Cadeaux de Nowel

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Ayant assisté à la ruée de Nowel et à des séances de drop, j'ai vu de nombreux cadeaux tombés. Mais une question me turlupine: Quel est le fonctionnement de ces cadeaux?
Certains en ouvrant des petits cadeaux tombent sur des pierres précieuses et d'autres en ouvrant des grands, tombent sur des bouts de Blop...
Et aussi, peut-on droper du stuff "potable" dessus? je n'ai vu que des objets tofu et paysan jusqu'ici (quoi que, terriblement classe )
Merci pour vos réponses
Salut a toi, grand aventurier de l'île de Nowel !

Je pense que les cadeaux sont choisis aléatoirement dans les ressource surtout, et peu dans les objets ("Ooooh, une coiffe meumeu dans mon petit cadeau !") pour éviter l'abus.

Après, ils vont pas mettre une étoffe MP (Je pense) dans les cadeaux, mais des trucs qui ont pas énormément de valeur (J'ai déjà réussi a chopper une bave bouftou aussi bien qu'un Rubis, un gros boulet ou une rune Ra Ine.)

Je pense qu'il y a une limite, mais que tout cela reste aléatoire quand même.

(2ème corne du mino dans un cadeau \o/)
Ayant fais le donjon cette année(seulement le 1er), le drop de la derniere salle étais assez comment dire, distant ^^

Moi, j'ai drop un poil meulou
Et un de mes confreres a eu une gelée

S'too

Thib-Aut

Joyeuse fete
Pour les runes pas de limite apparemment, j'ai chopé des ra et des pa

Pour les items, ils sont sûrement sélectionnés par rapport à un lvl min/max en fonction de la taille du cadeau, sachant que quelque soit la taille du cadeau le min semble toujours être le même.
Des Rhumes? xD c'est ce qui s'appelle avoir de la chance ^^ On va se faire une petite séance de drop avec des amis cette aprèm, j'espère qu'on aura des trucs sympa ^^
J'ai vu une baguette niveau 50 tomber sur une copine. Pour ma part, 3 rune ra sa, du matos paysan et tofu, des pierres, un rubis, un saphir. Dague rhume, j'y crois...meme pas a moitié mais bon.


J'ai filé une 20 aine de cadeaux a des gens qui droppaient rien en combat avec moi,
faut que ca sente l'esprit de nowel bazar, faut donner aux autres, faut partager.
Quand je vois des mecs s'equiper nomoon stuff pp a mort pour dropper tous les cadeaux et rien filer aux autres, ca me demoralise un peu des mentalités bien egoistes. Resultat, tous les mecs avec familiers de drop, je les jetais de mes combats.
Bof moi ça m'a vite blasé, j'ai fais quelques combats sans rien dropper avec mes 2 persos, apparemment ça marche à la PP et moi j'en ai peu alors que des mecs droppaient 4 cadeaux d'un coup pendant mes combats, bref pour moi c'est fini l'Ile de Nowel en plus ça lag un max.

Normalement ça devrait être Nowel pour tous (cad drop auto) ou pour personne et pas qu'une question de PP ou de chance comme ça l'est déjà tout le reste de l'année.

A part ça un membre de ma guilde a droppé une GR jaune je crois.
Ce n'est pas en fonction des lvl des items je pense car certains items pas très haut level peuvent valoir cher, meme très cher ( Pano wa par exemple , enfin sur mon serveur sa va loin ). Donc je pense que seul les pano les plus simples a craft ou les moins cher sont dans nos cadeaux. A part sa j'ai eu une laine de BR dans un de mes cadeau
boucle de chouque, GR rouge x 2 , poil de mino, pas mal de viande *** rubis emeraude.

des ressources sympa sans plus pour l'instant, a voir avec les cado du dernier donjon.


rabbit.
si on faisait un wiki pour recenser tous les items déjà découverts dans des cadeaux ?


(personnellement, pour les plus précieux : guildalogemme, boucle de chouque, bwak terre, oeuf de bwak eau, tissu sombre, pano tofu quasi complète x) , pierres précieuses et polies)

d'ailleurs j'ai remarqué que ce n'est pas forcément dans les gros cadeaux qu'il y a les objets de grande valeur. Les meilleurs items, je les ai eus dans des "très petits cadeaux de nowel"
Je suis d'accord que le système de drop de cadeaux est mal pensé.
Il me semble dommage que cela n'ait pas été modifié depuis l'an dernier. Pourquoi ne pas limiter le nombre de cadeau droppable à un par personne quelque soit le nombre de monstre et répartir sur les suivants.

Ou alors augmenter le nombre de cadeaux droppables par monstre à 8 vu que de toute façon c'est un drop par monstre par perso. Comme ça tout le monde peut tenter sa chance.

A mon level 11x, j'ai dans les 16x PP en pano combat. Donc oui j'ai tendance à rafler tous les cadeaux. Du coup je les distribue aux autres. Mais en général on combat en guilde, on réserve au groupe. La seule fois ou on ne l'a pas fait un eca full c'est pointer et nous a laisser un seul cadeau alors qu'il a passé tout son temps transformé en dinde. Quand on lui a gentiment demandé de faire un effort il nous a bien snobé. Ca ne m'a pas donné envie de recommencé.

Quand aux gelano toussa de l'an dernier, c'était un bug qui a entraîner un RB. Peut-être qu'on peut encore en dropper mais à taux très très faible (rien a voir avec l'an dernier). Je pense que tout ce qui est droppable peut se trouver dans les cadeaux. Donc à exclure meumeu et co.

Et la baguette de pain me direz-vous ? Je crois bien qu'elle est droppable sur le coffre de l'île des dragoeufs.

Pour ma part quelques pierres polies, une rune Ra Sa et une corne brûlée de minotoror a oui et du carré de porc ****. Mon mari chasseur/boucher a adoré.
Pour l'instant ce que j'ai eu de mieux c'était un parchemin doré et un saphir et ce n'était même pas dans des grands cadeaux.
En tout cas il a dû y avoir un paquet de guildo de droppées vu le nombre d'offres qu'il y a sur le canal b.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés