La diversité de l'équipement .... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laoren
Ben ya l'extrème aussi, c'est sur que si t lv 50 avec et tu attaque un asmodien lv 1 ta beau detre un boulet du mmorpg ta juste a clické sur un bouton pour le kill.

Mais faut dire que generalement les gros stuff de pur bourrin sont acqui par les bon joueurs (a part dans wow ou effectivement le stuff depend de la vie social du joueur et non de ses compétence dans le jeu )
Mais cela dit ila ya un dicton qui dit (décidement today jsui a fond sur les dicton) l'habit ne fait pa le moine! Ben c'est exactement la même chose dans les mmorpg ^^
Sur Daoc, il te suffisait d'avoir un arté et tu poutrais un joueur de même lvl et de même rang que toi équipé avec le meilleur équipement du jeu (excepté artefacts) en easy mode.

C'est ce genre de truc que je ne veux PLUS JAMAIS voir dans un mmorpg. Les drops nécessaire pour avoir tes chances sinon t'es 2 shots et bonne nuit.

Bref, du contenu HL, du légendaire, etc mais un équilibre dans les stats, pas d'objets ultimes qui permettent à certains de one shot un fg en appuyant sur une touche
Citation :
Publié par Thowyth
Sur Daoc, il te suffisait d'avoir un arté et tu poutrais un joueur de même lvl et de même rang que toi équipé avec le meilleur équipement du jeu (excepté artefacts) en easy mode.

C'est ce genre de truc que je ne veux PLUS JAMAIS voir dans un mmorpg. Les drops nécessaire pour avoir tes chances sinon t'es 2 shots et bonne nuit.

Bref, du contenu HL, du légendaire, etc mais un équilibre dans les stats, pas d'objets ultimes qui permettent à certains de one shot un fg en appuyant sur une touche
Hmm je suis assez d'accord avec toi pour ne pas avoir de contenu ultime, mais néanmoins je suis pour garantir de grande récompense aux joueurs tres tres bons dans leur classe.

Pour me faire comprendre, je vais choisir simple : J'ai vu beaucoup de mmorpg ou il suffisait detre un "no-life" et davoir une guile ki joue souvent pour allez poutrer ensemble du gros boss, ce qui permettait a des joueurs moyens mais regulièrement la detre sur-stuff et de comme tu dis si bien poutrer tt le monde.

Neanmoins les très bon joueurs mérite p-e d'avoir ce genre d'item.
Alors le top serait d'avoir soi une quête solo (tu te débrouille tt seul koi) très dur ou seul le controle entier de ta classe suffirait OU bien des item craftable ou les ingrédients seront seulement obtenable grace des a kete solo (j'en revien au solo car c'est la seule manière que j'ai trouvé de ne pa integré des noob ubberstuffé)
Personnellement voir des personnages surstuff qui te poutre en 2 sec ca me botte si seulement ils sont hyper baraque même a poil!
Citation :
Publié par Laoren
Neanmoins les très bon joueurs mérite p-e d'avoir ce genre d'item.
Par définition le très bon joueur n'a pas besoin de ce genre d'item, puisqu'il surclasse déja les autres par son talent
Je préfère que certaines armes/armures soit facilement identifiable pour savoir et a qui ou quoi on a faire... même si l'habit ne fait pas le moine.
Je viens de lire les 6 pages sur le sujet, et après présentation sur le topic concerné, je tente un premier post sur ce forum ^^

- Déjà, même si ça me parait évident, on est bien d'accord qu'à priori le changement de skin ne se fera qu'entre objets de même "matière" ? (cuir / mailles / etc...) En espérant dans ce cas qu'il existera une large panoplie d'habits "de ville" pour éviter de se trimballer en armure lourde en permanence...

- Je suis tout à fait d'accord avec le coeur de la discution sur la personnalisation des objets HL et des difficultés que cela peut poser... mais est on dans un cas de figure similaire à WoW ou ce genre de mmo ? Au niveau PVE de wow il est évident que si il était possible de changer le skin de, disons, les doubles lames d'Illidan lootables sur ce dernier, ça deviendrait complètement abherrant (cf le post à propos d'Excalibur ^^), mais il y aura t'il ce genre d'objectifs PVE dans Aion ? A priori, non, pas d'instances PVE HL, donc peut être pas le même problème. En même temps les Balaurs qui défendent les forteresses, il faudra bien qu'ils aient des spécificités, ou ils poperont aléatoirement ? Les forteresses auront-elles, du moins au début du jeu, des histoires, genre telle forteresse réputée impossible à prendre car gardée par tel Balaur surpuissant en place depuis 12 générations ? Je suppose qu'il en faudra un minimum pour les fans de PvE tout de même, et dans ce cas, difficile de pouvoir accepter pour les devs que l'armure monstrueuse du boss puisse se transformer en chemise de paysan level 10 :s
Peut être qu'ils veulent aussi maintenir une certaine logique dans les apparences des personnages (ce serait probablement regrettable), et qu'on puisse juger de sa "puissance de stats" à vue.
Pour les armures de PVP par exemple (les sets du moins), si le système marche par grade, il est quelque part intéressant de pouvoir distinguer visuellement un vétéran d'un simple soldat. Ce serait quand même étrange de voir porter une "armure de grand maréchal" ou je ne sais quel attribution elles auront, qui ressemble à un set de level 10 looté sur une meute de loups.
Je comprend tout à fait l'attitude des joueurs qui veulent pouvoir être maitres de leur apparences jusqu'au bout et surtout éviter le "kikooooo_elle_est_belle_mon_armure" dans les capitales comme c'est souvent le cas. Mais en laissant une certaines stabilités aux armures HL les développeurs, à mon avis, ne cherchent pas forcément à satisfaires les joueurs HL qui veulent frimer avec leur armure de fou, mais aussi à donner aux casuals des repères visuels, des objectifs, et que la plupart des joueurs ont besoin quelque part de pouvoir distinguer visuellement une armure avec des stats excellentes d'une armure + "banale".

Je pense par contre que la solution du craft serait la plus logique pour satisfaire les envies de skin de chacun : les sets pve reconnaissables par rapport au lieu / monstre sur lequels ils ont été droppés, les sets pvps reconnaissables par rapport au rang, et les sets de crafts completement libres sur le plan du skin. Il est parfaitement possible d'équilibrer les difficultés entre ces trois univers et donc d'obtenir des armures aussi puissantes dans tous les cas...et pour ceux qui ne veulent pas crafter, de l'acheter à un crafteur.

Enfin bon ce n'est qu'un avis, je pense par contre qu'il est évident que la teinture devrait pouvoir être utilisée dans tous les cas, sinon bonjour les clones...
Citation :
Publié par Laoren
Pour me faire comprendre, je vais choisir simple : J'ai vu beaucoup de mmorpg ou il suffisait detre un "no-life" et davoir une guile ki joue souvent pour allez poutrer ensemble du gros boss, ce qui permettait a des joueurs moyens mais regulièrement la detre sur-stuff et de comme tu dis si bien poutrer tt le monde.

Neanmoins les très bon joueurs mérite p-e d'avoir ce genre d'item.
Alors le top serait d'avoir soi une quête solo (tu te débrouille tt seul koi) très dur ou seul le controle entier de ta classe suffirait OU bien des item craftable ou les ingrédients seront seulement obtenable grace des a kete solo (j'en revien au solo car c'est la seule manière que j'ai trouvé de ne pa integré des noob ubberstuffé)


Même si ça parait juste ce que tu dis ou tu du moins équitable, ce n'est pas très marrant quand même, MMO c'est pas du solo, je joue au mmo en priorité pour ma guilde personnellement, je cherche certes aussi un objectif personnel, mais la priorité reste la guilde, et j'espère bien grâce a ma guilde mon groupe et a nos efforts avoir ce que solo je ne pourrai pas avoir, du moins c'est la vision du mmo, après ce que tu cites ça reste quand même rare franchement, en plus je pense pas que toi moi ou un autre, on puisse juger qui mérite ou pas un item. Quelqu'un qui joue beaucoup même si au final est mauvais joueur c'est au moins quelqu'un qui fait l'effort d'être présent et actif, enfin après c'est franchement suivant les situations quoi.
Franchement celui qui joue plus, no life ou pas, d'un coter il mérite d'avoir mieux, tu travailles plus t payer plus, enfin moi je trouve ça logique et pourtant je fais pas forcement partit des "No Life" enfin ça dépend des moments ^^,

après c'est un débat sans fin
__________________
http://scifophoenix.free.fr/banjol2.png
http://scifophoenix.free.fr/banjol.png
Citation :
Publié par SenseiPhoenix
Franchement celui qui joue plus, no life ou pas, d'un coter il mérite d'avoir mieux, tu travailles plus t payer plus, enfin moi je trouve ça logique et pourtant je fais pas forcement partit des "No Life" enfin ça dépend des moments ^^,

après c'est un débat sans fin
C'est là que vous avez tous tendance à perdre la notion du MMO. C'est pas une remarque perso, c'est juste une tendance que les joueurs ont à donner du mérite à ceux qui passent des heures sur un jeu.

Un MMO est un jeu par définition MULTIJOUEUR. Le but étant de s'amuser à plusieurs. Il est claire que beaucoup (tous?) ont tendance à croire que le but d'un MMO est d'arriver à supplanter tout le monde, à devenir le maître des lieu. Cette façon de voir le MMO est en contradiction complète avec la volonté même de ce style de jeu. (Je considère que la volonté principale d'un MMO est de rassembler le plus de joueur possible dans le but de les amuser et de faire un maximum de profit pour cette bonne action ^^)

Il est claire qu'il est plus appréciable d'abattre des joueurs plutôt que de se faire abattre mais n'est-ce pas là l'intérêt réel d'un MMO ? Relever des défis qui peuvent nous porter en héros ou au contraire nous faire mordre la poussière? c'est là que nous trouverons du plaisir à jouer et à gagner nos victoire. Vous noterez que je ne parle pas de satisfaction personnel (à porter une armure qui roxx ou autre), seulement de jeu à l'état pure. La nuance est énorme alors ne confondez pas SVP.

A vous entendre, un joueur qui passe 15 heures de jeu par jour à plus de mérite (c'est votre terme) qu'un joueur qui ne joues que 5 heures, ça me fais rager. Le mec qui passe 15 heures par jour à jouer n'as pas plus de mérite que le type qui aura fait son taff et qui ne peux pas jouer plus de 5 heures (exemple: entre 19H et 0h). D'après vous ce dernier ne mériterai pas d'avoir une chance au combat ?

C'est ça le genre de joueurs que vous défendez même si vous ne vous en rendez pas compte.

Le type qui à toute sa journée pour jouer est plus méritant que celui qui n'as que quelques heures. Je pense que c'est une notion à revoir.

Les meilleurs joueurs des MMO actuels sont ceux qui ont les meilleurs armes et armures, ceux qui possède les objets qui supplantent tous les joueurs en cliquant seulement sur deux icones.

Vous ne trouvez pas qu'il y à un problème sur cette état de fait ? Personnellement je ne trouve pas ça très glorieux excusez-moi du peu.

Quand on considère que le mec qui à un boulot n'as aucune chance face à un mec qui ne fais rien de sa journée, je trouve ça scandaleux.

Vous pourrait dire tout ce que vous voulez, c'est juste scandaleux.

Parallelement à ce système archaïque ne pourrions-nous pas avoir un système EQUILIBRE ? Basé sur de vrai valeur de jeu ? Pourquoi mettre des armure ou des armes en loot ultime ? Le housing pourrait très bien palier à ce genre de carotte.

Je suis convaincu qu'il existe des centaines d'objet VHL qui pourraient être proposé aux joueur sans que cela ne déséquilibre le jeu (Objet lié au housing, objet de customisation esthétique du personnage, nouvelle compétences d'attaque rare sans pour autant être destructrice et dont la beauté suffirait à elle même, compétence de groupe pour élevé les capacité de la communauté plutôt que les capacités personnel etc...)

Pour finir je n'ai seulement envie de dire que dans un MMO le but est de s'amuser. Que nous soyons no-life ou pas, c'est la seule chose que nous pouvons TOUS avoir à condition de ne pas mettre la satisfaction personnel des joueurs au premier plan.

Wow est basé sur cette optique: univers intuitif et immersif pour attiré le chaland ---> lvling avec mis en conditionnement du joueur ---> HLs avec des défis quasi sur-réaliste afin de garder les joueur le plus longtemps possible ---> Objets VHL surpuissant pour garder la motivation des joueurs au top ---> abonnement payant qui n'en finissent pas et Devs super content

Le résultat on le connait ---> poutrage de casu en masse par les no-lifes.

J'espère qu'on nous servira autre chose que la carotte habituelle afin de préserver la motivation des joueur sans sacrifier le gameplay ni le plaisir de jouer.

