[Curieux] Quel Mmog pour fin 2008/2009 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olblach
Je rappelle à ceux qui ne le savent pas que la particularité des RPG de BioWare et Bethesda ce sont les "mods", le contenu utilisateur personnalisable, qui a d'ailleurs construit le succès de Second Life (pas les mods, le contenu).
Je vois des milliers d'obstacles à l'application de ce principe à un MMORPG, mais dans l'absolu, ce serait un pas en avant assez décisif pour le genre si c'était tenté, et encore plus si c'était une réussite . Par contre, si c'est le cas, je ne pense pas que cela puisse voire le jour en 2009.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je vois des milliers d'obstacles à l'application de ce principe à un MMORPG, mais dans l'absolu, ce serait un pas en avant assez décisif pour le genre si c'était tenté, et encore plus si c'était une réussite . Par contre, si c'est le cas, je ne pense pas que cela puisse voire le jour en 2009.
en verité je pense meme que le contenu personnalisable dans un mmo est impossible (au delà de trucs superficiels non intrusifs dans le gameplay) parcequ'il faut une base politique ferme pour les modifications.
ouvrir cela au tout venant provoquerait à coup sûr la ruine de toute forme d'équilibre dans le jeu.
Si on te laisse fabriquer tes meubles sur 3DSMax ou autre chose ça changera pas grand chose à l'équilibre du jeu à mon avis. Là où c'est sensible ce sont les monstres, l'équipement, etc... Mais bon, dans Oblivion tu fabriques tes sorts, je vois pas pourquoi dans un MMO tu pourrais pas. Enfin on verra, c'est 100% spéculation là^^.
Citation :
Publié par Olblach
Mais bon, dans Oblivion tu fabriques tes sorts, je vois pas pourquoi dans un MMO tu pourrais pas.
oblivion n'est pas un mmo. c'est tout la difference. tu joues chez toi, tu peux tricher, faire tout ce que tu veux. Un mmo a besoin d'etre sécurisé et restrictif pour fonctionner. Bref, les mods de contenu perso dans un mmo c'est un reve impossible (sauf encore une fois des trucs de pure déco, et encore, vu qu'il faut s'assurer de maintenir une certaine décence)
Citation :
Publié par Tixu
oblivion n'est pas un mmo. c'est tout la difference. tu joues chez toi, tu peux tricher, faire tout ce que tu veux. Un mmo a besoin d'etre sécurisé et restrictif pour fonctionner. Bref, les mods de contenu perso dans un mmo c'est un reve impossible (sauf encore une fois des trucs de pure déco, et encore, vu qu'il faut s'assurer de maintenir une certaine décence)
Y as-tu joué ? Le principe c'est par exemple tu as un sort de lumière, et un sort de réduction de poids, tu combines les deux pour faire un sort de lumière et de réduction de poids. Après tu peux les faire plus ou moins puissants, jouer sur la durée etc..

En quoi est-ce impossible sur un MMO? Moi ça me paraît tout à fait gérable.
J'ai pas testé mais y'a l'extension Ring de Ryzom qui permet de faire ses propres quêtes, il me semble même que ça peut être assimilé à des Mod, mais en version (très) light.
Arrow
Oulà, je vois déjà qu'on parle de LIII, WoD ou encore The Secret World, alors qu'on a le droit à tout ce bon monde pour la prochaine décennie (au moins ).

Sinon, je plussoie Aratorn mais en l'appliquant à Aion. Si NC Soft réussit (enfin) à occidentaliser un de leurs jeux, ce serait un gros plus. C'est ce qui en ressort de ce que j'ai pu voir et lire jusqu'à présent, parce qu'à part un LII bis, ce serait pas une grosse innovation.

Personnellement, mis à part Aion, j'attends SGW de pied ferme et ils ont pas intérêt à me décevoir !

Citation :
Publié par Jariis
Fallen Earth pour moi

annoncé en 2008, mais je suppose qu'il y a trop d'incertitudes pour commencer a brancher la perfusion
Comme tu dis, trop d'incertitudes, voire que ça en fait. Pendant un moment, j'ai bien suivi son actualité pour le Portail, puis, d'un coup, plus de nouvelles. Après ce vide médiatique, y a eu quelques nouvelles et hop, encore un vide sidéral.

C'est la même pour Darkfall Online, à part que ce dernier paraît déjà plus tangible, avec quelques nouvelles par-ci par-là et une communauté qui l'attend. Mais bon, c'est pas non plus la folie et le jeu se traîne. Par contre, je crains le coup à la Mourning/Realm of Torment, qui a été l'un des plus gros désastres (et arnaque) que l'industrie du MMO a connu :/ !

Citation :
Publié par Olblach
On attend un Elder Scroll Online et BioWare a un projet dans ses cartons également, bien qu'on n'en sache pas beaucoup à l'heure actuelle.
Ouais, faut pas rêver quand même. Bethesda a toujours dit que le gameplay était exclusivement destiné à un jeu en solo, le multi n'a jamais été envisagé et un MMO encore moins (malgré la rumeur sur le nom de domaine et le moteur). Cependant, il est sûr que Bethesda (ou plutôt ZeniMax, la maison mère) se lance dans le MMO, avec ZeniMax Online justement. A suivre, mais c'est pas pour tout de suite.

Quant à Bioware, ils semblent plutôt sérieux et ont désormais un partenaire de taille avec EA, qui peut avancer les fonds nécessaires pour un prochain blockbuster (sous réserve que WAR soit un succès, histoire de rassurer EA dans son entrée dans l'industrie du MMO).
Citation :
Publié par Olblach
Y as-tu joué ? Le principe c'est par exemple tu as un sort de lumière, et un sort de réduction de poids, tu combines les deux pour faire un sort de lumière et de réduction de poids. Après tu peux les faire plus ou moins puissants, jouer sur la durée etc..
En quoi est-ce impossible sur un MMO? Moi ça me paraît tout à fait gérable.
mais ca , ca n'a rien à voir avec des trucs personnalisés, c'est une sorte de craft, avec des mecanismes prevus dans le jeu, ni plus ni moins.
Citation :
Mais bon, dans Oblivion tu fabriques tes sorts, je vois pas pourquoi dans un MMO tu pourrais pas. Enfin on verra, c'est 100% spéculation là^^.
Le systeme de fabrication de sorts de la serie des Elder Scrolls est un veritable nid a exploits/desequilibres.

C'est probablement implementable dans un MMO mais au prix de reduction drastique et de milliers d'heures de "simulation", et encore ca risque de partir en Live a une vitesse phenomenale.
erf doublon
Citation :
Publié par Tixu
mais ca , ca n'a rien à voir avec des trucs personnalisés, c'est une sorte de craft, avec des mecanismes prevus dans le jeu, ni plus ni moins.
Dans le craft tu as des recettes prédéfinies, là tu as une marge de manoeuvre.
Si tu fais le premier ce sort tu pourras l'appeler Lumière de Plume de Tixu^^.

Maintenant si tu fais un tour du côté de l'éditeur de NWN, il y a déjà beaucoup de freins, tu peux pas faire une épée +12 par exemple, mais tu peux faire une épée +5. Ensuite suivant la puissance de l'arme ça fait monter sa valeur et le niveau auquel tu peux l'utiliser.

La customization ce n'est pas que la skin d'un objet c'est ce que je tentais d'expliquer.

Enfin, c'est pas le sujet et on verra bien quand ça sortira, mais dans une certaine mesure les objets personnalisables sont faisables.

De toutes façons l'équilibrage ça n'a jamais été le point fort des Elders Scroll ou alors j'ai raté quelque chose^^.

Citation :
Publié par Dufin
Le systeme de fabrication de sorts de la serie des Elder Scrolls est un veritable nid a exploits/desequilibres.
Je suis d'accord. Toutefois on a noté un progrès par exemple entre Morrowind et Oblivion.

Edit: D'ailleurs si je ne m'abuse Asheron's Call avait un système de création de sorts non ?
Citation :
Publié par Ahion
Bonsoir,

Je me demandai quel projet est en cour pour la période 2008/2009

Niveau blok buster debut 2008 je pense que WAR, Aion, AoC, add on de WoW vont drainer pas mal de joueurs mais quels projets pour la suite?

Un concept vous as interpeller? partagez (Mmo... rpg ou autre Mmog )
J'ai l'impression que justement les 3 que tu viens de citer sortiront en cette période fin 2008 début 2009
Olblach, tu parles definitivement d'un truc qui n'a rien a voir avec des mod personnalisés que tu evoquais au debut.
Tu melanges deux principes fondamentaux qui n'ont rien a voir. Ce dont tu parles a présent est la personnalisation via des mécaniques du jeu préetablies (similaire avec les principes d'enchantement, ou de sertissage...)
Citation :
Publié par Asgin
Comme tu dis, trop d'incertitudes, voire que ça en fait. Pendant un moment, j'ai bien suivi son actualité pour le Portail, puis, d'un coup, plus de nouvelles. Après ce vide médiatique, y a eu quelques nouvelles et hop, encore un vide sidéral.
Euh.. Vide sidérale ? Renseigne toi, les devs répondent aux questions des joueurs et font le point sur l'avancement du jeu tout les jeudi. Regarde la section "Question of the Week" du forum officiel.

Toutes les news traduites en français ici: http://fallenearth.fr/
J'attends beaucoup de Fallen Earth. Je suis prêt à donner ma petite soeur pour qu'il soit un "bon" MMORPG. Hélàs, je n'ai pas de petite soeur. C'est l'un des seuls jeux, pas que MMOG, que j'attends vraiment.

Pour plus tard, World of Darkness de FunCom. Ouep, j'suis unfanboy FunCom depuis que j'ai passé plusieurs années sur Rubi Ka.
Citation :
Publié par Tixu
Olblach, tu parles definitivement d'un truc qui n'a rien a voir avec des mod personnalisés que tu evoquais au debut.
Tu melanges deux principes fondamentaux qui n'ont rien a voir. Ce dont tu parles a présent est la personnalisation via des mécaniques du jeu préetablies (similaire avec les principes d'enchantement, ou de sertissage...)
Tu as raison je n'ai pas assez fait la distinction entre les deux mais ce sont deux aspects que tu retrouves aussi bien dans Oblivion que dans NWN.

Dans un modèle client+serveur, "mod personnalisé" ça ne veut plus dire grand chose, mais par contre des mods clients c'est possible, ça s'appelle des programmes de hacks dans les autres MMOs, c'est possible qu'il y ait une ouverture de ce côté. Encore une fois c'est 100% spéculation, on verra bien quand ça sortira. Mais ce ne me paraît pas impossible, voilà

D'ailleurs dans NWN soit tu fais ton propre module avec l'éditeur, soit tu as la possibilité de mettre du contenu custom dans un répertoire appelé "override", ça me parait tout à fait possible dans un MMO dans la mesure où ça ne modifie pas le gameplay : mod graphique, musical ou bien traduction par exemple.
Citation :
Publié par Olblach
Y as-tu joué ? Le principe c'est par exemple tu as un sort de lumière, et un sort de réduction de poids, tu combines les deux pour faire un sort de lumière et de réduction de poids. Après tu peux les faire plus ou moins puissants, jouer sur la durée etc..

En quoi est-ce impossible sur un MMO? Moi ça me paraît tout à fait gérable.
ça existe Déjà dans Saga of ryzom. on pouvait faire ses sorts a base d'effet et de couts/malus. Bon, soit dit en passant, c'est séduisant, mais on arrivera vite a un constat du genre : 50 effets, 20 couts, 40 inconvénients = 20 combo optimisées que tout le monde jouera... donc bon... a moins d'une grosse refonte, le système n'est pas "si bien" que ça (mais c'est vrai que c'est fun).

sinon, continuez a lacher des noms, je suis en recherche de mon prochain (je pensais Aion, mais il me fait trop penser a Wow, je vais matter du coté darkfall, je n'ai pu retenir un leger sourire en voyant le résumé)

pour l'éditeur de mod de ryzom, ça a fait un flop. C'était bien, très bien, mais bon, tout le monde n'a pas un bac+8 en création d'instance, et il n'y avait aucun bénéfice autre que le jeu dans son instance perso (oui, je sais, je suis vénal).
Arrow
Citation :
Publié par Bili
Euh.. Vide sidérale ? Renseigne toi, les devs répondent aux questions des joueurs et font le point sur l'avancement du jeu tout les jeudi. Regarde la section "Question of the Week" du forum officiel.

Toutes les news traduites en français ici: http://fallenearth.fr/
Mea Culpa.

Effectivement, je me référais plutôt aux news joliennes. En même temps, j'ai survolé un peu le tout, c'est pas la folie. Bonne surprise, quelques vidéos, ça fait plaisir.

Le style graphique est toujours aussi bon, original, et les graphismes ne sont pas mauvais. Mais si au moins, c'est un jeu pur SF et qu'on a, comme promis, une ambiance post-apocalyptique, ça peut être une bonne surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés