de la morts 8 contre 4... les gars immunisés contre les critiques, qui te critiquent comme des malades, ils t'effrayent toutes les 2 secondes...

carrément ingérable... C'est certainement moi qui le joue mal, mais à par faire des sorts fantastiques couplé un poil au vitriol ou pur (sachant que la délétère les soigne), ça suffit pas... 30 par sort... les mecs ont 200pv... Meme avec un bon équipement, les 200pv sautent en moins de 5 round (et j'ai pas loin de 45 de CA)...

Bref... là tout de suite, sorcier... trop chaud !
Je vais donc jouer un "bourrin" et faire dans le loyal bon, car y a que ça qui peut me sauver...

MOTB et nwn2, j'ai vraiment l'impression qu'il est idéal pour des profils tels que moine/pretre/palouf...
Je termine de patcher tout le biniou et demain je me lancerai dans MotB avec un Sorcier Drow pur, je te dirai si j'arrive à m'en dépatouiller, mais je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes, le Sorcier est vraiment excellent je trouve.

Mais c'est clair qu'un Paladin ou un Prêtre avec les bons domaines doit se régaler contre liches, vampires et autres deathknights .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Mais c'est clair qu'un Paladin ou un Prêtre avec les bons domaines doit se régaler contre liches, vampires et autres deathknights .
Faut pas oublier que contre un loyal bon eux aussi se régalent.
La neutralité il n'y a que ça de vrai.

Citation :
Publié par rwk
Bon trop dur l'épisode 2 de MOTB avec un sorcier...
En fait paradoxalement les deathknights du début sont parmi les adversaires les plus redoutables du jeu.

Prendre "un bourrin loyal bon" c'est bien,mais qu'est-ce qu'il va faire contre "gars immunisés contre les critiques, qui te critiquent comme des malades, ils t'effrayent toutes les 2 secondes...".
Je doute qu'il encaisse mieux que le sorcier sous noire prémonition (à part palouf avec bouclier divin, ça changera pas énormément pour la CA...et là encore tu as résistance du fielon).

Le sorcier ce n'est pas un rentre-dedans (quoi qu'une fois épique...), c'est un tacticien => profite de tes alliés!
Tu chopes justement une prêtresse de folie arrivé là. Rend la immunisée aux critiques (corps de roche), regarde à l'aider pour les pv et la CA et utilise ses DD de folie à ton avantage.
Les ennemis sont plus nombreux? => invoques des créatures tampons (pas ton perso, tes alliés ) et boost le tout avec fuite (indispensable si tu es certain d'être en groupe).
Tu peux aussi lancer des sorts avec utilisation d'objets magiques. A la guerre d'usure tu gagnes, lance des sorts de zone sur la durée et concentre toi sur la survie (heal de zone...en plus les mort-vivants apprécient. ).

Contrairement à un perso basé rentre-dedans, tu n'y vas pas en disant "suis-je assez fort ça passe ou ça casse", mais "comment je procède pour gagner, la défaite n'est pas une option". Tu as plus d'une corde à ton arc: adapte!

Ce message est sponsorisé par le comité des sorciers Borg.
Je joue actuellement une gnomette moine20 guerrier reste et c'est la ballade.
Peu de sort te touchent donc les fears, c'est un peu hasbeen face à ce type de build.
Des jets de résistances très réguliers quelque soit le domaine.
Elle est spé kama (qui a dit sutra?!?), un dans chaque main et même si les dégats de base sont faibles, la multitude de coup que tu donnes est très plaisante.
Tu as des tonnes de talents. Entre ceux de moine, ceux épique et ceux que tu reçois en bonus en étant guerrier, on voit vraiment son personnage évoluer en permanence. Prendre guerrier du lvl21-30, c'est avoir un talent par niveau (alternance talents guerrier et épique).

