[Pub] Campagne pour world of Warcraft.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyabolo
Enfin, je ne suis pas un puriste du jdr papier, mais je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de personne qui soit un tant soit peu choqué par ça.
Faut pas te fâcher pour ça la dérision c'est l'esprit Blizzard. Ils sont tout à fait dans leur style avec ces pubs.

Quand je parlais de niveau de la vache je parlais de ça :


cow03.jpg
Non mais je suis daccord, ils vont jamais faire une pub "RP" à la télé, c'est pas la cible toussa, c'est normal.

Pour le cow level je connaissais, j'y ai passé quelques heures dessus, mais c'était pas non plus l'esprit du jeu à part entière, Diablo II étant très axé sur le RP, l'histoire s'y portant parfaitement.

C'est juste qu'on voit débarqué bon nombre de joueur 'lol lol ta vu komen il parle lui on diré un gar du moyen age xptdr, on é la pour xp ein" sur nos jeux, et c'est regrettable. Je n'irais jamais sur wow pour ça, mais ce phénomène atteint bon nombre de jeu qui ne voulait pas du tout de ce genre de joueur.
On les voit d'ailleurs sur la croisée, à réclamé ce qu'ils peuvent bien faire après avoir tout vu sur wow, ignorant parfaitement l'existence du jdr papier ou des premiers MMO qui sont la base pour bon nombre d'entre nous.

(oui j'suis pas très ouvert d'esprit quand il s'agit de jdr désolé)

J'suis sûrement jaloux que ce genre de jeu & de public ai bien plus de moyen que les autres et soit bien plus peuplé.
J'pense à EQ2 par exemple, où la communauté est plutôt axé RP, et ça pourrait être un très grand jeu, mais il manque cruellement de monde. Le problème étant que l'on ne souhaite vraiment pas voir débarquer la population de wow non plus.
Enfin...un jour ça reviendra j'espère.
Franchement déplorable.
Je n'ai jamais joué à WoW et ce n'est certainement pas ce genre de pub qui va m'inciter à y aller...

Pire encore, j'imagine l'impact sur la ménagère de -50 ans, pas trop conne, et qui a un gosse ou deux qui jouent à WoW. En voyant 2 personnes reconnues pour les hautes qualités qu'elles dégagent et qu'elles paraissent donner dans ces pubs (Mister T et JCVD pour la promotion en France), je doute qu'elle voit d'un très bon oeil que ses gosses deviennent comme eux.
Citation :
Publié par Dyabolo
...
J'ai du mal a voir en quoi Diablo 2 etait axé RP... Pas plus qu'un Hack'n'slash comme Icewind dale en tout cas... Diablo 2 a bien des qualités, je veux bien l'admettre, mais la, heuh...

D'autre part, comme tu le dis à la fin de ton message, on ne peut faire un jeu de niche pour les fans du RP et s'attendre à une audience grand pubic... C'est l'un ou l'autre...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
J'ai du mal a voir en quoi Diablo 2 etait axé RP... Pas plus qu'un Hack'n'slash comme Icewind dale en tout cas... Diablo 2 a bien des qualités, je veux bien l'admettre, mais la, heuh...
Une histoire et un univers cohérent en font un jeu axé rp, pas plus qu'un autre bien sûr, mais toujours bien plus que wow avec ce genre de pub.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
En voyant 2 personnes reconnues pour les hautes qualités qu'elles dégagent et qu'elles paraissent donner dans ces pubs (Mister T et JCVD pour la promotion en France), je doute qu'elle voit d'un très bon oeil que ses gosses deviennent comme eux.
Ce sont des icônes eighties, pour ceux qui sont nés au début des années 70 comme moi, ces deux personnages sont familiers car ils étaient au top de leur carrière lorqu'on était enfant et adolescent.

Pour les personnes nés dans les années 80 ou même pour d'autres, je comprends aisément que ces has been passent pour des gros ringards n'ayant aucun rapport avec le jeu ou avec le principe du MMORPG en général.

Maintenant, je suis incapable de dire si cette pub éssait de toucher plus les trentenaires que d'autres tranches d'âge...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
J'ai du mal a voir en quoi Diablo 2 etait axé RP......
pareil



enfin après sur que si on aime jouer un criminel le parc video ludique donne matière à rp...


HS off

mouarf les pub quoi, je suis content dans le sens ou ca va peut être mettre fin au préjuger addictict, no life qu'ont sur le dos les joueurs de mmo..(ou de jeu video plus généralement)
on s'occupe comme on peut !
Citation :
Publié par Dyabolo
Enfin, je ne suis pas un puriste du jdr papier, mais je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de personne qui soit un tant soit peu choqué par ça.
Ces pubs ne me choquent pas et pourtant je suis un vieux roliste papier.

Pour la simple et bonne raison qu'il ya très longtemps que j'ai renoncé à l'idée que le roleplay sur un MMO soit possible. Je persiste à croire que le Jdr n'existe que sur un table avec un bon vieux MJ en chair et en os. Si le rp te manque, trouve-toi des potes et monte un table !

Cela ne m'empêche pas de jouer et d'aimer les MMO mais je sais que je fais un jeu vidéo, pas un jeu de rôle (je n'incarne pas un rôle, je pilote et contrôle un avatar c'est tout).

Quanyt au côté rp de Diablo alors là....
Citation :
Publié par Dyabolo
wow a fait tomber le MMO dans la banalité et dans la médiocrité au niveau du RP principalement, le jeu n'est pas sérieux du tout, et la communauté se fiche complètement du RP, le jeu n'étant au final plus que du bourrinage, du stuff, du machin truc, mais jamais de RP comme on l'a connu sur des jeux comme EQ, T4c ou au début de Daoc.
bah on peut aussi voir le truc dans le sens inverse:
blizzard a ouvert les mmo au grand public et pas seulement aux grands enfants attardés qui discutent dans un ancien francais approximatif matiné de pseudo elfique à la tolkien (je caricature mais c'est l'idée ).

Bref tout ca pour dire que faire du rp ou non n'est pas en soit une qualité intrinsèque d'un mmo, c'est au joueur à creer ou rejoindre une communauté rp s'il le souhaite. Il y en a, ce n'est pas dur à trouver.

Enfin perso, j'ai jamais pu me prendre pour un elfe ou un troll, c'est pas mon truc, est ce pour autant que je suis mediocre ou mauvais joueur? .
Citation :
Publié par Miragul
Et je pense aussi que les joueurs RP ne sont simplement pas une cible sérieuse pour les publicitaires.
Les joueurs RP ne sont déjà pas une cible sérieuse pour les développeurs. Alors pour les annonceurs, je n'ose même pas imaginer.

Sinon, la pub est, selon moi, très bonne. Elle fait parler de WoW, le fait rentrer dans les chaumières par la grande porte ( qui est en fait une petite lucarne ), dédramatise le jeu avec des personnages que parents et enfants connaissent.

Après, si ça plaît pas à quelques rôlistes, élitistes, pseudo-intellectuels, je pense que l'agence de pub, et Blizzard, s'en cogne. Après tout, ils ne cherchent pas à débaucher les quelques centaines de joueurs de DDO hein.
Citation :
Publié par Aratorn
Après tout, ils ne cherchent pas à débaucher les quelques centaines de joueurs de DDO hein.
Mais lol, qu'est-ce que vous avez tous contre DDO ?

Sinon, je ne dirais pas que les développeurs se moquent des joueurs RP dans la conception du jeu, il y a quand même quelques éléments qui permettent de jouer plus en profondeur son personnage en dehors de son interface habituelle. Je pense notamment aux emotes, les canaux et serveurs "JDR", des events réguliers, les /jdr...

Même si cela n'est pas dans la structure même du jeu, les rôlistes ont souvent ce qu'il faut pour se retrouver entre eux dans les MMORPG. Maintenant, il y en a qui prennent leurs pieds sur un chat IRC ou sur les serveurs privés des NWN (qui sont pour moi, le mieux dans le genre en matière de "RP vidéo").

Mais pour la pub, je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est une manière très simple (efficace, je ne sais pas) de faire connaître le jeu à tout le monde.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, la pub est, selon moi, très bonne. Elle fait parler de WoW, le fait rentrer dans les chaumières par la grande porte ( qui est en fait une petite lucarne ), dédramatise le jeu avec des personnages que parents et enfants connaissent.
Je suis entièrement d'accord.
les pubs sont totalement décalées pour attirer l'oeil du grand publique encore non joueur de WoW.
Ils montrent suffisamment du jeu pour susciter la curiosité et poussé ce "grand public" à allez voir le site et se renseigner sur le jeu.

Bref, campagne pub très réussi je trouve... Et déjà culte pour ma part
Même si je suis loin mais alors très très loin d'être un fan de WoW...
j'avoue quand j'ai vu les pubs de Mister T et de Van Damme pour la première fois sur une "grande" chaine de TV Française... Je me suis bien marré et je me suis dit "WoW n'avais vraiment pas besoin de cette bonne campagne de pub"

En passant, il est à remarqué, que c'est la véritable première campagne de pub pour un MMO (bien que l'on est eu des apparitions de DaoC dans des pub Wanadoo/FT et un bout de la bande son de CoH dans une pub pour un 118 XXX)
Citation :
Publié par Lorim
En passant, il est à remarqué, que c'est la véritable première campagne de pub pour un MMO...
On peut aussi penser que la campagne mondiale de pub pour Nintendo DS représentant des actrices à bien marcher et que Blizzard s'en inspire pour WoW (malgré qu'entre Nicole Kidman et JCVD, cela ne doit pas être le même tarif ).
Pub bien pensée parce qu'elle touche bien sa cible en n'étant justement pas une réclame mais un élément de collection de tout bon publivore, tout en donnant une image kitch assez rassurante pour le grand public.
Citation :
Publié par Kuldar
Pub bien pensée parce qu'elle touche bien sa cible en n'étant justement pas une réclame mais un élément de collection de tout bon publivore, tout en donnant une image kitch assez rassurante pour le grand public.
Par le plus grand des hasards, tu bosserais pas dans le milieu de la pub toi ?
Bah de toute façon, ça concerne World of Warcraft, donc forcément ça ne peut pas être bon, non ?

C'est en revanche une preuve de plus que ce fast-food du MMORPG ne doit son succès qu'à sa communication marketing, mais nous autres, joueurs avertis qui savons ce que vrai MMORPG veut dire, nous y sommes totalement insensibles. Evidemment, les Kevin, qui représentent environ 96% de la population de ce jeu lamentable, sont pile poil la cible de ces spots vomitifs. Passons notre chemin, nous, les connaisseurs !

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Pendant 2 secondes j'ai cru que c'etait un post serieux... La fatigue... Go dormir...
C'est le problème de l'ironie sur les forums. Y'a des fois, tu as beau mettre une douzaine de smileys, c'est lu au premier degré . Et j'vais me coucher aussi, tiens !
oui d'ailleur si on lit ton précédents poste çà implique quand même que les kevins soit une manne beaucoup plus importante que les joueurs avertis..



comme quoi un joueur averti n'en vaut pas 2 pour blizzard
A quand Louis de Funes :"J'incarne un Mort-vivant..." pour cibler les 60 Ans et plus?

Marrantes les pubs mais ça ne me fera pas y retourner ! non, non et non !

Après je ne sait pas si c'est important qu'il décrive les différents aspects de leur jeu dans une pub. Le simple fait que les gens en parlent est largement suffisant pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés