Questions d'un débutant amarr

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Bonjour,

Je suis nouveau sur Eve (parait que ça pullule en ce moment), et j'avoue que je suis un peu perdu sur certains points :
Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois (ce qui est surement le cas).
(j'ai un peu cherché via le moteur de recherche mais pas facile de trouver exactement ce que l'on cherche).

Petit topo de la situation :
Je suis Amarr (futur mineur), j'ai effectué le tutoriel, ainsi que les fameuses 10 missions qui m'ont permis de gagner un tormentor, des sous (un peu), et de quoi "fitter" un peu mon vaisseau.
Après quelques recherches, je finis par trouver un nouvel agent de niveau 1 dans le secteur voisin : première mission de type courrier -> Tranquille.
Mais deuxième mission de type "kill" (je me dis : c'était facile pendant le tutoriel, pas de raison que ça change).... j'arrive sur le lieu de la mission : 4 vaisseaux ennemis m'attendent, 10sec après je me fais cibler, et ils commencent à me shooter (à plus de 10km, sachant que mon laser à un optimal range de 4km... yahoo! ), mon bouclier lâche au bout de 5sec, l'armure commence à bien prendre, heureusement j'ai le temps de warper... ouf !

Et là, une question me vient à l'esprit : c'est normal ou pas ?
Je sais bien que le tormentor n'est pas fait pour killer, mais le choc est rude par rapport au tutoriel quand même.
Dois-je me contenter des missions de type "courrier", "minage" (et refuser toutes les missions de kill) ?
Y'a t'il d'autres alternatives ?

Et sinon, les missions ont elles un réel intérêt ? Ok, on gagne des sous (ça, je vois à quoi ça peut servir ^^), du standing (le truc qui permet de débloquer d'autres agents/missions, c'est ça ?), et des LP (pour des récompenses), y'a quelque chose d'autre qui m'échappe ?

PS: n'oubliez que je suis un débutant (400k ISK, 870k pts skills).

Merci d'avance.
A mes tout début ca m'a fait exactement pareil sauf que j'étais en Punisher (la meilleure frégate Amarr).
Si tu n'arrive pas à tanker, la meilleur solution est de rester hors portée.
Pour cela, il va te falloir des lasers qui tirent à 10km ou plus et un afterburner pour rester à distance de tes ennemis.
Pour les acheter, tu n'aura d'autre choix que le minage ou faire d'autre missions courrier avec un autre agent dans l'immédiat.

Note quand même que le shield pour les Amarr c'est useless.
Concentre toi sur le tanking armor avec un small armor repairer.
Il faut savoir qu'en zone Amarr, les NPC tirent à l'Em et au thermal. Or le shield d'un vaisseau a 0% de résistance en EM et seulement 20% en Thermal. L'armor d'un vaisseau Amarr a par contre respectivement 60 et 35%. Qui plus est un vaisseau Amarr a toujours plus d'armor que de shield et parfois même des bonus spéciaux.

Voila, ca c'est la solution immédiate.
A terme programme tes skills de façon à améliorer ta capacité de tanking et la quantité d'armor de ton vaisseau (Hull Upgrade).

Pour Finir, le Tormentor est vraiment une frégate basique (à peine mieux que l'Impairor).
Dès que tu le peut, investi dans un Punisher (lasers) ou un Inquisitor (missiles).
Salut, j'ai debutter il y a une semaine et je me suis trouvé dans la meme situation que toi .

En fait il n'y a pas de secret faut tirer de loin (10km), donc oublis les autocanon et passe à l'artilerie/missile et orbiter rapidement (afterburner).
Je suis minmatar et c'est la vitesse et la distance qui m'empêche de me prendre des prunes rien d'autre.

Sur les mission lvl 1 si je suis a moins de 5-6 km d'une cible je commence a manger, si je bouge pas je mange aussi ... par contre en orbite a 10 km peut y avoir du monde en face mon sheild baisse pas ou alors très peut.

Laisse personne s'approcher de toi a moins de 7 km (pour cela il faut pas etre trop une guiche niveau vitesse donc afterburner si t'as un vso lent sinon ca peut passer, avec mon rifter en fait j'ai ai pas vraiement besoin (400 m/S)) et prennd des armes qui te permettent de faire des degats a cette distance (artillerie/missiles) et toutes les mission lvl I de kill se passeront sans pb
L'inquisitor coute en general 2 fois moins cher que le punisher et je le préfère à ce dernier,avec des missiles light tu restes à distance de 15 km,qui + est l'inquisitor à une bonne capacité cargo.
En tant que mineur c'est un investissement raisonable fait après 4-5 missions et en ayant la complète.
Dans le cadre ou t'aurai besoin d'un vaisseau dans tes missions figth bien sur.
Merci pour vos réponses.
Je vais donc rester à l'écart des missions de fight pour le moment, en attendant d'avoir de meilleurs skills et un meilleur équipement (arme longue portée notamment).
skill ton Fregate amarr à 4, Mining à 4 pour monter des Miner II, monte vite Electronics et Engineering à 4 pour faciliter le fitting (gain de cpu et de pwg sur ton ship) et mine en 0.8 - 1.0 avec ton Tormentor qui est une fregate de minage (très bon bonus). très vite, tu pourras te payer un Bestower (ship Industriel pour le transport) et tu rentabilseras ton minage par la technique du "jettison" (il y a qques risques de vol de can, mais ça reste valable qd même). Tu pourra te mettre à miner en 0.5 - 0.7 dès que tu aura un Punisher fitté fight en station, ce qui te permettra de péter les pitits piwates npc qui viendront te chatouiller de tps en tps dans tes belts...

Je trouve ça sympa pour prendre en main le jeu les premières semaines...

Tu as aussi la technique "je trouve direct une corp" ou bien "je taquine" les piwates npc dans les belt environnantes (dans ce cas, pour rentabiliser un peu +, loot toutes les wreck et envisage également de faire du "salvage"), c'est une technique pour se préparer aux missions kill.

D'autres eviens t'indiqueront sans aucun doutes des manières très différentes de commencer dans cet univers impitoyable!

Si tu mines avec la technique du jettison, quoiqu'il arrive, si un voleur de can débarque, ne riposte pas sinon tu es pod!

Hav foun
Citation :
Publié par KthulhU
D'autres eviens t'indiqueront sans aucun doutes des manières très différentes de commencer dans cet univers impitoyable!
Je me souviens avoir enchaines mes premieres level 1 avec un coercer et son full rack d'artillery gun, et un afterburner.
Merci KthulhU pour ces conseils.
(Pour le moment, Fregate amarr 3, mining 5, engineering 3, electronics 0).

Citation :
D'autres eviens t'indiqueront sans aucun doutes des manières très différentes de commencer dans cet univers impitoyable!
Et ça fait plaisir de savoir que la route n'est déjà pas toute tracée, et qu'il y a de multiples possibilités.

Par contre, je me demandais, c'est viable de gérer autant de vaisseaux avec un seul compte ?
En théorie oui c'est viable

Mais beaucoup estime que avoir un perso pour les vsox de combat, un pour les vsox de minage et un pour les vsox de transports est mieux

En général la combinaison que font beaucoup de gens.

-Un compte avec ton main ou tu entraines de quoi bien combattre.
-Un seconde compte ou tu feras un perso qui minera, produira, raffinera, transportera, tradera

Enfin moi c'est ce que j'ai fait sauf pour la partie produira
Citation :
Publié par Kanup
Merci KthulhU pour ces conseils.
(Pour le moment, Fregate amarr 3, mining 5, engineering 3, electronics 0).
Ne laisse pas Electro à 0, ça ne prends que qques minutes pour les 3 1er lvl.

Citation :
Publié par Kanup
Et ça fait plaisir de savoir que la route n'est déjà pas toute tracée, et qu'il y a de multiples possibilités.
Certains joueurs vont même très vite en low secure, voire en 0.0 pour faire exclusivement du pvp, d'autres ne font que de la recherche et dev...

Citation :
Publié par Kanup
Par contre, je me demandais, c'est viable de gérer autant de vaisseaux avec un seul compte ?
Dans un premier temps, de mon point de vue, aucun souci. Bien sûr tu ne maxe pas tes skills partout et tu fais les choses les une après les autres, ce qui te rends "moins efficace" qu'en multi compte, mais est-ce bien important quand tu débutes un jeu? C'est chacun qui se le sent (et qui paye!). Mais à mon sens, le multi compte, ça vaut qd tu commences à maîtriser plusieurs aspects du jeu et que tu te sens de gérer tout ça en même temps.

Mais peut être as-tu l'Ame d'un hardcore gameur no-life et te retrouveras tu avec 4 comptes et 6 écrans sous peu avec le kfé en intra veineuse!^^

EDIT: j'oubliai une voix intéressante au début: faire un peu de trade avec les npc (quand tu auras ton Bestower par exple) --> tu achètes du stuff dans une station pour le revendre plus cher dans une autre. Ca diversifie ta manière de faire des isk mais surtout, c'est un bon moyen pour se familiaiser avec le market, ce qui est indispensable.
Merci encore pour vos réponses.

Par contre, le multicompte très peu pour moi, j'aurais déjà du mal à trouver tout le temps qu'il me faut pour faire un personnage, alors plusieurs... ^^'
De toute façon, je préfère avoir un seul personnage.

(Je note : acheter le skill electro)

C'est vraiment un jeu particulier, auquel il est difficile de rester insensible (en bien ou en mal), mais pour le moment, j'avoue que j'y trouve parfaitement mon compte (et c'est bien le plus important).
Bizarrement, je ne l'avais pas (sûrement en fonction de la spécialisation choisie lors de la création du personnage).
Mais peu importe, je l'ai acheté (monté level 2 pour le moment).
Je connais un pote a moi qui est parti en 0.0 directement apres 2 semaines de jeu, il salvageait en cruiser dans les belts et pvp en frig.
Apres 2 ou 3 semaines de vie en 0.0 il avait gagné 300M entre les loots et le salvage ( a l'epoque les prix etaient meilleurs sur la revente de salvage )
Il a apprit tres vite le petit quotidien de la vie en milieu hostile en plus de s'entrainer et s'amuser en pvp.

C'est un exemple comme un autre qui reflete une multitude de facons de commencer eve.
Et ce n'est pas si rare qu'on ne le pense.

Goonswarm à commencé comme ca.
Ils habitaient syndicate et avait pour politique de faire venir leur membres dès leur première heure de jeu (parfois même avant le tutorial) en 0.0.
Leurs noob transféraient leur clone là bas et se faisaient kill pod ou auto destruction.

Ils avaient également une technique de combat qui reflétait bien cette politique :
un nuage de frégates. Les POD restaient sur le champs de bataille pour se faire podkill et ainsi revenir plus vite.
J'me souviens d'une baston contre eux avec 500 vaisseaux détruits dans la soirée.
Sur les killmails de la soirée, on revoyait parfois le même pilote 3 ou 4 fois.

Les Goons de la première heure ont été élevés à la dure.
Clair que sa existe

Moi même après une semaine de jeu j'ai rejoins colsup en 2004 je crois, et je suis allé directement sur fountain.