J'avais un guerrier, barde, dd, berzerk et c'était moins plaisant à jouer (donc je l'ai jeté). Il faisait plus de dégat mais était trop dépendant des sorts de soutien du groupe. J'aime bien ne pas perdre 10mins en buff à chaque réveil. Prêtre c'est puissant mais si tu ne lui met pas une multitude d'enchantement sur la tête, ça sert un peu à rien. Le guerrier barde truc, sans enchantement c'est pareil; dans certaine situation, il va passer sa vie à courir en criant "j'ai peur" en dépit de ses 40+ en force.
Citation :
Publié par Manaa
Le guerrier barde truc, sans enchantement c'est pareil; dans certaine situation, il va passer sa vie à courir en criant "j'ai peur" en dépit de ses 40+ en force.
Euh... je suis quand même bien sceptique là hein. C'est un template conçu justement pour les modules avec peu ou pas d'objets puissants, i.e. avec une arme non-magique il fait déjà des dégâts assez énormes.
L'AC de ce personnage est équivalente à celle de Moine, sinon plus avec de gros objets.
Quant aux sorts, et bien tu prends un Drow, et la RM du Moine fait pâle figure à coté. Donc tes remarques me laissent dubitatifs .

Autre défaut sur les personnages basés sur des attaques nombreuses mais faisant peu de dégâts, il suffit que tu te retrouves contre une bestiole avec de la DR X/- et immunisé aux critiques et il est sacrément dans la m**** contrairement à l'autre template qui attaque moins souvent mais provoque à chaque fois de gros dégâts.

J'aime bien les Moines cependant, mais de là à dire que le template de bourrin est trop dépendant d'enchantements, euh... .
Dès que tu prends une race qui a de la rm, les règles ont tendance à changer. Mais je tiens compte dans mes propos du fait que tout le monde ne prend pas un drow ou un gnome des profondeurs.
La combo berzerk-reste fait laaargement plus de dégats que le moine sans compter le fait que ça tank aussi mieux; Un dd-berzerk n'est pas à 200-300points de vie près. je ne le nie pas. Entre coller des baffes de bases à 80+ (avec un boubou!) et frapper pleins de fois à 40... L'efficacité du contact physique est vite vu.


Par contre, je trouve qu'on arrive très vite à une situation stagnante (?) alors que le moine-machin est toujours en pleine évolution.
Passer de 80 à 90 en dégat, ça change rien. Gagner 2 en force, ça ne change rien non plus. Prendre 30points de vie quand t'en as 500, c'est pas une révolution.
Par contre, le moine avec ses faibles dégats de départ, qui gagnera les même bonus connaîtra un plus gros burst... sauf que le mien n'a pas accès au talent +30vie.
Quand je parle de côté plaisant, je vois cet aspect.

Guerrier-barde-dd-berzerk, c'est une combo finie au lvl27... et encore, le dernier niveau de berzerk n'est pas utile tellement la combo frappe fort.
Moine-guerrier c'est au lvl30 que tu finis ton perso.; ça c'est génial.
Ok, je vois mieux ce que tu veux dire .

Je pense que cette impression vient du RDD, sa progression n'apportant pas tant de trucs que ça utiles. Cette classe de prestige ici est surtout prise pour ses bonus en force, en dehors de ça c'est vrai que ce sont 10 niveaux un peu ... tristes à passer.

Alors qu'effectivement, le Moine lui, prend niveau après niveau, ou presque, des capacités de plus en plus intéressantes. Dans ce sens oui je suis bien d'accord que le bourrin n'est pas la classe apportant le plus de richesse de compétences diverses et variées.
Bon, tu as testé ton sorcier dans MOTB ???

Héhéhé que je sache si je suis juste un manche avec les sorciers ou si c'est vraiment super chaud du slip !
Euh... je commence juste depuis hier, je suis sorti des cavernes. J'aime bien prendre mon temps hehe .

Pour le moment aucun soucis, ça passe tout seul... sinon que je suis obligé de laisser du matos +3/+4 par terre, faute de biceps, et ça, ça m'énerve .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés