Vous en êtes où avec l'euro ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seek My Duck
Genre la blanche de Hoegaarden à 50FB est maintenant à 2,20€ soit 88FB.
Rien pigé.

Perso je comprend plus grand chose aux Francs, je dépensais vraiment rien à l'époque des Francs donc j'ai pas trop assimilé les bases genre une brique de lait coûte tant de Francs etc, pour moi c'est € seulement.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Les petites sommes me paraissent dérisoires, y'a qu'avec les grosses que je comprend que ça fait mal.
...
Et vous, où en êtes vous ?
C'est le soucis et tous les commerçants (moi le premier ) ont senti le filon, acheter une paire de chaussures en plastique a 10€ on pense avoir fait l'affaire du siècle ! (rien a faire j'imprime pas que c'est plus près de 100 balles que de 10 balles )

Je ne converti même plus j'essaye juste de me rappeler que 1.5€ c'est 10 balles en gros donc pas question d'acheter une boisson, un dessert, une patisserie au dessus de ce seuil bandes de voleurs !

Falcon
moi qu'en euro, avec le temps pour beaucoup de choses je sais meme plus la valeur que cela avait en francs à l'époque et de toute facon ca évolue forcément avec l'inflation
et c'est tres bien comme ca
Je n'ai jamais su gerer mon argent en franc, étant bien trop dépenssier et surtout un acheteur compulsif.

L'euro m'a juste encore plus peaumé que je ne l'etais deja. J'essaye de me reperer sur 100 euros, qui fait un peu plus de 500 francs. Si la monnaie venait à encore changer, je pense que je serais totalement peaumé. Quand je vois que certains ont subi 2 ou 3 changements de monnaie, c'est juste chaud.
Je convertis toujours dans ma tête.
L'euro est vraiment trompeur, j'ai du mal à assimiler sur le coup la valeur d'un bien.
Quand je vois par exemple 60euros le prix d'un jeu, mon premier réflexe est de me dire que ça va, ce n'est pas trop cher, puis le millième de seconde qui suit, je me rends compte que ça fait 360-380 francs. Ca refroidit...

Le pire, c'est les fringues. Pour peu que tu regardes la marque, tu tombes sur des vêtements à 150 euros ( du genre manteau ). La aussi, sur le coup, tu penses que c'est un prix raisonnable, et paf en convertissant ça fait 1000 francs.

Je pense que c'est devenu une sorte de "maladie" chez moi, dans le sens où je me prive de certaines choses que j'aurais pu me prendre si je ne trouvais pas le prix convertis hallucinant.



Quand aux courses, je n'en parle même pas.
je fais plus trop la conversion en francs à cause de l'augmentation du coût de la vie/l'inflation ... La plupart des produits ont augmenté donc faire la conversion ne veut plus dire grand chose ( jme repere vite fait de 15 € en 15 € = 100 frs ^^ mais c loin d'etre automatique . )
j ai étrangement bien intégré l euro pour les gros montants (maisons, voitures ect...) par contre pour les petites sommes ou la biere, j en reviens toujours au francs dans ma tete (et d ailleurs ca fait mal de voir la différence, je regrette la biere a 10 balles de mon jeune temps )
Citation :
Publié par Doudou
Parce que mine de rien on a un peu tendance tous à se faire baiser, du style boah, c'est juste 2 euros... et on se rend pas compte qu'on raque de plus en plus à mort même pour des conneries.
Pareil pour moi, tout ce qui est à moins de 3 euros j'assimile çà à "quasiment rien". Je commence à réfléchir si je vois un 3.
Je ne réagissais pas du tout pareil pour 10 ou 15 francs.

Par contre je ne fais plus de conversion.
Citation :
Publié par Claurure
je me rends compte que ça fait 360-380 francs. Ca refroidit...
T'es plus proche des 400 francs en fait. Ca par contre, ça n'a pas trop evolué le prix des jeux vidéos, me rappelle que le prix des jeux nes et snes variait entre 350 et 400 francs en général.
Citation :
Publié par Apteis
ca m'arrive toujours de faire des petites conversion, alors en plus ou je suis actuellement, pas d'euro (couronnes danoises) donc je fais des doubles conversion quand j'ai besoin d'un prix... (en euro, puis en franc...)
Han t'as pas de chance tu dois entendre cette langue toute la journée


Quant à moi j'ai totalement intégré l'euro sauf pour les grosses sommes, je me représente plus facilement une voiture en francs qu'en euros, mais plus tellement : ça rentre vite.
Personnellement, je ne pense pas avoir assimilé l'euro au sens ou je ne vois pas bien ce que je dépense rééllement quand je mets 15 euros sur la table par exemple, la ou 100 francs me parlaient vraiment. Je fais le calcul pour les grosses sommes encore mais j'ai l'impression que je devrais le faire pour les petites aussi...

Enfin, je comprends mieux mes grands parents/parents accrochés à l'ancien franc

Sinon pour voyager en Europe et ailleurs vu le taux de change c'est top!
Citation :
Publié par blubblup
Je compte en euros mais je epnse que je ne me rends plus vraiment compte de la valeur de l'argent. Je ne sais pas si ça vous le fait mais je trouve qu'on sort plus facilement 100€ que 4000 francs belges :/
Exactement pareil de mon côté,
Sortir 100€ est vraiment plus facile que de sortir 650 Francs (fr), alors que c'est la même chose.
Et avec les prix à Paris, ça aide pas.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Je reviens de New York et j'aime l'euro
C'est sur, plus ça va, plus nos euros font qu'en voyage on est les rois du pétrole (en voyage seulement^^)
Citation :
Publié par Troll qui pue
Je reviens de New York et j'aime l'euro
Que je te comprends, les Soldes en cette période de l'année avec la parité Dollar / Euro et à New York c'est sûrement le best de ce qui peut se faire en bonnes okaz. Je l'avais fait l'année dernière, j'ai pas pu cette année car je suis ailleurs mais c'est vrai que c'est un des cotés qui fait aimer l'euro.
Lol, bon système pour revaloriser les prix a la hausse.. Non sérieux 30euros, je les regarde comme si c'étais 50francs a l'époque, et çà me dégoute de voir des prix bien augmenté grâce a cette monnaie
Enfin j'étais bien avec les francs, je fesais plus attention aux dépenses.
Comme beaucoup sur les petites sommes prises séparément ça me choque pas, mais si tu fais le calcul aïe.
Je pense que je serais jamais aussi à l'aise avec l'euro qu'avec les francs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés