SG , question existentiel

 
Partager Rechercher
Me voilà réabonné depuis peu et la question du super groupe se pose. Perso je n'ai jamais fait partis (ou ponctuellement) d'un super groupe de + de 5 joueurs et ce genre de SG fini irrémédiablement par hiverner durablement pour diverses raisons (difficulté de se coordonner des plages horaires communes, motivations, désabonnement et touti quanti). Je n'ai jamais réussi à franchir la porte de la base d'un "gros SG pour divers raisons (Nombre de "gros SG" disposant de forum perso ont également fini par s'éteindre) C'est donc une véritable épidémie dont il s'agit lol. Je regrette pourtant de ne pouvoir explorer cette aspect du jeu.

Pathologie
La plupart d'entre nous ayants une idée très personnel de ce que doit être un SG idéal (et je ne parle pas de ceux qui appellent ça une guilde lol), et les allée et venue (abo/réabo) de chacun sont source, pour moi, d'une grande confusion dans le petit univers des SG de Parangon qui me laisse perplexe quand à la viabilité de ces communautés de joueurs.

Traitement
j'ai pensé qu'il pourrait être génial si on réussissait à mettre sur pied une nébuleuse de Sg personnalisés (déjà existant ou non) désigné comme "mineur" Tous ayant un allié commun :
la (méga) Super Agency* : un gros SG kasi officiel "mère" formé du plus grand nombre des joueurs les plus motivés du serveur Vigilance (dont le but serait de se maintenir en vie le + longtemps possible via l'utilisation assidue des forums "officiel" et/ou "majeur" et dans le jeu lui même. avec pour principe de fonctionnement : chaque membre prenant sa retraite doit être remplacer, à l'instar de toutes les associations/entreprises). ainsi la mort/disparition de l'un des SG "mineur" n'aura aucune conséquence sur la communauté et tous les membres actifs de cette nébuleuse continuerons à bénéficier des avantages qu'un SG procure (complices faciles à trouver, structure de pointe full option etc...) ou retrouverons très vite leurs repères après une longue absence...


*l'idée m'a été inspiré par le film d'animation les indestructibles. Qui présente une super agency apportant aide et assistance à tous les Supers de la nation qu'ils soient indépendants ou membre d'une équipe (de 2 à X membres, type 4 fanta, X-men et compagnie)

... ça vous inspire, amis Joliens ?
Oui on appelle ça une coalition. ^^

En fait c'est déjà plus ou moins prévu dans le jeu, mais le truc, c'est qu'il faudrait la structure administrative pour mettre tout ça en place, et là bon courage, parce que gérer pleins de SG c'est pas si simple :
- Avoir un représentant pour chaque SG, pas forcément le boss histoire de mettre régulièrement à jour les données internes (membres, structure de la base...)
- Mettre tout le monde d'accord sur une politique d'agissement commune (RP ?, pas RP ? TF uniquement ? Toutes missions ? Accès aux différentes bases ouvert ? fermé ?...)
- Gérer les évènements interne à cette coalition : TFs, Animations, soirées spéciales...
- Mettre en place un système décisionnel (histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui décident) comme des élections ou des nominations..

Bref, l'idée d'organiser tout ça est plutôt sympa, mais derrière faut de la motivation et de l'investissement temporel et pécunier plutôt important (par exemple avec des rerolls sans SG créés spécialement, créer une superbase pour les réunions de tout ce petit monde).

Mais si ça se met sur pieds, ça me tenterait bien.
Salut Stéphanof,


Tu m'as pas bien compris, ce que tu imagine c'est un SG idéal. Mais nous savons tous par expérience qu'il est complètement utopique d'envisager qu'une foultitude de joueurs se coordonnent, ce concertent et consacrent beaucoup de temps à un tel projet et ce encore moins dans la durée. D'autant plus que les outils pour le faire fonctionner n'existent pas ou sont imparfait.


Par conséquent ce que j'imaginais c'est plutôt, effectivement une coalition. Mais centrée sur un seul gros SG. Qui fonctionnerait en tout point comme les SG déjà existant à ceci prêt que (pour éviter qu'un jour ou l'autre il devienne ce qui attend irrémédiablement tout SG : un SG "mort", faute de membres actifs) tout les membres du SG "mère" devront êtres systématiquement remplacés en cas de désabonnement ou de grosse baisse de fréquentation de leur part.
Le forum de ce SG serait le forum officiel pour plus de visibilité et l'assurance, encore une fois, de ne pas le voir "mort" lui aussi un de ces quatre matin.


Ainsi Vigilance serait fort d'un SG "full" joueurs actif, connu et reconnu de tous (vétérans ou fraichement débarqués, appartenant également ou pas à la myriades des autres Sg du serveur) en toute saison et l'ensemble des membres de la coalition (dans l'idéale tous les joueurs du serveur) pourraient bénéficier de sa structure (base et touti quanti) et de son dynamisme.

Après qu'il s'organise une "vraie vie" et une dynamique autour de ce SG "hyperactif" ça serait la cerise sur le gateau !
J'ai un doute sur la pertinence du truc.

- Soit on veut "une sorte de SG" fort, ben dans ce cas on fait un SG hein... inutile de réinventer la roue. Après quand un SG s'éteint de part l'absence de ses membres faut pas hésiter à fusionner avec un autre SG.
- Soit on considère plutôt un regroupement de SG et cela existe déjà => coalition.

Ce que tu recherches est ni plus ni moins qu'une coalition à mon avis. Après c'est aux différents lead des SG a s'assurer que cette coalition vive et respire (droit d'accès aux bases pour les tp, recrutement, invitation de nouveaux SG, etc...).

Ton principal soucis est je pense, aujourd'hui, de te trouver un SG qui fasse parti d'une bonne coalition.
Citation :
Publié par Domtav
…Ce que tu recherches est ni plus ni moins qu'une coalition à mon avis… Ton principal soucis est je pense, aujourd'hui, de te trouver un SG qui fasse parti d'une bonne coalition.
lol on se comprend pas. si je cherchais simplement un "gros SG" faisant partie d'une grosse "coa", je l'aurai déjà trouvé. C'est pas ce qui manque à "City of" je suis bien d'accord là dessus.

Ce que cherchais en proposant cette idée, c'est de voir si nombre de joueurs sont comme moi et aimeraient offrir à "City of " un SG, qui certes comporterait tous les avantages du "gros SG cité plus avant, mais aussi un SG qui a du sens d'un point de vue "role play" et en harmonie avec le background du jeu. qui fonctionnerait de telle manière qu'on pourrais presque le croire "officiel" ce qui ne manquerait pas de contribuer à son succès et sa pérénitée...

Enfin, toujours d'un point de vue "role play", le concept de "super agency" sous entend que ça n'est qu'une organisation administrative . C'est donc très souple, puisqu'il n'impose pas de style de costume à ses membres. ça c'est le rôle des SG "parallèles" de s'organiser en équipe plus ou moins coordonnées si ils le souhaitent.

Ps. je ne suis pas un "Roliste" fanatique mais j'apprécie quand l'ambiance générale aide et améliore l'effet "immersif" et j'vous avouerais que je trouve le SG "lambda" plutôt léger de ce point de vue. Ce que je dit n'est pas péjoratif. C'est affaire de gout. Mais je il me plais toujours de penser que la communauté de "City of" apprécierait cela autant que moi et que si elle ne fait rien dans ce sens c'est par manque d'investissement/temps ou par timidité... (on débarque dans un jeu, on se fait petit d'abord, on fait un ou deux trucs dans son coin avec quelques potes, qui fini par s'essoufler on baisse les bras... on rentre dans le moule... ça n'empêche pas d'avoir d'autre espoirs/rêves que ce qui se fait et ce que l'usage, les habitudes imposent par la force des choses à tous)
Et si la réponse était tout simplement que CoH est un jeu où au final les guildes n'ont que peu d'intérêt (pas de raids haut level à faire... suivez mon regard) et donc les gens préfèrent jouer peinard avec quelques potes, en s'étant créé un SG 'juste pour le fun'.
Citation :
Publié par Manteus
Et si la réponse était tout simplement que CoH est un jeu où au final les guildes n'ont que peu d'intérêt… et donc les gens préfèrent jouer peinard avec quelques potes, en s'étant créé un SG 'juste pour le fun'.
lol Manteus... ben c'est ce que je fais... mais quasi tout seul puisque mes sg fun sont mort lol… mais avoue que ça serait un plus si ton petit sg fun était soutenu par une super agency !
Moui.

Dans le genre de trucs développés pour ce que je veux du jeu, tout ce qui touche les SG arrive dans mes derniers souhaits.

Le système tel qu'il est me convient. Ca veut pas dire que ton idée est pas bonne, mais au final je crois qu'un tel développement n'est pas ce que la grande majorité des joueurs peuvent attendre pour ce jeu.
Citation :
Publié par Sebmouth
mais avoue que ça serait un plus si ton petit sg fun était soutenu par une super agency !
Ben pour le coup, je t'avoue qu'à mon sens c'est typiquement le trip d'une coalition, comme le dit Domtav.

Mais je ne suis pas objectif vu que je ne suis pas loin d'être totalement réfractaire aux organisations qui se veulent trop grosses, trop "officielles" pour reprendre un de tes termes, qui ont la plupart du temps tendance à se vouloir, à terme, un peu élitiste ou à n'accorder aucun crédit aux autres initiatives.

J'évite même de fréquenter les gros canaux, bien trop de probabilités d'y croiser des gens que tu ne veux pas voir (mais ça c'est mon côté asocial/je vous hais tous )...

C'est pourquoi je suis à l'aise dans les petits SG montés avec les mêmes bourriques sur chaque jeu (et je ne desespère pas de faire migrer Manteus sur Vigilance un jour ou l'autre ).
Bah si c'est pour se faire traiter de bourrique je comprends qu'il reste sur les serveurs états-uniens l'Manteus.

Sinon, par rapport à ton constat Sebmouth, je t'avoue que je ne vois rien avec les outils déjà disponibles qui ne permettent pas de répondre à ta demande (vive les phrases qui veulent plus rien dire une fois qu'on a mis des doubles négations partout).

Bref tout ça pour te dire que les amis globaux, les coalitions peuvent répondre en grande partie à ta problématique, à mon humble avis.
Citation :
Publié par Coffy
Bah si c'est pour se faire traiter de bourrique je comprends qu'il reste sur les serveurs états-uniens l'Manteus.
C'est pas de notre faute si les américains comprennent moins vite que nous, hein
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés