Quelques questions de la part d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
drg/nin
très utile au contraire il peut cure et fait des attaque élémentaire
drg/war, drk, sam je suis désolé mais le dragon ne prend pas la hate ou c très rare.
Citation :
drg/war, drk, sam je suis désolé mais le dragon ne prend pas la hate ou c très rare.
Je comprend pas exactement ce que tu veux dire par DRG/WAR, DRK, SAM mais en tout cas, dire que le drg ne prend pas la hate ça dépend vraiment du drg et sur quoi tu tappes.
effectivement je moi pas moi non plus ce que j'ai voulut dire !!
j'ai pas fais attention j'ai mal interprété un post plus haut lol
désolé .
je vais le supprimé le post
En même temps Smn/Whm c'est du heal et un peu de buff non stop du level 1 au level 70, voire même 75. Un Smn qui DD avant le level 70 ? Les BP des avatars sont risibles pour le rapport dégât / mp, de plus il est très difficile de laisser son avatar sorti vu que l'invoquer consomme des mp, le laisser dehors en consomme aussi, et faire des BP aussi, hors le Smn n'a pas des mp illimités. Maintenant que SE a mis deux catégories de BP, ça change un peu, il est vrai que le smn peut faire un buff avec un avatar et en profiter pour faire un BP d'attaque, mais pas trop recommandé de laisser l'avatar sorti pour faire mumuse avec le mob...
Je ne vois pas pourquoi.

Les avatars melee aussi bien qu'un dd, et les même si les BP ne font pas des dégâts énormissimes, ils font quand même de bons dégâts.

Vider ses Mp sur 3 fights et régénérer ses Mp sur le 4ème n'est pas idiot.
Ce qui est idiot c'est d'utiliser 1/4 de ses Mp en faisant seulement des BP de temps en temps et de rester a attendre le messie les 3/4 du temps.

Par contre, si tu est main healer, c'est pas possible de garder les avatars sortis.
Tu crois sincèrement qu'un Smn peut laisser son avatar sorti le temps de 3 fight tout en faisant des BP ? N'oublie pas qu'on ne parle pas d'un level 75, un Smn/Whm level 30 par exemple aura très peu de mp, des coûts en mp assez énorme et un temps de rest élevé vu qu'il n'aura pas de stuff rest mp+.
De toute façon smn c'est juste bien pour donner stoneskin, pour le reste un rdm, un whm ou un DD ( selon ce qui est nécessaire ) fera très bien l'affaire en remplacement d'un smn.
Plop.

Déjà en SMN faut s'estimer veinard de trouver une PT On peut pas dire que les invites pleuvent. Les gens préfèrent inviter un vrai healer comme RDM ou à défaut un WHM. SMN sera leur 3è choix.

Quant aux DD, y'en a mieux et plus réguliers. Même à 70+, les gens préfèrent des melee qui TP vite, qui spamment des WS et qui n'ont jamais besoin de se reposer.

SMN, ça déchire sur le end-game avec un bon equip et des merits ad hoc ; mais avant ça, c'est la galère.
j'ai pexé mon smn avant TAU et j'avais une fixe qui marchait a a coups de SC/MB (le bon vieux temps). bien qu'on me demandais de main heal (avec 2 rdm cherchez l'erreur), je faisais plus de dégâts que un rdm.
un smn peu se vanter d'être le 2eme DD magique post 70 derrière le blm, il est certes moins puissant qu'un blm, mais il restera mieux qu'un rdm pour nuke (sch j'ai pas pu comparer), niveau 70 le fait de passer en dégâts physiques ne change pas trop a ce niveau, mais un smn ne garde pas tout le temps son avatar sorti, même si il fait autant qu'un war avec une axe (pas 2) un avatar reste un DD moyen avec des BP assez violents, et l'avantage sur a peu près pas mal de job c'est qu'il est DD magique ET physique, il a un choix vaste pour combattre efficacement les mob là ou certains autres job seront handicapés par rapports a d'autres.
smn est un job complet pouvant faire face a beaucoup de situations et très polyvalent!
__________________
http://band.of.geekz.free.fr/sig/sig_ff_32.png

SMN, ma seule période où j'estime avoir réellement contribué aux dmg en tant que DD c'était 60~65 avec les BP tiers IV en MB (le bon temps ça...) mais c'était bien avant ToAU.

Autrement la différence c'est qu'avant 70 les principaux BP retirent que 10 à 20% de la vie d'un mob lambda et passé 70 c'est 40 à 60% mais maintenant à ce stade on se retrouve souvent contre des mobs qui meurt très vite. Se pose alors le problème du recast du Blood Pact en lui même qui suit en général qu'un mob sur 2 (suivant ce qu'on tappe et l'efficacité de la party).
Ah il est loin le temps des deco weapons à sky où le 3/4 du stuff utilisé n'existait pas encore là ça "allait" on pouvait suivre lol.

Pour les coups melee des avatar prenez n'importe quel melee en Dual Wield, retirez lui l'une de ses 2 armes et vous obtenez grossomodo la même chose en ajoutant l'acc de taupe qui va avec... Sur HNM par contre ça va comme les avatar ne font jamais de hits à 0 et ont une courbe de dmg très stable mais 1% des gens le savent réellement.

Clairement en exp party SMN c'est du heal/buff, sauf exceptions leurs BP Rage servent surtout (en tout cas je le vois comme ça) à accélérer légèrement les choses, recadrer des chains qui pourraient se casser ou terminer des mobs récalcitrants et mine de rien c'est pas rien mais pas c'est pas non plus du DD "pur" selon moi.

Par contre je suis pas d'accord pour parler de sous-rdm/whm. l'absence de cure IV a rarement été un réel préjudice (surtout à 75 où les mobs meurt vite) et Ecliptic Howl/Earthen Ward/Hastega (qui est aussi bon que Haste) c'est pas rien.
Citation :
Publié par Papesse
Sur HNM par contre ça va comme les avatar ne font jamais de hits à 0 et ont une courbe de dmg très stable mais 1% des gens le savent réellement.
Faux, un avatar peut très bien taper à zéro, par exemple sur un Cerberus qui a son espèce de Stoneskin ou alors sur Ultima lorsqu'il a son shield dégât physique.
ce que j'entendais par là c'est que sur un gros monstre où un melee "classique" (sans minuet quoi) fera des hits allant de 0 à 30~ (avec pas mal de 0) un avatar ce sera genre 25, 25, 21, 19, 23... c'est parfois même plus efficace de laisser melee Fenrir que simplement "Predatar Claw + rest"
Il y a pas mal de termes que je ne piges pas mais à ce que j'ai pu comprendre, le SMN n'est donc pas un "vrai" dps, tout est un peu chamboulé dans ma tête je sais plus trop quoi faire.

J'ai vu un truc qui disait :
Citation :
Brd/blm-singing and nuking, very useful
J'ai un peu de mal à imaginer comment se joue cette combinaison.

Sinon est-ce-que vous pouvez me dire quels sont les job/subjob pour DPS les plus courrant (n'importe quel type de DPS), et avec une petite description (une phrase à peine) les points forts et les points faibles?
Citation :
Publié par Slad

J'ai vu un truc qui disait :
J'ai un peu de mal à imaginer comment se joue cette combinaison.
Brd/blm fonctionne aussi mal que smn/blm. Le but de bard c'est de buff ses coéquipiers, pas de nuke. Les nukes du bard seront minables et seront tout le temps résistés. Je sais pas sur quel site tu as lu ça mais je te conseille vivement d'en trouver un autre si tous les conseils donnés sont de ce genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés