[Démoniste] Utiliser la succube à bas niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma démoniste est lvl 22 et je viens d'avoir la Succube.

Mais habitué à jouer avec un gros bleu qui tank, j'avoue être assez perdu quand je sors ma succube.

En observant les stats, j'imagine la succube comme un intermédiaire entre le gros bleu spé tank et le diablotin spé dps. Je me trompe, a priori, puisque je reprends quasi systématiquement l'aggro quand je suis sur un mob, et que je crève quasi à chaque fois quand j'en prends 2 d'un coup. Alors qu'avec le bleu, j'en gère 3 en même temps sans souci.

Ah oui aussi, je précise que j'ai un template pour le moment à dominance Affliction.

Pouvez-vous me donner quelques précisions sur l'utilisation de la succube. Est-elle inefficace ? Demande-t-elle un style de jeu particulier ? Faut-il attendre les niveaux supérieurs (notamment je n'ai pas (trouvé?) le sort de Charme dont tout le monde parle dès qu'on parle de la succube) ?

Et une petite question annexe sur le sort de Peur. Je suis habitué au cri psychique de mon prêtre nain, qui fear 3 ennemis en instantané.
Là, a priori, le fear des démos est en incant (1,5sec), sur un seul mob ? Du coup quand je veux l'utiliser, quand j'ai 2 ou 3 mobs sur la tête, je suis à la ramasse et je crève sans avoir pu me dégager.

Je l'utilise mal ? Il s'améliore avec le temps ? Je dis ça car j'ai joué récemment (avec mon reroll guerrier) dans un groupe avec un démo lvl 20 je crois qui utilisait le sort Fear à tord et à travers (tout le monde lui gueulait d'ailleurs dessus et on a finit par se faire démonter par la quinzaine de mobs qui ont aggro, mais là n'est pas la question). Il m'a semblé que le fear se déclanchait sur plusieurs mobs à la fois.

C'est moi qui ai mal vu ?

Merci de vos réponses !
Déjà que le bleu fait mal son boulot en tant que pet pve (solo) si t'essaies avec la succube t'es pas sorti d'affaires. La succube est utile en pvp quand t'es spe destru (kikoomez kikoosb) et en pve de groupe pour mez un mob, en solo elle te sert à rien.

Le fear qui touche plusieurs cible à la fois c'est howl of terror après je sais plus à quel level on l'obtient. La principale différence entre le fear prêtre et démo en plus de l'incant c'est la durée. En général le fear est prohibié en instance tout simplement parce que le mob se déplace comme un taré et peu aller voir ses potos pour qu'ils se joignent à la fête.
Citation :
Publié par Centaure
Bonjour,

Ma démoniste est lvl 22 et je viens d'avoir la Succube.

Mais habitué à jouer avec un gros bleu qui tank, j'avoue être assez perdu quand je sors ma succube.

En observant les stats, j'imagine la succube comme un intermédiaire entre le gros bleu spé tank et le diablotin spé dps. Je me trompe, a priori, puisque je reprends quasi systématiquement l'aggro quand je suis sur un mob, et que je crève quasi à chaque fois quand j'en prends 2 d'un coup. Alors qu'avec le bleu, j'en gère 3 en même temps sans souci.

Ah oui aussi, je précise que j'ai un template pour le moment à dominance Affliction.

Pouvez-vous me donner quelques précisions sur l'utilisation de la succube. Est-elle inefficace ? Demande-t-elle un style de jeu particulier ? Faut-il attendre les niveaux supérieurs (notamment je n'ai pas (trouvé?) le sort de Charme dont tout le monde parle dès qu'on parle de la succube) ?

Et une petite question annexe sur le sort de Peur. Je suis habitué au cri psychique de mon prêtre nain, qui fear 3 ennemis en instantané.
Là, a priori, le fear des démos est en incant (1,5sec), sur un seul mob ? Du coup quand je veux l'utiliser, quand j'ai 2 ou 3 mobs sur la tête, je suis à la ramasse et je crève sans avoir pu me dégager.

Je l'utilise mal ? Il s'améliore avec le temps ? Je dis ça car j'ai joué récemment (avec mon reroll guerrier) dans un groupe avec un démo lvl 20 je crois qui utilisait le sort Fear à tord et à travers (tout le monde lui gueulait d'ailleurs dessus et on a finit par se faire démonter par la quinzaine de mobs qui ont aggro, mais là n'est pas la question). Il m'a semblé que le fear se déclanchait sur plusieurs mobs à la fois.

C'est moi qui ai mal vu ?

Merci de vos réponses !
La succube sans le +15% endu c'est tendu. Comme elle a des hp de base négatifs le +15% endu c'est vraiment bcp d'hp.
De plus elle a beau dps 2 fois plus que le bleu, c quand même bcp plus facile de lui prendre l'aggro. Faut quand même s'attendre à prendre plus de coup qu'avec le bleu.
Bref le talent +30% sur demon armor c'est pas mal.
Au delà de ça, ça reste plus difficile à gérer les situations qui partent en couille : elle meurs plus vite, tiens moins de mob que le gros bleu, même en démonologie. Avec ma démoniste, dès qu'il y a risque (gank ou mobs trop costauds je sors la boule), c'est plus sécuritaire.
Je trouve pas la succube intéréssante avant les level 25-29 en full démonologie.
Avec le talent +20% dps pet tu peux envisager de la faire tanker sans devoir te toucher.

La succube ça permet de tuer vite les mobs mais c'est plus risqué qu'avec le bleu où t'es vraiment tranquille en terme d'urgence : sacrifice, ae taunt, un pull d'hp immense et plus de 40% d'absorb.
Citation :
Publié par Hilvin
Déjà que le bleu fait mal son boulot en tant que pet pve (solo) si t'essaies avec la succube t'es pas sorti d'affaires. La succube est utile en pvp quand t'es spe destru (kikoomez kikoosb) et en pve de groupe pour mez un mob, en solo elle te sert à rien.
Il fait mal son boulot si tu bourrines comme un porc d'entrée avant qu'il puisse commencer à aggro, ou que tu t'attends à ce qu'il tanke plusieurs cibles que tu dps. En + de ça, 8 points en démono augmentent son aggro de 30% (mais vaut mieux choper Siphon Life avant imo, c'est très jouable sans).

Le sort de charme de la succube s'apprend un peu + tard (matte ses grimoires), outre le pvp, elle peut servir en instances pour mezz un mob. Au final son utilité est assez limitée, et le pet de levelling reste le bleu.
Bon bah pas de succube alors. C'est con...
On peut pas échanger le skin avec celui du gros bleu ?

Je vais continuer à poser mes dots à distance en envoyant mon bleu.

Pour le fear, j'avais donc mal vu. Pas possible d'en fear plusieurs d'un coup (du moins pas à mon niveau).


Edit pour le post ci-dessus:

Je confirme, le bleu fait très bien son boulot pour moi. Je bourrine jamais d'entrée, je commence par poser mes dots. Quand il y a plusieurs mobs, je le fais taper un peu à droite à gauche, avant de poser mes dots. Puis je finis les mobs à la SB un par un, en faisant gaffe d'attaquer le même que mon bleu.
Jamais eu de perte d'aggro pourrie à déplorer.

Pour les talents, pour le moment c'est au pif.
J'ai mis 5 points dans le talent qui fait passer Corruption en instant. J'ai mis 2 points dans le drain de vie amélioré. 1 point pour améliorer ma pierre de soin... Les 4 ou 5 points restants, je sais plus... Ah si, le truc qui améliore l'endurance au détriment de l'esprit.

Re-edit :
ça m'énervait de pas me souvenir, du coup je suis allé cherché le lien de l'armurerie :
mon profil armurerie
Et j'ai découvert qu'en fait je n'étais que lvl 21 ^^
La succube sert à quelque chose une fois que tu as la technique Charme, mais seulement en instance (au cas où c'est la dèche de CC) et en PvP (si tu es spé Déstru essentiellement, qui ne se résume pas un du kikoomez - 2 secondes, wouhou - ou du kikoosb.)

Bien sur, en spé Démonologie, tu as le Gangregarde, mais en spé Affli, je n'ai aucune idée du pet utilisé le plus souvent en PvP.

Enfin, pour le PvE solo, c'est Gangregarde ou le gros bleu, y'a pas à chercher.
Citation :
Publié par Judgement Six
... mais en spé Affli, je n'ai aucune idée du pet utilisé le plus souvent en PvP.
...
Le toutou j'aurais tendance à dire pour le dispel + silence.
Je ne fais pas du tout de pvp. A la base ça m'intéresse moyennement, et de toute manière à mon niveau, le jeu est pourri par les twinks.

Des conseils pour mes futurs talents en Affliction ?
si tu est spé affli tu as pas besoin de tank, tu prend le diablotin


Immolation tu cours, dot dot dot drain de vie.. drain de vie .. tu loot suivant, pour les gros mobs tu met un fear "histoire de" avec le drain d'âme amélioré tu finis les mobs avec autant de mana qu'a depart a peu de chose prés

En spé affli le tank c'est toi
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
si tu est spé affli tu as pas besoin de tank, tu prend le diablotin

En spé affli le tank c'est toi
Ah oui forcément... j'avais pas vu la chose comme ça...

Hmmm va falloir que j'essaie...
Citation :
Publié par Vik
Le toutou j'aurais tendance à dire pour le dispel + silence.

En arène c'est la même en spé Destru, à moins de tomber sur des guignols, ils auront l'intelligence de focus la succube, vu qu'elle peut mettre hors-jeu un adversaire, mais se fait dégommer en 3 secondes.
Etant en train de me monter un eunième reroll et celui-ci etant demoniste spe affli niveau 41 je peux te donner ma petite experience perso

Jusqu'au niveau 20 j'ai effectivement pex avec le gros bleu mais du niveau 20 au 40 j'ai utilisé systematiquement la succube et c'est moi qui tanké le mob grace au drain de vie amélioré (limitation des interrupt grace à un talent affliction) ou alors via des fears ou maledictions de fatigue en kitting
Depuis le niveau 40 et dark pact je n'utilise plus que le diablotin qui me sert quasiment uniquement de réserve de mana
et c'est toujours moi qui tank les mobs bien sur


l'ae fear s'obtient au niveau 40 et demande 1,5 secondes à s'incanter il affecte cependant direcement 5 cibles contrairement à celui de pretre qui evolue avec le niveau (2 cibles à bas niveau, 5 cibles à niveau max)
Son Cd est cependant plus long (40 sec pour l'ae fear demo, 30 sec de base pour l'ae fear pretre)
un talent tres haut dans l'arbre affliction permet d'avoir ce sort en instant (il faut etre mini niveau 46 et avoir tout les points de talent en affliction pour avoir l'ae fear demo en instant à ce niveau la)

La succube est extrement facile à jouer vu qu'elle charme limite toute seule. En effet si tu met son pouvoir de charme en automatique et que 2 monstres ou plus t'attaque, elle charmera automatiquement le deuxieme agro (si c'est un humanoide bien sur et que tu as pas spam tes dots sur tout ce qui bouge)
Avec elle il est tres facile de gerer 3 mobs en meme temps : un charme par la succube, le second sous fear, le 3eme tanke au drain de vie (et tu peux bien sur placer tes dots aussi sur celui qui est fear)

Perso en pve je suis encore jamais mort sauf sur des elites que j'ai tenté de facon un peu fofolle ou alors quand je me suis mangé une agro pvp en bonus
C'est de tres loin une des classes les plus facile pour pex vite avec le chasseur
Citation :
Publié par Quild
Il fait mal son boulot si tu bourrines comme un porc d'entrée avant qu'il puisse commencer à aggro, ou que tu t'attends à ce qu'il tanke plusieurs cibles que tu dps. En + de ça, 8 points en démono augmentent son aggro de 30% (mais vaut mieux choper Siphon Life avant imo, c'est très jouable sans).

Le sort de charme de la succube s'apprend un peu + tard (matte ses grimoires), outre le pvp, elle peut servir en instances pour mezz un mob. Au final son utilité est assez limitée, et le pet de levelling reste le bleu.
Enfin je suis en train de monter un démo et si tu laisses pas caser deux taunt au pet tu reprends l'aggro avant la fin du combat en lançant que les dots et drain life. Au niveau 20/30 je n'avais pas encore trop de problèmes avec l'aggro mais plus je suis monté et plus j'ai senti la perte en puissance du pet, et je pleure de joie quand j'ai le rang supérieur de consume shadows, j'ai l'impression qu'il porte du cuir ce pet.

Pour le pet en pvp c'est le chien en priorité pour avoir encore plus de cc et le dispell.
Citation :
Publié par Hilvin
Enfin je suis en train de monter un démo et si tu laisses pas caser deux taunt au pet tu reprends l'aggro avant la fin du combat en lançant que les dots et drain life. Au niveau 20/30 je n'avais pas encore trop de problèmes avec l'aggro mais plus je suis monté et plus j'ai senti la perte en puissance du pet, et je pleure de joie quand j'ai le rang supérieur de consume shadows, j'ai l'impression qu'il porte du cuir ce pet.

Pour le pet en pvp c'est le chien en priorité pour avoir encore plus de cc et le dispell.
Ok, je croyais que tu parlais a plus bas niveau, effectivement après le 30, j'ai pas trop vu (ma warlock est level 32 je crois). Mais t'avais mis des points en démono ? Parce que bon, lui il auto shot, Suffering et Torment, mais basta quoi :/.
Pour le moment j'ai pas de probs (je reprends l'aggro quand le mob est déjà bien foutu), et avec les +30% aggro, j'pense en avoir encore moins. Quoiqu'avec le stuff mona, vais exploser mon +spell et mes damages...
J'ai encore du mal à jouer en "kitting". Souvent je me fais avoir.

Je viens de ding 22 et j'ai appris le charme de la succube.

En fait j'ai l'impression de jouer comme avec mon prêtre, sauf que là j'ai un pet en plus. A savoir que je dot, puis sort (au choix immolation ou SB), puis baguette ou drain de vie.

J'ai encore du mal à gérer mes drains. Mon idée était de drainer la vie puis de la basculer en mana, puis redrainer. Sauf que je dois pas encore avoir les talents assez haut, car je n'arrive pas à remonter ma mana en drainant puis en basculant de la vie en mana. Le simple coût des sorts (en mana) n'est pas compensé par le drain de vie. (Pas très clair tout ça, je sais... désolé...).

Du coup ça m'arrive encore assez souvent d'être oom et de me faire démolir.

Enfin bon ça va venir.
Pour éviter d'être oom tu devrais tenter d'utiliser connexion qui te permet de remonter ta mana en échange de vie et ensuite tu cases un petit drain de vie.

Perso je monte en étant spé Affli et avec le gros bleu et j'enchaine sans problème et sans downtime dus à la mana.
@ Phobic : tu n'as donc pas lu mon post (ou pas compris parceque je suis pas clair ?). Je dis justement (même si je ne me souvenais plus du nom de "connexion") que drain, puis connexion, puis re-drain, n'était pas suffisant pour remonter ma mana.

@Ca'Fay : c'est mon prochain investissement en points de talent.
Perso quand j'ai monté mon démoniste j'utilisais la succube avec le DP. En virant le toutes les attaques ca fait une pile à mana qui regen moins vite que le diablotin mais qui DPS quand meme. Et vu qu'avec le drain d'ame amelioré tu fais du DP rarement ca passe nickel.

En gros c'est full dot + succ + fear et on passe direct au mob suivant. Comme ca quand tu fear le 2em le premier reviens vers toi mais creve avant de te toucher.

Ajoute 2/3 connexion et c'est partit. Le seul truc relou c'est de loot (et les multiaggro a cause du fear mais ca t'apprend à gerer la classe)
Je pense que tu m'as mal compris parceque je vois pas où on peut douter du fait que reussir à gerer 4 mob qui debarquent d'un coup ca apprend plus à jouer sa classe que des combats tranquillou et maitrisés.

(et je n'ai jamais dit qu'un fois ca maitrisé tu gerais, juste que ca t'apprenait)
moi se que je fait pour mon démo affli attention je possède siphon de vie sa aide grandement , je tank le mob moi même et la succube je la fait passer de dos pour quelle enchaîne ses coup de dos, qui font très mal , et sa passe nickel le seul problème c'est les répa d'armure
Citation :
Jusqu'au niveau 20 j'ai effectivement pex avec le gros bleu mais du niveau 20 au 40 j'ai utilisé systematiquement la succube et c'est moi qui tanké le mob grace au drain de vie amélioré (limitation des interrupt grace à un talent affliction) ou alors via des fears ou maledictions de fatigue en kitting
Depuis le niveau 40 et dark pact je n'utilise plus que le diablotin qui me sert quasiment uniquement de réserve de mana
et c'est toujours moi qui tank les mobs bien sur
J'ai fait pareil en montant mon démoniste en affliction: dès que tu as le drain de vie ininterruptible, tu peux tanker les mobs toi-même, et la succube DPS plus que le void.
Une fois dark pact acquis, le diablotin devient la meilleure facon d'xp en étant affli. tu DoT tout le monde, siphon life sur les mobs et fear dans le tas. Ca monte vite ET tu t'amuses a gèrer des paquets de mobs, c'est assez ludique.

J'attends l'extension pour pouvoir XP à la graine de corruption cela dit. XD
Pour ma part j'uis resté avec le gros bleu, j'trouve ca bien plus pratique, tu met un mob a 40% et tu envoie le pet pull le suivant. En plus de chain non stop tu peux mieux gerer tes cycles de drain/connexion vu que tu prend pas de dégat extérieur.
Le fait de pas tanker soi meme limite aussi vachement les situations critiques, si quelque chose se passe mal , sacrifice sur le pet juste avant qu'il meurt , et ca te laisse tout le temps de survivre derriere.
Citation :
Publié par Hilvin
Déjà que le bleu fait mal son boulot en tant que pet pve (solo) si t'essaies avec la succube t'es pas sorti d'affaires. La succube est utile en pvp quand t'es spe destru (kikoomez kikoosb) et en pve de groupe pour mez un mob, en solo elle te sert à rien.
AhAh j'ai bien rigolé.
La succube est le pet le plus rentable au niveau de l'xp vers le lvl 30 quand on chope siphon vie/drain amelio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés