SMN, ma seule période où j'estime avoir réellement contribué aux dmg en tant que DD c'était 60~65 avec les BP tiers IV en MB (le bon temps ça...) mais c'était bien avant ToAU.
Autrement la différence c'est qu'avant 70 les principaux BP retirent que 10 à 20% de la vie d'un mob lambda et passé 70 c'est 40 à 60% mais maintenant à ce stade on se retrouve souvent contre des mobs qui meurt très vite. Se pose alors le problème du recast du Blood Pact en lui même qui suit en général qu'un mob sur 2 (suivant ce qu'on tappe et l'efficacité de la party).
Ah il est loin le temps des deco weapons à sky où le 3/4 du stuff utilisé n'existait pas encore là ça "allait" on pouvait suivre lol.
Pour les coups melee des avatar prenez n'importe quel melee en Dual Wield, retirez lui l'une de ses 2 armes et vous obtenez grossomodo la même chose en ajoutant l'acc de taupe qui va avec... Sur HNM par contre ça va comme les avatar ne font jamais de hits à 0 et ont une courbe de dmg très stable mais 1% des gens le savent réellement.
Clairement en exp party SMN c'est du heal/buff, sauf exceptions leurs BP Rage servent surtout (en tout cas je le vois comme ça) à accélérer légèrement les choses, recadrer des chains qui pourraient se casser ou terminer des mobs récalcitrants et mine de rien c'est pas rien mais pas c'est pas non plus du DD "pur" selon moi.
Par contre je suis pas d'accord pour parler de sous-rdm/whm. l'absence de cure IV a rarement été un réel préjudice (surtout à 75 où les mobs meurt vite) et Ecliptic Howl/Earthen Ward/Hastega (qui est aussi bon que Haste) c'est pas rien.
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