Aide template Moine/Guerrier/Disciple Draconien/Ensorceleur

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Citation :
Publié par rwk
C'est une insulte ???
Ouais clairement.

Citation :
Explique toi, ton truc perfect machin chouette, il consiste à quoi ? ^^
Erindhill a expliqué ce que fait le don, et voilà "le truc":

Déluge de coup supérieur rajoute 2 attaques sur la main directrice. Rapidité ajoute une attaque sur la main directrice.

Bab 16=4 attaques
Bab 21=5 attaques
Bab 26=6 attaques

Déluge de coup supérieur demande 11 niveaux de moine (bab 8), il te reste 19 niveaux à placer. Tu prends 18 niveaux dans une classe à forte bab (comme guerrier) et ça t'amène à 26.

=> 6 attaques dans la main directrice, +2 (déluge) +1 (rapidité)=9

L'insulte est donc que ta main non directrice porte le même nombre d'attaque que la directrice, soit 9.

Te voilà avec 18 attaques/round.
Citation :
Publié par Alastor
il te reste 19 niveaux à placer.
Par exemple, Guerrier 12 / Maître d'armes 7, histoire d'avoir la spécialisation martiale supérieure, voire épique, et des critiques de furieux, en se spécialisant avec une arme.

Par contre, il me semblait que sous rapidité, seule la main directrice avait une attaque supplémentaire, pas la main gauche, qu'en est-il avec Perfect Two-Weapon Fighting sous MotB ? Tu as testé ?

Sinon, un truc qui me chiffonne, sur table, nous n'appliquons pas Flurry of Blows de cette manière. Les attaques supplémentaires ne s'appliquent pas à une main particulière mais à l'ensemble des attaques. Ce que je veux dire c'est que j'ajouterais les deux attaques de FoB après avoir fait le calcul de Perfect Two-Weapon Fighting. Dans ton exemple, le personnage aurait donc ses 6 attaques de base pour la main directrice, 6 attaques pour la main gauche, et après il ajouterait ses 2 attaques de FoB et son attaque de rapidité, pour un total de 15 attaques / round, soit un peu moins que ton calcul... bon ok, c'est déjà pas mal non plus .

Cela dit, je n'ai pas essayé MotB, donc aucune idée de comment c'est interprété. Concrètement tu as testé et il affiche bien 18 attaques / round ?
Citation :
Publié par rwk
Ensuite, Monter 28 en sagesse pour avoir la forme du dragon, j'ai pas réussi (aléatoire sur les don épique, le +1 en sagesse n'est donc pas forcément disponible tout le temps)
Non, les dons n'ont rien d'aléatoire. c'est juste que les dons de guerrier sont pris dans un sous ensemble des dons. et qu'il est impossible de prendre de bonus sagesse en tant que don de guerrier.

De toutes façon, triclasser avec 3 classes de base, ça apporte surtout un malus d'xp, et c'est évitable en général. Au besoin, remplace guerrier par champion divin, lui peut prendre le bonus sagesse en bonus supplémentaire. Mais sinon, n'oublis pas que tu gagne des dons à monter une classe au dessus du lv 20.

Citation :
Publié par rwk
Sorcier 16 / CN 4, je n'ai pas réussi à prendre les deux dons divins qui sont sympas (le truc où on ajoute son charisme à je sais plus quoi)
Surement m'y suis-je mal pris, mais bon...
Il faut prendre les 2 derniers niveaux de CN (ceux qui accordent repousser les morts vivants) à des niveaux apportant un don ( multiples de 3). Un sorcier est rarement un guerrier, et donc puissance divine n'est pas utile. Bouclier divin l'est plus. De même que le bonus de charisme aux saves. Sachant que le sorcier a un don sup au lv 27, autant faire du sorcier 27/ CN 3. Moins bon que le sorcier 30 en offensif (tu perds 1don au passage, et quelques dégats avec la décharge), mais meilleur en défensif (facilement, avec le matos de l'extension, du +10 aux saves et à la CA)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par contre, il me semblait que sous rapidité, seule la main directrice avait une attaque supplémentaire, pas la main gauche, qu'en est-il avec Perfect Two-Weapon Fighting sous MotB ? Tu as testé ?
Oui oui, c'est pour cela que cela donne 18 attaques. Ils prennent vraiment le don au mot. Perso je n'aurais pas compté comme ça non plus.
Les règles papier décrivent ces attaques comme des attaques supplémentaires mais non liées à une main en particulier. Je suppose que les limitations du moteur de jeu ne sont pas étrangère à cette "feature".

Citation :
Cela dit, je n'ai pas essayé MotB, donc aucune idée de comment c'est interprété. Concrètement tu as testé et il affiche bien 18 attaques / round ?
Donc je confirme, ça regarde combien d'attaque tu as dans la main directrice, ça te les donne sur l'autre main.
Le truc tendu a expliquer c'est le bonus à l'attaque pour ces attaques sup.
Si tu FoB par exemple, P2WF n'ajoute pas les attaques à max bab sur la 2eme main (mais à -5).
Pour rapidité je ne suis pas sûr de comment il le place exactement, néanmoins l'attaque est bien là.

Mais la fiche de perso n'aide pas, à ce niveau elle est incapable d'afficher ces attaques et j'obtiens tout simplement un "non applicable" à la place du nombre et des bonus.
De plus rapidité n'apparaît jamais sur la fiche (même pour la main directrice).

Le log (qui sature vite ) confirme les 18 attaques.

Il faut mettre cela en relation avec le craft de motb qui permet la création d'arme bien plus puissante (miam 4d6 acide) que nwn2 seul.
Citation :
Publié par rwk
Bon alors le moine druide, grosse déception...

Peut être ai-je un bug, mais le bonus de CA à la sagesse n'est pas ajouté... pourtant j'ai bien le don...

Ensuite, Monter 28 en sagesse pour avoir la forme du dragon, j'ai pas réussi (aléatoire sur les don épique, le +1 en sagesse n'est donc pas forcément disponible tout le temps)

J'ai testé la baston en élémental de terre... c'est lent... ça touche si peu (sur des gars qui ont une grosse CA)... Bref... Druide 20, Moine 6, guerrier 4... pas aimé...
Ton problème viens sûrement du fait que tu as multiclassé ton druide.

Pour avoir forme de dragon, il faut avoir forme animale x6, or pour avoir cela il faut un Druide pur 26.

Avec la manie de vouloir tout multiclasser, on obtient pas forcement ce que l'on désire.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour avoir joué un Sorcier dans l'OC, j'ai clairement opté pour une approche non-cac, donc je te rejoins parfaitement là-dessus, mais il voulait monter un Sorcier cac . Donc dans cette optique, je pense que Sorcier / CN peut être intéressant.
Ben faut surtout lui dire "Non c'est nul cherches autre chose sinon tu aura un personnage décoratif."
Citation :
Publié par Alastor
...
Ok je vois, donc en effet, cela ne suit pas les règles papier. Bonjour le truc de GB .

Quant aux +4D6 d'acide, sur chaque attaque, idem, que du bonheur pour les GB .

Citation :
Publié par Nils
Ben faut surtout lui dire "Non c'est nul cherches autre chose sinon tu aura un personnage décoratif."
Rohhh... faut pas être méchant comme ça .

Tiens, à propos des métamorphoses des Druides, est-ce que le Shifter est à l'ordre du jour pour une éventuelle future extension ? Dans NwN1, c'était une classe de prestige vraiment très intéressante à jouer.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ok je vois, donc en effet, cela ne suit pas les règles papier. Bonjour le truc de GB .
Pour cette partie les règles n'ont jamais été appliquées correctement que se soit dans NWN 1, ses extensions ou NWN 2, alors pourquoi en sera-t-il autrement pour MotB ?

Heu, la question serait plutôt Y aura-t-il une autre extension maintenant qu'Atari s'est retiré du développement des jeux ?
Vous êtes des grands malades... Mais c'est très instructif...

Je vais testé moine 11/ guerrier 12 / mda 7

-----
Si je triclasse/quadriclasse le personnage, c'est vraiment dans le but de sortir de la facilité... Le but de l'optimisation, c'est de trouver "le truc farfelu, avec des trucs carrément incompatible qui font des choses "grandioses" ^^

Enfin moi j'vois l'optimisation comme ça ^^ !

Pour faire un barbare, un moine, ou un mda... j'ai besoin de personne ^^ ! Mais pour faire un demi-dieu ^^, là faut brainstormer ^^
Normalement oui... parceque si j'ai bien compris, ils ont un contrat qui les obligent a faire les add's.
Mais je me trompe peut etre... c'est dumoin ce que j'avais compris.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour cette partie les règles n'ont jamais été appliquées correctement que se soit dans NWN 1, ses extensions ou NWN 2, alors pourquoi en sera-t-il autrement pour MotB ?
Cela dit, je ne me rappelle qu'un Moine pouvait avoir 18 attaques / round dans SoU ou HotU. Mais ça commence à dater, donc j'ai peut-être oublié .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cela dit, je ne me rappelle qu'un Moine pouvait avoir 18 attaques / round dans SoU ou HotU. Mais ça commence à dater, donc j'ai peut-être oublié .
C'était impossible, mais il faut dire qu'Obsidian a pris beaucoup de liberté avec les règles de D&D dans MotB.

Autant pour la version NWN 2 de base, Obsidian a été bien plus proche des règles de D&D que Bioware (sauf pour le barde où l'on a pu assister à un grand n'importe quoi), autant pour les règles épiques c'est le contraire.
bon j'ai testé Moine 11, Guerrier 12, MDA 7

Alors, c'est super bourrin... Je peux pas affirmer que y a 18 baffes, mais je peux affirmer que je ne peux pas les compter !

Quand on passe en déluge de coup, on a n/a à la place des bonus, mais ça tape dur...

Petits dégâts (entre 13 et 19), mais max attaques(une 100aine de dégâts / round)

Seul soucis... c'est une grosse crêpe ! Et quand je dis grosse crêpe à poil, CA 24, 218pv... Ca pardonne pas contre du Chevalier de la mort ()

----------------------
caracs de bases avec Elfe de la Lune
force 13
Dext 20 (à monter à 25 pour combat à deux armes parfait)
int 13 (obligatoire pour expertise du combat et donc maître d'arme)
sagesse 14 (bah, on peut plus trop y toucher)
constitution 6 (-2 elfe de la lune)
charisme 8 (useless)

au lvl 30

force 14
dext 26
int 13
sag 14
cst 6
cha 8

niveaux dons :

arme pred : kama (pour le mda et parce que compatible avec déluge de coups / supérieur)
attaque en rotation (mda)
attaque éclair (mda)
combat à deux armes
esquive (mda)
expertise du combat (mda)
science du combat à deux mains
maîtrise combat à deux mains
arme de prédilection supérieure : kama
maîtrise du critique : kama
spécialisation martiale : kama
spécialisation martiale sup : kama
science du critique : kama
souplesse du serpent (mda)
arme de prédilection épique
combat à deux armes parfait
prouesse épique
spécialisation martiale épique : kama
vitesse aveuglante

Voilà... comment améliorer ça ? Car là, je suis pris d'amour, y a de tout : émotion, passion, peperoni... bref...

Moi je les ai monté dans l'ordre : d'abord 11 lvl de moine, puis 12 de guerriers et enfin mda ! Y a t-il une importance ? Bref... imprégnez moi de votre science, car là, y a grosse fan'attitude
Alors à vue de pif...

Personnellement, j'aurais pris Tieffelin comme race, +2 Int, +2 Dex et -2 Cha, plus les divers autres bonus.

J'aurais également mis un chiffre rond pour Int, histoire de gagner des points de compétence pour maximiser acrobatie => gain de +3 en AC au niveau 30.

J'aurais monté un peu la force, éventuellement baissé un peu la sagesse. Vu le nombre d'attaques, deux points de plus en force te donnent quelques points de dégâts en plus.

J'aurais aussi bien monté la constitution.

Il existe des dons pour améliorer l'AC comme Défense à deux armes / Science de la Défense à deux armes, voire éventuellement Expertise du combat / Science de l'expertise du combat.

Tu peux également te tourner vers la compétence parade et le don Science de la parade, cette compétence peut être réellement dévastatrice vu le nombre d'attaques de ce personnage.

[Edit : Ah, j'ai retrouvé un character generator, donc après rapide manip', voici des stats possibles :
Départ :
Force : 14
Constitution : 12
Dextérité : 17 => 19, racial.
Intelligence : 11 => 13, racial.
Sagesse : 14.
Charisme : 8 => 6, racial.

Au niveau 30, ça donne :
Force : 14
Constitution : 12
Dextérité : 26.
Intelligence : 13.
Sagesse : 14.
Charisme : 6.

Bon, je suis sur qu'il y a moyen encore d'améliorer un peu sans trop y perdre... Peut-être en descendant la dextérité à 16 de base et gagner 3 points à répartir vu que 25 est suffisant pour P2WF. Ca ferait une perte d'1 en AC pour un gain de 30 points de compétence et de 30 HP, par exemple...]

[Edit-bis : Erf, c'est vrai que dans NwN2, acrobatie n'apporte plus qu'un bonus de +1 d'AC par tranche de 10 degrés de maîtrise . Mais bon, à vue de nez, le personnage doit pouvoir monter à 30 d'AC à poil je pense :
Base : 10.
Dextérité : +8.
Sagesse : +2.
Moine : +2.
Acrobatie : +3.
Don Chance du héros : +1.
Dons de défense à deux armes : +2.
==> AC 28 à poil, à cela tu peux ajouter le bonus d'expertise éventuellement +3/+6, et ensuite, reste plus qu'à l'habiller hein . Et l'avantage à habiller un personnage comme ça, c'est qu'avec un +12 en Dex et un +12 en Wis, il prend cash +12 en AC, à cela tu ajoutes les bonus de tous les autres types d'objets et tu peux monter très haut...]

[Edit-3 : Il te manque aussi le don Attaque en finesse, il te fait gagner +6 en BA quand même.]
Vu que c'est pour Motb (donc pas commencer niveau 1), laissez tomber la force...au final c'est des points perdus.
Prend une ceinture de force au début pour compenser un peu s'il faut. Mais ensuite en épique avec combat insight tu utilises le bonus d'intelligence au lieu de celui de force pour les dégâts...ça évite de trop disperser les caractéristiques.

Comme races alternatives:

Drow: bonus dex, intell et résistance à la magie.

Gnome des profondeurs: dex, sagesse et résistance à la magie. Sa petite taille lui donne néanmoins un -1 supplémentaire de BA avec 2 kamas. Par contre il gagne 5 points de CA (en plus de sa sagesse accrue).

Il est vrai qu'il faut vouloir assumer le malus d'ECL, mais au final ce seront les plus puissants.

Maintenant ces 3 races partagent le même problème vis à vis du build proposé: un malus d'xp si la progression est mal effectuée.
Il faut d'abord monter en alternance un niveau de moine puis un niveau de guerrier (ou vice versa). Maître d'arme peut venir s'intercaler n'importe où puisqu'il s'agit d'une classe de prestige, mais vu ses pré-requis on ne peut pas le rusher si on veut éviter le malus d'xp.

Le génasi d'air a comme classe de prédilection guerrier (donc progression plus libre). Il a un bonus de dex et d'intelligence, mais un malus en sagesse (donc légère perte de CA). Maintenant commencer à 12 ou 14 de sagesse, c'est kiff.

Pour la CA ne te tracasse pas trop (sauf si tu veux faire le gnome des profondeurs supertank ), la campagne de motb te donnera tout ce qu'il te faut.
A terme tu n'as même pas besoin d'avoir une ceinture de force puisque tes dégâts sont basés sur l'intelligence (c'est un emplacement qui est toujours frustrant niveau choix).
En version drow tu devrais avoisiner les 60 de CA. Tu vas dévier la 1ere attaque du round, danser dans les sorts à effet de zone (qui parviennent à vaincre la RM!) avec évasion supérieure.

Motb offre du matos suffisamment puissant pour que 8 en constitution ne pénalise pas ce personnage (de toutes façons on a pv max par dé).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'amulette probable +6 en sagesse, +6 en constitution,+5 en armure naturelle
L'anneau de la Fondatrice +8 en intelligence,+8 en sagesse, dr 5/-, regen 2

L'anneau arrive assez tard, mais c'est pour bien donner une idée de ce qu'on peut obtenir, là où nwn2 donne grosso modo un emplacement=un bonus


Citation :
Publié par rwk
vitesse aveuglante
Ca tu peux virer...les yeux fermés.
C'est le genre de dons qui peut être chouette sur papier (choix de chaque round de rapidité, fonctionne en zone d'antimagie), mais nul dans nwn2-motb (pas de zone d'antimagie, c'est pas les façons d'avoir rapidité qui manquent)

S'il te manque un don (j'ai pas fait le calcul, mais tu dois rajouter attaque en finesse et combat insight) vire également arme de prédilection épique de ta liste
Bon j'ai testé la version "remaniée" avec plus de résistance : nickel de chez nickel :

de base, un ch'tit drow
force 8
dex 20
const 12
int 16
sagesse 12
charisme 10

au niveau 30
force 8
dext 25
const 12
int 16
sagesse 14
charisme 10

CA 26
pv : 308

BAB avec 2 kama +5 :
+41/+36+31+26+21+16 (pareil main non directrice)

vigueur 18
reflexes 23
volonté 15

pour les dons :
arme de prédilection : kama
attaque en finesse
attaque en rotation
combat à deux armes
défense à deux armes
esquive
expertise du combat
maîtrise du combat à deux armes
arme de prédilection supérieure : kama
maîtrise du critique : kama
spécialisation martiale sup : kama
science de la défense à deux armes
science du combat à deux armes
souplesse du serpent
spécialisation martiale : kama
attaques instinctives
combat à deux armes parfaits
prouesse épique...

une fois équipé (avec l'anneau de la directrice, le truc probable et deux trois trucs) => CA 55 et 398pv

Au niveau de la montée des niveaux
alternance 1 niveau de moine, un niveau de guerrier
puis ensuite 7niveau de mda d'affilé ...

Je sais pas si ça change réellement quelque chose...
niveau compétence, 30 en acrobatie, le reste je l'ai laissé en recommandé ^^
Bon je viens de refinir la campagne solo de nw2 et je vais donc me réattaquer à MotB !

N'étant toujours pas fixé, j'ai voulu retenté druide 20, moine 6, guerrier 4...

Je n'ai pas réussi à attraper La forme du dragon et le compagnon Dragon...

et pourtant :

Citation :
Dragon Shape

From NWN2Wiki

Type of feat: Class, Epic
Prerequisite: Character 21, Wisdom 29, Wild Shape 8x/day
Required for: Dragon Companion
Specifics: The character may use wild shape to change into a dragon. The transformation has a duration of 1 hour per class level.
Use: Selected (must choose which type of dragon)
The Red Dragon shape is the strongest of the three. The following stats are obtained from dragonform:
STR 33 DEX 10 CON 23 2d8+1 damage 28 AC In addition, you gain 150 temporary bonus hitpoints and a +1ab bonus. Immunity mind effects, paralysis, sneak attacks. Spell Resistance 22 True Seeing New racial type of Dragon

Overall, dragon form is sadly lacking. It looks cool, but the Treant form is much more usable since it is considered an Animal, and thus Greater Magic Fang and Natures Avatar buffs work properly upon it.
Citation :
Dragon Companion

From NWN2Wiki

Jump to: navigation, search
Type of feat: Class, Epic
Prerequisite: Character 21, Wisdom 30, Dragon Shape, Epic Animal Companion
Required for: None
Specifics: Druid can summon a small blue dragon or bronze dragon as a companion.
Use: Selected

The level 30 character bronze and blue dragons have the following stats, (including epic animal companion):
Level 26 Dragon STR 24 DEX 17 CON 15 364 HPs 26BAB Spell Resistance 22 1d6 +8, 1d6 +8, 1d8+8 base damage. 36 Armor Class
Probably immune to mindspells, paralysis, sneak attacks, and has True Seeing

In comparison, a Brown Bear at level 30 with Epic Animal Companion has the following stats: Beast level 23, STR 28 DEX 24 CON 17 299 HPs, 42 AC, BAB 17. 1d8 damage

Overall, the dragon is an improvement, but not much of one. Most importantly, Greater Magic Fang, Jagged Tooth, and Nature's Avatar do NOT work since the new pet is not considered an "animal".
niveau carac, Assimaar (+2 sagesse, +2charisme)
force 14
dextérité 14
constitution 12
intelligence 8
sagesse 20 (+
charisme 10

au niveau des dons :
arme de pred
attaque en finesse
esquive
forme animales supplémentaires
robustesse
résilience de l'éléphant
maîtrise du critique
science du critique
spécialisation martiale
chance des héros
compagnon animal épique
sagesse surhumaine +3
forme animale de créature épique

Bah ça a pas marché...


Au niveau de l'évolution j'ai alterné moine/guerrier puis ensuite 20 niveaux de druides....

Est-ce qu'en changeant cette progression ça peut le faire ? parce que les dons que j'ai pris avec le guerrier ne me servaient à rien.
Quand je monte mon "guerrier" est-ce qu'il a accès à la liste des dons du druide (vu que c'est une de mes trois classes) ? Parce que dans ce cas là, autant monter les 6 lvl de guerrier à la fin, ce qui offre 3 dons qui rentreraient dans le build druide/moine....
il faut aussi avoir le changement de forme à huit par jour, sans tenir compte du don forme animale supplémentaire. Soit 26 levels de druide minimum. Je ne sais pas si les dons épiques de druide sont sélectionnables lors du passage de niveau avec une autre classe.
Apparemment dans NwN2 :
Citation :
Prerequisite: Character 21, Wisdom 29, Wild Shape 8x/day
Donc seuls les Druides 26+ pourront accéder à la forme de Dragon, donc impossible avec ce template. Peut-être faut-il alors s'arrêter sur Magical Wild Beast Shape, les formes ont l'air assez intéressantes aussi et demandent moins de prérequis. Ce qui te permettrait, entre autres, de monter Moine au niveau 11 et d'obtenir ainsi Déluge supérieur, à voir... plusieurs choix aussi bons les uns que les autres se présentent là.
Ah, fallait pas compter les formes animales supplémentaires...oki, donc effectivement druide 26...

C'est vraiment "trop" ^^

Je vais essayer pour MotB en fait de partir sur un Sorcier Pur...
J'ai testé, ça semble pas mal du tout le sorcier pur !

Très peu d'invocations (12 je crois), dont certaines qui sont des buffs sur 24h (donc pas obligé de se buffer à chaque combat)...

J'ai testé sur le module XP un sorcier 30 avec

Citation :
Eldritch Master

From NWN2Wiki

Jump to: navigation, search
Type of feat: Class, Epic
Prerequisite: Character level 21, 16th level Warlock, Spellcraft 24
Required for: None
Specifics: The warlock's eldritch blasts deal +50% damage and have a +2 bonus to attack rolls.
Use: Automatic
et

Citation :
Epic Eldritch Blast

From NWN2Wiki

Jump to: navigation, search
Type of feat: Class, Epic
Prerequisite: Warlock 21, Eldritch blast 9d6
Required for: None
Specifics: Adds +1d6 damage to eldritch blasts. This feat can be taken multiple times.
Use: Automatic
(je mets pas tout en anglais pour faire style je m'y connais trop... c'est juste que le seul wiki que j'ai trouvé avec tous les dons épiques de nwn2... bah il est en anglais ^^)

Bon, donc on arrive très facilement a du 80/100 dêgats par cible touchées par la décharge... en plus, "grosse tricherie" :
1) je me mets invisible
2) je me mets loin
3) je lance un sort, je suis visible
4) le temps que les mecs arrivent, je me re-rends invisible
5) je les achève

Ca m'a fait marrer...

maintenant, je sais pas trop comment monter un sorcier...
Je suis parti sur :

humain, chaotique bon
force 8
dextérité 12 (pas besoin de + pour un harnois en mithral )
constitution 14
intelligence 14 (pour jouer sur udm et art de la magie, ça suffit)
sagesse 8
charisme 18 (+7 = 25)


niveau compétence :
art de la magie 24 (pour eldritch master)
udm (à fond pour utiliser des objets dont on a pas forcément le droit mais qui aident bien)

niveau don :
chance des héros
efficacité des sorts accrue
efficacité des sorts supérieure
talent (concentration)
maniement des armures intermédiaires
robustesse
combat en aveugle
maniement des boucliers
maitre fantastique (épique)
decharge fantastique épique (7 fois) (+7D6)

(le sorcier gagne presque 1 don par niveau sur le lvl 24+)

au niveau des invocations

niv 1 :
chance du démon
détection de l'indiscernable
sauts et bonds

niv 2 :
chaine fantastique
marche invisible
fuite

niv 3 :
décharge au vitriol
tentacule glacée
mur perilleux

niv 4 :
sort fantastique
noire prémonition
parole de transformation


---------------
Alors ça sent pas trop le chou ce personnage ? conseils ? critiques ? invitation au resto ?
ben peut être un sort de dissipation pour le level 3 en place du mur de feu qui est bof, et au niveau 4 remplacer la transfo par le sort qui met des niveaux négatifs, pas mal utile contre tout ce qui est vivant...Mais c'est surtout une affaire de goût.
dans la campagne, le sort épique vampirique est assez sympa. Au niveau des dons, il y a attaque de contact a distance pour la chaîne qui peut servir.
Si j'avais à monter un Sorcier sur 30 niveaux...

Les dons :
1 : Chance du héros.
3 : Bouclier.
6 : Armures intermédiaires.
9 : Lanceur de sorts de guerre.
12 : Robustesse.
15 : *
18 : *
21 : Eldritch Master.
23 : Epic Fiendish Resilience, i.e. une fois par jour, 25 HP / round de régénération sur 20 rounds.
24 : Epic Eldritch Blast*1.
26 : Epic Eldritch Blast*2.
27 : Epic Eldritch Blast*3.
29 : Epic Eldritch Blast*4.
30 : Epic Eldritch Blast*5.

Le don Combat en aveugle n'est pas très utile vu que tu as une invocation pour voir l'invisible, à volonté.
Les dons pour passer la MR, je ne sais pas trop s'ils fonctionnent sur les décharges du Sorcier dans NwN2. Et même s'ils fonctionnent, avec la décharge au vitriol, la MR ne compte plus.
Pour les dons *, tout dépend l'environnement, mais comme j'aime bien l'artisanat, peut-être que dans la campagne je prendrais les deux dons pour les armes / armures d'une part et les bijoux / divers d'autre part. Après, c'est possible de prendre des dons comme Esquive / Souplesse du serpent en basculant un point de force sur la dextérité. Science de l'initiative peut toujours se révéler utile aussi, ou bien encore Renversement / Science du renversement, c'est la cerise amusante sur le gâteau .

En race, je prendrais un petit Drow pour sa MR .

Les statistiques :
- Str : 11.
- Con : 14 => 12.
- Dex : 10 => 12.
- Int : 14 => 16.
- Wis : 10.
- Cha : 17 => 19 (+7) => 26.

Pour les compétences, avec le score d'Int, il n'y a que l'embarras du choix, maximiser en effet Concentration, UMD et Spellcraft, quelques points éventuellement en Acrobatie pour monter à 10.

Les invocations :
- Chance du démon.
- Détection de l'indiscernable.
- Sauts et bonds.

- Dissipation vorace.
- Marche invisible.
- Fuite.

- Décharge au vitriol.
- Noxious blast.
- Tentacule glacée.

- Décharge des Ténèbres.
- Sort fantastique.
- Noire prémonition.

Cela dit pour les dons épiques, il n'y a pas un don qui permet d'ouvrir un slot d'invocation majeure en plus ? Si oui, alors je prendrais Parole de Transformation à la place d'1D6 de plus sur la décharge. De même, le Sorcier n'a pas accès à des sorts épiques comme dit sur le wiki ?

Voilà, grosso modo, et en effet, j'aime bien ce personnage aussi, j'avais monté un Sorcier pur sur l'OC et possible que ce soit ce type de personnage que je reprenne pour MotB le jour où je prendrai l'extension.
Citation :
Publié par rwk
(je mets pas tout en anglais pour faire style je m'y connais trop... c'est juste que le seul wiki que j'ai trouvé avec tous les dons épiques de nwn2... bah il est en anglais ^^)
Les niveaux épiques ainsi que les dons associés devraient arriver sur le site JoL la semaine prochaine.

Désolé du retard, mais j'ai fait fumer mon disque dur et perdu toutes mes données et bien sûr j'avais pas de sauvegarde pour les données NWN 2.
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