Personnelement je rêve d'une capitale habité par les joueurs où la notoriété des joueur serait connu sur la place publique grace aux maison plus ou moins préstigieuse. Je rêve de pouvoir croiser un joueur magnifiquement vêtu à qui je pourrais lancer un défis sans que cela ne relève du suicidaire. J'aimerais que les VHLs servent leur communauté (compétence de groupe) au lieu de ne servir que leurs intérêts.

Pour moi ce serait ça un bon MMO. Ceux qui ont du plaisir à poutrer sans mérite bénéficie de toute une panoplie de jeux console. Pourquoi suivre ce schéma sur les MMOs?

En fin de compte la seule chose que j'aimerai voir différentes c'est la carotte qui sert de motivation au joueur.

Quoi qu'on dise, ça fait toujours plaisir de se faire poutrer par un type qui à su utiliser intelligemment ses compétences technique à son avantage, qu'il soit no-life ou pas.
Pas tout a fait d'accord avec toi, car le fait de vouloir devenir "maître des lieux" n'est pas en opposition total avec l'intérêt d'un mmo .... loin de là ....

C'est comme jouer à CS, contre une IA/des bots, c'est moyen, contre des vrais joueurs c'est mieux

Apres, pour le coté "c'est moi qui a la plus grosse", à moins de trouver un systeme totalement innovant, j'vois malheureusement pas comment passer à coté :/
Du moment que les armes et armures ne brillent pas trop, moi ça m'ira. je trouve sa dingue cette tendance au flashy pour un oui ou pour un non. Rien qu'hier je faisais du pvp sauvage (Tradfornoob : dans la nature et pas dans un lieu spécifique, allez pas croire que j'y allais comme un sauvage), et a un moment, les armeskibrillent sont apparues, et j'me suis cassé fissa. J'trouve ça étrange de nous proposer des jeux "réalistes" et de mettre autant de chôses affreusement laides.
Dans l'interview du graphiste, il parlait déjà de mettre du brillant partout, même à bas lvl. Cherchons l'intéret ...

Matanae, pour en revenir a ton post ma foi fort intéressant, j'trouve que tu t'emberlificote toi même dans ce que tu décris. C'est bien de toujours dire moi voudrais ça et ça et ça, mais c'est pareil que le geek qui veut ça et ça et ça pour être "fort". Perso je joue à ces jeux pour m'amuser (original ??? Pourtant j'en vois peu qui s'amusent); je joue a wow en ce moment, et c'est l'éclate. Pourquoi donc ? Parceque j'évolues avec des amis, qu'on se marre tout les soirs de jeu, qu'on avance relativement vite, qu'on est bien content. Alors oui, j'aimerais déjà être 70, histoire de voir le contenu de fin, de faire du pvp avec leurs gros perso etc, oui ça m'excite. Est ce que ça m'empèche d'apprécier le jeu par ailleurs ? Je ne crois pas.

J'ai passé trois ans sur Lineage2 alors c'est pas le farming qui me fait peur, j'aimerais juste ne pas en revoir à tout bout de champ parceque c'est énervant de devoir passer vraiment longtemps à monter son perso. Après, prier pour que ça disparaisse, je ne crois pas (suffit de voir le résultat de seed, pourtant le MMO le plus intéressant que j'ai pu voir).
Citation :
Pas tout a fait d'accord avec toi, car le fait de vouloir devenir "maître des lieux" n'est pas en opposition total avec l'intérêt d'un mmo .... loin de là ....
Le kikitoudurisme à de beau jour devant lui ...

Vive les no-lifeur pour qui le pexage de HL est offert avec la boîte ! C'est sûre, que c'est un bon jeu !
Citation :
Publié par matanae
Le kikitoudurisme à de beau jour devant lui ...

Vive les no-lifeur pour qui le pexage de HL est offert avec la boîte ! C'est sûre, que c'est un bon jeu !
Une autre vision que la tienne n'est pas forcément mauvaise ... Pour ma part j'appréhende le MMO comme une compétition et je m'amuse également. Si tu n'es pas partisan de ce mode de jeu libre a toi de jouer avec ton groupe de pote en ignorant les gens que tu considères comme des no-life, chacun est libre de jouer casu, no-life, Rp ou kikitoudur.

Pour revenir au sujet de l'équipement, le plus important est clairement l'équilibre du matériel mis a disposition des joueurs les plus "accros", ce matériel DOIT être plus puissant que celui mis à la disposition d'une personne lambda sans permettre de OS tout ce qui passe.
Citation :
Publié par Calchae
ce matériel DOIT être plus puissant que celui mis à la disposition d'une personne lambda sans permettre de OS tout ce qui passe.
En réalité on dit la même chose. Je suis juste un peu plus virulent que toi ^^.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est l'utilisation (par les devs) de sets surpuissant disponible au compte goutte par l'intermédiaire d'interminables heures de jeu.

Je tiens juste à préciser que ce n'est pas une remarque faite sur Aïon car on ne connais pas encore la réalité du contenu HL. L'idée que j'ai développé concerne les MMO actuel pour lesquels le but ultime est la superpuissance absolu.

Pour moi le joueur s'amuse du lvl 1 au lvl max et l'utilisation de sets destructeur est un élément perturbateur pour le gameplay (et le plaisir de jouer) et ne fais que déséquilibrer le jeu. C'est pour moi difficile à avaler dans la mesure où ces éléments sont superficiel et ne servent qu'une minorité de joueur.

PS: je ne suis pas un anti-nolife, juste un anti "avantage reservé au nolife". Il y a une grosse différence. Je ne m'amuse pas à critiquer un type qui lvl-up 10 fois plus vite que moi. Je m'insurge contre les avantages dont ils bénéficient systematiquement au détriment des casu.

Les MMOs crééent une hierarchie des joueurs tributaire de leurs temps de jeu, c'est un fait. Quand cette hiérarchie est étalonné par des sets (ou compétence ou autre...) surpuissant, le jeu (surtout pour les MMO PvP comme Aïon) se transforment en boucherie où l'injustice cotoie le quotidien.

On va me dire que la vie est faite d'injustice, ben j'ai envie de répondre que ce n'est pas une raison pour nous pourrir notre loisir favoris !
Bon déjà Matanae je voi pas ce que les conditions IRL des gens influent sur son mérite dans le jeu "quoi toi t au chômage ?! pff tu mérites pas tout ce que ta dans le jeu ! va t'en paria !" on dirait que chômeur c'est un choix de vie... vous jure tss,j'exagère peut être un peu tes propos, mais tu le dis un peu comme ça quand même.

bref


Après on peut être no life et jouer de 18 a 3 h du matin et avoir un boulot j'ai déjà vu mdr

au final je suis d'accord avec toi, si il nous trouve du contenu haut niveau intéressant qui demande du temps a avoir *je ferai tout pour de l’housing et ma super baraque !(swg nostalgie)*, pour faire patienter ceux qui ont le temps et ne pas forcement leur donnez encore plus d'équipement trop puissant, moi je signe de suite.
__________________
http://scifophoenix.free.fr/banjol2.png
http://scifophoenix.free.fr/banjol.png
Citation :
Publié par SenseiPhoenix
Bon déjà Matanae je voi pas ce que les conditions IRL des gens influent sur son mérite dans le jeu "quoi toi t au chômage ?! pff tu mérites pas tout ce que ta dans le jeu ! va t'en paria !" on dirait que chômeur c'est un choix de vie... vous jure tss,j'exagère peut être un peu tes propos, mais tu le dis un peu comme ça quand même.

bref


Après on peut être no life et jouer de 18 a 3 h du matin et avoir un boulot j'ai déjà vu mdr

au final je suis d'accord avec toi, si il nous trouve du contenu haut niveau intéressant qui demande du temps a avoir *je ferai tout pour de l’housing et ma super baraque !(swg nostalgie)*, pour faire patienter ceux qui ont le temps et ne pas forcement leur donnez encore plus d'équipement trop puissant, moi je signe de suite.
Ouf j'ai eu peur, merci pour ta dernière phrase!

J'ai pris l'exemple du chômeur qui passe 15 heures par jour (c'est complètement cliché en plus) pour dire que c'est notre conditions IRL qui influence notre temps de jeu et non pas notre motivation.

Perso je suis un casu qui ne demande qu'à jouer plus, ma motivation est énorme quand j'aborde un MMO et voire le fossé qui me sépare de certains joueurs ne me donne pas vraiment envie de continuer. Payer un abonnement oui mais se faire poutrer toutes les 5 minutes par un VHL non. Point barre.

J'espère avoir été claire concernant les chômeur ^^, je n'ai rien à leur reprocher surtout que j'y ai eu droit quelques temps ...
Je comprends ce que tu veus dire Matanae cependant de nombreux joueurs vont avoir ces interminables heures de jeux, NCSOFT doit leur proposer du contenu ( avec les châteaux etc ..) mais aussi la possibilité de faire évoluer leur perso. Il faut juste faire TRES attention sur les avantages que peuvent donner un équipement de joueur HL, que cela le favorise est normal mais j'ai souvenir d'un jeu, dont je tairais le nom , mais ou bien équipé il était possible de se faire 3 ou 4 joueurs lambda sans que ces derniers ne puissent faire grand chose et se genre de chose fait fuir à juste titre les joueurs plus occasionnels.

Donc Matanae je ne suis pas d'accord avec toi car je pense qu'il faut du matériel HL pour les gens qui auront la chance d'y accéder ( à défaut d'avoir une vie sociale) mais là ou je te rejoins c'est que ce matériel ne doit pas annihiler tout espoir à un groupe de 2 personnes d'en venir a bout.
Je suis partagée entre ces deux aspects.

D'un côté, c'est vrai que c'est frustrant pour un casu de se faire 2 shot par le no-life du coin avec son épée de la mort qui tue.

Mais en même temps, il est normal que le no-life (aucune idée péjorative là-dedans, j'ai mes phases no-life moi aussi) ait une récompense après le temps qu'il a passé sur le jeu.

C'est tout à fait RP de vouloir jouer un personnage qui cherche à être le meilleur dans son domaine. Ca ne fait pas de nous un kikitoutdurkiroxxtout.
Citation :
Publié par Calchae
... là ou je te rejoins c'est que ce matériel ne doit pas annihiler tout espoir à un groupe de 2 personnes d'en venir a bout.
Ben on à pas une vision très différentes finalement

J'émets seulement l'idée que d'autres éléments ou objet peuvent faire office de carotte pour le VHL sans accélérer la monter en puissance. J'admets que 2 casus (terme générique, n'y voyez aucun message personnel) pour se faire un VHL me paraît raisonnable mais je (ça n'implique que moi) ne pense pas que cela soit une réponse, ni pour le casu ni pour le nolife.

D'une part le nolife en voudra toujours plus (et c'est bien normal) et d'autre part le casus se sentira toujours lésé (ce qui me paraît tout aussi normal).

Comment satsfaire les deux sans tuer le gameplay ? J'ai essayé de trouver des réponses, à vous de voir si vous avez d'autres idées ou si la situation vous paraît idéale.

Si les MMO à l'avenir ne sont fait QUE pour les nolifes (sachant que c'est déjà le cas actuellement), ça me dérange pas, mais ce sera sans moi.

EDIT POUR EN DESSOUS:

Citation :
Donc si t'as un pb avec les no-lifes c'est pas à moi qui faut t'en prendre
C'est pas sur toi que je m'en prennais, mais sur l'idée.

Je comprends que tu le prenne pour message perso et je m'en excuse, ce que je veux dire c'est qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que les contenu VHL tuent le plaisir de jouer mais on défends quand même les devs qui les utilisent. c'est contradictoire et c'est ce qui fait que les devs ne risquent pas de changer la manière dont ils crééent leur contenu VHL.

Bon maintenant j'arrête là, je suis bien conscient que mon discours devient soporifique.
Citation :
Publié par matanae
Le kikitoudurisme à de beau jour devant lui ...

Vive les no-lifeur pour qui le pexage de HL est offert avec la boîte ! C'est sûre, que c'est un bon jeu !
Y'a une différence entre chercher des défis et faire le "no-life" mais bon ... on a pas la même notion du français c'est tout

après je dis pas que j'ai jamais eu de périodes no-life
Mais y dit qui voit pas le rapport entre faire le no-life et trouver du plaisir à se faire un bon 50v50 bien tendu (quel que soit le niveau) et d'en tirer une certaine fierté après avoir bien gérer tel ou tel truc durant le combat.

Donc si t'as un pb avec les no-lifes c'est pas à moi qui faut t'en prendre
Citation :
Publié par Cherrylinoa
Mais en même temps, il est normal que le no-life (aucune idée péjorative là-dedans, j'ai mes phases no-life moi aussi) ait une récompense après le temps qu'il a passé sur le jeu.
Euh ... question ... pourquoi c'est normal ?
Citation :
Publié par MOLIVIO
Euh ... question ... pourquoi c'est normal ?
Car tout travail mérite salaire ... Et que le monde virtuel des MMORPG ne déroge pas à cette règle.
Citation :
Publié par Calchae
Car tout travail mérite salaire ... Et que le monde virtuel des MMORPG ne déroge pas à cette règle.
Au temps pour moi je pensais qu'on parlait d'un jeu, j'étais complètement à coté de la plaque ...

Bon sinon même au travail, y a des limites, chez moi on est payé sur 35h, c'est pas parce que je vais dormir au bureau qu'on va me tripler mon salaire, le travailler plus pour gagner plus c'est du baratin politique.

Je vois vraiment pas de raison pourquoi celui qui passe sa journée à jouer devrait être encore récompenser, il a déja un vie de pacha, c'est deja un privilégié donc nan désolé je vois pas le mérite. Si toute la société se met à nolifer sur les MMO crois moi très vite plus personne ne pourra jouer car on sera devenu un pays du tiers monde.

Donc stop déconner, un jeu ça doit proposer des défis réalisables dans le temps imparti aux loisirs.

Enfin, en dehors des MMo je veux bien que tu me montres un seul système compétitif basé sur le temps, un match de foot c'est celui qui marquera le plus de buts en 90 mn pas celui qui restera le plus longtemps sur le terrain ...

Si compétition il doit y avoir alors il faut que ça soit sur des critères de qualité du joueur et non pas sur le temps de jeu.

Un système façon ranking honor system de WoW (avant BC) par exemple c'est juste tout pourri.
Citation :
Publié par calash
Alors une personne passant et jouant depuis 10 minute avec un stuff que tu a mis plusieurs semaine a gagner c'est logique ? sa te ferais rien ...
Si j'ai mis des semaines à obtenir ce que l'autre à gagné en 10 minutes, c'est que je dois être un gros mauvais alors je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Citation :
Enfin, en dehors des MMo je veux bien que tu me montres un seul système compétitif basé sur le temps, un match de foot c'est celui qui marquera le plus de buts en 90 mn pas celui qui restera le plus longtemps sur le terrain ...
Je suis à peu près d'accord avec toi sur le reste mais la non dsl mais ton analogie est pas bonne, étudier l'influence du temps de jeu sur les victoires en pvp reviendrait plutôt à étudier l'influence de l'entraînement pour des joueurs de foot et non pas le temps passé sur le terrain.
Après sinon je suis d'accord que ce qui doit faire un bon MMO c'est pas la carotte mais la manière pour l'obtenir, mais c'est vrai aussi que quand on obtient l'objet de nos rêves on ressent souvent une sensation de plaisir qui relance notre intérêt pour le jeu, le nier serait mentir.

EDIT pour au dessus: mais à ce compte là dans le cas ou t'es bon tu fais quoi? Je trouve que ta réponse prend un peu le probleme à l'envers.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Si j'ai mis des semaines à obtenir ce que l'autre à gagné en 10 minutes, c'est que je dois être un gros mauvais alors je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
lol...

----------------------

La logique voudrai que la récompense pour le type qui a jouer toutes la journée soit le jeu lui-même. La carotte qui lui est proposé n'est là que pour "l'aider" à rester plus longtemps.

Par définition, la carotte sera quelques chose qui donne envie aux joueurs, cela n'implique pas nécessairement un équipement de tueur. Perso, une belle maison est une carotte, une belle armure est une carotte, le mobilier de ma maison est une carotte, la liste peut être extrêmement longue si on se donne le temps de chercher 2 minutes.

Dire qu'on doit absolument droper de la puissance pour jouer plus longtemps c'est un peu sommaire.

Normalement le jeu devrais, à lui seul, être assez amusant pour nous divertir longtemps. Surtout avec le PvPvE d'Aïon où la satisfaction de prendre et de garder des forteresse fera partie des plus grandes satisfactions.

Maintenant si cela ne suffit pas, il faudrai trouver d'autre artifice que la carotte habituel qui à pour sale conséquence de détruire, purement et simplement, tout le travail d'equilibrage des classes.

Vous ne trouvez pas bizarre que les devs se tuent à trouver un equilibre entre les classes pour finalement donner des armure qui roxx clé en main aux joueurs qui en ont les moyens (en temps bien sùre)?

Personnellement je trouve que c'est un non sens, autant mettre directement une récompse proportionnelle aux heures jouées ça ira plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés