Franchement celui qui joue plus, no life ou pas, d'un coter il mérite d'avoir mieux, tu travailles plus t payer plus, enfin moi je trouve ça logique et pourtant je fais pas forcement partit des "No Life" enfin ça dépend des moments ^^,
après c'est un débat sans fin
C'est là que vous avez tous tendance à perdre la notion du MMO. C'est pas une remarque perso, c'est juste une tendance que les joueurs ont à donner du mérite à ceux qui passent des heures sur un jeu.
Un MMO est un jeu par définition MULTIJOUEUR. Le but étant de s'amuser à plusieurs. Il est claire que beaucoup (tous?) ont tendance à croire que le but d'un MMO est d'arriver à supplanter tout le monde, à devenir le maître des lieu. Cette façon de voir le MMO est en contradiction complète avec la volonté même de ce style de jeu. (Je considère que la volonté principale d'un MMO est de rassembler le plus de joueur possible dans le but de les amuser et de faire un maximum de profit pour cette bonne action ^^)
Il est claire qu'il est plus appréciable d'abattre des joueurs plutôt que de se faire abattre mais n'est-ce pas là l'intérêt réel d'un MMO ? Relever des défis qui peuvent nous porter en héros ou au contraire nous faire mordre la poussière? c'est là que nous trouverons du
plaisir à jouer et à gagner nos victoire. Vous noterez que je ne parle pas de satisfaction personnel (à porter une armure qui roxx ou autre), seulement de jeu à l'état pure. La nuance est énorme alors ne confondez pas SVP.
A vous entendre, un joueur qui passe 15 heures de jeu par jour à plus de mérite (c'est votre terme) qu'un joueur qui ne joues que 5 heures, ça me fais rager. Le mec qui passe 15 heures par jour à jouer n'as pas plus de mérite que le type qui aura fait son taff et qui ne peux pas jouer plus de 5 heures (exemple: entre 19H et 0h). D'après vous ce dernier ne mériterai pas d'avoir une chance au combat ?
C'est ça le genre de joueurs que vous défendez même si vous ne vous en rendez pas compte.
Le type qui à toute sa journée pour jouer est plus méritant que celui qui n'as que quelques heures. Je pense que c'est une notion à revoir.
Les meilleurs joueurs des MMO actuels sont ceux qui ont les meilleurs armes et armures, ceux qui possède les objets qui supplantent tous les joueurs en cliquant seulement sur deux icones.
Vous ne trouvez pas qu'il y à un problème sur cette état de fait ? Personnellement je ne trouve pas ça très glorieux excusez-moi du peu.
Quand on considère que le mec qui à un boulot n'as aucune chance face à un mec qui ne fais rien de sa journée, je trouve ça scandaleux.
Vous pourrait dire tout ce que vous voulez, c'est juste scandaleux.
Parallelement à ce système archaïque ne pourrions-nous pas avoir un système EQUILIBRE ? Basé sur de vrai valeur de jeu ? Pourquoi mettre des armure ou des armes en loot ultime ? Le housing pourrait très bien palier à ce genre de carotte.
Je suis convaincu qu'il existe des centaines d'objet VHL qui pourraient être proposé aux joueur sans que cela ne déséquilibre le jeu (Objet lié au housing, objet de customisation esthétique du personnage, nouvelle compétences d'attaque rare sans pour autant être destructrice et dont la beauté suffirait à elle même, compétence de groupe pour élevé les capacité de la communauté plutôt que les capacités personnel etc...)
Pour finir je n'ai seulement envie de dire que dans un MMO le but est de s'amuser. Que nous soyons no-life ou pas, c'est la seule chose que nous pouvons TOUS avoir à condition de ne pas mettre la satisfaction personnel des joueurs au premier plan.
Wow est basé sur cette optique: univers intuitif et immersif pour attiré le chaland ---> lvling avec mis en conditionnement du joueur ---> HLs avec des défis quasi sur-réaliste afin de garder les joueur le plus longtemps possible ---> Objets VHL surpuissant pour garder la motivation des joueurs au top ---> abonnement payant qui n'en finissent pas et Devs super content
Le résultat on le connait ---> poutrage de casu en masse par les no-lifes.
J'espère qu'on nous servira autre chose que la carotte habituelle afin de préserver la motivation des joueur sans sacrifier le gameplay ni le plaisir de jouer.
Personnelement je rêve d'une capitale habité par les joueurs où la notoriété des joueur serait connu sur la place publique grace aux maison plus ou moins préstigieuse. Je rêve de pouvoir croiser un joueur magnifiquement vêtu à qui je pourrais lancer un défis sans que cela ne relève du suicidaire. J'aimerais que les VHLs servent leur communauté (compétence de groupe) au lieu de ne servir que leurs intérêts.
Pour moi ce serait ça un bon MMO. Ceux qui ont du plaisir à poutrer sans mérite bénéficie de toute une panoplie de jeux console. Pourquoi suivre ce schéma sur les MMOs?
En fin de compte la seule chose que j'aimerai voir différentes c'est la carotte qui sert de motivation au joueur.
Quoi qu'on dise, ça fait toujours plaisir de se faire poutrer par un type qui à su utiliser intelligemment ses compétences technique à son avantage, qu'il soit no-life ou pas.