Résultat j'ai quasiment passé toutes mes années de jeu en 0.0, je connais très mal l'empire

Les règles de l'empire sont trop complexe pour moi je préfère le 0.0 si le mec te fait une crasse tu le tapes la loi de la jungle quoi ^^
Citation :
Publié par punkstar
L'inquisitor coute en general 2 fois moins cher que le punisher et je le préfère à ce dernier,avec des missiles light tu restes à distance de 15 km,qui + est l'inquisitor à une bonne capacité cargo.
En tant que mineur c'est un investissement raisonable fait après 4-5 missions et en ayant la complète.
Dans le cadre ou t'aurai besoin d'un vaisseau dans tes missions figth bien sur.
En même temps pour un débutant qui a pas beaucoup de sous le combat laser a l'avantage de la gratuité, alors que les missiles faut les acheter... Bon c'est pas ruineux non plus mais ça demande un peu plus de logistique pour pas tomber à court.

D'ailleurs tu es pas Amarr, mais Khanid, faut pas confondre hehe ^^ Khanid comme moi... par contre moi j'ai décidé de piloter des vaisseaux matar

Citation :
Publié par KthulhU
s très vite, tu pourras te payer un Bestower (ship Industriel pour le transport) et tu rentabilseras ton minage par la technique du "jettison" (il y a qques risques de vol de can, mais ça reste valable qd même).

Tu as aussi la technique d'acheter des giant secure container, tu les fous en belt, puis tu les remplis.

Citation :
Publié par 1979
Je connais un pote a moi qui est parti en 0.0 directement apres 2 semaines de jeu, il salvageait en cruiser dans les belts et pvp en frig.

C'est possible les belts en 0.0 en frégate ? Moi j'y suis allé en destro, je me suis fait massacré, même pas en 0.0 d'ailleurs mais en low sec, et impossible de warper parce que les pirates m'avaient scramble.

En solo je veux dire.
qd j ai commencé eve, j ai coupé le tuto avant les missions, et jsuis parti raté dans les belt, qd j ai eu un BC, jsuis parti en 0.3 dans un system paumé pour miné du jaspet je crois. pis recrutement par des personne qui voulait me tué, un peu de pirating pour endurcir/ formé au pvp, et ensuite 0.0.

j ai fait ma première mission dans le jeux, au bout d un an , dans stain avec les agent sansha.

y a tellement de Poss..
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri

C'est possible les belts en 0.0 en frégate ? Moi j'y suis allé en destro, je me suis fait massacré, même pas en 0.0 d'ailleurs mais en low sec, et impossible de warper parce que les pirates m'avaient scramble.

En solo je veux dire.
Les belts en 0.0 sont faisables en assault ship ou en gros croiseur, mais en dessous laisse tomber.
Même en AS ou croiseur il faut savoir ce qu'on fait.

Par exemple moi j'arrivais bien à chasser les sanchas en rupture car ce vaisseau tank très bien les dégats EM sur armure, mais contre les angels par exemple même pas en rêve.

Stelteck.
Perso, je me vois mal aller directement dans des zones "dangereuses".
J'ai tendance à stresser pour un rien, j'imagine même pas en secteur 0.0... en solo...
Arrêt cardiaque ^^

Bon, sinon pour le moment, je me fais des petites réserves de minerais (petites, vu que je suis obligé de faire aller-retour en permanence avec mon tormentor), et surtout je monte mes skills.
Les Amarr ont l'avantage qu'ils peuvent rapidement avoir un industrial ship correct, le bestower. Si tu arrives à avoir assez de sous prend en toi un... C'est rapide de monter amarr industrial juste à 1.

Déjà dans un premier temps fait la technique du jettison, tu mine un peu, tu jettison ton cargo, puis tu mets tout le minerai dedans. Puis quand c'est plein tu viens chercher tout ça avec ton industrial ship.

Puis quand tu auras un peu plus de sous, tu te prendras des giant secure container et tu mettras tout dedans...

Tu verras ça sera quand même bien plus pratique que de faire des allers retours interminables...
Citation :
Publié par Bomani Anwar Zuhri
Puis quand tu auras un peu plus de sous, tu te prendras des giant secure container et tu mettras tout dedans...

Tu verras ça sera quand même bien plus pratique que de faire des allers retours interminables...
Et plus dangeureux (risque de vols, d'attaques...)
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