A la recherche du mmorpg de mes rêves

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup, je suis en attente du mmorpg de mes reves, mais qui tarde à venir meme si y'en a un qui aurait pu correspondre à mes attentes ( horizon ). Ce qu'il me faut c'est:

Un vrai craft ou chaque équipement pourrait etre personnalisé : par exemple dans horizon, tout se crafter, outils, arme, armure, sur chaque équipement, nous pouvions ajouter une technique ou plus selon le tiers de l'outil afin d'augmenter certains skills.

Du Housing : attention, j'entends par housing 2 points:
Acheter son terrain et ( faire ) construire selon les choix disponible pour le terrain : encore une fois comme dans horizon, des villes de terrain vide à construire par les joueurs sur lesquels ces joueurs plaçaient maison, commerce ou industrie
Construire ces meubles pour les placer sur son terrain comme dans everquest 2

Idéalement, un artisan peut etre capable faire tous les metiers, toujours comme dans horizon

Des animations alliant artisans et aventuriers seraient un plus. Exemple toujours dans horizon ( encore et toujours ^^ ), les aventuriers avaient que les artisans viennent reconstruire un pont, un portails, etc ... pour les emmener sur de nouvelles terres, mais en les protegeant car la route serait dangereuse. Je n'ai jamais vu de meilleurs entraide dans une communauté que lors de ces events.

Coté aventure, peut importe le style d'univers, qu'il soit classique fantastique, pleine d'orc, d'elfe, de nain, etc ... ou autres. Par contre, evitons les monster bashing à 100% parce que taper du monstre en boucle me saoulerait, donc pas mal de quete plus ou moins dur, avec des donjons instanciables pour eviter de se faire piquer un named utile pour une quete.

Idéalement, le jeu est en français, ou en bonne voie pour être intégralement traduit. pas une communauté de gamin et de kikoolol à la dofus.

Si vous avez un jeu ressemblant à ça ou sur le point de sortir, merci de m'annoncer le nom de cette perle rare
Vu ta description je dirais DAOC ( du moins pour le début ). Après c'est clair que ce jeu date pas mal maintenant et il est largement moins peuplé qu'avant mais si tu n'as jamais joué à ce jeu dès sa sortie alors tu ne seras pas déçu surtout que de nombreuses extensions sont disponible.
Sinon je pense qu'il faut attendre encore quelques temps (années?) pour voir un MMO regroupant tout ca! Ou sinon hum.... peut être sur.... HORIZON ?!!!

A bientôt !
Le jeu auquel j'ai joue et qui propose le plus de possibilitees en matieres de metiers craft c'est Dofus.
Au niveau des terrains / bicoques / meublages, y'a pas vraiment ca dans Dofus.
Tu peux acheter des maisons pour y stocker des objets ( a un stade tres avance du jeu ).
Et tu peux acheter des terrains pour elever des montures.
Ca reste plutot basique, surtout que l'interet des maisons est discutable.
Cependant un enclos reste sympas a gerrer, il faut le faire a plusieurs. Si j'ai bon souvenir il faut un alchemiste pour concocter quelques potions utiles, il faut aussi un bucheron et un bricoleur pour fabriquer quelques objets pour l'enclos. Enfin il faut veiller a la bonne reproduction des dragos entre elles.
Pour ce qui est des crafts, il ne s'agit pas d'assembler entre elles des composantes pour obtenir exactement ce que tu veux mais de crafter des recettes toutes faites pour obtenir tel ou tel objet selon que l'on soit tailleur, cordonnier etc.
Ensuite libre a l'artisan de retoucher son craft.
tu parle beaucoup d'horizon, mais qu'est-ce qui t'a fais partir de ce jeu? tu en parle vraiment comme ton jeu idéal... =p

Sinon je plussoie daoc pour les caractéristique que tu cherche, sauf pour les animations =p (et encore ca se ratrape un peu)

par contre daoc reste un jeu essentiellement orienté pvp (meme rvr), t'a pas le risque de te voir attaqué chez toi par autre chose que des monstres, mais le craft et le housing restent quand meme limité a ce qu'ils doivent faire... fournir des armures/armes aux stat optimisée pour le craft et les maison pour avoir une place de stockage plus grande, des marchand disponible chez soit et a prix réduit pour certains, ainsi qu'un marchand revendeur pour vendre ses truc sans être log tout le temps...

le reste j'ai pas trop essayé... le craft de wow est pas mal mais permet peu de personnification (en dehors des proc) et ya les quète instanciée comme tu le demande, mais tu oubli le housing =p
- Alors Dofus, déja, on oublie, j'y suis en ce moment, j'ai dit pas de kikoolol, quelques soit la guilde que tu rejoins, y'en a. j'y ai déja un paquet de metier. Les animations sont pas prévu à l'avance, tu les découvre une fois faite et 20 minutes par combar en tour pa tour, ca craint, d'autant plus que pour xp c'est que du monster bashing don non merci

- Horizon, j'ai arreté à l'époque car j'en avais marre des down fréquent, des fuites de ram, des tourmentes autours des developpeurs qui se revendaient le jeu. J'y suis retourné par la suite, y'a eu un merge des serveurs, de 3 serveurs, on est passé à 1, il restait moins d'une 20 aine de franco. mais la partie aventure ne me plaisait pas tant que ca, j'avais plusieurs classe d'aventure dont cleric, j'allais affronté des golem de mon lv ou 5à 10 lv de plus que moi par paquet de 5-10, je tuais tout, pas besoin de grouper.

- Reste donc DAOC. j'ai failli essayé il y a quelques temps, me suis renseigné sur les forums, les joueurs se demandaient si c'étaient pas la fin du jeu donc je m'y suis pas aventuré. apparemment non car j'ai cru lire y'a pas longtemps une nouvelle extension. vais relire le forum daoc pour voir.

Merci pour ce début de réponse, si qq'un passe avec un jeu miracle, je le remercie également
Je ne vois que Everquest 2 qui corresponde à tes attentes. Par contre pour grouper faudra attendre les hauts niveaux ils ont une pénurie de newbies la bas, c'est normal ça vient du fait que l'xp monte très vite.

Mais ils ont un système de mentor, où un haut niveau viendra grouper avec toi pour t'aider à faire les quêtes, donc tu pourras grouper si tu trouves des joueurs sympas pour t'aider

D'ailleurs que dis-je ils vont te solliciter pour devenir ton mentor vu que ça leur permet de faire les quêtes bas niveaux qu'ils ont loupé
Hmm autrement jeu un peu vieux toussa toussa, mais Ultima Online est très bien de ce coté ci. Apres ca dépend de la version et du server que tu joues, officiel ou shard etc...

Mais niveau crafting et artisanat tu as de tout.
Traduit en fr.
Très vaste

C'est vieux et pas en 3D, perso j'aime bien le graphisme quand meme. Mais c'est bien approfondi pour un jeu qui a 10 ans
B'jour,

Sinon, il y aurait peut etre Vanguard mais ... je n'ai pas retesté depuis +6 mois et j'ignore totalement ce qu'il est devenu.

Tu avais du craft et du housing mais c'etait loin d'etre vraiment au point a la sortie du jeu. (comprendre que le craft etait trés répétitif et un peu trop alléatoire dans la gestion des echecs)
par contre, tu pouvais meubler avec tes crafts.

Le jeu est en anglais mais - a la release - il y avait eu une promesse de traduction en vf. Mais là encore, j'ignore si c'est traduit aujourd'hui.

Niveau quetes et classes, je m'etais vraiment bien marré sur ce jeu. Je trouvais que ca changait des betes Guerrier/Mage/Pretre/voleur stéréotypés.
Je dis pas que c'etait la révolution mais certains archétype de personnage etaient bien marrant (le bloodmage par exemple)

Par contre, tu sembles chercher des quetes épiques instanciés ce qui n'etait pas du tout le cas dans Vanguard. Pas d'instances.

Bref, c'est peut etre une piste pour toi
Everquest 2, j'y ai joué, j'ai un assassin et une illusionniste 60+, j'avais meme monté une illu 60+ sur gorenaire mais j'avais fini par me lasser de ce jeu. Je preferais largement les quetes de mes lv 30-40 au quete lv 60+, j'adorais les quetes héritage, ou enchainé les Epics, notamment sur Gorenaire ou l'ennemi pouvait surgir à tout moment durant le combat

Ultima Online, vieux jeux toussa ... tiens, je pensais qu'il était mort lui ^^

Vanguard: ha tiens peut etre, surtout que je l'ai acheté à la sortie mais je n'y ai joué qu'un mois à la sortie, fallait un gros matos pour le faire tourner à l'époque, ca et à l'époque il était entierement en anglais. mais comme mon nouveau PC devrait arriver dans les jours à venir, je le retesterai bien ... si je retrouve mes login
Ca peut paraître saugrenu mais as tu essayé Second Life ? Si tu aimes les bacs à sable avec un côté social développé ça peut t'intéresser. T'as des systèmes de combats et des régions roleplay par contre je connais pas les détails je sais que ça existe c'est tout
Vanguard est a tester. Et a retester car SOE a fait un énorme boulot dessus.
E2 avec sa nouvelle extension (que je n'arrive a trouve nulle part )
Dans le genre "bac à sable" tu as SWG, SOE a fait aussi sur ce soft un énorme boulot.
DAOC est excellentissime.
Lotro, bien optimisé, francisé mais a mon sens, assez plat. Si tu aimes l'instancié, tu vas etre servi y a que ca meme pour entrer dans les maisons et boutiques...
heu, second life non, j'ai pas envie de payer pour avoir un bien IG. j'en ai vu un reportage à la télé et ca ne me plait pas du tout

Je sais pas ce que vous appelez "bac à sable" mais avant tout ce qui me plait est le coté artisanat dans un jeu, un vrai artisan n'a pas ou moins besoin de partir à l'aventure, donc s'occupe facilement en heure creuse quand y'a personne pour grouper ou que l'on a pas besoin de ta classe.

Vais retester Vanguard dès que mon monteur me dit que mon nouveau pc est pret, au pire, je testerai DAOC

merci à tous pour vos réponses
Citation :
Publié par acehia
Je sais pas ce que vous appelez "bac à sable" mais avant tout ce qui me plait est le coté artisanat dans un jeu, un vrai artisan n'a pas ou moins besoin de partir à l'aventure, donc s'occupe facilement en heure creuse quand y'a personne pour grouper ou que l'on a pas besoin de ta classe.
Dedans tu construis des "vrais" nobjets, comme montré dans cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=LmN_hAHlF0M

C'est comme un bac où tu construis ton chateau de sable.
Citation :
Publié par acehia
avant tout ce qui me plait est le coté artisanat dans un jeu, un vrai artisan n'a pas ou moins besoin de partir à l'aventure, donc s'occupe facilement en heure creuse quand y'a personne pour grouper ou que l'on a pas besoin de ta classe.
Alors Vanguard est pour toi pas de doute
Citation :
Publié par acehia
Je sais pas ce que vous appelez "bac à sable" mais avant tout ce qui me plait est le coté artisanat dans un jeu, un vrai artisan n'a pas ou moins besoin de partir à l'aventure,
Dans ce cas, plutot SWG. (pas d'accord a 100% avec Juriroliste donc ^^ )

Si ma memoire est bonne, dans VG le niveau des ressources est +/- définie par la zone et l'artisanat se monte donc un peu en parallele du coté combat. Enfin, dans le sens ou tu recolteras plus facilement tes composants.
Me semble également que dans VG tu dois faire des choix de recolte et que trés vite tu devras obtenir des ressources via d'autres joueurs (ou via l'hotel des ventes)
mais tout ça a pu changer radicalement depuis la reprise de la licence par SOE.

Du coup, si je parle de SWG c'est car il permet de se monter son artisan sans avoir besoin de combattre des mobs (ou trés peu pour poser son extracteurs) ce qui correspond plus a ce que tu souhaites je crois (ou alors tu parles vraiment de crafter quand tu le veux, de temps en temps et ne pas faire que ca, ds ce cas, oui, VG est mieux - je pense)

Par contre, j'ignore totalement ce que sont devenu ces classes depuis la NGE et surtout s'il est facile d'xp cette classe sans avoir des tonnes de ressources.

faudrait l'avis de joueurs continuants d'y jouer (ou mieux qui sont actuellement sur les deux - )
bah si en fait on est ok mais il me semblait plutot medfan, SWG/VG disons.

DAOC plutot pour le RvR (remarquable), le housing est tres bien aussi mais celui de SWG est tout simplement époustouflant, qud on y a gouté, bien d'autres paraissent fades. A part ca un gros 20/20 au storyteller de SWG aussi, si tous les mmorpgs pouvaient avoir un mécanisme de ce genre, on n'attendrait pas avec désespoir les events parfois ... proposés...

Je vais passer pour un vieux c... mais je pense que notre ami devrait tenter les "vieux" MMOs (UO, DAOC, SWG, EQ) ou MMOS old school (VG) et laisser aux plus jeunes les mmorpgs a "full bashing" sinon tenter EQ2 mais je serais de tres mauvais conseil, attendant ma boite et n' ayant fait que les demos (fort belles au demeurant) de EQ2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés