[idée]Le Désert de Tresed

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Bonjour , j'ai eu cette idée : une zone située au nord ouest de pandala nommée "Le Désert de Tresed".
Cette zone serait destinée aux lvl 30 - 50 .
La zone pourrait être ange ou démon .

Les monstres


Haie Zert


lvl 60 à 65
de 800 à 900 PDV
de 4 à 5 PM
de 6 à 8 PA

de 40 à 60 % http://www.gyonline.net/dofus_images/c/ce/Neutre.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/d/d6/Terre.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/a/af/Feu.gif
de -15 à -25 % http://www.gyonline.net/dofus_images/d/d9/Eau.gif
0 % de http://www.gyonline.net/dofus_images/1/18/Air.gif

Ensablement : 70 à 100 http://www.gyonline.net/dofus_images/d/d6/Terre.gif 5 PA
Enterrement de masse : Rend invisible tous les alliés
Invocation de Ptit Kat Kus 5 PA

Sable fin (100%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Sable extra fin (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Amu'k'ipik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Anoh'k'sapik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Chapoh'k'sapik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Cape'k'ipik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Marto Ptikeur (0,05%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif)

Ver des Sables


lvl 20 à 25
de 75 à 100 PDV
de 6 à 8 PM
de 3 à 5 PA

Enterrement (invisible 4 tours)
Eventration : 30 à 50 http://www.gyonline.net/dofus_images/d/d6/Terre.gif

Sable fin (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Amu'k'ipik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Anoh'k'sapik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Chapoh'k'sapik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Cape'k'ipik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Marto Ptikeur (0,05%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif)

Kat Kus


lvl 30 à 35
de 200 à 300 PDV
de 4 à 5 PM
de 3 à 5 PA

Contre de 10 à 15 dmg
Attaque de 2 à 8 à 6 PO / 1 PA

Epine de Kat Kus (15%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Sable fin (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Amu'k'ipik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Anoh'k'sapik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Chapoh'k'sapik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Cape'k'ipik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Marto Ptikeur (0,05%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif)

Dé Zert



lvl 5 à 10
20 à 25 PDV
3 PM
5 PA

Retire 1 PA (en zone de 3 PO) à 8 PO / 4PA

Cuir de dé Zert (50%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Sable fin (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif)

Rose des Sables


lvl 20
100 PDV
3 PM
5 PA

Attaque de 20 à 25 http://www.gyonline.net/dofus_images/d/d6/Terre.gif à 8 PO / 4 PA

Pétale de Rose des Sables (20%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Sable fin (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Amu'k'ipik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Anoh'k'sapik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Chapoh'k'sapik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Cape'k'ipik (1%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif) , Marto Ptikeur (0,05%http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/Droppeur.gif)

Exemples de groupes de monstres


2 x Rose des Sables
1 x Kat Kus
4 x Dé zert





Les nouveaux objets

Pano'k'sapik


A la fin du donjon , on propose un élément de la panop .
[lvl 41]Anoh'k'sapik : Renvoi de 2 à 3 ; - 1 à -5 % http://www.gyonline.net/dofus_images/d/d6/Terre.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/a/af/Feu.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/d/d9/Eau.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/1/18/Air.gif
[lvl 51]Chapoh'k'sapik : Renvoi de 4 à 8 ; + 5 à 15 Vita ; - 1 à -5 % http://www.gyonline.net/dofus_images/d/d6/Terre.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/a/af/Feu.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/d/d9/Eau.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/1/18/Air.gif
[lvl 49]Cape'k'ipik : Renvoi de 3 à 7 ; - 1 à -5 % http://www.gyonline.net/dofus_images/d/d6/Terre.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/a/af/Feu.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/d/d9/Eau.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/1/18/Air.gif
[lvl 46]Bottes'k'ipik : ; - 1 à -5 % http://www.gyonline.net/dofus_images/d/d6/Terre.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/a/af/Feu.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/d/d9/Eau.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/1/18/Air.gif
[lvl 43]Amu'k'ipik : Renvoi de 2 à 3 ; - 1 à -5 % http://www.gyonline.net/dofus_images/d/d6/Terre.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/a/af/Feu.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/d/d9/Eau.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/1/18/Air.gif
[lvl 46]Marto ptikeur : 20 à 25 http://www.gyonline.net/dofus_images/a/af/Feu.gif ; - 5 à -15 % http://www.gyonline.net/dofus_images/d/d6/Terre.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/a/af/Feu.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/d/d9/Eau.gifhttp://www.gyonline.net/dofus_images/1/18/Air.gif ; + 25 Intel ; -10 Sagesse ; - 10 PP
2 x Sable extra fin
7 x Sable fin
3 x Or
15 x Charme

1 Obj : /
2 Obj : Renvoi de 2 ; + 5 Vita
3 Obj : Renvoi de 4 ; + 25 Vita
4 Obj : Renvoi de 10 ; +50 Vita
5 Obj : Renvoi de 15 ; 75 Vita ; + 10 DMG ; 5 % Res Terre
6 Obj : Renvoi de 15 ; 75 Vita ; + 10 DMG ; 15 % Res Terre ; +1 PA





Donjon des Sables

La clef des sables


Elle se drop à 1% sur les monstres de l'île .
Elle se craft :
12 x Epine de kat kus
11 x Pétales de rose des sables
4 x Sable Fin

Salle 1


2 x Dé Zert
1 x Rose des sables

Salle 2


3 x Dé zert
2 x Rose des Sables
1 x Ver des sables

Salle 3


1 x Kat kus
3 x Ver des Sables
4 x Rose des Sables

Salle 4


2 x Kat kus
3 x Ver des Sables
3 x Rose des Sables

Salle 5


4 x Kat kus
2 x Ver des Sables
2 x Rose des Sables

Salle 6


4 x Kat kus
4 x Ver des Sables

Salle du Boss


2 x Kat kus
2 x Ver des Sables
2 x Rose des Sables
1 x Dé zert
1 x Haie Zert

Récompense


Du sable fin
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : karte.jpg
Taille : 493x578
Poids : 57,0 Ko
ID : 34224  
bonne idée quoi que les dommage des monstre (si dommage de base) dommage de basse taper a 100 neutre sa fait beaucoup pour une zone destiné au lvl 30-50 après je verrais plutôt augmenter à 40-80 le lvl de la zone

idée bien construit par rapport à certain, tu mérite à ce qu'on s'y attarde

faudrai rajouter des monstre et des quête dans la zone, ainsi qu'un pnj qui bloque l'entrer et avant de te faire entrer il veut voir tes capacité (une quête en gros)

rajoute des résistance à tes monstre aussi (par rapport au lvl destiné pour la zone)

après l'idée risque d'être mise de coté, comme la classe la mort d'orcean (ou un truc comme sa)
J'vois pas l'intérêt de dire «+1» quand l'idée est si peu développée.

C'est quoi les résistances des mobs ? Leur esquive pa ? Leurs statistiques (genre agi principalement) ?
C'est quoi leur drops ? Dans quels crafts servent ces drop ?
Peut-on fabriquer la clef du donjon ? Si oui, avec quoi ?
Quelles sont les info spécifiques de chaque sort que tu donnes à ces monstres ? La portée ? Ligne de vue ? Lancé en ligne ? Etc ?
Pourquoi est ce que j'ai l'impression que la panoplie que tu proposes risque d'être absolument inutile? C'est qu'une impression hein.
On peux avoir un aperçu de ce que donneraient tes monstres une fois dessinés ? Et la zone elle-même ?

Sinon, «le donjon des sables»... c'est beaucoup trop proche du nom d'un donjon déjà implanté, à savoir le Donjon Ensablé. Faudrait autre chose, ça pourrait prêter à confusion.
Et je trouve l'emplacement mal choisis. Je suis pas «ancienne», mais au fur et à mesure que j'ai vu l'univers de Dofus s'agrandir, j'ai au moins pu constater que les zones nouvelles apparaissaient avec un minimum de logique... Dans le sens où, là, tu fais apparaître un désert au milieu de la mer comme si de rien n'était. Alors que dans les autres cas on arrivait à s'imaginer que la zone n'était pas encore découverte ou construite. C'est relativement illogique, donc.

Édit : Ah oui, sinon, pour qu'un donjon soit potentiellement «implantable» ig, faut que le Pnj nous dise qu'on pue / qu'on sert à rien / qu'on est une fillette / qu'on est moche. Sinon ça va pas avec le reste du BG de Dofus.
Bon alors jte dis mon opinion:

-Les monstres:Comme dit plus haut , ils tapent assez fort pour des monstres destinés aux lvl30-50 et tu ne nous a pas dit leur resistance et tout le reste...

-LA pano:Bon alors je vois pas pourquoi on se procurerait qui ne fait que renvoyer des dommages.Je comprend très bien le concept lié au cactus et tout mais c'est un peu classique essaye de leur rajouter des bonus comme des malus et ça bien mieux.

L'emplacement:c'est vrai que cest un peu bizarre un désert flottant sur la mer mais moi je le verrais mieux(c'et mon idée)dans le coin des landes de sidimote et plaines de cania(a peu près à l'intersection).ces zones sont assez désertique donc ça irait bien se placer sur notre map habituelle.

Et pour finir c'est vrai que le nom du donjon est mélangeant avec celui du Donjon ensablé don je te propose par exemple : le donjon désertique ou des trucs en rapport avec le désert ca sera moins mêlant.

je suis avec toi à 100% bonne chance dans ton merveilleux projet

Batalord.
J'aime pas trop non plus, les monstres me semblent peu intéressant et l'idée est très peu développé.
Quelques suggestion :
-Un pnj pour y aller, qui ferais faire une quête ou il demandera de la nourriture et des boissons.
-Faire un vrai boss, que seul la tactique permet de battre.
-Un pano avec des bonus-malus et dropable.
-Ajouter des trous un peu partout, dans lesquels ils ne faut pas tomber.
-Trouver un moyen pour empêcher le farmage de ce donjon par des ml ou des hl en solo.
Enfin, je préfère toujours mon Île d'Indess, mais bonne chance.
__________________

Bonjour Tout le monde et pas mal ton idée pour ton désert de Tresed. A voir la vie des monstres et leur autre capacité se seras des monstres et des donjon assez simple ? Non je me trompe

Je t'encourage a Continué dans cette voie Fékikipu
Le Haie Zert destiner au lv 30 ?_? Pas solotable alors a moins d'etre blinder :/
La pano' pikpik fais trop penser a la prespik' ( ) ormi le jet vita au lieu de sagesse.

Mais +1 c'est bien construit ( pour une fois :/ )
Bonne idée, ça changerais des traditionnel 'territoire des porkass', 'plaines de Cania' Landes de Sidimote' ...

voici quelques petites amélioration de mon invention :

ton désert est trop déstiné pour les petits lvl, regarde :
( garde ceux que tu as déjà fait surtout )
Gakara : ( Gaara )
Le Gardien de la salle du Donjon
caractéristiques :
lvl : 75 à 100
PDV : 750 à 1000
Sorts : Vent-sablés : dmg - 10 à 30 l -1 PM ( Coût : 6PA
Invocation de Kat Kus ( dans ce cas là je vois bien les Kat Kus avec 1PM - Coût : 4PA )
carapace de sable ( réduit les dommages Terre de 10 à 20 feu de 5 à 10 Coût : 6 PA )
PM : 2
PA : 6
et ta pano :

chapeau kipik : pareil mais +5 à 10 force
cape : pareil mais 10 à 15 force
anneau : pareil mais + 0 à 10 vita
amulette : pareil mais +0 à 5 force
Sinon le décor ( si l'idée se développe ) devrait être Superbe avec de nouveaux Drop etc ...


+1 D'URENGENCE !!

PS : et si tu rapetissait la zone se serait sympa pour nos chéres petits Modo ( si tu veux que l'idée se réalise )
Idée sympathique, mais comme certain, je trouve l'emplacement mal choisis.

Après, faudrait développer tout ça, lui donner une histoire aussi. Et oui, Dofus est un RPG aussi.
Puis, je rajoute une 'tite idée:
Par exemple une partie des "côtes" de l'île devrait être barrer par une sorte de muraille. Comme ça, plus besoin de faire des îles de partout pour les prochaines extensions ^^
Oui bonne idée mais il faudrait 2-3 monstres en plus pour peupler ce nouveau territoire, et des attaques un peu plus originales que éventration. La panoplie avec les renvois fait très prespic II.
Ce ne sont pas des critiques juste des conseils pour améliorer ce concept et je ne voudrais pas être pessimiste mais les dev's ont déjà beaucoup d'idées et disent souvent que ce n'est pas au programme et qu'ils ne veulent pas prendre une idée d'un joueur pour l'implanter dans le jeu, juste s'en servir pour leur donner des idées.
Sinon c'est bien continue.

PS: R3VOLUTION héhé moi aussi j'ai pensé à Gaara
Reùww bonjour tout le monde moi je pense que "Dita" a tout a fait raison car tu met des monstre de faible niveau quand meme. Mais moi je pense qu'il est bien ou il est ton desert car comme on voit un monstres qui a plus de 800/900 vitalité euh ..... sa seras pas un petit lvl 40/45 qui va venir combattre sa aprés toi qui voit "Fékikipu"

Babye tout le monde
un enorme +1 la pano renvoyant des degat a moyen lvl j 'adoooore *pense a sa xelorette qui pourais devenir basé sagesse*

develope l'idée mais moi j'aime bien
Citation :
Publié par jora
les dev's ont déjà beaucoup d'idées et disent souvent que ce n'est pas au programme et qu'ils ne veulent pas prendre une idée d'un joueur pour l'implanter dans le jeu, juste s'en servir pour leur donner des idées.
Sinon c'est bien continue.
les panos et dj blops sa avait pas été proposé par un joueur
Oui, très bonne initiative on voit que tu n'as pas fait ça en 5 minutes! PAr contre, je pense que l'île devrait être au sud de Brâkmar (au sud, logique) en plus ça revaloriserait la ville des démons! De plus, augmentes la puissance des monstres. Pour la créations des monstres, je veux bien t'aider, MP moi si t'as besoin de mon aide
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