[Spoiler] Donjon Fungus

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous avons testé le donjon fungus hier et aujourd'hui. Nous n'avons pas constaté de bug, ni sur le boss ni sur aucun des monstres. C'est un donjon plutôt sympathique.

Nous avons dû nous y prendre à deux fois, étant bien entendu morts la première fois contre le boss (Merci à -Hack- de nous avoir accompagnés ).
On a réussi ce matin, une fois qu'on a vu comment fonctionne le boss, c'est pas trop difficile dès lors qu'on a des bons tapeurs et des bons soigneurs.

Edit du 4/01/08 : Ce sujet a été rédigé après un donjon fungus réalisé au début de la béta test. Si le donjon en lui-même n'a pas été modifié, le boss final tel qu'il est décrit ici ne dispose pas de tous les sorts dont il est pourvu dans la version actuelle. Il est aujourd'hui nettement plus difficile qu'alors. J'éditerai prochainement ce sujet pour mettre à jour les informations concernant le combat final du donjon. En attendant si vous voulez des informations plus à jour, vous pouvez consulter ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=854482

Pour ne pas gâcher le plaisir à tous ceux qui voudraient le découvrir par eux-même, je mets tout entre balises spoiler.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'entrée du donjon Fungus se trouve en -18, 28.
On ne se trouve pas tout de suite dans le donjon en tant que tel d'ailleurs, mais dans la caverne des Fungus, une espèce de labyrinthe qui ressemble un peu au sanctuaire des dragoeufs, avec des monstres aggro qui sont les mêmes que ceux du donjon et qui droppent la clé du donjon.

Les niveaux des groupes de monstres vont entre 300 et 1300 en gros (avec des monstres de niveau 140-200).

Rentrer dans la caverne des Fungus ne demande aucune clé.


Au niveau des monstres, attention particulièrement à l'invocation du Champ a Gnons. Elle se donne des gros boosts dommages à tous les tours (jusqu'à +400 sur cc, +200 en général et ça lui dure 11 tours si je me souviens bien). Elle tappe en zone sans mourir elle-même. A force ça fait mal ^^ Mais elle a tellement peu d'esquive aux pertes pa/pm qu'elle se gère facilement.

Attention également au Champaknyde qui lance de temps en temps un sort qui fait -1000 de soins à tout le monde pendant un tour. Personne ne peut donc soigner pendant un tour. Les mots de régénération marchent tout de même pendant ce tour il me semble.

Les Champodontes font très mal au cac et retirent beaucoup de pa (au cac aussi).


Il faut donc traverser toute la caverne jusqu'en -14,33 où vous trouverez le pnj Ernesto Rouste qui propose de rentrer dans le donjon contre la clé.


http://www.dragodindons.com/img/ougah1.jpg


Le seul élément notable dans l'enchaînement des salles est qu'à un moment il faut se séparer en deux équipes d'au moins deux membres pour pouvoir ouvrir des portes.
Les salles en équipe réduite (il y en a 2) ne sont pas très difficiles, mais il vaut mieux bien sûr avoir des équipes équilibrées.

Les groupes du donjon n'offrent pas plus de difficulté que ceux de la caverne des fungus.





Après une avant-dernière salle de niveau 1200-1300 vous arrivez au boss, dans un groupe qui dépasse le niveau 2000.


http://www.dragodindons.com/img/ougah2.jpg


On avait eu droit à un ougah niveau 940 la première fois, dans un groupe 2128.


Voici le placement dans la salle :

http://www.dragodindons.com/img/ougah3.jpg


Un placement plutôt sympa, mais les monstres viennent des deux côtés.


Et voici Ougah :

http://www.dragodindons.com/img/ougah4.jpg


De base il devait avoir 18500 points de vie, 10pa (il lance un sort qui lui donne +3pa pendant un tour) et 5 pm.



Il a un sort "Acharnement" qu'il lance avec ligne de vue à peut-être 5 ou 6 cases sur un membre de l'équipe. ça fait un peu comme un empoisonnement du maître corbac mais sur une seule cible, ça vole 16-30 d'agilité au début de chaque tour de chaque joueur (monstres comme alliés). Vu qu'il a beaucoup d'agi il vole 200-300, ce qui fait qu'on meurt très rapidement si on est pas débuffé.

A notre première fois contre l'Ougah, les énis jouaient très tard en initiative, et le plus souvent le temps qu'on arrive à leur tour la cible de l'Acharnement était morte.

La technique qu'on a utilisée pour le vaincre c'est gonfler nos énis en init pour qu'ils jouent juste après l'Ougah et puissent tout de suite faire mot de jouvence sur la cible de l'Acharnement avant qu'elle ait perdu trop de vie.

Il faut aussi penser à désenvouter l'Ougah régulièrement, car il lance aussi un sort qui fait que pour chaque dégât qu'il subit, il augmente ses dommages de 100% pour plusieurs tours.

On l'a également vu lancer un sort, "Hallucination" qui ressemble à un mot de régénération à 5000 sur un tour, mais on a toujours pu le débuffer avant que cet effet se déclenche, donc on ne l'a pas vu en action.



Une fois que l'on sait comment faire le combat ne présente pas particulièrement de difficulté. Il est même plutôt rapide. Pour dire, on l'a fait à 7 seulement et sans sacrieur (j'avais déco ma sacrieuse pendant le donjon, et à la reco elle avait subit le mini-rollback déjà constaté par certaines personnes et s'est retrouvée à l'autre bout de dofus alors que toute la team se trouvait à l'avant-dernière salle du donjon ^^).

Donc pas forcément besoin d'une team Grobe pour gagner ce donjon.


Bon et pour finir, l'xp et la récompense :

http://www.dragodindons.com/img/ougah5.jpg


L'xp est comment dire... triste
On avait un xelor full sagesse dans l'équipe qui n'a pas dépassé les 2 millions.


http://www.dragodindons.com/img/ougah6.jpg


Et pour la récompense, ne pas espérer davantage qu'une vanne du pnj ^^


Mais qui sait, peut être que l'un des "undefined" qu'on a droppés était un dofus . En même temps on en a droppé durant tout le donjon des "undefined".





C'est un donjon qu'on a trouvé plutôt sympathique, avec une ambiance graphique très agréable, je vous le conseille . Il est marqué comme étant destiné à des lvl 100-200. Ce qu'on en a retenu c'est que s'y aventurer avec moins de 1000 points de vie (voire plus) est peut-être un peu hasardeux.
Des fibres. A la limite, ce que j'ai vu pour l'instant hormis les undefined, c'est du chanvre euphorique. C'est encore pire que le kimbo niveau xp yeah. Le drop devrait suivre alors ^^.
Je regrette pas d'être parti me coucher avant la 2eme tentative ^^

L'xp est ridicule, pour un groupe d'un lvl total de 2.XXX, c'est une bonne blague quand même...

Et ne rien obtenir, même pas un goodie, c'est pas super cool :/

Fin bon, bravo a vous.

(encore un donjon avec unique but de droper un truc a 1% dessus voir moins...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img248.imageshack.us/img248/9462/ougha2ye8.png

Pas de bug de rencontré de notre côté non plus

Par contre je ne pense pas que ce donjon soir accessible à un groupe de niveau 100, faut quand même avoir un minimum de vita et des bons tapeurs si on ne veut pas y passer toute la journée (les mobs ont entre 2000 et 6000 de vie en moyenne).
J'ai aussi fait ce donjon hier (bon, on l'a pas fini car on avait qu'un éni qui jouait dans les derniers, donc l'acharnement faisait bobo), mais pour ma part, je l'ai plus trouvé chiant qu'autre chose, avant le boss ... Ca se résume à taper/bourriner, soigner, et recommencer ...

Restera plus qu'à voir si le drop suit :/
Citation :
Publié par Hackange
(encore un donjon avec unique but de droper un truc a 1% dessus voir moins...)
A en croire le site de la commu, le drop de spormes est de 5% sur tout les mobs, c'est loin d'être négligeable De plus paraît-il qu'il va y avoir des nouvelles panos, les drops undefined doivent permettre d'en crafter une.
Encore un donjon avec une TeamGrobe nécessaire pour ne pas changer.
A quand un donjon où la présence de certaines classes n'est pas indispensable ?
Citation :
Publié par Shua
Encore un donjon avec une TeamGrobe nécessaire pour ne pas changer.
A quand un donjon où la présence de certaines classes n'est pas indispensable ?

C'est rigolo ce que tu dis là car j'ai justement précisé que nous avions terminé ce donjon plutôt facilement sans sacrieur.

La classe sacrieur n'est donc pas indispensable, ce donjon se fait sans team grobe.
On peut très bien grober sans sacri.
Je regrette que la présence de deux énis soient encore une fois indispensable pour pouvoir assurer complètement.
Deux perso de la même classe sur les 8 places disponibles sachant qu'il y'a 12 classes en tout je trouve ça quand même problématique.
L'XP du donjon va sûrement être augmenté à la fin, vu qu'elle est vraiment sous-estimée là vu le niveau du mob.

Je pense aussi que les récompenses des différents donjons ne seront introduites qu'au moment de la MaJ, histoire de garder la surprise

Donjon a l'air fort sympathique
Citation :
Publié par Shua
On peut très bien grober sans sacri.
Je regrette que la présence de deux énis soient encore une fois indispensable pour pouvoir assurer complètement.
Deux perso de la même classe sur les 8 places disponibles sachant qu'il y'a 12 classes en tout je trouve ça quand même problématique.
Donc pour toi "TeamGrobe" c'est une team avec au moins deux enis ?

On peut très bien grober/croca/tot/CM/kimbo avec un seul eni, et vu la tactique dont ils nous font part, on peut aussi tuer l'Ougah avec un seul eni, pour peu qu'il ait jouvence boosté, avec une portée permettant de toucher toute la team.

Donc en gros je vois pas trop ce que tu lui reproches à l'Ougah. Ce coup ci ça se joue sur le désenvoutement allié, qui rend la tactique du sacrifice (encore habituelle sur grobe) difficile.

Il m'a l'air intéressant, faut voir si l'xp sera rehaussée ou pas, parce que je pensais pas qu'on aurait pu faire pire que le kimbo.
Oui c'est en gros ce que je voulais dire.
Je reconnais m'être mal exprimé sur ce point, veuillez m'excuser.
Enfin bon le principe des monstres qui empoisonnent ET frappent directement me semble intéressant. A voir cependant si on est pas encore une fois amené à ne faire que du cac.
Citation :
Publié par Milith
Il m'a l'air intéressant, faut voir si l'xp sera rehaussée ou pas, parce que je pensais pas qu'on aurait pu faire pire que le kimbo.

A vrai dire j'ai même l'impression que l'xp de l'Ougah n'est carrément pas implémentée du tout actuellement.

Je m'explique : le groupe de l'avant-dernière salle était un groupe de niveau 1300 environ, et avec notre équipe de niveau 1250+ tous les membres avaient fait plus d'un million d'xp, soit beaucoup plus que dans la dernière salle.

Mais si dans le groupe de la dernière salle on enlève l'Ougah, ça ne fait plus qu'un groupe de niveau 2082 - 910 = 1172, soit un groupe plus faible que notre niveau, ce qui pourrait expliquer pourquoi on a gagné moins sur la dernière salle que sur l'avant-dernière.

La base xp du boss ne semblant donc pas implémentée, ça peut très bien être une bonne surprise lorsque ce monstre ne sera plus en béta
Désoler du up.


On viens de faire le dj fungus jusqu'a la salle ou il faut se diviser,le problème c'est qu'il n'y a pas de plot pour changer de map,du coup on est bloquer..

Kékisepasse §§
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés