[CoH] La ligne "Lames sœurs" pour le noob

 
Partager Rechercher
Je donne mon avis aussi mais il est énormément moins aimable.


Sur quatre combos deux sont réellement utiles et deux pas du tout.
Commençons par ce qui dérange.

Empower :
Alors un combo avec un bonus équivalent à celui d'un build up, certes c'est bien sur le papier.
Dans la pratique quand on veut booster ses dégâts et/ou sa précision c'est tout de suite maintenant et pas au bout de trois plombes.
La version rôdeur est peut-être la moins inutile du lot puisqu'elle vise à enchaîner deux AS.

Attack Vitals :
Les dégâts du dot sont ridicules. Je vois mal ce qu'on peut dire de plus.


Les combos qui marchent maintenant.
Weaken & Sweep :
Les deux combos s'achèvent avec Typhoon, les deux combos sont utiles en solo comme en groupe.
Malheureusement le premier se commence avec Nimble Slash et le second nécessite Power Slice.
Nimble Slice et Power Slice étant les deux premières attaques de la ligne lames soeurs.
Je suppose qu'une brute peut être intéressée par l'obtention d'un maximum d'attaques rapides, je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour un tank mais pour un ravageur c'est définitivement non.
Il aurait été de loin préférable que dans les combos ces deux attaques soient interchangeables.
Tant qu'on est dans ce qui ne va pas soulignons que l'animation de One Thousand Cuts est tellement longue qu'on ne dispose que d'une seconde et demi pour placer la suite du combo.

Tant que j'y suis je vais continuer à me plaindre de One Thousand Cuts.
Je vais le comparer à Head Splitter (ultime lui aussi mais de la ligne épée large).

Head Splitter / One Thousand Cuts :
Dégâts : 162.7 / 147.6
Endu : 13.5 / 15.3
Recharge : 14s / 16s
Critique : Bonus / Pas de bonus
Animation : 2.87s / 3.2s

En résumé One Thousand Cuts c'est :
- des dégâts plus faibles ;
- une consommation d'endu plus élevée (pour un dph encore affaibli) ;
- un temps de recharge plus long (pour un dps encore affaibli) ;
- pas de bonus aux chances de porter un coup critique ;
- un temps d'animation beaucoup trop long.
Cherchez l'erreur.


Bon alors à l'arrivée il n'y a pas que du mauvais. Les animations sont purement et simplement magnifique, le plaisir de jeu est là mais amateur d'optimisation, passez votre chemin y'a rien à voir.
Citation :
Publié par Elric
En résumé One Thousand Cuts c'est :
- des dégâts plus faibles ;
- une consommation d'endu plus élevée (pour un dph encore affaibli) ;
- un temps de recharge plus long (pour un dps encore affaibli) ;
- pas de bonus aux chances de porter un coup critique ;
- un temps d'animation beaucoup trop long.
Cherchez l'erreur.
Si on doit parler d'équilibre, c'est ligne par ligne, pas pouvoir par pouvoir ...
je n'ai pas de rava double lame, mais je joue en groupe avec un ami qui l'est depuis 10 jours maintenant.

Je suis katana/regen, lui double lame/regen.

on a fait pleins de missions et 2 TF ensemble, et je peux le dire franchement j'ai envie de delete tellement la différence d'enchaînement des mobs est flagrante.
Il arrive à liquider sans problème des mobs bien + vite que moi alors que'il n'a pour le moment aucune amélio dégats dans ses pouvoirs. nous avons tous les deux 3 slots par pouvoirs pour le moment au lvl 25 ; moi j'ai précision, endu, dégâts. lui 3 précisions. il est certes + souvent à cours d'endu mais cela ne m'empêche pas de le voir bondir asséner des coups virevoltant à ses ennemis. C'est grisant...

je précise que j'ai hâte et lui non.
J'ai l'impression de jouer en étant sk par lui.

donc je me tâte vraiment pour reroll un double lame, surtout que le choix des armes est bien + vaste que pour katana...

Tout ça pour dire, double lame c'est comme les quenelles Petitjean c'est bon mangez en !!
Citation :
Publié par harermuir
Si on doit parler d'équilibre, c'est ligne par ligne, pas pouvoir par pouvoir ...
On peut difficilement nier l'importance des ultimes en ligne principal des ravageurs.
Après on peut deviser autant qu'on voudra de l'intérêt des combos par rapport au debuff de défense mais il est pour moi inférieur d'autant que le reste de la ligne est très proche de katana ou d'épée large : on perd le build up au profit d'un follow up façons griffes et on échange un buff de défense contre une sixième attaque sur cible unique.

Maok : Je pige pas là. Je pense m'être beaucoup plus longuement étendu sur les combos que sur les ultimes justement.
Ils sont pour moi (à l'exception des rôdeurs) excessivement mal pensé.


Maintenant tout cela n'est qu'un avis personnel et je comprends parfaitement qu'on puisse être en désaccord total avec moi. Oui, je m'amuse avec mon ravageur mais je considère que cette ligne n'est pas à la hauteur de ce qu'elle pourrait être.
Ben c'est juste que dans ta comparaison mathématique des deux pouvoirs, tu oublies de valoriser le fait que 1000 Cuts permet, au moins partiellement de générer un effet supplémentaire et qu'il faudrait regarder les chances de déclenchement du dit effet.

En reprenant ton schéma de comparaison, ça donnerait ça :

Head Splitter / One Thousand Cuts :
Dégâts : 162.7 / 147.6
Endu : 13.5 / 15.3
Recharge : 14s / 16s
Critique : Bonus / Pas de bonus
Animation : 2.87s / 3.2s
Knockdown : x%/y% (via le combo Sweep)

Puis il faudrait, comme le dit Harermuir,étendre ça à tous les pouvoirs de la ligne et quantifier l'efficacité des combos et la versatilité offerte par la ligne pour réellement comparer.

Car là où nous sommes d'accord, c'est que chacun aura son propre ressenti de la ligne. C'est souvent ce que négligent les comparaisons chiffrées.
Citation :
Publié par Elric

Attack Vitals :
Les dégâts du dot sont ridicules. Je vois mal ce qu'on peut dire de plus.
Les dégâts de coup de grâce paraissent faibles à bas niveau mais ils se renforcent nettement par la suite, et il ne faut pas oublier que ce DoT est de zone, en éventail, comme l'attaque éventail sanglant, qui termine le combo, et dont les dégâts à lui seul sont très loin d'être négligeables. En somme ce combo permet d'infliger une attaque supplémentaire de dégâts modérés (facilement une centaine de points de dégâts sur deux ou trois secondes au niveau 44), de zone, c'est à dire qu'elle peut affecter deux voire trois ennemis. C'est très loin d'être un combo inutile.

Citation :

En résumé One Thousand Cuts c'est :
- des dégâts plus faibles ;
- une consommation d'endu plus élevée (pour un dph encore affaibli) ;
- un temps de recharge plus long (pour un dps encore affaibli) ;
- pas de bonus aux chances de porter un coup critique ;
- un temps d'animation beaucoup trop long.
Cherchez l'erreur.
Si l'endurance consommée par ce pouvoir est grande, c'est aussi parce que c'est un pouvoir de zone, comme typhon qui consomme pas mal lui aussi. En fait sur ma brute je n'utilise ce pouvoir que lorsque ma barre de furie est pleine, sinon c'est trop d'endu consommée pour trop peu de dégâts. Mais avec la furie au max, c'est un pouvoir qui devient indispensable, surtout qu'en enchaînant le combo balayage, cette attaque permet de renverser deux fois l'adversaire, une fois au début et une fois à la fin. Associé aux autres pouvoirs qui renversent, comme frappe vengeresse, ce pouvoir permet de garder les mobs à terre pendant presque la moitié des combats.

En plus je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais au lvl 44, 1001 entailles produit 11 X (10/20) + 50/100 points de dégâts supplémentaires à la fin avec renversement, ce qui donne entre 160 et 320 points de dégâts, selon que la furie est basse ou haute.
Citation :
Publié par LeFaun
Les dégâts de coup de grâce paraissent faibles à bas niveau mais ils se renforcent nettement par la suite, et il ne faut pas oublier que ce DoT est de zone, en éventail, comme l'attaque éventail sanglant, qui termine le combo, et dont les dégâts à lui seul sont très loin d'être négligeables. En somme ce combo permet d'infliger une attaque supplémentaire de dégâts modérés (facilement une centaine de points de dégâts sur deux ou trois secondes au niveau 44), de zone, c'est à dire qu'elle peut affecter deux voire trois ennemis. C'est très loin d'être un combo inutile.
Je ferai une respec au niveau 50 sur le serveur de test pour voir ça. Au niveau 33 (date de la respec où j'ai viré ce combo) j'en étais très déçu.
Pour éventail sanglant on est bien d'accord c'est une très bonne attaque : des dégâts quasi équivalent à ceux de 1001 entailles pour une animation quasi instantanée.

Citation :
Publié par LeFaun
Si l'endurance consommée par ce pouvoir est grande, c'est aussi parce que c'est un pouvoir de zone, comme typhon qui consomme pas mal lui aussi.
Head splitter aussi. Le builder me donne un cone de 45° pour 1001 entailles contre 20° pour head splitter mais je doute de la réalité de ces chiffres, je n'ai jamais réussi à toucher deux ennemis placé autrement que l'un derrière l'autre avec mes cônes en lames-soeurs.

Citation :
Publié par LeFaun
En plus je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais au lvl 44, 1001 entailles produit 11 X (10/20) + 50/100 points de dégâts supplémentaires à la fin avec renversement, ce qui donne entre 160 et 320 points de dégâts, selon que la furie est basse ou haute.
Ce sont les chiffres d'un ravageur. Par exemple 1001 non slotté au niveau 50 sur une cible sans résistance particulière c'est 147.6 de dégâts. Pour une brute avec une pleine barre de rage c'est 324.7 de dégâts.
Là où la brute augmente ses dégâts via la barre de rage le ravageur lui compte sur sa capacité à placer des coups critiques. Or cette capacité atteint son paroxysme sur les ultimes en ligne principale. C'est décevant de voir que la ligne lame soeur est dépourvue de cette capacité : on critique oui mais de la même façon peu importe le pouvoir.
Citation :
Publié par Elric
Là où la brute augmente ses dégâts via la barre de rage le ravageur lui compte sur sa capacité à placer des coups critiques. Or cette capacité atteint son paroxysme sur les ultimes en ligne principale. C'est décevant de voir que la ligne lame soeur est dépourvue de cette capacité : on critique oui mais de la même façon peu importe le pouvoir.
Cette capacité est valable sur tous les pouvoirs, pas seulement les ultimes. Et la faculté d'enchaînement de Lames Soeurs et de ses attaques rapides (en terme de recharge) peut faire la différence sur une ligne "lente" comme broadsword.

C'est pour ça que comparer deux ultimes uniquement n'a pas vraiment de sens.
Le double lame, c'est l'esthète chez les ravas, demandant également de la pratique au combat pour maximiser au mieux ses attaques, par ses trois attaques de zone et ses combinaisons à placer au mieux, des petits plus en pagaille qui en pve, permet un chain excellent autant en puissance qu'en rapidité.

Après ptit test sur une Fathim, n'utiliser que les deux dernières combos est viable, quoique j'ai peur de me sentir mal sans précision décuplée du pv épik, j'hésite encore un brin avant de tester juste avec les deux dernières combinaisons, plus le pv +pre+dgt, combiné aux pvs épik des ténèbres, qui ferait 5 attaks de zone...

Moui, investissement à donf dans les set d'invention qui boostent la pre ^^.

: o ) ; o ) , o ) o )
Citation :
Publié par Elric
Le builder me donne un cone de 45° pour 1001 entailles contre 20° pour head splitter mais je doute de la réalité de ces chiffres, je n'ai jamais réussi à toucher deux ennemis placé autrement que l'un derrière l'autre avec mes cônes en lames-soeurs.
C'est vrai qu'il faut un minimum bouger pour bien se placer avant de lancer 1001 entailles, mais il est tout à fait possible de toucher trois voire quatre mobs avec, s'ils ne sont pas trop gros évidemment.
Sisi, des gros y faut

Sinon pour les combinaisons, les deux premières sont utiles essentiellement pour le bas level, j'vais pas respec de suite vu que, l'air de rien en sk ou TF bas level, ce sont des ptits plus dont on voit la différence sur la longueur.

: o ) ; o ) , o ) o )
Je suis revenu exprès pour les deux nouvelles lignes de pouvoir dont notamment lames jumelles, et je peux dire que je ne suis pas déçu.
Je suis au niveau 21 actuellement avec ce perso depuis vendredi soir.

Bref, je trouve lames soeurs plutôt bon, comparé à mes autres ravageurs, rodeurs et brutes (suis pas fan du tank à bas niveau, donc j'en n'ai pas à haut niveau, même si je kifferai en avoir un tout prêt en 50)

Plutôt rapide, on peut enchaîner correctement les groupes ennemis sans trop se faire dépasser par le nombre, ni sans réel temps mort. (actuellement, j'ai tous les pouvoirs d'attaque sauf Tranchage que je n'ai pas encore pour cause de choix plus tard lorsque j'aurai l'ultime pour utiliser son enchainement).
Couplé avec Tenacité, on peut même faire office de Tank de secours, ce qui n'est pas trop mal surtout en en cas de coup dur pour ce dernier (trop d'ennemis ou il est décédé suite à sa mort) ou en absence de tank (avec ses pouvoirs regen endu et vie, ainsi que ses résistances de tous types dont psy, et bien sûr Sang froid pour provoquer les ennemis. Par contre jusqu'au niveau 20, c'est de la pompe à endu monstrueuse, mais dès le niveau 20 c'est plus potable.). Je trouve que c'est même plus efficace qu'un ravageur Regen. enfin là n'est pas le sujet.

J'ai moi aussi l'impression d'une danse de combat dans les mouvements et ce n'est pas pour me déplaire. Les developpeurs ont fait du joli boulot pour les anims.
N'ayant pas essayé d'autre ravageur qu'un art martiaux ou rôdeur ninjato, mais en comparant avec d'autres ravageurs des divers groupes dans lesquels j'ai fait partie avec ce personnage, je trouve que son rendement en massacre d'ennemis est plus important grâce aux combos et leurs effets. Et je me vois mal revenir sur ma ravageuse Arts Martiaux sans prendre un coup dur dans la transition saccadée des coups ou de l'affrontement de groupes. (la technique de dégats de zone est bien plus efficace que celle de la ligne arts martiaux selon moi.)
Et puis la conso d'endurance des coups n'est pas si gourmande que ça, même sans éco d'endurance affilié au pouvoir.

En bref, je pense que c'est une ligne plutôt équilibrée qui semble être efficace à tous niveaux sans réel à-coups de puissance grâce à un pouvoir précis, et c'est bien parce que généralement c'est les premiers niveaux les plus difficiles à monter, chose que je n'ai pas ressenti avec cette ligne.

De même que la sélection de pouvoirs qui oblige à prendre tout (sauf la provoc qui elle est optionnelle pour les combos) est plutôt une bonne idée, mais qui peut être également un gros handicap en fonction de la ligne secondaire qui nécessiterait (ou pas) l'aide de lignes auxiliaires (en gros toutes sauf régen ou ténacité) Parce que mine de rien, ça fait 8 pouvoirs obligatoires pour mener à bien toutes les possibilités de ce combattant. Je reviendrai voir si ça ne change pas à plus haut niveau, mais c'est une ligne que je vais sûrement multiplier en rôdeur et brute.
Perso j'ai bien envie de monter une brute ou un rava lames soeur moi.

mais j'ai me pose des questions sur la seconde spé , laquelle prendre ? ténacité est sorti en même temps mais es la plus adpatée ?

en regardant de prés j'ai pensé à dark armor , vous en pensez quoi ?


si jamais je choisit le camps du mal , ma brute sera accompagné (toujours) d'une corruptrice X/thermal, dois je en tenir compte ?
A noter que Ténacité est bien plus efficace sur le Tank que sur le Ravageur. Mais que les lames soeurs consomment beaucoup plus d'endurance chez un Tnak et que les temps de recharge sont beaucoup plus long.
Quoiqu'il en soit, Ténacité est supérieur aux autres lignes d'armures dans les niveaux que j'ai exploré. Mais le nerf ne devrait pas tarder.
Pour la résistance psy, je reste convaincu que Dark Armor est idéal.
Je trouve aussi que WP est bien supérieur à bas niveau que les autres sets.
Ceci est du au fait que l'on a toutes les powers les plus util du set avant le niveau 20 comparé aux autre set.

Mais a plus haut niveau est-ce que cet avantage est encore présent..?
Avant de dire faut nerfer ca faut voir la progression du set car passé le niveau 35+ le jeu change je trouve..
J'ai vu évoluer un tank Ténacité au-dessus du lvl 35. Un assez bon joueur.
Bilan : en résistance, il est inférieur à l'armure de granit du pool Stone. Mais, à priori, en terme d'efficacité, il demeure supérieur à l'Invulnérabilité. Je le situe facilement comme deuxième meilleur set. Par ailleurs, pour ceux qui privilégient l'apparence, c'est idéal. On passe du temps à créer un costume et les seuls pools qui les laissent voir sont Invulnérabilité et Ténacité. Dans une moindre mesure, Feu. Après, ceux qui choisissent tel ou tel pool le font pour des raisons propres. Optimisation ou RP.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés